Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Merci Tintwo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Merci Tintwo... Empty
MessageSujet: Merci Tintwo...   Merci Tintwo... EmptyVen 14 Avr - 19:06

Tintwo, comme à son habitude, rentrait tard au Sanctuaire. Il avait passé la journée à travailler sur le Chantier du nouveau Sanctuaire et à repousser les assauts de l'Oracle qui insistait toujours pour superviser le travail. Quelques Archanges curieux lui rendaient visite de temps à autre, tiraillés entre l'intérêt du projet, l'incompréhension de ce joyeux bazar (pour rester poli) et l'agacement que ce féca à l'air lunatique et borné provoquait.
Il ouvrit délicatement la porte de l'entrée, pressé de rejoindre sa chambre. Avant d'entrer dans la Grande Salle il fit un crochets par les cuisines pour voler un peu de réserves, et jeta un coup d'oeil dans le coffret de la Bibliothèque.

Il maugréa :

"Bon sang, toujours pas de parchemins... ils pourraient penser à moi !"

Il referma le tout et se dirigea vers sa chambre sur la pointe des pieds. Passant le couloir, il ouvrit la porte de la Grande Salle pour emprunter l'escalier qui menait au premier lorsqu'un immense cri le fit tomber à la renverse :

"BON ANNIVERSAIRE TINTWOOOOO !!!!"

Il se releva en se massant les coudes et parcourut du regard la pièce : tout le monde y était réuni. Presque tous les Archanges qui avaient pu se libérer ou ne s'étaient pas endormis, des Trônes, des amis de passage...

Maribla et Tigroo, nouvel arrivé, se relevèrent de la table du fond où ils travaillaient quelques écrits scientifiques et sourirent à Tintwo. Vili, tout en surveillant Tigroo d'un oeil, cligna de l'autre avec une moue accueillante. Kanako et Malow cessèrent de se papouiller, de même que Laida et Mira. Jam, l'air lubrique, posa son carnet à croquis, déçu. Grochaud écrasa sa baguette sur le pied de Chibi en lui murmurant "Mais c'est pas son anniversaire abruti, t'as rien suivi !". Mamy explosa de rire et Happy, au fond (qui résistait aux tentatives de séduction désespérées de Pogos), n'osait rien dire mais n'en pensait pas moins. Maximilus, entouré d'Alicia et de Tany, était aux anges et lança un geste viril de la main au féca. Casi et Marv le regardaient faire, l'air moqueur. Papy, quand à lui, grognait qu'il était contre ses fêtes débiles tout en réfrènant un sourire qui n'échappa pas à l'oeil aiguisé de Krys. Cara, qui s'était elle aussi jointe à la petite sauterie, essayait timidement de se faire discrète aux côtés de Nel, ne réalisant toujours pas que les pans de tissu dépassant de son costume rouge vif ne favorisaient pas vraiment la chose.

Nel s'avança et s'éclaicit la voix durant un certain temps (le temps que les cris stridents de Chibi se tenant le pied cessent). Elle tenait entre les mains un coffret d'où débordaient quelques coins de parchemins.


"Merci pour tout ce que tu as fait pour la guilde. Au nom de tout l'Archangel, je tiens à t'offrir ce cadeau, auquel tous ont participé. C'est certes un bien maigre salaire pour l'énormité de notre dette, mais nous savons que cela te fera plaisir.

Tu trouveras ici des parchemins, dont tu es friand. Très peu de parchemins d'intelligence, mais le lot devrait te plaire tout de même. Profites-en, c'est offert de bon coeur.
Nous t'avons également préparé un lot d'une dizaine d'épées de boisaille. Nous savons que si on ne te pousse pas un peu pour aller t'inscrire à la Milice tu ne le feras jamais, et il serait dommage que le nouveau système de sécurité du Prieuré que tu es en train de mettre en place t'empêche de rentrer. ^^"

Tintwo sourit en baissant les yeux.

"J'espère aussi que ce geste te montrera comme tu comptes pour nous, comme nous souhaiterions te voir plus souvent à nos côtés. Nous espérons que tu sauras mettre de côté ta quête folle de parchemins et de miser sur ta force, ta puissance. Elle est là. Nous sommes tous prêts à t'aider au combat, à t'aider à trouver de quoi t'équiper. Mais cela nous ferait mille fois plus plaisir de te voir exprimer tout ton potentiel au combat que bridé par cette attente d'un meilleur avenir.

J'espère que tu profiteras de ce petit cadeau, et que tu nous rejoindras vite lors de nos voyages ou de nos combats. Les nouveaux arrivants attendent avec impatience de mieux te connaître, et tu manques aux anciens. ^^ Pense aussi à me laisser les clés de ton chantier, depuis le temps que je te les demande, ce serait plus pratique afin que je..."

Papy interrompit l'apparté :

"Hey, mais tu vas la fermer ta goule ? Déjà t'es pas là pour nous gonfler avec tes affaires, et ensuite j'ai ramené des bouteilles de Rhum qui sont en train de s'éventer, alors on va commencer à picoler ou ta décoloration ?"

Un petit bruit de toux étouffé fit se retourner l'assemblée qui regardait encore Tintwo. Au fond de la salle on pouvait voir Mirabellia, le visage pivoine, en train de cacher désespérément un verre à moitié vide, sous le regard outré de sa mère.
Tout le monde partit d'un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

Merci Tintwo... Empty
MessageSujet: Re: Merci Tintwo...   Merci Tintwo... EmptyLun 17 Avr - 0:10

Tintwo n'osait pas bouger d'un poil et était plus écarlate encor que Mirabellia...
Nel lui fourga le précieux coffret plein à craquer dans les bras de Tintwo qui faillit tomber à la renverse sous son poids...


"Bwoof !! Mer...ci de votre chaleureux cadeau, qui restera bien plus précieux que tout en ce monde."

Tintwo se tut... Ils regardait tantôt l'assemblée qui se dressait devant lui, tantôt ce coffrets dans ses bras dont il n'osait pas soulever le couvercle... Il céda finalement aux regards de l'assemblé et posa le coffret au sol pour l'ouvrir en grand :

" - 10 épées de Boissailles...
- WAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
- 3 petits parchemins d'intelligence...
- WAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
- 2 parchemins d'intelligence...
- WAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
- 9 petits parchemins de force...
- WAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
- 4 petits parchemins d'agilité...
- WAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
- 4 parchemins d'agilité...
- WAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
- 10 petits parchemins de vitalité...
- WAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
- 14 parchemins de vitalité...
- WAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
- et 20 petits parchemins de sagesse !!!
- WAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYY !!!"

Devant tout ses présents Tintwo ne put contenir son émotion, et se précipita remercier chaque Archangel présent dans l'assemblée malgré ses yeux embués...

"Merci à tous, vraiment, du fond du coeur ! Ca me fait énormément plaisir de savoir que je compte vraiment pour vous ! Je tâcherai d'être digne de ces parchemins... Encore une fois : Merci !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
 
Merci Tintwo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tintwo
» Tintwo vs cra-poutou
» [Mois d'Aout] Tintwo
» allerte hack en utilisant nel et tintwo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: Carnets de Vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser