Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alliance artisanne

Aller en bas 
+12
-Elora-
-O-Krystal
Maribla
Ki-is-the-Key
Papageno
Jam
Efer Hash
Sarys
Alicia
Mirabellia
Darth-Tany-Ann
Khoaul
16 participants
AuteurMessage
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMar 9 Mai - 14:23

Bonjour

http://forum.dofus.com/topic.php?id=33144

Ici, j'ai fait une proposition a l'ensemble de la comunaute, afin de demander aux artisans de nous aider a lutter contre ceux qui tuent des innocents.

J'invite donc tous ceux qui veulent s'engager pour lutter contre les agressions a poster repondre.

On ne pourra pas gagner contre la folie des agressions en se contentant de punir par les armes.

Parce que certains n'ont pas la force de le faire.
Parce que certains n'ont pas la volonte pour le faire.
Et parce que la mort n'effrais pas tout nos ennemis.

Nel, si tu penses que ca a plus sa place dans l'entente, tu deplaces.
Revenir en haut Aller en bas
Darth-Tany-Ann
Esprit divin
Darth-Tany-Ann


Nombre de messages : 455
Age : 47
Guilde : Sériane
Date d'inscription : 28/02/2006

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMar 9 Mai - 15:34

A mon avis ca peut marcher dans les deux sens (ne plus demander à ces sauvage d'utiliser leurs talents d'artisans pour nous) on trouve facilements des exemples en ce sens : Isaana (massacres sur la route du Wa), DS-BloodKnight (massacres au zaap Bonta), DS-Virus (massacres dans les mines), Quebecois (quebequisme? enfin un truc comme ca : Bontarien qui massacre *des neutres* dans les mines) pour ne citer qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 6:40

Ca peut marcher dans les deux sens.
Par contre, si personne ne s'inscrit, ca ne marchera dans aucun sens.

Le but de la chose est aussi d'avoir une porte dissuasive.

Merci de votre comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabellia
Esprit divin
Mirabellia


Nombre de messages : 1000
Age : 41
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 19/12/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 12:36

Je suis d'accord avec ceci.
Je m'engage à n'offrir aucun service à des Démons reconnus, et à ne pas faire appel à leurs artisans.

Mirabellia,
sculpteuse de baguettes (100)
sculptemage de baguettes (100)
alchimiste (100)

Mon savoir restera évidemment à la disposition de toutes les autres peronnes.


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 12:48

Mira, je t'aimes, veux tu m'epouser ?
Haaa, tu es deja marie ? :oops:

Bon, plus serieusement

Je te remercie de montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Trône
Trône
Alicia


Nombre de messages : 2719
Age : 38
Guilde : Red Cloud
Date d'inscription : 19/02/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 13:54

Pareil,
-RC-Alicia
Alchimiste 100
Cordonnier 87
Revenir en haut Aller en bas
http://jsorant.free.fr
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 13:55

je suis pour cette idée.

Bien que je vende pas souvent mon pain vu le nombre que j'en mange par jour :O


Sarys,
Paysanne 61
Boulagere 89
Tailleuse lvl 1 (XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 14:18

Sarys a écrit:
Bien que je vende pas souvent mon pain vu le nombre que j'en mange par jour :O
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Trône
Trône
Jam


Nombre de messages : 3413
Age : 45
Guilde : Les XD
Date d'inscription : 28/11/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 14:23

Bon je signe.

Jam

Paysan 9x
boulanger 100
tailleur 3 (ca va on rigole pas.)

Edit : Sarys t'as encore copié sur moi... t'es pire que mon ombre... XD
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Bontalien
Papageno


Nombre de messages : 371
Age : 43
Guilde : Gryffondor
Date d'inscription : 23/01/2006

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 14:52

Je signe aussi.

Paysan niveau 100
Boulanger niveau 100
Chasseur niveau 18
Revenir en haut Aller en bas
Darth-Tany-Ann
Esprit divin
Darth-Tany-Ann


Nombre de messages : 455
Age : 47
Guilde : Sériane
Date d'inscription : 28/02/2006

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMer 10 Mai - 15:13

Je signe au nom de ma famille.

Darth Tany Ann boulangère/paysane 100
GussYang mineur 100
Kiilha Bijoutière 64
Arga-IV alchimiste 84
Revenir en haut Aller en bas
Ki-is-the-Key
Bontalien
Ki-is-the-Key


Nombre de messages : 168
Age : 40
Guilde : Disciples of Faith [DoF ]
Date d'inscription : 14/07/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyJeu 11 Mai - 16:46

Honteux...

2 Québécois das la liste énumérée ci-dessus... Preuve que l'honneur est disparu dans tous les pays. Naturellement, je ne travailles pas pour des démons qui ne méritent rien d'autres qu'une mort infinitésimalement lente et ignoblement douloureuse.

En espérant que les pressions fassent effet escompté (ce qui m'étonnerait car il y a des artisans très compétents du côté vil et malsain).
Revenir en haut Aller en bas
Maribla
Archange
Archange
Maribla


Nombre de messages : 971
Age : 36
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 30/04/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyVen 12 Mai - 22:50

Je m'engage également
Sculpteuse 76 et Sculptemage 100

D'autant plus que je viens de me faire envoyer chier cordialement parce que j'avait refuser de crafter pour un certaint "Agress-heur".
Revenir en haut Aller en bas
-O-Krystal
Esprit divin
-O-Krystal


Nombre de messages : 779
Age : 38
Guilde : Le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 31/08/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyVen 12 Mai - 22:57

Ki-is-the-Key a écrit:
Honteux...

2 Québécois das la liste énumérée ci-dessus... Preuve que l'honneur est disparu dans tous les pays.

Et moi je trouve honteux que quelqu'un de la cité dite du bien puisse tenir de tels propos...


Si vous pouvez oublier ma guilde quelques instants je serai ravie de vous offrir moi aussi mes services d'alchimiste 100 et minière 98 (sur ma mémé).
Revenir en haut Aller en bas
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyLun 15 Mai - 5:43

-O-Krystal a écrit:
Ki-is-the-Key a écrit:
Honteux...

2 Québécois das la liste énumérée ci-dessus... Preuve que l'honneur est disparu dans tous les pays.

Et moi je trouve honteux que quelqu'un de la cité dite du bien puisse tenir de tels propos...


Si vous pouvez oublier ma guilde quelques instants je serai ravie de vous offrir moi aussi mes services d'alchimiste 100 et minière 98 (sur ma mémé).

Tous ceux qui veulent reduire le nombre d'innocent victimes de cette guerre sterile sont les bienvenues, Krystal, quelle que soit ta guilde.
Revenir en haut Aller en bas
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyLun 15 Mai - 11:30

Je signe

alchimiste level 79
bijoutière level 61
tailleuse level 25 (oui bon hein)

Et je n'achèterai rien chez eux. (surtout ça en fait XD)
Revenir en haut Aller en bas
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyLun 15 Mai - 12:25

Bon, puisque Charivari mene de son cote un projet relativement similaire, je vous propose de laisser tomber ce projet et de ralier le sien. Ces deux projets ne pourront pas survivre s'ils s'opposent, il est donc indispensable qu'il colaborent.
Revenir en haut Aller en bas
INOONI
Attention, démon... ^^
Attention, démon... ^^
INOONI


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 23/04/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyLun 15 Mai - 16:24

J ai pas trop comprie le but de ce poste O_o??? vous vous engager a quoi en faite....^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirabellia
Esprit divin
Mirabellia


Nombre de messages : 1000
Age : 41
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 19/12/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyLun 15 Mai - 16:28

A ne pas crafter pour les Pourpres non-pacifistes, et à ne pas faire appel à leurs artisans pour réaliser nos crafts.
Revenir en haut Aller en bas
DemonSphinx
Attention, démon... ^^
Attention, démon... ^^
DemonSphinx


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2005

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyLun 15 Mai - 20:19

Citation :
(...)A ne pas crafter pour les Pourpres non-pacifistes(...)

Hmm... Innovant... *ricane*


Allez, si vous voulez bien, je vais m'inscrire...

...sur la "liste noire". Faut bien la remplir aussi...

*rire moqueur*
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyLun 15 Mai - 23:54

où est passé le Demonsphinx qui me laissait gambader dans Brakmar (pour une quête d'alignement) ?

j'aimais bien les discussions avec toi, c'est dommage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Invité
Invité




Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptyMar 16 Mai - 2:52

Bonjour à tous,

En réponse aux sollicitations de Khoaul et au risque de vous décevoir grandement, j'ai le regret d'annoncer que je ne m'associerai quant à moi à aucun projet visant à boycotter des individus dont la conduite est jugée répréhensible. Je ne cautionne évidemment pas les agissements parfois amoraux de certains de mes semblables, mais je ne suis pas convaincue qu'un dispositif de mise à l'index représente une solution viable au problème rencontré.

Premièrement, ce genre de mesure ne peut véritablement être efficace que si elle rencontre une adhésion totale et unanime de la part de la communauté concernée, or à mon avis, quoi que vous fassiez il restera toujours une part plus ou moins importante d'artisans qui continueront de servir les individus blacklistés, rendant leur démarche légèrement plus compliquée mais aucunement impossible.

Deuxièmement, même en supposant qu'il y ait une forme d'union sacrée des artisans, réagissant en bloc et sans exception pour assurer le succès du boycott, le système me paraît facile à contourner : il suffit aux individus sanctionnés de faire appel aux services des artisans par l'intermédiaires de complices ou même de mules non fichés ...

Troisièmement, je dois dire que j'éprouve une certaine méfiance en ce qui concerne la manière dont s'établira la liste des personnages boycottés. Qui décidera qu'untel mérite d'être sanctionné ? Sur la base de quels critères ? Pour tout dire, je crains une certaine dérive dans la gestion du dispositif, j'ai peur qu'il serve d'exutoire aux personnes excédées pour donner libre cours à leur ressentiment, de manière totalement partiale.

A titre personnel maintenant, j'ajoute que la confiance que m'accordent la plupart de mes interlocuteurs tient avant tout à mon indépendance, au fait qu'ils savent que je ne suis affiliée à aucune structure, que mes propos et mes actes ne font pas écho à ceux d'autres individus en arrière-plan. Tout le poids que je peux avoir au sein de la communauté repose là-dessus et je tiens à préserver autant que possible cette situation (en me liant à une guilde j'ai déjà pas mal chamboulé l'équilibre établi).

Je vous souhaite néanmoins bonne continuation et suivrai de près l'évolution de ce projet d'alliance artisane.
Revenir en haut Aller en bas
Delf-Eor
Bontalien
Delf-Eor


Nombre de messages : 7
Guilde : Le Cercle Séraphéen
Date d'inscription : 19/05/2006

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptySam 27 Mai - 14:33

Je rejoins l'Alliance Artisane également m'engageant à ne commercer qu'avec les représentant de ma cité.

Delf-Eor,
Alchmiste 100 / Bijoutier 70 / Mineur 75
Revenir en haut Aller en bas
Shoosoka
Bontalien
Shoosoka


Nombre de messages : 96
Guilde : Gryffondor
Date d'inscription : 22/04/2006

Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne EmptySam 27 Mai - 14:44

Je me permets d'intervenir sur un point suite à la remarque de Delf-eor.

L'alliance artisanne est sans frontières. Elle n'a aucun rapport avec les cités mais avec les personnalités de chacun.

Elle n'interdit pas le commerce avec des pourpres tout comme elle peut l'interdire avec certaines ailes blanches.

Voilà. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance artisanne Empty
MessageSujet: Re: Alliance artisanne   Alliance artisanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance artisanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: La Nef des ambassades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser