AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoudoul
Esprit divin

Guilde : Les Purs Uuurs

MessageSujet: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 0:15

Suite à votre attaque je copie colle ma réponse à Nel et pour ceux qui veulent en discuter je vous donne le lien du forum:
http://les-purs-uuurs.forumactif.com/ (Kanako tu avais été banni mais on voulait garder le forum privé le temps qu'il ressemble à quelque chose c'est tout, là on a besoin de parler donc on l'ouvre)

Voila mon message issu du forum:

Nel ils connaissent bien ta guilde et ils acceptent de se faire chatier par vous, ce serait osé de demander de faire des exeptions qui vont à l'encontre de votre RP.

Mais là c'est une attaque contre toute la Guilde dont des anges plus que respectables, Eve était des votres pas besoin d'en dire plus.

Pour vous c'est RP et donc on doit l'accepter et on a pas le droit de mal le prendre?

Je suis désolé c'est égoiste de pas prendre en compte notre vision d'une guilde et notre définition d'une guilde amie.Votre attaque nous fache parce qu'elle nous blesse, des amis qui nous attaquent ça nous rend bien tristes.Surtout que beaucoup t'aprécient Nel alors ils ne comprennent pas qu'en retour tu nous attaque.

De plus dire "on va poser des perco mais vous savez les notre on s'en fou ils dropent rien alors faites vous plaisir" c'est de la provocation.

Si votre sacro-saint RP ne prend pas en compte le mot ami et que quand votre RP blesse les gens ça ne vous fait pas stopper vos actions imcomprises et bien c'est triste pour vous.

Si encore vos attaques se limitaient à celle de ce genre:

Une attaque de ce genre ça nous aurait surement fais sourire et on l'accepterait comme un petit clein d'oeil à des potes en passant mais, votre première attaque était musclée avec par exemple un iop level 100.Vous pensez peut etre qu'on est surpuissant et que toute attaque est suicidaire mais on a juste quelques très hauts level mais beaucoup de bas level aussi.Je n'étais pas là mais je pense que vous n'avez pas prévenu de votre attaque?
C'est pas une attitude pvp non plus ça.Nous par exemple on bipait le meneur de La Roue avant d'attaquer pour etre sur d'avoir du pvp

En esperant que le message soit passé, on ne veut pas d'une guerre contre vous parce qu'on vous aprécie, j'espere que vous prendez sur vous et que votre RP acceptera ce principe:

"La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres"
Revenir en haut Aller en bas
Fih le Féca Fou
Trône
Trône

Guilde : Les Reclus d'Amakna

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 0:49

Comme on l'a expliqué lors de l'attaque, les percepteurs volent les drops. Ils ont donc un comportement discutable d'un point de vue roleplay ("racket des honnêtes aventuriers") mais aussi hors roleplay (puisqu'ils nuisent aux joueurs autant qu'aux personnages).
Cela vous fâche que des amis attaquent les percepteurs que vous avez payés, nous le comprenons. D'un autre côté, cela nous fâche que des amis nous volent le fruit de nos combats.

Où est le tord, où est la raison? Ce qui est sûr (et là je pense parler pour tout l'Archangel) c'est que nous ne voulons pas d'une guerre contre vous. Nous voulions juste vous expliquer ce que j'ai écris plus haut, ce que les défenseurs du moment ne voulaient pas comprendre.
L'attaque n'a pas été préparée, elle s'est faite parce que nous combattions dans le coin, accompagné en l'occurrence d'un Iop puissant, il est vrai.

En passant, nous avons joué je pense de manière fair-play puisque nous avons tué vos défenseurs un par un avant de nous en prendre au percepteur, malgré l'utilisation de vent et de tremblement de nos deux Sadidas en présence (qu'un sram pas très vif à qualifié je cite de "sort de pute", bien qu'ils n'aient qu'à peine entamé la vie du cheval).

Une dernière chose, nous ne nous sommes pas montré agressif verbalement, contrairement notament audit sram, qui s'est plus d'une fois approché très prêt de l'insulte.
Nous avons pris la chose avec bonne humeur, comme toujours quand nous tapons des chevaux (et même lorsque nous sommes sûr de perdre, ce qui est arrivé plus d'une fois)... Car en effet, et je vais conclure là dessus: Dofus est un jeu (et je n'ajouterais pas "de rôle", pour ne vexer personne... Oups ^^).

Vous saluant,
Fih.

PS:
J'ajoute qu'en effet, le monologue de Nel était bien un clin d'œil à des amis, et une invitation au jeu, justement. Dommage que ce soit resté un monologue. -_-
Quant à ta petite phrase toute faite "la liberté des uns s'arrête là où commence elle des autres", elle est très vrai. Nous sommes libres de combattre des mulous sans se faire voler ses couilles par un percepteur belliqueux. Hé oui, le concept de liberté comprend la liberté de propriété...
Voir le profil de l'utilisateur http://britney-on-taime.free.fr
Zoudoul
Esprit divin

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 1:07

Citation :
Comme on l'a expliqué lors de l'attaque, les percepteurs volent les drops. Ils ont donc un comportement discutable d'un point de vue roleplay ("racket des honnêtes aventuriers") mais aussi hors roleplay (puisqu'ils nuisent aux joueurs autant qu'aux personnages).
Cela vous fâche que des amis attaquent les percepteurs que vous avez payés, nous le comprenons. D'un autre côté, cela nous fâche que des amis nous volent le fruit de nos combats.

Nos démons acceptent de se faire chatier par vous (dans le sens ou il ne viennent pas s'en plaindre vers moi) Peut etre pourriez vous de votre coté accepter de perdre une griffe de mulou.Et pour ma part si je me fais voler meme une couille de mulou par un perco d'une guilde amie ça me fera rien puisque c'est un ami qui en profitera.

Citation :
En passant, nous avons joué je pense de manière fair-play puisque nous avons tué vos défenseurs un par un avant de nous en prendre au percepteur, malgré l'utilisation de vent et de tremblement de nos deux Sadidas en présence (qu'un sram pas très vif à qualifié je cite de "sort de pute", bien qu'ils n'aient qu'à peine entamé la vie du cheval).

Heureusement que vous jouez fair play l'inverse serait une honte pour tout ce que vous représentez.Et pour les insultes il est vrai que ce sram ben... il est un peu réac' je m'en excuse en esperant qu'il s'excuse par lui meme une fois la situation apaisée.

Citation :
Une dernière chose, nous ne nous sommes pas montré agressif verbalement, contrairement notâmes audit sram, qui s'est plus d'une fois approché très prêt de l'insulte.
Nous avons pris la chose avec bonne humeur, comme toujours quand nous tapons des chevaux (et même lorsque nous sommes sûr de perdre, ce qui est arrivé plus d'une fois)

Ce n'est pas parce que vous attaquez avec la bonne humeur que ce la sera bien perçu pour autant, pour nous ça reste une guilde de potes qui nous attaque en forcant le RP.Et on ne veut AUCUNES FORMES de conflits avec des potes.

Citation :
. Car en effet, et je vais conclure là dessus: Dofus est un jeu.

Malheureusement tu ne te rends peut etre pas compte que ça va bien au delà car pour beaucoup nous sommes liés IRL et IG.
Quand une personne que j'adore est obligée de me bloquer sur msn pour pas qu'on s'engueule à propos de ça tu conviendra que ça dépasse largement les frontières du jeu.

ps:désolé pour l'orthographe je me sent un peu bizarre et j'ais surement du faire des tonnes de fautes.

Zoudoul, plutot triste et perdu.
Fih le Féca Fou
Trône
Trône

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 1:17

Zoudoul a écrit:
Nos démons acceptent de se faire chatier par vous (dans le sens ou il ne viennent pas s'en plaindre vers moi) Peut etre pourriez vous de votre coté accepter de perdre une griffe de mulou.Et pour ma part si je me fais voler meme une couille de mulou par un perco d'une guilde amie ça me fera rien puisque c'est un ami qui en profitera.
Si vous avez besoin de quelque chose, demandez-le nous. N'importe comment, il ne s'agit pas que de nous, mais de tous ceux qui combattent des mulous dans le coin.

Citation :
Heureusement que vous jouez fair play l'inverse serait une honte pour tout ce que vous représentez.Et pour les insultes il est vrai que ce sram ben... il est un peu réac' je m'en excuse en esperant qu'il s'excuse par lui meme une fois la situation apaisée.
Nous n'en attendions pas moins de votre part. ^^

Citation :
Ce n'est pas parce que vous attaquez avec la bonne humeur que ce la sera bien perçu pour autant, pour nous ça reste une guilde de potes qui nous attaque en forcant le RP.Et on ne veut AUCUNES FORMES de conflits avec des potes.
Nous nous sommes sentit attaqué en voyant ce percepteur, comme à chaque fois que nous en voyons un. Nous aurions certes apprécié que vous jouiez le jeu avec nous, mais que vous ne l'ayez pas fait de nous empêchera pas de dormir. Encore une fois, la nuisance que représente les percepteurs, même si elle est minime, ne se limite pas à nos personnages (et donc au "roleplay") mais aussi aux joueurs derrière.

Citation :
Malheureusement tu ne te rends peut etre pas compte que ça va bien au delà car pour beaucoup nous sommes liés IRL et IG.
Quand une personne que j'adore est obligée de me bloquer sur msn pour pas qu'on s'engueule à propos de ça tu conviendra que ça dépasse largement les frontières du jeu.
Je ne veux pas en juger parce que je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé (et qu'à la limite ça ne me regarde pas), mais si cela se passe ainsi c'est que l'un de vous deux n'est pas capable de saisir les limites du jeu et de la vrai vie. C'est un problème.

[Le sujet est relativement grave (j'insiste sur le "relativement" :D), d'où mon ton un peu formel et la quasi absence de smilies. Je précise donc que je dis tout ça sans aucune animosité. ^^]

Dernière édition par le Ven 9 Sep - 1:22, édité 1 fois
kanako
Assistante des Entrées
Assistante des Entrées

Guilde : Archangel

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 1:19

Je vais te citer pour t'expliquer ce qu'on pense :)

Citation :
"La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres"

Pour nous la liberté de ceux qui dropent est importante et nous pensons que droper avec une épée de Damoclès au dessus de la tête n'est pas bien. D'accord vous êtes nos amis mais il y a d'autres personnes qui dropent et on le fait pour eux.

Après j'avoue que le lieu où ça s'est produit n'était pas stratégiquement parlant bien choisi et c'est plus dans des coins comme les gelées où il n'y a que quelques cartes que je trouve ça intéressant d'enlever les percepteurs.

Dans ce que vous dites je pense qu'il faut séparer le fait d'enlever les percos et l'endroit où ça a été fait.
Pour le premier, pour ma part, je trouve que les percepteurs dans les coins stratégiques sont des poisons et qu'il faudrait tous les éliminer.
Pour le second je pense que virer un perco de la zone des mulous n'est pas spécialement efficace encore qu'en ce moment ça pousse de partout et il y en a un sur quasiment chaque carte.
Zoudoul
Esprit divin

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 1:47

Fih, Kanako, on comprend bien vos raisons RP et à la rigueur vous avez raison quelque part on vole mais, ce n'est pas ça qu'on discute, on a comprit pourquoi vous tuez des perco mais pas pourquoi l'amité de vous retiens pas de tuer les notres.Et je vais donc me citer parce que tout es là:

Citation :
Si votre sacro-saint RP ne prend pas en compte le mot ami et que quand votre RP blesse les gens ça ne vous fait pas stopper vos actions imcomprises et bien c'est triste pour vous.

Et pour ce que tu réponds Fih:

Citation :
Je ne veux pas en juger parce que je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé (et qu'à la limite ça ne me regarde pas), mais si cela se passe ainsi c'est que l'un de vous deux n'est pas capable de saisir les limites du jeu et de la vrai vie. C'est un problème.

Je ne cherchais pas à ce que tu me donne ton avis, je te l'ais dis pour que tu comprenne que celà engendre des tensions IRL et ainsi j'espere que vous prendrez conscience que l'excuse du vol et donc de l'attaque RP est bien maigre fasse à ça.
Dofus engendre des relations IRL mais pour le jeu à proprement parler je pense que vous sacrifierez volontier certaines choses pour que ce qui compte le plus (la vie) se passe mieux.
Je ne pensais pas devoir en venir là pour vous faire comprendre le malaise qu'engendre et engendrerait vos attaques.

Je crois que j'ais tout dis, je peux toujours répondre à vos questions, meme par mp IG pour certaines si vous voulez.

Zou.
Fih le Féca Fou
Trône
Trône

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 2:20

Je suis désolé de le dire Zoudoul, mais si vous n'êtes pas capable de comprendre que Dofus n'est qu'un jeu, c'est vous qui êtes attristants*: il serait bon de vous remettre en question. : /

À partir du moment où l'on reste fair-play, je ne vois pas pourquoi vous devriez nous tenir rigueur irl de choses que nous faisons dans le jeu. Heureusement que tout le monde ne raisonne pas ainsi, sinon je connais beaucoup de parties sur table qui auraient tourné au carnage.
Et là je parle de jdr, mais je pourrais aussi parler de Monopoly, ou de tout autre jeu de société pouvant mettre des joueurs en opposition.

_____
*Si comme Nel tu penses que le mot est trop fort, alors relis toi: c'est exactement celui que tu as employé.

Je ne cherche pas à être méprisant, et ça me gène vraiment de dire des choses comme ça, mais c'est la vérité.

Dernière édition par le Ven 9 Sep - 2:38, édité 1 fois
Zoudoul
Esprit divin

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 2:27

Citation :
Je ne veux pas en juger parce que je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé (et qu'à la limite ça ne me regarde pas)
Je ne veux pas me facher avec toi alors je t'en prie tiens toi en à ça.
Fih le Féca Fou
Trône
Trône

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 2:31

Si tu ne veux pas que je réponde à tes arguments, ne les post pas. : /
Nel
Sage
Sage

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 2:35

Fih le Féca Fou a écrit:
Zoudoul a écrit:
Citation :
Je ne veux pas en juger parce que je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé (et qu'à la limite ça ne me regarde pas)
Je ne veux pas me facher avec toi alors je t'en prie tiens toi en à ça.
Si tu ne veux pas que je réponde à tes arguments, ne les post pas. : /

Et à fortiori si ça n'a rien à voir avec le débat et que c'est justement de l'ordre de l'IRL privé. Fin du HS, merci.

Zoudoul
Esprit divin

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 2:36

[auto edit: ok je la ferme]
Fih le Féca Fou
Trône
Trône

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 2:45

En l'occurrence j'estime que ça me concerne, puisque je ne parlais pas en particulier de tes histoires avec Nel (ou qui sais-je d'autre), mais bien des rapports que nos deux guildes entretiennent.

Mais bon, je ne vais pas débattre tout seul, donc bonne soirée...
Eve
Esprit divin

Guilde : Purs Uuurs

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 2:59

hum juste comme sa
Quand on a un ami on l'accepte comme il est meme si certains coté nous deplaises !
Notre mauvais coté sa doit surement etre les percepteurs ..

Mais excusez moi si je me trompe si vous n'apreciez pas une verue sur le visage d'un de vos amis vous aller allez lui percer ?

Je suis desolée mais c'est une reaction egoiste voila ce que j'en conclu !

Bonne nuit !
Fih le Féca Fou
Trône
Trône

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 3:02

La comparaison est hors de propos.

Ça tourne en rond: on se sent agressé par vos percepteurs, et vous ne prenez pas bien non plus qu'on attaque les vôtres. Alors soit vous n'en posez plus, soit vous arrêtez de faire la tête quand on s'en prend à eux... Et dans les deux cas on en reste là.

Et si vous voulez la guerre, bah d'accord... On va se taper dessus perpétuellement, personne ne sera tranquille pour rien faire, ni s'entrainer, ni dropper, et très bien.
Perso' je n'entre pas là dedans.

Dernière édition par le Ven 9 Sep - 3:06, édité 1 fois
Eve
Esprit divin

Guilde : Purs Uuurs

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 3:03

Forcement ~~
derriere un ecran dans oun jeu on peut faire des coup bas a ses amis irl non c'est sur j'en convient
Nel
Sage
Sage

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 3:12

Je vais jouer ma tyrane : je locke ce topic.

Parce que j'en ai ras le bol que ça tourne en rond.
Parce que j'en ai ras le bol de lire les trolls de Eve.
Parce que j'en ai ras le bol de lire Fih qui est sérieux pour une fois.
Parce que j'en mange plein la tête.
Parce que je ne suis pas plus fine que la moyenne.
Parce que les valeurs que j'affectionne sont méprisées et que ça fait mal.

Parce que je n'ai pas envie de devoir encore répondre aux (bonnes) remarques et questions qui vont découler de ce post.

Voila, désolée. Décision sans appel, méprisez-nous si vous voulez, comprenez-nous si vous le pouvez, répétez-vous que c'est nous qui ne comprenons rien si ça vous aide à vivre.

Efer Hash
Trône
Trône

Guilde : XD

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Ven 9 Sep - 10:41

Je me permet de braver le blocage de Nel pour ajouter une petite réflexion à ce sujet.

Poser un percepteur n'est pas un acte anodin. Même si je considère les percepteur comme le résultat d'un projet mal goupillé, il est un fait : les percepteurs n'ont rien à voir à le RP Ange & Démon. Ils s'inscrivent dans un pur contexte PvP.

Leurs propriétaires doivent être conscient que poser un percepteur n'est rentable que s'il reste longtemps en place mais qu'ils sont aussi à la fois une invitation au PvP et une agression envers les joueurs qui tentent d'amasser des richesses. Ils doivent donc s'attendre à devoir le protéger et ne peuvent pas reprocher aux autres joueurs "qui ont accepté l'invitation" d'avoir engagé le combat.

Bref, Dofus est assez riche pour être abordé sur plusieurs angles : le jeux solo bien sur, le jeu RP (Ange et Démon entre autre, bien qu'il y ai d'autres ouvertures), le RvR (prises de territoires), PvP solo (défis, à la limite agressions) et PvP multi (les percepteurs).

Il faut accepter tout ces cas de figures et surtout éviter de faire l'amalgame en ces différentes possibilités. Les attaques des percepteurs sont entré dans un cadre strictement "PvP multi" (donc concernant les joueurs) et n'ont pas à être confondu avec les aspirations RP (donc des personnages).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.   Aujourd'hui à 13:09

[Des Uuurs] Nous ne Voulons pas de ça.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1