AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Accepté] Tigroo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigroo
Trône
Trône


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: [Accepté] Tigroo.   Mer 22 Fév - 22:23

Il y a bien longtemps, existait une contrée bien étrange, peuplé de personnages tout aussi étranges... En effet, bien qu'ils ressemblaient a première vue a des hommes normaux, ceux ci étaient des félins.
Oui, des chats, si vous voulez.
:cat: Comme celui ci, oui.
Mais attention, pas n'importe quels chats. Ces chats la vivaient digenement sur leurs deux pattes arrieres, et habillés a la manière d'humains.. ou presque. On les nommait les écaflips, allusion discrète a leur amour du jeu.
Mais un jour, une terrible offensive est arrivée sur cette belle contrée. Une race jusqu'alors incconu des Ecaflips. Cette race canine semblait pourtant hair plus que tout les felins. On appris bien plus tard qu'il s'agissait d'ouginaks.
Les rares Ecaflips ayant survvécu a ce carnage durent quitter la région.
Un Ecaflip male du nom d'Oniram, au cous de sa fuite, se retrouva alors dans une contrée elle aussi très mystèrieuse. Sa population était entièrement constituée de..de.. de vieux. Les mineurs étaient vieux, les paysans étaient vieux, les chasseurs étaient vieux...meme les enfants naissaient vieux. Et tous passaient leur temps a chercher des trésors. Ces gens la étaient nommé les Enutrofs.
Oniram, qui, lui, avait érré pendant des années, n'était plus très jeune non plus, mais il avait appris, pendant ses années de solitudes, a se battre a la manière instinctive des Ecaflips. Il parvint tant bien que mal à se faire accepter dans cette nouvelle contrée, il restait en fait cachés de tous ou presque, et personne la bas ne se souvient de lui aujourd'hui. Plus tard, il fit la connaisance d'une jeune inconnue...pardon, d'une vielle inconnue. Il comprit a ce moment que, la fin de ses jours étant proche, et ne sachant pas ce qu'étaient devenu ses congénères, qu'il était temps d'assurer la prospérité de sa race. Les Ecaflips étant aussi réputés pour leur sexe apoil, il ne lui fut pas très long de séduire cette jeune-vieille inconnue et d'assurer sa descendance. Mais il ne put suivre l'éducation de son fils, car il mourru quelques temps après, agréssé par des démons qui rodaient autour du village.
Quelques mois plus tard, naquit dans le village un enfant bien étrange...Certes il était très poilu pour un enfant, mais les nouveaux-nés portaient quasiment tous la barbe dans cette contrée... Ce qui choquait, c'était ses pattes et ses griffes. Le Conseil du village s'accorda pour l'élever jusqu'a l'age de 6 ans, et de le laisser faire son choix quand a son avenir à ce moment la. A cause de sa ressemblance a un tigre plus qu'a un chat, on le nomma Tigroo. Sa mère ne s'étonna pas vraiment du regard hargneux qu'il posait parfois sur les chienchiens du village. Oniram lui avait en effet raconté ce qu'il était arrivé a son village, et elle compris que les Ecaflips avaient un instinct hors du commun.
Arrivée a l'age de 6 ans, il décida de quitter le village. Heureusement, la maturité arrive très tot chez les Ecaflips et il pu voyager seul. Il arriva alors a Amakna, ou il s'établit. Il s'appercu alors que bien d'autres Ecaflips avaient survécu, et Amakna en était peuplé. Il fit très vite la connaissance d'un Elfe bien étrange du nom de Zeem, avec qui il aimait plaisanter, s'entrainer ou chercher diverse trésors, mais qui se fait plus rare en Amakna de nos jours. Plus tard, il rencontra une charmante Ecaflipette qui devint son épouse, du nom de Cally.
Au cour de ses voyages, (alors qu'il partait a la chasse... à la chasse au brakmariens, pour etre exact...Oui, c'était un chasseur bien étrange, et surtout, il avait pour habitude de traquer les démons.), il tomba par hazard sur un monstre que son instinct le poussait a attaquer. C'était un Ouginak. Il les haissait plus que tout, meme si il ne savait pas pourquoi.
Une vieille inconnue l'observait alors, s'acharner sur ces monstres. Elle reconnu dans son regard que c'était son fils. Elle se décida alors à lui raconter ce qu'elle lui avait caché jusque la, et il compri alors sa haine, qu'il developpait instinctivement sur les canins, et parfois... sur les Brakmariens!
Bien plus tard, après avoir vagabondé de droite a gauche, de petits travaux en petits travaux (il commenca par l'humble métier de paysan, puis quand il s'en senti capable s'éssaya a la chace, pour finir apprenti bijoutier) , il pensa qu'il était temps pour lui d'avoir une vrai place en Amakna. Il avait toujours admiré l'orde des Archangel, sans jamais osé y prétendre, il se dit alors que c'était le moment.
Il se renseigna alors de plus près. Il lu le Serment, les Evangiles, et compris alors l'erreur qu'il avais faite, lorsqu'il était encore jeune et fougueux... Il se souvint avoir "chassé le brakmarien", avec sa haine d'écaflip, les avoir méprisé, torturé... Mais il se souvint aussi avoir accordé une chance a certains, et en conclut que la sagesse des Archangels suivait la bonne voie. Bien déteerminé a rejoindre l'ordre, il se présenta devant la Chapelle des fidèles. Arrivé devant la porte, il se demanda si il fesait le bon choix. Hésitant, il décida de faire comme il le faisait en général dans ces cas la, il sortit alors une piece d'un kamas de sa poche, la lanca en l'air et l'attrapa dans sa chute...
Face!

La porte de la chapelle s'ouvris alors et un écaflip entra dans la chapelle, l'air déterminé.
Il leva les yeux et attendit qu'on l'accueuile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigroo
Trône
Trône


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Mer 22 Fév - 22:34

(Hrp: J'ai oublié de vous préciser un chti détail: je ne joue en général que le week-end, et exeptionellement cette semaine, puisque c'est les vacances, donc j'espère d'une part que ca ne vous dérangera pas, et d'autre part, je vous laisse régler le probleme de la semaine d'éssai, piske j'aurais du mal a la faire vraiment... :? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chibi-Camu
Trône
Trône


Nombre de messages : 606
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Sam 4 Mar - 18:17

*Chibi observait Tigroo de la chappelle, apres quelque trop longs instants il décida de rejoindre l'écaflip*

Bonjour Tigroo, je me présente, je suis Chibi-Camu, mais appelle moi Chibi. Je suis chérubin ici, je me charge de certaines candidatures, et j'ai décidé d'être ton tuteur :)

Tu sais surement que pour entrer chez nous il faut accomplir certaines "épreuves". Avant tout chose j'aimerai que tu fasses plus connaissances avec nous, que tu nous rencontres.

Prouve moi que tu as fais connaissance avec certains Archangels, tu peux même essayer de t'engager dans une de nos lutte contre un percepteur ;).... et nous pourrons continuer

*il posa sa main sur l'epaule de Tigroo*

J'ai confiance en toi, je sais que tu seras capable de relever ces épreuves

Si tu as besoin de repos, tu pourras faire un tour au dortoir

*le Crâ s'avança vers la porte et sortit de la chapelle*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigroo
Trône
Trône


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Sam 4 Mar - 20:17

*L'Ecaflip, qui s'impatientait jusque la, tentait sans succés de cacher sa joie lorsqu'il vu Chibi lui adresser la parole. Il avait en effet entendu parler de ces épreuves, et les redoutait assez. Il fallait maintenant se montrer a la Hauteur de ses ambitions, et il se demandait a quoi il devait s'attendre.*
*Chibi lui énonca alors sa première épreuve, et l'écaflip pensa alors que ce n'était pas si terrible que ca... a moins que les membres de l'ordre qu'il allait devoir rencontrer ne s'avèrent plus étrange que dans ses pensées.*
*Chibi s'éloignait alors et sortait de la chapelle*

Allons, je vais bien trouver un moyen de me rendre utile...

*Jettant un coup d'oeil aux membres présents dans la chapelle, il pensa qu'il vallait mieux chercher un peu plus loin quelques aventuriers a qui il pourrais préter main forte, et après avoir salué l'assistance, emprunta le meme chemin que son tuteur...*
*Dehors, un groupe se préparait a la chasse aux bolets, Chibi en fesait parti, mais aucun autre visage ne semblait famillier a la potentielle future recrue, qui semblait alors hésiter a leur proposer son aide. Chibi sembla le sentir et il s'approcha de ce dernier pour lui proposer de les accompagner. L'écaflip semblait ravi de cette proposition.*

Avec plaisir patr.. enfin Chibi. Enfin tu es sur que.. je veux dire... euh...

*Sans plus attendre, le cra le poussa dans le dos, et l'amena rejoindre le reste du groupe*

Ahem, Bonjour tout le monde!

*Tigroo fut accueuilli par le groupe, et après de brèves présentations, ils se dirigeaint tous vers leur objectif. Quelques minutes plus tard, la chasse avait débuté, au grand damn de ces pauvres bolets, qui parvenaient malgrès tout a préserver leurs plus précieuses ressources. L'écaflip pu alors pu faire plus amples connaissance avec les membres présents: il reconnu, bien qu'elle ne semblait pas faire parti de l'ordre, Chlorophylle, qui se révéla etre Madame Camu, apprécia la bonne humeur d'une petite eniripsia du nom de Mirabellia, pas moins que l'humour a retardement de Maribla (meme si, étrangement, il n'était pas aussi apprécié de tous), tout comme la présence d'un de ses congénères écaflips, Ekarv, puis le soutien d'une puissante sorcière du nom de Vili, sans oublier bien sur, la présence de son tuteur qui se faisait de plus en plus rassurante...Ce qui donna un bien beau tableau a un peintre errant, qui cherchait des aventuriers pour modèles*
(Hop: http://img128.imageshack.us/my.php?image=tigroo20br.jpg
Plutot doué le peintre, non? :D )

*Mais leur partie de chasse fut intérrompue par un fait plutot agacant: alors que le groupe avait réussi a capturer quelques bolets pour leur soutirer plus facilement leurs ressources, un percepteur s'empara de la pierre contenant ces pauvres créatures! Tigroo cru alors bon de proposer un plan judicieusement préparé au groupe.*
ET SI ON ATTAQUAIT CE SATANE PERC....
*Il ne pu finir sa phrase avant de s'appercevoir que tout le monde était sur le branle-bas de combat.* (ca s'écrit comme ca bränleubâ?)
"J'ENVOIE UNE MISSIVE A GROCHAUD!"
"J'ENVOIE MON PIGEON VOYAGEUR CHEZ LAIDACIL!"
"J'ENVOIE DES ESPIONS POUR LOCALISER LES MAITRES DU PERCEPTEUR"
"J'ENVOIE DES CAILLOUX SUR LE PERCEPTEUR!"

*Dans tout ce brouhaha, Chibi s'approcha de Tigroo et lui murmura:*
"Allez, c'est l'occasion pour toi de combattre a nos cotés!"

*Très vite, la cavalerie arriva, Tigroo reconnu Laidacil qui lui avait expliqué comment rejoindre l'ordre, et indiqué la route de la chapelle, et fit la connaissance de Grochaud. L'assaut fut lancé, et la cavalerie se révélla inutile, le percepteur étant sans défenses. La pierre volée fut donc rendue a son posseseur, et le groupe fini sa journée dans l'arene de Bonta, ou les aventuriers se livrèrent a quelques combats en ouvrant diverses pierres d'ames, et ou Tigroo fi la connaissance de Papy-Boyington et de son caractère comment dire... vous voyez ce que je veux dire, non? *
*D'ailleurs, le peintre était de la partie:*

http://img405.imageshack.us/my.php?image=tigrooooooooo31qd.jpg

(Toujours aussi doué, hein?)

*Ainsi finit cette prise de connaissance avec les Archangels, le groupe de dispersa, chacun en retournant a ses activités, et Tigroo quitta l'arène, en espérant avoir fait bonne impression.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigroo
Trône
Trône


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Sam 4 Mar - 20:21

(Hrp: Bon, pour changer, j'ai encore écrit un truc super long, et j'ai encore foiré mes balises image :'( , vous m'en voulez pas trop hein? Sinon c'est normal que j'arrive pas a éditer pour rectifier les balises? /Hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chibi-Camu
Trône
Trône


Nombre de messages : 606
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Dim 12 Mar - 1:01

*Une semaine plus tard, Chibi alla chercher Tigroo au dortoir, il etait deja reveillé, assis sur le lit et attendait sagement ses prochaines épreuves.
Chibi s'asseya a coté de Tigroo et commença à lui parler*

- Héhé Bonjour Tigroo, j'espere que tu t'es bien reposé car je viens t'annoncer ta premiere épreuve !!

*Tigroo regarda Chibi l'air inquiet*

Tu as pu rencontrer quelques Archangels, j'ai vu ça grace au tableaux peint par le peintre qui nous accompagnait. Dailleur je lui ai donné quelques kamas, ces oeuvres sont magnifiques !

Mais j'aimerai que tu nuos connaisses un peu mieux. Pour cela j'aimerai que tu organises, toi et toi seul, une sortie avec nous autres, Archangels.
Tu as le choix du décor, il ne tient qu'a toi

Tu nous prouveras que tu es un chat aux griffes aiguisées ;)

*il posa sa main sur l'epaule de l'Ecaflip*

Je te souhaite bonne chance, et fais le bon choix

*Le crâ se leva et sortit du dortoir*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigroo
Trône
Trône


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Dim 12 Mar - 3:22

*Tigroo parut éffrayé en entendant Chibi. Lorsque que celui ci fut parti, il décida de quitter le dortoir pour réfléchir a son épreuve. Ce n'était pas tant le danger qui l'attendait lors de cet épreuve qui l'éffrayait, mais plutot le choix que lui laissait son tuteur. Il voulait trouver quelque chose d'original, qui ne soit pas ennuyeux, qui soit assez utile aux membres de l'Ordre pour qu'ils n'aient pas l'impression que l'éeuve leur fassent perdre leur temps, mais aussi un endroit ou il pourrait faire ses preuves... Bref, un vrai casse tete chinois... Partout ou il allait, il ne pouvait s'empécher d'y penser. Il décida alors de rejoindre ses compagnons de toujours: Zeem et Cally, pour se livrer a une partie de chasse aux ouassingues, et se changer les idées. Mais ce fut un échec: une fois de plus, il ne put s'empécher de harceler tout ses proches avec cette épreuve, et la solution lui vient de son épouse. Elle lui appris que des recherches étaient en cours sur l'ile pandala afin de localiser trois nouveaux donjons, dont l'existance ne faisait désormais plus aucun douallant se renseigner, il croisa Mirabellia, qui participait aux recherches et avait déja localisé deux des trois donjons, sans trouver le moyen d'y pénétrer, et sans trouver non plus d'Edelweis (d'ailleurs sa coiffure s'n ressentais, mais c'est une autre histoire...). Elle lui conseilla d'attendre que la situation soit plus claire pour prévoir une éventuelle attaque, ce qu'il décida de faire. Il envoya aussitot une missive a Chibi pour l'avertir de son choix.*

"Salut patron!
J'ai appris par hazard que de nouveaux donjons sont sur le point d'ètre découverts sur l'ile Pandala. Je pense qu'il serais intéressant pour nous tous de se lancer a l'aventure la bas. Malheureusement je vais bientot devoir m'absenter pour un voyage d'une semaine vers... mon passé... j'aurais peut ètre l'occasion de te raconter ca plus tard, mais je ne suis pas sur d'y apprendre grand chose. A mon retour, j'éssaierais d'organiser au plus vite l'assaut sur le donjon qui paraitra le plus aproprié. Sur ces mots, je te souhaite a toi ainsi qu'aux autres membres une bonne journée."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigroo
Trône
Trône


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Dim 26 Mar - 15:04

(hrp)
Voila ce qui est prévu pour ce donjon:
Ca se fera donc le Samedi 1er Avril (pas de blagues, hein!) à 20h30.
Et l'équipe (pour le moment):
Mira
Mari
Laida
Nel (sous réserve de trouver la clef qui va avec :p)
Mamy
Chibi
Il reste Vili qui avait une clef mais je sais pas trop pour le moment.
Voilou, en espérant qu'il n'ya ai pas d'imprévus cette fois. :?
(/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigroo
Trône
Trône


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Dim 2 Avr - 1:46

Le jour J arriva enfin, et Tigroo passa une partie de l'après-midi avec son tuteur, auteur d'un poisson d'avril de très mauvais gout... mais qui était si peu crédible que personne ne lui en voulu.
L'heure arrivée, les aventuriers se retrouvèrent sur l'ile pandala, et quelques modifications furent apportées a l'éffectif. Ainsi le candidat pu faire la connaissance d'Alicia et Kanako, deux équipières de choix, bien qu'il ne put ni revoir Maribla, ni faire la rencontre officièle de l'oracle.
L'assaut dans le donjon fut alors lancé et un vieil homme entra à la suite des 8 compagnons. Chibi reconnu ce vieux peintre, et il compris qu'il avait été embauché par l'écaflip pour garder un souvenir de cette aventure.
D'ailleurs, le peintre n'avait rien perdu de son talent.

Un premier groupe d'ennemi s'opossa alors au groupe, mais celui ci fut rapidement éliminé. Les kitsous, plus rusés qu'ils n'en ont l'air, avaient malheureusement plus d'un tour dans leur sac, et dans la salle suivante, grace a une manoeuvre parfaitement mise au point ils purent isoler les combattants dans deux groupes inégaux. Kanako, Mamy, Mirabellia et Tigroo se retrouvèrent alors ensembles, et l'affrontement faillit mal tourner, suite a une mauvais manoeuvre de l'Ecaflip qui s'en mordit les pattes. Heureusement, kanako, seule, parvint a éliminer les ennemis, bien qu'elle ne semblait pas avoir l'avantage!

Par la suite, le groupe reconstitué se retrouva face a un mécanisme mystèrieux, qui forca une seconde séparation, cette fois ci en 3 groupes, mais grace a la clairvoyance de Laidacil qui organisa parfaitement la séparation, tout se passa a merveille.

Les 3 parties du groupe se retrouvèrent alors dans une salle commune, ou des scarafeuilles semblaient s'allier au kitsou, mais sans plus de succès que les groupes précédents.
Les kitsous tentèrent une fois de plus de séparer les aventuriers en deux groupes, ces dernier ayant appris a prévoir ces stratégies, se regroupèrent en 2 parties de force plus ou moins égales, mais cela ne suffit pas a assurer la victoire, et une fois de plus, Kanako se retrouva seule face a un ennemi démesuré, mais elle ne pu survivre, et elle ainsi que Mirabellia, Vili et Tigroo se retrouvèrent dans l'autre monde...


Qeulques heures plus tard, Tigroo était assis, adossé a une statue de phoenix, se lamentant de n'avoir pu etre a la hauteur de ses ambitions. Il s'en voulait d'avoir mené les membres de l'ordre vers cette défaite cuisante...Chibi arriva alors, et l'écaflip ne doutais pas que c'était pour lui annoncer que l'épreuve avait été un échec.
"Ah te voila! On a finalement réussi a sortir vivants de ce donjon, dommage que tu n'ai pas pu nous suivre!"
L'écaflip restait sans réponse, et Chibi compris qu'il n'avait pas supporté la défaite...
"Tu as fait ce que tu pouvais lors de cette épreuve, nous t'avons demandé d'organiser une attaque, et tu l'as fait, je pense que l'épreuve sera validée..."
Tigroo détourna lentement son regard vers son tuteur.
"Si c'est encore une plaisanterie, je trouve qu'elle est vraiment de mauvais gout. Je ne voit pas comment on peux considérer ca comme une réussite."

Chibi persévérait à consoler l'éca, et fut relayé par Alicia et Mamy, mais celui ci ne put se résoudre à accepter cette défaite. Il quitta alors l'ile, annonca qu'il devrais encore s'absenter quelques temps et qu'il laisserait les Archanges juger de ce qu'il en est de sa candidature.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vili
Trône
Trône


Nombre de messages : 1704
Age : 32
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Dim 2 Avr - 22:38

Après une rapide consultation des Archanges, nous avons décidé de valider cette épreuve.

Le but n'était pas pour nous de finir ce donjon, mais de voir ta capacité à organiser un évènement, et une équipe. Le fait qu'une partie de l'équipe n'ait pas pu finir ce donjon, notamment à cause d'une certaine malchance, n'est pas de ton fait, et ne peut donc pas jeter d'opprobe sur tes résolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightwolf.dofus.online.fr/
Chibi-Camu
Trône
Trône


Nombre de messages : 606
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Sam 8 Avr - 14:29

*Dès son retour à la chapelle, Chibi s'empressa de retrouver Tigroo, cela faisait une semaine qu'il ne l'avait pas vu*

-Tigroo, te revoila enfin ! Comment vas tu ?

-On fait aller *Dit l'écaflip encore déçu de sa precedente epreuve*

*Le Crâ s'approcha et posa sa main sur l'epaule de Tigroo*

Allez, Vili te l'a dit, ton épreuve a été validé, t'inquiète plus pour ça.

Tiens, dailleurs, en parlant d'épreuve. Il est temps de te donner ta troisieme et derniere.

Tu as déjà fait connaissance avec nous, tu as prouvé ton courage dans le donjon Kitsou. Et maintenant j'aimerai que tu me rapportes un objet qui pour toi représente l'Archangel et me dire pourquoi l'as tu choisis, n'importe lequel.

Je t'attendrai ici, bonne chance ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigroo
Trône
Trône


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Sam 8 Avr - 23:45

L'Ecaflip, une fois de plus parut panqiué a l'annonce de sa trosième épreuve. Il quitta Chibi, décidé a fouiller les boutiques Bontariennes à la recherche des plus fines richesse de la cité, espérant trouver de quoi faire bonne impression.
Les boutiques étaient d'ailleurs remplies de ces richesses, il trouva de sublimes épées, un symbole d'une puissance inégalable, des oeuvres d'arts superbes.. et d'autres merveilles dignes de la cité. Mais il s'aretta sur un objet bien plus modeste. Ses yeux étincelaient a la vue, de cette petite sphère blanchatre, il semblait comprendre bien des choses. Et surtout, son instinct lui fit sentir que cet objet portait un secret plus grand qu'il n'en laissait paraittre. A peine plus tard, le marchand était réglé et Tigroo quittait la ville, afin de réfléchir, de savoir si c'étit bien cet objet qu'il allait présenter a son tuteur. Il cragnait que cet objet ne paraisse trop modeste pour l'épreuve d'entrée dans une guilde aussi prestigieuse. Il avait aussi souvent peur de passer pour un sentimental, de parraitre faible, et il préféra s'isoler pour réfléchir. Pendant des heures, l'écaflip erra donc a gauche et a droite, tojours avec cette sphère à la main...
Il se décida finalement a rejoindre Chibi, et de lui présenter le premier objet qui l'avait convaincu, sans tricher sur ses sentiments, meme si il était loin d'ètre sur que Chibi soit convaincu.
La porte de la chapelle s'ouvri encore une fois, et Tigroo rejoignit son tuteur. Chibi put voir l'éccaflip tripoter cette sphère dans sa poche. Hésitant, Tigroo finit par la sortir de sa poche, et ouvri sa main devant Chibi, qui put voir un Cocon. Intrigué, Chibi pris la parole...
"Explique toi..."
"Je l'ai trouvée dans une boutique Bontarienne, il m'as fait comprendre pourquoi je suis ici. Quand je l'ai vu, je me suis souvenu de tout... De mon aveuglement, dans le passé... J'était enfermé dans un cocon, c'est si confortable de séparer le bien et le mal aveuglément. Mais ces derniers temps, je me suis rendu compte que les choses n'était pas si simple. J'étais comme un papillon qui découvre le monde tel qu'il est, et apprend à le respecter. Je pense que l'Ordre nous permet a tous de nous épanouir en respectant les choses telles qu'elles doivent l'ètre, pas seulement en respectant des règles. Mais éclore, ca ne se fait pas du jour au lendemain. J'ai déja du ètre patient pour en arriver la, et je pense que rien n'est fini. Et puis, instinctivement, je sent que ce cocon a des choses a nous apprendre... mais ca n'est qu'une intuition d'écaflip, au fond."
"Alors, ce cocon, pour toi, il représente l'Archangel?"
"Minute, papillion!"
*L'écaflip n'avait pas paru réfléchir avant de répondre, comme si il sentait que la réponse viendrais d'elle meme.*
*Le cocon s'ouvri alors, et un magnifique papillion se libéra, ses ailes blanches et soyeuses déployées. Il s'envola et se posa sur l'épaule de l'écaflip, portant un regard étrange sur Chibi.*
*Ce papillion était loin de paraitre naturel...Et bien que Chibi s'intrigua de la scène, cela semblait parfaitement naturel à Tigroo*
"Alors si j'ai bien compris, ce papillion, c'est l'Archangel?"
*L'écaflip ramassa un fil de soie qui était tombé au sol. Il le posa dans la main de Chibi et referma cette main.*

"L'Archangel, c'est cette libération. Je pense que nous pouvons tous nous épanouir de cette manière, apprendre a respecter l'ordre des choses, a voir le monde tel qu'il est...Certes, j'ai surement l'esprit tordu, mais c'est ce que je pense. Maintenant, a toi de voir ce que tu en pense toi meme. Je ne pouvait pas venir ici et mentir sur mes pensées, si elles ne te paraissent pas sages, c'est que je n'ai pas ma place ici, et dans ce cas, ca ne servirait a rien de tricher..."
*Tigroo jeta alors un oeil à ce papillion. Il semblait penser que ce dernier l'accompagnerait pendant plus de temps que la durée de vie d'un papillion ordinaire...bien plus de temps...*

Finalement, les Chibi et Tigroo retournèrent a d'autres activités poétiques et philosophiques, telles que le découpage de crocodailles en lamelles ou encore la vivisection des trukikols.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Accepté] Tigroo.   Aujourd'hui à 5:09

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Tigroo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» [Accepté] [Guerrière Protection][PvP] Chärlotte .
» Etiquette - Drood heal - Acceptée
» Mais... c'est quoi ce truc gluant ?! [Accepté]
» Toc Toc... Qui es la ? [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: La Chapelle des Fidèles-
Sauter vers: