Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le testament

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Le testament   Le testament EmptyMar 2 Aoû - 15:17

La nouvelle de la mort d'Efer avait bouleversé Nel.

Il était tard. Efer avait passé la nuit dans la maison Silendill à préparer les plan de défense de Bonta avec les chefs des guildes Bontaliennes. Il revenait d'un pas lent vers le sanctuaire, savourant l'air pur des rues fleuries de la ville de lumiere. Peut-être était-ce la dernière fois qu'il pouvait profiter du calme avant l'attaque de Sor-Taroth.

Au détour d'une ruelle, un espion Brakmarien avait profité de son relachement pour le poignarder dans le dos. Efer mourru sur le coup.

Ce fut au petit matin qu'un milicien vint annoncer la nouvelle au Sanctuaire en apportant la dépouille du gardien. Lorqu'elle vit le corps massif inerte sur son lit de mort, Nel ne put s'empêcher de retenir ses larmes. Grochaud et Echtelion se tenaient immobiles derrière elle. N'osant la déranger, ils la laissèrent seule.

Nel se remémorait toutes les histoires qu'ils avaient vécu ensemble et la joie qu'elle avait eu à créer l'Archangel avec lui. Plus rien ne serait désormais pareil.

Elle parcourrut des yeux les étagères remplies de potions, d'herbes et autres ingrédients d'alchimie. Le four à pain était encore chaud de la cuisson des 10000 pains qu'il avait fait en compagnie de kanako et de Grochaud. Au centre du bureau, une trace de suie témoignait du jour où il avait entrepris de faire un Barbecue à l'aide de son glyphe. Le vieux bureau de bois témoignait encore de ses tentatives ratée de maitriser l'enflammée. Les parchemins qui y étaient accumulés témoignaient de l'activité débordante du Boulanger de Fou'Gass.

Nel avait le regard vague, embué par la tritesse.

Soudain, l'énorme colombe d'Efer entra par la fenêtre. Elle se posa sur l'épaule de la sadida. Un roucoulement triste fit comprendre à Nel qu'elle partageait sa tristesse. Sans avertir, la colombe pinça la peau bleue de l'oracle de deux coup de Bec.

- "Aïe, mais qu'est-ce qui te prend ?"

La colombe, en deux coup d'ailes, se dirigea vers un bocal placé sur la plus haute étagère du bureau et le renversa. Il éclata au contact du sol. Un parchemin, soigneusement scellé, reposait au milieu de ses débris. Intriguée, Nel de ramassa. Le Bouchon de cire portait le sceau du Gardien.
Elle resta des heures à contempler le bout de peau sans oser l'ouvrir. Puis, devant l'insistance de la colombe, elle se décida à l'ouvrir :

Citation :

Chère Nel,

Si tu lit ce parchemin, cela veut dire que je vous ai quitté pour toujours. Oh, ne soit pas triste, je suis sur que je repose désormais près de Nefer et de Coline, à la droite de Xaël. Je vais enfin retrouver ceux que j'aime, je ne puis être plus heureux.

Cependant, cela veux aussi dire que mon départ fut soudain et ne m'a pas laisser le temps de régler toutes mes affaires courrantes. Je te charge donc de bien vouloir finir ce que j'ai entrepris, et surtout, ne m'en veux pas de t'avoir laissé autant de travail.

Tu as à tes côté, deux gardiens extraordinaires qui sauront te suppléer à merveille, j'ai entièrement confiance à eux. Excuse-moi auprès d'eux pour ne pas leur avoir dit adieu.

Veille bien sur tout mes protégés et continue à les guider vers la lumière. Surveille bien Chibi qui subit encore un peu l'influence du Chibipowa bien qu'il ai fait d'énormes progrès ces temps-ci. Embrasse tendrement ma filleule Edea, je ne sais pas si elle comprendra mon départ : je craint qu'elle m'en veuille.

Remercie Sybérius, Gaal, Casimodo et Alicia pour le soutien qu'ils m'ont apporté lors des difficiles quêtes de la milice. Je crois que Kanako se marie bientôt, confie lui mon Adelus et qu'elle s'inspire de Fih et Maribla qui s'aiment tendrement. Leur amour a toujours été un reconfort pour moi dans les moments difficiles.

Et pour ceux que je n'ai pas eu le temps de connaître plus, essaye de leur transmettre les valeurs que j'ai voulu donner à l'Archangel. Soit indulgente avec Poutou : sous ses airs de rustre, je suis sur qu'il deviendra bientôt un vaillant guerrier, meneur de troupes.

Enfin, je compte sur toi pour embrasser mes amis les anciens de l'Archangels, les membres du conseil des justes que j'ai laissé tombé au plus mauvais moment, à Zamie et Mamoru et Hersinn aussi, qui vont énormément me manquer. Ah oui, nourris bien ma Colombe mais pas trop, elle a tendance à devenir obèse.

Le crois-tu Nel, mais je ne peut retenir mes larmes en écrivant ces quelques mots, c'est idiot, je ne suis pas encore mort!

Voilà, j'arrive au bout de ce parchemin, je crois avoir tout dit. Je pars donc sans regret.

Enfin presque. Je ne regrette qu'une chose : Je n'ai jamais eut le courage de te demander en mariage.

Efer Hash,
Primogardien de l'Archangel


Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyMar 2 Aoû - 15:29

Nel avança lentement vers la porte que les Gardiens avaient doucement refermé derrière eux. Elle barra la serrure et s'assit lourdement sur le lit. Elle glissa lentement pour finalement s'allonger auprès du corps inerte de son ami. Elle resta immobile, les yeux vides, sans rien faire d'autre que de caresser les doux cheveux de de cher compagnon.

Elle laissa filer le temps, jusqu'à ce que son corps soit si sec que plus une larme ne pouvait s'en échapper. Alors elle posa ses lèvres sur celles du corps sans vie et s'endormit.


Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Echtelion
Trône
Trône
Echtelion


Nombre de messages : 1219
Guilde : Amakna's Sex Symbols
Date d'inscription : 28/02/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyMar 2 Aoû - 17:07

Adossé à la lourde porte, Echtelion se tenait à côté de Grochaud, lui aussi tout aussi inerte. il ne pouvait enlever de sa tête l'image du primogardien étendu devant eux, vide de vie, les yeux clos, pour toujours. Malgré tous ses efforts, rien n'y faisait, impossible de penser à autre chose... Sauf à l'Oracle... Nel était restée stoïc au début, puis s'était agenouillée devant la dépouille de son ami, et avait pleuré, alors que les deux gardiens quittaient la salle.

C'était un jour funeste, non seulement pour l'Archangel, mais pour l'ensemble des anges. Efer avait été un modèle pour beaucoup, un bel exemple de fidélité à ses principes. Toute une partie de ce qui avait fait l'Archangel venait de tomber, et ce de la main d'un simple espion inconnu, assoiffé de crime, et ayant tué le premier ange qu'il avait vu, bien trop craintif pour faire ceci au grand jour...

Après la tristesse, ce fut la rage qui pris le dessus. Ces viles serviteurs du Mal devraient payer, et vite, car de telles fourberies, tant de déloyauté ne pouvaient plus être admis en amakna.

Efer serait vengé, pour l'honneur, mais aussi le respect qu'avait Echtelion envers celui qu'il considérait comme un grand frère... Bientôt, ces traitres de Brakmar seraient punis, en mémoire à Efer Hash, primogardien de l'Archangel...


Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amasol.nuxit.net/ASS
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyJeu 4 Aoû - 16:04

Deux jours...
Deux longues journées à penser, immobile. Sans faire autre chose que réfléchir, réfléchir encore... trouver un moyen parmi les pensées délirantes qui hurlaient dans la tête.

Forcément ! Oui, il y avait toujours un moyen. L'équilibre, toujours. Alors toujours on pouvait revenir en arrière, n'est-ce pas ? Oui...
Et si... oui, c'était écrit quelque part... quelqu'un en avait parlé, un jour. Un de ces démons. Cela pourrait permettre de... peut-être. Sûrement. Oui, c'était certain.

Se ressaisir.
Ouvrir les yeux.
Regarder le corps.
Le fixer.
Laisser entrer la colère... la haine... la résolution de changer le cours des choses.
Se rappeler.


Uba en avait parlé un jour. Le Principe de l'Alchimie. Son but ultime. Son essence même. Non, il ne fallait pas, jamais. Pourtant, si. Maintenant. Oui. Cela aurait un prix, certainement. Peu importe... à quoi sert ce que l'on a si ce qui nous est cher a disparu... une moitié. Pas amant, pas amour, pas ami, au delà. Celui qui nous surveille, conseille. Guide. La bonne voix au dessus de l'épaule. Celui qui rend forte. Celui qui rend belle. Celui qui est mort.

Ne plus y penser.
Ne plus penser.
Décider.
Agir.
Se presser.
Ne pas prêter garde à la souffrance qui s'insinuait comme les Voix...


Les Voix. Le don d'Oracle. Savoir à l'avance. Ressentir à l'avance. Les joies, les bonheurs.
La souffrance. Il y aurait beaucoup de souffrance, de la douleur. Peu importe. Il deviendra fort, il sera à nouveau là. Il ne pourra plus mourir. Il détruira ceux qui font le Mal. Le Mal pour le Mal... pas le mal, non. Il rira aussi, peut-être. Il sourira encore. Il posera sa main sur sa hanche et hochera la tête, encore.
Vite, chaque heure était comptée.

Se lever.
Prendre le corps.
Le soulever...
Comme une plume.
Fétu de paille...
Faible parmi les faible... plus jamais.



...


Il n'y avait personne dans le couloir. Elle put porter le corps du Primogardien dans son laboratoire sans que personne ne la voit. Elle le déposa sur sa couche, précotionneusement.

Ne pas abimer le corps. Important, le corps. Pour le retour du reste, il fallait la base. Puis améliorer. Rendre fort. Rendre puissant. Mais avant, garder le corps. Avant qu'il ne soit trop vide, trop sec.

Un papier.
Écrire. Tout noter.
Aller vers la porte.
Effacer ce visage hideux et poser à sa place un masque de souffrance pieuse.
Cacher les yeux vides et fixes.
Agir, et passer la ligne rouge.



...


La porte s'ouvrit. Les Archanges présents dans la Grande Salle, recueillis pour le deuil, firent silence. Nel entra dans la pièce, le visage hermétique. Elle se dirigea vers Grochaud et lui tendit un parchemin.

"Prends ceci et cours, vole vers Brakmar-la-Pourpre. Tu es sans doute celui qui pourra se glisser le plus aisément dans ces terres dévastées. À l'adresse que je t'ai indiqué tu trouveras une très veille boutique. Demande à parler à l'archiviste. Prends-lui cet ouvrage.
Il refusera. Insiste, et dis-lui que je paierai le prix qu'il décidera. S'il s'entête, fais ce que tu dois faire et ramène moi le livre. Si un démon te barre la route, détruis-le et apporte le Livre.
Non, je t'en prie..."

Sa voix se brisa un court instant durant lequel ses yeux vacillèrent et semblèrent changer de couleur. Aussitôt, cela sembla ne pas avoir eu lieu, la voix était à nouveau plate et froide.

"N'ouvre pas l'Ouvrage, ou il te dévorera. Apporte le moi dans le Laboratoire, au sous-sol. J'y serai. Fais vite, je t'attendrai. C'est ce soir, oui... Sois là avant la tombée du jour, je t'en prie. Avant la bataille."

Ne se tourna vers les autres Archanges.

"Je serai en bas, en attendant le retour de Grochaud. N'entrez pas."

Elle fit demi-tour, et ses jambes flagelèrent. Elle tourna la tête, ses yeux étaient tremblants, son visage et sa voix à nouveau changés.

"Je... je suis désolée. Vraiment."

Un instant plus tard, elle était partie. Tout était fini.
Le Archanges regardèrent Grochaud qui restait debout, dans la Salle, le parchemin à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Grochaud
Archange
Archange
Grochaud


Nombre de messages : 1375
Age : 36
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 09/02/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyJeu 4 Aoû - 20:14

Grochaud resta quelques secondes stupefait face a Nel, il ne l'avais jamais vu aussi serieuse , il inspira et dit a ses amis

"Mes amis , je dois vous laisser en cet apres midi. Je dois à tout pris être de retour pour la bataille de ce soir. Je ferais au plus vite, préparez vous bien et ayez confiance en moi, Eniripsa veille sur moi, je ne crains rien. Au revoir."

Grochaud enfila sa cape et il disparut. Aprés quelques pas et bruissements d'ailes, sa presence disparut du sanctuaire : il partais en direction de brakmar. Un arret au zaap, et direction les landes sidimotes.

Tout était noi, lugubre et sans vie. Il était entouré d'ouginak, ces monstres mi-chiens mi-humains, qui poussaient des cris à vous glacer le sang. Grochaud respira profondemment et pris la route du Sud. Il courrait à perdre haleine tandis qu'au loin se dessinait petit a petit la ville sombre : Brakmar la lugubre.

Quelques minutes plus tard , Grochaud cru entendre des pas. Il se bloti instinctivement dans le creux d'un arbre. Il y avait une présence. Il lui semblait avoir vu une ombre, c'etait surement un sram. Un coup d'oeil lui confirma sa pensée : le Sram arborait ses grandes ailes rouges et avait lui-aussi, du sentir une presence. Il etait a l'affut, il cherchait.

Que faire ? Grochaud réflechit vite : soit il devait attendre ici que ce monstre parte ou le decouvre, soit il fallais se battre. Il n'avait pas le temps, l'heure defilait. Il s'excusa envers les principes de l'archangel, il n'avais pas le temps d'engager un discours avec le démon. Grochaud fit ses preparatifs de combat a l'abris, dans son arbre : stimulant, maitrise, il était pret. Il n'aurait pas le droit à l'erreur, il devait porter un coup fatal.

Il bondit tout à coup hors de sa cachette, le sram surpris sorti par reflexes ses dagues mais il etait trop tard : la baguete de grochaud lui avais deja asséné ses deux coups dévastateurs. Le sram resta un instant sur place, ébahi. Le sang coulait de son ventre. Grochaud apparut un instant pour lui murmurer a l'oreille :


- "Je suis désolé , repose en paix ..."

Grochaud repartis dans sa course folle contre la montre.

Grochaud senti que quelquechose n'etais pas normal , il inspecta ses bras , un aiguillon étais planté dedans. Le Sram avait réussi à le toucher sans qu'il ne s'en apperçoive. Il retira l'épine mais le venin avait déjà eu le temps de s'infiltrer dans son sang. Grochaud commencais à se sentir faible, mais il ne devait pas s'arreter de courir. Il se ressaisi et reparti en courant vers la porte de cette grande et lugubre cité.


- "Ahhh , Enfin la grande porte de Brakmar. M'y voila enfin. Il me faut désormais trouver cette boutique au plus vite. Ca dois être vers la-bas."

Il pris à droite et après quelques rues qu'il parcourut en courant, Grochaud vit enfin apparaitre la porte de la boutique devant lui. Grochaud toussa, le venin commencais a montrer tout ses effets. Il n'avait pas le temps de se soigner. Il ne pouvait que prier Eniripsa, celui qui l'avait protégé depuis sa plus tendre enfance. Il ne l'abandonnerai pas cette fois-ci non plus.

Les gardes de Brakmar ne l'avaient pas vu, les démons non plus. Il n'avais plus le temps de combattre, ni la force non plus. Grochaud entra dans la boutique en titubant et sorti de sa cape , il se presenta au comptoir.


- "Je veut voir l'archiviste, TOUT DE SUITE."

- "C'est moi meme , Que voulez vous ?"

L'homme était tout de noir vetu. Il avait des lunettes, était aussi petit que Grochaud mais l'homme n'avais pas l'air d'être un fidele défenseur de brakmar. Il n'avait aucune aile. Pourquoi donc ? Il n'avais pas assez de temps pour assouvir sa curiosité.

Grochaud sorti la lettre de Nel et la tendi à l'archiviste.


- "Tenez, lisez cela. C'est mon oracle que vous fais parvenir cette lettre."

L'archiviste ouvrit la lettre et commenca à la lire. A la fin de la lecture, il regarda grochaud.

- "Désolé, je ne peut vraiment rien pour vous."

Nel avais predit sa reaction. Il savait quoi répondre.

- "Mon oracle avait dit vrais : vous refuseriez. Elle m'a aussi dit que il me faut cet ouvrage a tout prix. L'argent n'est pas le problème vous en aurez même si la somme est astronomique."

Apres une seconde de réflexion, l'archiviste se retourna, hésita.

- "Non. N'insistez pas, je ne peut rien pour vous."

Grochaud n'hésita pas une seconde, il declencha son mot de silence. L'archiviste s'effondra sous le poid de son corp devenu écrasant.

- "Je n'hesiterais pas a utiliser la force, il me faut cet ouvrage par tout les moyens, meme si je dois etre puni pour mes actes."

Apres quelques instants , l'archiviste se releva, on pouvait lire la peur dans ses yeux. Il se dirigea vers une étagère et sorti une boite noire. Elle était scultée dans un matériau le plus sombre que l'eni n'avait jamais vu. Il passa sa main au-dessus sans la toucher la boite. Elle se volatisa pour laisser place à un grimoire. il ne savais comment il était apparu mais le temp n'etait pas aux questions , il sentait que ses forces le quittait petit a petit.

- "Voici l'ouvrage que vous m'avez demandé. Dites à votre oracle qu'elle en prenne soin. Il est unique et ses pouvoirs surpassent tout ce que l'on peut croire. Deguerpissez... et faites attention à vous!"

Grochaud n'hésita pas, il se saisi d'une potion de rappel et atterit directement au zaap de la vile de bonta. le soleil était fort et tranchait avec la froideur de Brakmar. Les jambes de grochaud le lachèrent. Il s'effondra au sol et commençait a perdre connaissance. Un garde accouru.

- "Messire , que vous arrive-t-il ?"

- "Sanctuaire... Arch... angel."

Le garde ne savait pas pourquoi il avait prononcer ces mots mais il saisit Grochaud et l'emmena jusqu'au sanctuaire. Grochaud malgré ses forces qui le quittaient serrait le livre de toute ses forces. Même un iop n'aurait plus le lui arracher des mains.

Arrivé au sanctuaire le garde cria. Les archanges desscendirent de suite, remercierent le garde et porterent directement l'eni au laboratoire. Nel accourru.


- "Je savais qu'il etait revenu et qu'il avais accompli sa tache. Merci grochaud. Prenez ces potions et donnez-les lui. Elle le gueriront du poison. Qu'il dorme. Dites a kanako de lui administrer quelques soins grâce a son dieu et il sera sur pied d'ici ce soir."

Nel tenait dans ses mains des potions qu'elle tendit aux archanges présents puis elle pris en main le livre que grochaud ne serrais plus qu'a peine.

- "f..ais , attention!"

Grochaud s'evanouit. Nel lui passa la main dans les cheveux puis parti en direction de son laboratoire où elle s'enferma.
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyVen 12 Aoû - 12:07

Cela faisait maintenant deux semaines qu'Efer les avait quitté.

Depuis qu'il lui avait porté le mystérieux grimoire de Brakmar, Grochaud avait guère vu Nel. Elle s'était isolé dans une salle reculée de l'Eden avec le corps du Primogardien et n'avait reparu qu'a de brèves reprises, apparemment fatiguée et soucieuse.

Cependant, il fallait bien se faire une raison : Efer était mort, il ne reviendrai pas. Grochaud se chargea donc de la lourde tâche de vider le bureau qu'avait occupé le Féca, de trier les parchemins et les autres affaires. L'Archangel devait se remettre de cette disparition.

L'eniripsa entrepris donc le grand ménage et décida de commencer par le bureau. Il examina avec attention les différents courriers, mis d'un côté les affaires nouvelles, de l'autre les affaires classées puis les affaires à traiter à part. Il clôtura les dossiers en cours et les archiva dans le Prieuré de Sion. Au bout de trois jours, seules quelques affaires nouvelles subsistaient encore.

Il s'attaqua ensuite à mettre de l'ordre sur la table d'Alchimie. Il rangea chaque ingrédient selon leur type et leur nature dans des bocaux qu'il avait préalablement étiqueté. Méthodiquement, il les rangea dans la réserve du sanctuaire en notant scrupuleusement leur emplacement sur le livre de bord. Quantité, qualité, emplacement, étagères, casiers, il notait tout avec un soin extrême.

Ensuite, il s'affaira au nettoyage de l'atelier de boulangerie. Il rassembla les différentes mesures de farines qui étaient encore entreposées près du four, vérifia leur qualité puis il nettoya le pétrin.

Au bout d'une semaine, le bureau du défunt était propre comme un sou neuf. Grochaud était fier de lui, il ne pensait pas pouvoir abattre autant de travail en si peu de temps. Il ne lui restait plus qu'a mettre de l'ordre dans une petite pièce que le Féca gardait jalousement.

Personne, Nel y compris, n'y avait jamais pénétré. Efer y gardait jalousement ses plus grands secrets. On ne pouvait y accéder que par la petite porte située au fond du bureau. Bien que de petite taille, la porte était robuste. Son panneau était fabriqué en ébène avec des renfort en bois bombu. De solides rivets en bronze reliaient les planches entre elles. Des plaques de cuivre et d'aluminium, habilement travaillées, ornaient harmonieusement les huisseries de l'ouverture. Trois énormes serrures finissaient de donner à cette porte une impression écrasante de coffre-fort. Les trois serrures étaient réalisées dans trois matériaux différents. En les examinant minutieusement, Grochaud avait conclu qu'elles avaient était faite par des maîtres serruriers de haut talent.

La première serrure était en kobalt. Elle était finement ciselée avec des motifs géométriques, harmonieusement imbriqués les uns dans les autres. Grochaud en avait vu de semblables dans les sous sols d'Amakna et notamment dans les mines fréquentées par les enutrofs. La seconde serrures, en pierre de diamant celle-la, était elle-aussi très travaillée. Cependant, les motifs anguleux de la serrure de kobalt faisait place à des courbes fluides. L'artisan qui l'avait sculptée semblait maîtriser l'art xélor. Enfin, la troisième serrure était sans doute la plus étrange. Elle était faite par un habile assemblage de bois d'if et de bois envoûté. Des rainures plus ou moins profondes, dessinaient des motifs de feuilles rappelant l'art Sadida. Cependant, un oeil averti pouvait s'apercevoir que des runes de eniripsa stylisées étaient camouflées entre les motifs sylvides. Une particularité frappa l'Archange : Il avait beau chercher, aucune ouverture n'y était visible.

Lors du nettoyage du bureau, Grochaud n'avait découvert aucune clé. Où étaient-elle cachées ?
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyVen 12 Aoû - 18:38

La clé de kobalt

- Non Chibi, arrête!
- T'inquiète! Regarde faire l'artiste!
- Chibi, allez, déconne pas!
- Chut, tu vas me la faire louper !
- Chib...

Grochaud se demandait s'il avait eut raison de parler au Crâ des trois serrures d'Efer. Chibi-camus était un Archange fidèle à l'Ordre et à l'Oracle. Il était apprécié de tous malgré sa fougue et sa maladresse légendaire : dès sa plus tendre jeunesse, il avait été envoûté par une sortilège étrange qu'il avait nommé Chibipowa. Le mauvais oeil le contraignait à mettre systématiquement les pieds dans le plat. Le moindre piège ou traquenard étaient pour lui, Les tirages au sort, il les perdait tout le temps. Avec l'aide d'Efer, il avait réussi à conjurer le sort, cependant Grochaud soupçonnait le Crâ d'être encore un peu sous l'influence du Chibipowa. Ainsi, lorsqu'il s'était aperçu que la Grosse Colombe d'Efer portait une clé autour du cou, le Crâ ne pu s'empêcher d'élaborer un plan aussi fou que risqué.

Grosse-Colombe, bien qu'un peu obèse comme l'était son maître, était intelligente et très agile. Elle ne se laissait jamais approcher si ce n'est par les destinataires des messages qui lui étaient confié. A plusieurs reprise, Chibi et Grochaud avait tenté de l'amadouer avec des graines de cérame. La gourmande avait réussi à vider le sac entier de grains sans que les deux compères ne réussissent à lui soutirer la clé.

Grochaud commençait à se résigner mais Chibi s'était juré sur son honneur de récupérer cette clé. Il avait donc passé la nuit couché sous un buisson à guetter le pigeonnier du sanctuaire. Aux premières lueurs du matin, Grosse-Colombe était apparut dans une des multiples ouvertures de la tour. Elle s'était ébrouée dans le petit bassin rempli de rosée puis elle avait minutieusement lissé ses plumes blanches. Enfin, elle s'était envolée vers le sud. Chibi se précipita alors vers l'entrée de la volière. Il sorti de derrière l'escalier un tas de bric-à-brac : un seau, de la ficelle de lin, une noidkoko, une planche de frêne et une pelle.

Il avait réussi, on ne sait par quel miracle, à atteindre le sommet du pigeonnier avec tout son attirail. Grochaud l'avait vu s'activer toute le matinée sans parvenir à déterminer ce qu'il était en train de faire. Un peu avant midi, un grand cri avait attiré son attention : Chibi avait fini par dégringoler du toi sur lequel il s'était afféré à coincer la pelle à la girouette. Après quelques soins, le Crâ parvint à se relever :

- Merci Grochaud, ça va mieux.
- Chibi, qu'est-ce que tu fabrique la-haut ?
- Euh, tu verras à midi. Midi ? Damned, quelle heure est-il ?
- Midi!
- Vite, dépêche-toi

Le Crâ avait saisi Grochaud par le col et l'entraîna sous le buisson qui lui avait servi d'abris la nuit précédente. Un arc à double-courbure y était entreposé.

- Un Arc ? Tu vas quand même pas tuer Grosse-Colombe ?
- Meuh non, t'inquiète!

A midi sonnant, Grosse-Colombe était de retour. Comme à son habitude, elle s'était posée devant l'ouverture qu'elle avait quitté le matin. Chibi décocha sa flèche. Elle s'envola bien au-dessus de la colombe.

- Raté! dit Grochaud un peu soulagé!
- N'importe quoi! répondit Chibi, en plein dans le mille!

Chibi n'avait en effet pas visé la colombe mais la pelle qui tenait en équilibre sur le toit du pigeonnier. Le projectile frôla l'outil qui commença à vaciller. Tanguant de gauche à droite, la pelle finit par basculer. Dans un majestueux arc de cercle, le plateau poussa la noidkoko placée en dessous. La boule dévala les tuiles et tomba dans la gouttière qu'elle suivit tranquillement. Elle disparu soudain au-dessus de l'évacuation et reparu quelques instant plus tard au même étage que la colombe. L'oiseau regarda la noidkoko rouler doucement vers elle avec étonnement. La boule ne fut arrêté que par la planche de frêne. Celle-ci bascula à son tour dans le vide en entraînant avec elle la ficelle de lin qui y était fixé.

Supéfaite, la colombe regardait la planche tomber, sans s'apercevoir du saut qui était fixé à l'autre extrémité de la ficelle. Le récipient bascula à son tour en emprisonnant au passage l'oiseau.

- Yessss! s'exclama le Crâ en se précipitant vers le seau.

Il mit le pied sur le récipient en prenant appui sur son arc de la main gauche.

- Ya plus qu'a se servir!

Grouchaud glissa la main sous le seau et se saisi de Grosse-colombe. La bête ne semblait pas avoir apprécié le voyage express mais l'eni réussi à lui décrocher la clé de kobalt.
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyMar 16 Aoû - 18:35

Une plaque sur le front
Habituellement, les gardiens ne se réunissaient qu'une fois par semaine afin de faire le point sur les affaires courantes de l'Ordres. Mais ses derniers temps, les réunions étaient de plus en plus fréquente. En effet, les exactions de nombreux bontaliens avaient conduit les chefs de clan à se réunir plus régulièrement. Ces conseils extraordianires, appelés Conseils des Justes, s'évertuait à créer un tribunal Bontalien afin de stopper le chaos qui semblait s'installer dans la ville lumière.

Nel avait eut la bonne idée de proposer une salle du sanctuaire comme salle de réunion du Conseil. Et c'était bien sur à Grochaud qu'avait été confié la tâche de préparer la salle avant chaque réunion. Consciencieux, il ne rechignait pas à la tâche et ne baclait pas son travail. Cependant, ces obligations lui prenait tellement de temps qu'il n'avait toujours pas pu essayer la clé de Grosse-Colombe.

Mais ce soir, il allait enfin pouvoir l'essayer. Chibi devait le rejoindre dans le bureau du primogardien. Il lui avait confié sa cape d'invisibilité pour qu'il puisse s'infiltrer dans l'Eden sans être vu.

L'Eni scruta le couloir. Personne. Il s'avança discrettement jusqu'a la porte du bureau, entra et referma rapidement la porte du bureau. Il scruta la pièce, elle était vide. Du moins en apparence.

- Chibi, tu es là ?
Un bruit sourd se fit entendre en provenance du four à pain. Un nuage de suie s'éleva dans la pièce. Elle se dissipa lentement en laissant apparaître le Crâ noir de la tête au pied.
- Présent Chef!
- Mais qu'est-ce que tu faisait la-dedans ?
- Ben je me cachait, tu m'a dit d'être discrêt. La dedans personne pouvait me voir! Eh, eh, malin le Chibi!
- Et la cape d'invisibilité que je t'ai passée Chibi ? Ca suffisait pas ?
- La cape ? ah...

Le Crâ se releva et sorti du tas de cendre un chiffon noir. Il présenta un sourire géné au gardien.

- Ben je crois qu'elle est plus invisible.

Grochaud haussa les épaules et se dirigea vers la petite porte camouflée derrière l'écritoire d'Efer. Chibi le rejoignit en époussetant ses vêtements. Avec des yeux de merlan frit, il découvrit la porte aux trois serrures. Grochaud glissa les doigts dans la petite poche de son gilet et en resorti la clé de Kobalt. Il l'approcha doucement de l'oeil et l'inséra doucement. Un clic se fit immédiatement entendre et la clé se figeat. Ensuite rien.

- "Ben quoi ?" s'exclama Chibi. "Tourne là".
- "J'y arrive pas, elle est coincée" répondit l'eni en tentant désespérément de faire bouger la clé.
- "Laisse-moi faire, t'es surement trop petit.

Le Crâ saisi la clé et tenta lui aussi d'actionner le mécanisme. Rien. Impossible, elle était bloqué. Les deux compères s'y mirent alors à deux, utilisèrent tous les leviers et outils qu'ils purent trouver dans le bureau. Rien à faire, la clé ne voulait pas bouger. Au bout d'une grosse heure, ils étaient épuisés et découragés. Ereinté, Chibi s'étala de tout sont long par terre. Avec sa maladresse devenue légendaire, il se cogna la tête contre l'écritoire d'Efer.
- Aïe!

Il frappa du poing le meuble comme pour le punir. Un plaque se détacha et lui tomba sur le front.

- Re-Aïe!

Il saisi la plaque et pris le parti de la faire valdinguer à l'autre bout du bureau. Il stoppa net sont geste. La plaque lui semblait soudain bien lourde pour du bois. Il la regarda. La plaque n'était pas en bois, mais en kobalt. Dessus était gravé une phrase :
- "Ni feu, ni vent, ni terre, seuls les chasseurs de trésors pourront m'ouvrir".
- "Quoi, qu'est-ce que t'as dit ?" s'exclama grochaud.
- "Ni feu, ni vent, ni terre, seuls les chasseurs de trésors pourront m'ouvrir. C'est écrit là dessus".

Grochaud pris la plaque et relu le message.

- "...seuls les chasseurs de trésors pourront m'ouvrir... Mais bien sur, c'est ça!"

L'Eni se précipita vers la table où Efer entreposait sont matériel d'alchimie. Il saisie une fiole et revint en courant vers la serrure.

- "C'est quoi ?" demanda Chibi.
- "De l'eau. C'est l'élément préféré des Enutrofs. C'est eux les chasseurs de trésors!"

Il versa quelques gouttes d'eau sur la serrure de kobalt. Un bruit d'engrenage se fit entendre puis la clé se mis à tourner rapidement sur elle-même. Enfin, une petite trappe s'ouvrir en dessous de la serrure et un parchemin en tomba.
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyMer 17 Aoû - 14:49

Port et pince de cwabe
Les mouwettes témoignaient de la proximité de la mer. Grochaud fréquentait peu la côte mais Chibi connaissait bien la cote où il avait passé de longues heures de farniente seul avec sa canne à pêche. Non pas qu'il aima pêcher mais surtout parce que le bruit des vagues le berçait dans ses nombreuses siestes. D'ailleur il ne mettait jamais d'hameçon au bout de sa ligne de peur que les poissons ne le dérange.

Ils avaient voyagé plusieurs jours. Après avoir traversé les plaines de Cania, ils avaient du affronter de nombreux Abraknides dans la forêt sombre. Ils avaient ensuite bifurqué à l'est pour atteindre le village d'Amakna. Ils s'étaient octroyé quelques heures pour s'approvisionner dans les nombreuses boutiques du village. Ensuite, ils s'étaient joint à un groupe de bontaliens amateur de bière pour vider quelques chopes à la taverne. Bien entendu, Chibi n'avait pas su se gérer et Grochaud avait du le traîner jusqu'à sa chambre pour qu'il cuve son trop plein.

Au petit matin, alors que Xael n'était pas encore apparu, le Crâ et l'Eni étaient reparti plein Est en direction du port.

- "Grochaud ?"
- "Quoi ?"
- "T'aurai pas un mot quelque chose pour me faire passer le mal de crâne ?"
- "Je t'en ai déjà fait deux il n'y a pas dix minutes."
- "Chuuuut, parle pas si fort, ça résonne !"

Une bonne minute passa. Seul les mouwettes brisaient le silence.

- "Grochaud ?"
- "Quoi ?"
- "T'es sur que la bière était de bonne qualité ?"
- "Oui, elle était très bonne, pourquoi ?"
- "Parce que c'est pas normal ce mal de tête."
- "Si Chibi, c'est normal. Tu t'en ai enfilé une bonne quinzaine hier soir et puis tu t'es écroulé sur la serveuse. Elle a pas apprécié que tu mettes ton nez dans son corsage et elle t'as cassé son plateau sur ton crâne. Donc si, c'est normal!"

Les deux amis arrivèrent à proximité des premières habitation du port. L'odeur d'iode et de poisson devenait maintenant plus forte. Les rues étaient déjà animée de l'effervescence d'un marché à la crié. Les pêcheurs de retour de leur campagne, tentaient d'écouler leurs stocks de poissons et cwabes en tout genres.

Chibi tentait tant bien que mal de se boucher les oreilles afin de soulager son cerveau bien trop à l'étroit dans son crâne, et qui semblait doubler de volume à chaque annonce des marchands. Il pressa donc le pas afin de quitter cet enfer de bruit et d'odeur. Presqu'arrivé sur la jetée, il entraîna grochaud dans une petite ruelle et s'engouffra dans une maison. De taille moyenne, la maison arborait une magnifique enseigne jaune tofu sur laquelle était gravée en lettre bleue "Chez Matin Pêcheur - Poissonnier".

- "Chibiiiiiiiiiiiiiiiiii ?"
- "Salut Martin" répondit le Crâ en plaquant sa main sur ses oreilles.

Martin était un homme de petite taille, plutôt corpulent. Cela devait faire un petit moment qu'il n'avait pas vu ses pieds et ses joues démesurées lui donnait un air sympathique que renforçait sa jovialité.

- "Cômment vas-tu mon amiiiiiiiiiiiii ?"
- "Bien Martin et toi ?" chuchota Chibi.
- "ça va, ça vaaaaaaa. Mais ça pourrait aller mieu. Les calamars ne se vendent pas trop ces temps ci. Mais bon, les babiolles en pince de Cwâbe s'arrachent comme des petits pains, ça compense!

Chibi avait fait sa rencontre bien des années avant d'entrer dans l'Archangel alors qu'il cherchait désespérément à maîtriser l'art de manier l'arc. Martin, après de rudes négociations, avait été le seul à risquer de former un Crâ aussi maladroit. En contrepartie, il avait demandé à Chibi de lui sculpter des véritables souvenir en pince de Cwabe. Cela lui avait pris une année entière et un nombre considérable de potions de soin pour s'acquitter de sa dette.

- "Que me vaux l'honneur de ta visite ?"
- "Ben voilà, on a trouvé ce parchemin..."

Martin arracha le morceau de peau des mains du Crâ. La finesse du parchemin témoignait de la grande qualité du document. Il déroula la peau.

- "Ben quoi", dit le marchand avec des yeux ronds que l'étonnement faisait sortir de leur orbite, "y'a rien d'écrit dessus!"
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyMer 17 Aoû - 17:19

Vieux citron
- "C'est justement pour ça que nous sommes ici. Ce parchemin ne peut pas ne rien contenir" indiqua Grochaud. "Nous l'avons examiné sous toutes les coutures, dans tous les sens rien. La seule chose qui nous parait bizarre, c'est son odeur."

Martin approcha le parchemin de son nez et le renifla longuement.

- "Chibi m'a dit que vous connaissiez toutes les plantes et fruits d'Amakna. Il pense que vous serez à même de nous aider."

Le petit bonhomme regarda Chibi avec ses yeux plein de malice alors qu'il continuait à renifler le papier.

- "En effet, tu ne t'es pas trompé Chibi, je connais cette odeur. Je la connais même trés bien. Et je puis même vous dire comment déchiffrer cette énigme!"

Martin pris soins de fermer la boutique et il indiqua aux deux Archanges de le suivre dans l'arrière boutique. La petite salle était peu ameublée, seulement une table et quatre chaises mais le sol était jonché de caisses en bois. Grochaud pu appercevoir à travers le couvercle d'une, qu'elles étaient remplies de petites statuettes en pince de Cwabe. Chibi ne les connaissait que trop bien, c'est lui qui les avais jadis sculptées!

- "Dites-moi mon cher amis", demanda Martin à Grochaud, "pourriez-vous faire un peu de lumière ?"

Grochaud s'exécuta. Il tendit sa main, paume en l'air, récita une formule magique presque inaudible. Une petite flamme apparu au creux de sa main.

- "Eh, eh, j'était sur que vous maîtrisiez ce sort. Les eniripsa adorent les flamiches!"

Martin tendit le bras vers Grochaud et plaça le parchemin sur la flamme magique. Grochaud faillit retirer sa main mais Martin l'en empêcha.

- "Allons mon ami, faites-moi confiance!"

Grochaud resista à sa panique et laissa faire le poissonnier. Le parchemin commençait à brunir sous l'effet de la chaleur. Une odeur âcre emplissait la pièce. Il fixait le parchemin avec inquiétude. Soudains, des inscriptions commencèrent à apparaître. Il reconnu l'écriture d'Efer.

- "Eh, eh ! Vieille technique mais toujours aussi efficace. Un message invisible écrit au jus de Citron!" s'exclama Martin, visiblement fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyMar 23 Aoû - 18:34

Le Livre de Nel
Citation :
Il n'est, en vérité, connu que d'un petit nombre, bien que cela demeure néanmoins un fait dont on peut témoigner, que la volonté d'un sorcier mort a pouvoir sur son propre corps et qu'elle est capable de le faire sortir de la tombe et qu'elle peut mener à bien avec cela n'importe quelle action demeurée inachevée au cours de sa vie. Le corps peut être plus aisément animé si tous les membres sont demeurés intacts. Il existe pourtant des cas où la volonté du magicien, surpassant tout, a arraché à la mort les morceaux disjoints d'un corps coupé en de nombreux fragments et les a contraints de servir à ses fins, soit séparés, soit au cours d'une réunion temporaire. Mais dans tous les cas, une fois l'action achevée, le corps a retrouvé son état antérieur.

Il a également été observé les cas de magiciens ayant pu relever de la mort des être en les conservant dans ce même état antérieur, et non pas comme créatures. C'est un Fait véritable et attesté, qu'entre certaines personnes apparentées il existe un Lien plus puissant que les Liens les plus forts de la chair et de la famille, par lequel une telle personne peut avoir conscience de toutes les épreuves et plaisirs de l'autre, oui, jusqu'à expérimenter les douleurs ou passions d'un être lointain ; et de plus, il y a ceux dont les Arts en telles Matières sont aidés par la Connaissance interdite de la Magie noire avec des Esprits et Êtres des sphères extérieures. Ceux-là je les ai recherchés, tant Hommes que Femmes, et après examen ai dans tous les cas découvert en eux des utilisateurs de Divination, Observateurs de Temps, Enchanteurs, Sorcières, Charmeurs et Nécromants. Tous affirmaient faire leurs merveilles au moyen de rapports avec des esprits morts et enfuis, mais je crains que souvent ces dits esprits fussent des Anges du Mal, des messagers du Prince des Ténèbres et de plus anciens maléfices. Ces Devins sont ainsi capables de créer un lien avec des personnes disparues ou mortes et de les ramener à la vie. Il leur faut toutefois, semble-t-il, entrer en possession de certains artefacts majeurs de la personne à ramener à la vie, celui-ci devant posséder certaines affinités avec le monde des esprits afin que les objets en questions soient capables de focaliser le lien, et que les conditions de volonté et d'inachèvement précédemment abordées soient remplies. Certaines conditions contextuelles liées au décès de l'objet du rituel peuvent de même être requises. Il se pourrait également qu'un objet spécifique soit nécessaire pour tout rituel de ce type, mais je n'ai pas pu en avoir la confirmation.

La condition des deux êtres est à partir de cet instant liée d'une façon encore indéterminée, puisque le lien est inaltérable et que de sa force dépend la réussite de l'entreprise. Les actions futures de chacune des parties sera une conséquence des actes passés du tout qu'ils formeront, et le tout créé devra être nourri constament en paiement de cette Dette de Sang. J'ai eu vent d'un Sorcier qui, après avoir ramené à la vie un servant pour le réduire en esclavage, nourrissait des vers avec ses propres organes. A la mort du mage, les vermines ont disparu et l'esclave est décédé dès la nuit suivante.

Il est à noter que de telles résurrections ont invariablement lieu pour l'accomplissement d'actions malveillantes et faites au détriment d'autrui. Un cas contraire nécessiterait sans aucun doute un Lien du Sang encore plus fort, et les conséquences en seraient inconnues.

Ya na kadishtu nilgh'ri stell'bsna Nyogtha
K'yarnak phlegethor l'ebumna syha'h n'ghft
Ya hai kadishtu ep r'luh-eeh Nyogtha eeh
S'uhn-ngh athg li'hee orr'e syha'h


Dernière édition par le Ven 26 Aoû - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament EmptyVen 26 Aoû - 19:48

Nel était assise dans son laboratoire, devant la table qui supportait le corps d'Efer. Lui n'avait pas changé, mais elle était décharnée, et sa peau était comme palie, jaunie.

Non.
Ça ne fonctionne pas... il manque quelque chose. Le sang n'a pas suffi. je suis faible... j'ai donné tout ce que je pouvais. J'ai au moins pu maintenir le corps en semi-vie. Il "fonctionne", mais il manque quelque chose. Je le savais sans doute...

Le livre. J'ai compris... je saurai dépasser le rôle obscur et garder son esprit dans la lumière. Je dois toutefois utiliser l'ombre. Mais l'élément... Efer... il était trop intelligent pour qu'un objet suffise.
Mais il y a quelque chose de plus étonnant encore... J'ai cherché dans ses documents, et certaines choses me laissent à croire qu'il avait prévu tout ça. Des notes, des illustrations qui rappellent des...

Mal à la tête. Pourquoi tout ce bruit, toujours ?
Le livre ne veut plus sortir. Il n'a pas achevé son oeuvre. Il n'a pas ressucité Efer. Efer...

Non. Ne pas penser au livre. Ne pas dormir. Garder la tête froide. Une porte, une table, le corps. Penser à des choses concrètes, réelles. Le corps, les yeux, le sourire, les lèvres. Les fioles, les parchemins, les mots, le sons, les formes, le voile devant les yeux, le Prince, le Sang, K'yarnak phlegethor...

Elle ferma les yeux et murmura comme dans un sanglot...

Non ! >< Un de mes chachas est mort la première fois, je ne recommencerai pas cette erreur sans avoir tous les éléments en main. Il manque... je ne sais pas.
Ces mots, ces psaumes... elles ont un sens. Je suis sûre que tout est là. Il faut les dire, mais aussi les comprendre.

Elle parcourut du regard les murs du aboratoire. A différents endroits, elle avait recopié les écrits mystérieux, et on pouvait lire les 4 lignes de tout point de la pièce.

Je sais qu'il me faudra payer. Ça, j'y suis résolue. Mais je ne comprends pas... ça ne suffit pas. Il manque quelques chose. Il...
Non, pas maintenant, je dois continuer.

Nel chancelait, se tenant à la table.

Non...

Elle arc-bouta sa nuque et ses yeux se révulsèrent. Ses genoux cédèrent sous elle et elle s'affaissa sur le sol. Sa main heurta un alambic qui alla se fracasser sur le sol, brisant le silence de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Contenu sponsorisé





Le testament Empty
MessageSujet: Re: Le testament   Le testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de course testament.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: Carnets de Vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser