AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nes, Sega, Dieu et le Tarot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jam
Trône
Trône

Guilde : Les XD

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 11:03

La ps3 sera distribué en 2 packs. Le premier avec un disque dur de 20 Go pour la modique somme de 499 euros et le deuxieme pack avec un disque de 60 Go pour la somme risible de 599 euros.

...

A chaque nouvelle console, Sony arrive a me degouter un peu plus.
Mais on nous prend pour des débiles ???

Quand on voit deja le prix de la Xbox 360, ca fait marrer.

Quand je vois les catalogue de jeux, j'en ris de plus belle.

Ce qui em fait vraiment mal, c'est que y'aura encore des files d'attentes de connards devant les magasins qui vont aller s'endetter et payer un prix abominable pour une console banale.

Ca me refait penser a la sortie de la PS2.

Politique de la maison :

Bon, on s'est fait des couilles en or sur la ps. on l'a sorti au bon moment, on a grillé les concurrents. On avait des titres innovants. Nintendo a fait l'erreur de reste sur cartouches, sega s'est planté tout seul.

Bon on va sortir la ps2 sans trop se fouler. Ce qui nous a donné une psII, sorte de Ps boostée aux hormones de croissance.

Ah merde on a pas de jeux. Pas grave on va surfer sur notre notoriété acquise avec la ps et on va garder les consoles dans les hangars pour les distribuer au compte-goutte.

hop, on créé une fausse penurie sur le marché, effet collector blablabla....

et on voit des centaines de connards à la télé se battre au virgin des champs elysée pour avoir la feraille.

L'objet est introuvable, devient un "mythe" alors que la réalité est tout autre. les bons jeux tardent a arriver...

La psII, ou la console qui m'a fait le plus marrer de pitié jusqu'a present.
(quoiqu'avec la Xbox et xbox 360 j'hesite.)

Pendant ce temps, Nintendo vends toujours ses consoles a des prix "correctes" et tente d'innover constamment.

Et pourtant, tout le monde considere cette console pour gamins. Ce que ca peut m'ennerver....

Alors que toutes les soirées potes que j'ai pu faire, ca c'est toujours fait sur console nintendo. Meme quand y'avait d'autres consoles.

A mon boulot y'a la Xbox360. Personne n'y touche. On se fait des battle sur nintendo DS.

J'espere que les gens ouvriront les yeux et n'iront pas se riuner pour acheter une console a ce prix...

Franchement, quelque soit la marque ou les jeux, jamais je claquerais 600 euros sur une console de salon....

Dernière édition par le Mer 10 Mai - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole

Guilde : Archangel

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 11:19

autant acheter un PC ^^"
avec des bons emulateurs ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tintworld.org/
Vili
Trône
Trône

Guilde : Crowd

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 11:20

Tu pourrais pas jouer à Metroid Prime Hunters sur un PC... DS rules.
Voir le profil de l'utilisateur http://knightwolf.dofus.online.fr/
Nel
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 11:26

Le jour où ils sortiront Morrowind sur console, qu'on pourra s'amuser à bidouiller le code et que tous les jeux seront compatibles toute console, j'arrêterai de jouer sur PC. ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-archangel.com
Feydreiva
Esprit un peu moins errant

Guilde : "ça dépend" ça dépasse

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 12:24

Citation :
Alors que toutes les soirées potes que j'ai pu faire, ca c'est toujours fait sur console nintendo. Meme quand y'avait d'autres consoles.

D'un coté... difficile de rivaliser en terme de soirée entre amis autour d'une console avec un bon vieux Goldeneye, Mario kart ou autre jeu dit de "gamin".

M'en fiche, Plombier Rokse et j'ai pas peur de le dire è_é

Citation :
oulbié *

Re-faute ma grande ^^" *Se sauve en courant*

Fey
Khoaul
Bontalien

Guilde : Harmonie

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 12:30

Jam a écrit:
La ps3 sera distribué en 2 packs. Le premier avec un disque dur de 20 Go pour la modique somme de 599 euros et le deuxieme pack avec un disque de 60 Go pour la somme risible de 599 euros.

...

A chaque nouvelle console, Sony arrive a me degouter un peu plus.
Mais on nous prend pour des débiles ???

Quand on voit deja le prix de la Xbox 360, ca fait marrer.

Quand je vois les catalogue de jeux, j'en ris de plus belle.

Ce qui em fait vraiment mal, c'est que y'aura encore des files d'attentes de connards devant les magasins qui vont aller s'endetter et payer un prix abominable pour une console banale.

Ca me refait penser a la sortie de la PS2.

Politique de la maison :

Bon, on s'est fait des couilles en or sur la ps. on l'a sorti au bon moment, on a grillé les concurrents. On avait des titres innovants. Nintendo a fait l'erreur de reste sur cartouches, sega s'est planté tout seul.

Bon on va sortir la ps2 sans trop se fouler. Ce qui nous a donné une psII, sorte de Ps boostée aux hormones de croissance.

Ah merde on a pas de jeux. Pas grave on va surfer sur notre notoriété acquise avec la ps et on va garder les consoles dans les hangars pour les distribuer au compte-goutte.

hop, on créé une fausse penurie sur le marché, effet collector blablabla....

et on voit des centaines de connards à la télé se battre au virgin des champs elysée pour avoir la feraille.

L'objet est introuvable, devient un "mythe" alors que la réalité est tout autre. les bons jeux tardent a arriver...

La psII, ou la console qui m'a fait le plus marrer de pitié jusqu'a present.
(quoiqu'avec la Xbox et xbox 360 j'hesite.)

Pendant ce temps, Nintendo vends toujours ses consoles a des prix "correctes" et tente d'innover constamment.

Et pourtant, tout le monde considere cette console pour gamins. Ce que ca peut m'ennerver....

A mon boulot y'a la Xbox360. Personne n'y touche. On se fait des battle sur nintendo DS.

J'espere que les gens ouvriront les yeux et n'iront pas se riuner pour acheter une console a ce prix...

Franchement, quelque soit la marque ou les jeux, jamais je claquerais 600 euros sur une console de salon....

Ben ouais, mais Nintendo s'est fait larguer par Square. Donc au revoir Nintendo... Surtout que maintenant, SquarEnix, c'est LA boite qui fait des RPG sur console. A part peut etre Konami qui essais de rivaliser avec les suikoden (et qui s'en sort pas mal) y'en a pas beaucoup d'autre. En plus, konami n'a sortie les premier suikoden que sur play.

Parce que, la play 2, elle nous a quand meme offerte en exclu FFX et FFXII.

En plus, on pouvait toujours jouer a

FFVII, FFVIII, FFIX, Suikoden, suikoden II, Legacy of Kain, Soul Reaver...

Ben oui, la PS2 est arrive avec une pletaure d'exellents titres : tous ceux de la play 1. Donc pour ceux qui n'avaient pas de play, acheter une play 2 valait le coup.

Sinon, c'est bien 2 fois 599 ? Si oui, il risquent d'avoir du mal a vendre la premiere. Quand au catalogue de jeu, ils ont eu, si je ne m'abuse, la meme bonne idee que pour la PS 1 : la portabilite des anciens jeux.
Sarys
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 12:36

baaaah,
je suis un peu contre tout ce que tu as dis, Jam.

moi je ne peux qu'applaudir Sony,
qui en tant que à ce jour meilleur constructeur dans les consoles de jeux video,
a totalement ridiculisé Nintendo,
suffit de voir les conférences à l'E3.

Oui, Nintendo s'essouffle. Trop innover,
ne pas exploiter une idée qui marche pour la "booster" et en faire un truc du tonnerre (exception faite pour mario, zelda et metroid).

Certes on a eu des trucs supers innovateur, super géniaux :

l'écran tactile DS:
wooooo! une super nouvelle façon de jouer avec un stylet ! trod'labal !
les développeurs se retrouve à essayer de nous faire passer ce stylet à toute les sauces :
metroid, wario (enorme s'lui là), mario, pokémon, etc...
et à force, on remarque que le stylet...
bin on en a un peu rien à foutre.

je me renvoie sur l'expérience "Eye toy" de sony.
Heureusement que Sony n'a pas fait la PS2 ou 3 uniquement basé sur ce concept, car sinon, bin ils auraient fait faillite.
Le jeu stylet, ou devant une cam "mo-cap", est innovateur,
mais lasse à force.

La nouvelle manette Revolution (Wii ? ) :

Wooow. On tient un joystick d'une main, une télécommande dans l'autre.
MAGNIFIQUE !! on a un haut parleur dans la manette.
et ?
Ok, c'est une superbe innovation.
Parlons ergonomie,
qui n'a jamais continué à, par exemple,
continué d'avancer dans un jeu avec une main, pour boire avec l'autre ou autre ?

Là on devra lacher "une" des "deux manettes nécessaire au jeu"
Superbe : l'innovation devient un concept emmerdeur.

L'exemple génial, c'est le jeu Donkey Bonga,
où il y a une manette spécial,
concept nouveau genre, génial à jouer, comme l'eye toy de chez Sony,
on y joue une fois de temps en temps, on s'éclate.
Mais après raf.
t'imagine la nouvelle nintendo avec comme joypad une guitare ou piano ?

alors certes c'est novateur, mais bon...

Sony, ils ont toujours été très malin.
Nintendo s'est pressé à montrer ses nouvelles manettes pourries à l'E3 de 2005.
Et se retrouve à rien de nous montrer de "totalement" nouveau à cet E3.

Billou a sorti son Xboite 360 avant tout le monde :
"Cool je suis l'premier sur le marché, je vais profiter des pressés de la next gen".

regarde moi ce coup de maitre :
Sony se place comme le maitre de cet e3 dans cette guerre de console.
Il a montré sa bête, sa bête féroce.
face à elle,La 360 n'est qu'une Game boy face à une psp ;)
face à elle, nintendo nous annonce de nouveau juste le "haut parleur dans la manette". Super !

Et le coup de maitre de Sony,
c'est d'avoir été assez malin pour attirer les plus grand sur sa console,
certe pas innovatrice, devenant de plus en plus "LA" plateforme multimédia du salon,
mais dont les manettes, certes simplistes, restent les "meilleures",
mais dont les "Grands" du jeux vidéo, je cite par eux, juste un exemple,
SE et Kojima (FFXIII et MGS4),
se sont arrachés le cul pour nous mettre à disposition des vidéos techniques et trailer à couper le souffle, alors que la bête est même pas encore "allumée" si j'ose dire.

Il faut se faire à l'idée,
Nintendo s'est placé tout seul à la seconde voir 3eme marche du podium,
ne comptant plus que sur ses innovations et ses Best-seller que sont
Mario, Zelda et Pokemon.
ça fait peu, quand on voit la liste de qualité que nous propose Sony.

et la 360 ? elle est déjà dépassée.

je vous donne rendez vous le 07/07/07 histoire de pleurer,
lorsque le jeu passera dans une nouvelle ère :
la vrai Next Gen :P

Certes le prix est abusay,
les consoles de sony deviennent de plus en plus un retour au source du constructeur à ses premiers amour : l'audiovisuel / salon.

à quand une playstation avec ampli home cinéma 6.1; lecteur UMD/DVD/VHS/Vinyl intégré, sans oublier le support dvd offert avec et un poster de Ronald Mc Donald ?

Bontalien

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 12:44

En fait, c'est vrai que, autant je suis admiratif du talent commercial de Sony, autant je suis d'accord avec lui, leur mentalite est vraiment ecoeurante.

A quand une console GNU
Darth-Tany-Ann
Esprit divin

Guilde : Sériane

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 12:56

Juste un truc à dire : la PS2 c'est de la daube à programmer (et quand c'est pour porter du code d'un jeu XBox Slovene c'est encore pire, dixit mes collègues ^^ (vive le offshore bis)).
Vili
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 13:00

Sarys a écrit:
l'écran tactile DS:
wooooo! une super nouvelle façon de jouer avec un stylet ! trod'labal !
les développeurs se retrouve à essayer de nous faire passer ce stylet à toute les sauces :
metroid, wario (enorme s'lui là), mario, pokémon, etc...
et à force, on remarque que le stylet...
bin on en a un peu rien à foutre.

Bah non.. moi perso, j'adore les jeux sur DS, qui sont plus originaux que sur les autres consoles. T'aurais vu un Puzzle Bobble (qui n'existe que sur PC), un Trauma Center, un Phoenix Wright, un Rub Rabbit sur une autre console? Sans oublier Lost in Blue et Another Code, et pas mal d'autres jeux... Des jeux funs et des jeux de réflexion, à part chez Nintendo, on en voit plus beaucoup.

Quand je regarde les jeux PS2 et XBOX, je revois encore et toujours les même remakes, s'lassant : Dead or Alive 5660, le retour du comeback de la morte qui tue du numéro 3220....
Mirabellia
Esprit divin

Guilde : La IIIe Légion

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 13:01

Nintendo for ever

*Nintendi fan*

F*ck Sony

MARIO PAWAAAAAAAAAAAAAAAAAA ^_^
Happiest
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 13:23

Moi je m en fous mes soirées potos (quand c'est encore possible ), je les fais à la 3 Monts et 78 cartes. ^_^

^_^ *°_° ^_^
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 13:27

Merci pour al faute du prix. nion les 2 packs n'ont pas le meme prix XDD

sarys, je vais te foutre un coup de boule XD

Nintendo a toujorus fait avancer le marché. C'est lui qui a repandu la petit croix si pratique sur toutes les manettes.

C'est lui encore qui a remis au gout du jour le systeme joystick sur la N64 puis sur GC.

Les manettes Nintendo n'ont jamais trouvé d'egale niveau ergonomie et tout le monde a constamment copié sur eux.

Encore une fois on apprend que la ps3 a une sorte de senseur dans sa manette. Si c'est pas de la vieille repompe gadget de la Wii (ex revolution) je sais pas ce que c'est.

Nintendo a vu des jeux extraordinaire sortir. Pikmin, Viewtiful joe, wario ware, mario party, burnout...

Sarys, tu confonds les developpeurs. Moi ce que je peux pas piffrer c'est Sony et sa facon d'agir.

Ne viens pas me parler de square ou de konami. Ca n'a rien a voir. Ce sont des boites indépendante (enfin... ca devrait... :/) qui developpent des jeux. evidemment qu'ils developpent sur ps2 et souvent que sur ps2 car cet enculé de sony ayant la place N1 fait pression sur les editeurs.

pourquoi est ce que le dernier burnout etait prévu sur GC puis a disparu des previsions pour ne jamais sortir ?? Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Je n'ai pas renié le beau coup sur la ps. (relit mon post !!)
Ils ont su agir au bon moment, proposer une bonne machine et profiter des erreurs de ses concurrents.

Après on a eu droit a un beau paquet de merde. Tu critique (a jsute titre) microsoft d'avoir sorti leur xbox360 trop tot mais ce fut pareil pour la PS2.

Ma boite a un departement de jeux video. y'a des testeurs qui sont payé pour trouver/verifier des astuces et ecrire la solution du jeux. he bien je me rapelle que la ps2 a pris la poussiere 6 mois car y'avait rien.

Le succès de la ps2 repose uniquement sur la renommée de la premiere. Sans ca, elle se serait crashée. Heureusement pour elle, les editeurs tiers ont amener ensuite des jeux.

Ce qui me fait vomir c'est toute la politique de sony. Ces prix de plus en plus debiles, ce manque d'innovation et ce parasitisme en repompant les bonnes idées des autres a outrances pour finalement s'accorder tous els merites.

T'as pas une vision assez large du truc. Je suis dans les jeux video depuis l'epoque 8-bit. J'ai vecu les differentes epoques, les petites revolutions etc... c'etait extraordinaires.

Les developpeurs n'avaient pas l'excuse de plus de puissance pour sortir un nouveau truc. il fallait innover sur d'autres plans.

e lache le milieu du jeux video de plus en plus car ca me degoute. Y'a trop de jeux banals, trop de paltitudes, trop de repompes dans tous les sens. DEs portages, des jeux fades.

Sous pretextes qu'ils te foutent 15 h de cinématique en pré-calculés, c'est sensé etre un bon jeu. Mais merde, quoi.

J'ai absolument pas la meme conception du jeu vidéo que les jeunes de maintenant (ca y est je suis un vieux con XD)

Dans jeu video, il y ' a "JEU". C'est une valeurs que nintendo n'a jamais oublié. Et meme si ils ont eu des tas d'echecs (virtua boy, superscope...), il y a eu des reussites aussi.

Tu parles de donkey konga. ok, les tam tam tu les utilises que pour ca. mais c'est pareil avec les jeux Dance dance revolution et tous ces jeux un peu "speciaux". De plus le prix du jeu n'etait pas amplifié a mort pour amortir les kongas. Tu prends un jeu trop concept comme exemple.

Je ne crache pas sur toute la ludothèque de la psII. Je crache sur Sony.

Et je trouve que cette affaire de Ps3, ca pue l'arnaque.

Et j'en peux plus d'avoir ces eternels arguments : Ouaaaah c'est trop beau.... -_-'

Et c'est un reproche général sur toute l'usine vidéoludique. Trop de studios se concentre sur la course a la performance technique et oublie trop qu'ils font des jeux. DES JEUX bordel !! XDXD

Ma peur reste la. Quand je vois que SNK a fermé ses portes. Ca m'a foutu un coup car question jeux de bastons, c'etait mon editeur culte.
(vaguement repris par playmore mais bon pour le moment je suis pas convaincu par leurs creations)

Le jour ou nintendo fermera ses portes, j'abandonnerais surement le jeu video. je partirais en exil et je jouerais sur mes vieilles machines des années 90/2000 en maugréant que les jeux c'etait mieux AAAvaaant...

Et ne critique pas le pad de la Wii tant qu'on l'a pas testé. Moi, ca me rend fou cette manette. J'espere vraiment que les editeurs tiers suaront en tirer parti.

Imagine jouer a Soul calibur sur des musiques ultimes, devant ta télé debout en train d'enchainer des coups en vrai. Putain, mais ca me bottera trop ce truc....

Je croise les doigts pour que tout ce que cete console augure se realise vraiment, car on aura droit a une autre dimension du jeu.

mais je t'aime quand meme ma sarys cherie.... XD
Khoaul
Bontalien

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 13:29

Happiest a écrit:
Moi je m en fous mes soirées potos (quand c'est encore possible ), je les fais à la 3 Monts et 78 cartes. ^_^

^_^ *°_° ^_^

GARDE SANS !!!!
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 13:35

Petit point de vue de mon ami de toujours.

Mon pote Simon a écrit:

Ca te choque ? Je crois que de toutes façons c'est une tendance qui ne se retrouve pas uniquement dans le monde des jeux vidéos, les consommateurs peu avertis, crédules et impressionnables aimant (destinés à) se faire carotter par des gougnafiers affamés de thunes.

Pour ne pas généraliser et cibler le débat, c'est bien simple : le jeu vidéo est un secteur en soit disant explosion. Je me souviens encore comment c'était vivement méprisé il fut pas si longtemps (responsable de l'échec scolaire, rendant nerveux, violent ou épileptique) et maintenant qu'on calcule une communauté importante dessus, c'est la ruée vers le tout (Sony) et le grand nawak (Gizmondo).

Avant quand la guerre du jeux vidéo était dominée par Sega et Nintendo, tout allait plus ou moins bien : chacun son public, il y en avait pour tous et surtout c'était équilibré (Mario était aussi populaire de Sonic).
Sony est arrivé en 1994 avec sa démocratisation de la 3D (pourrie) à la maison et son son CD estampillé walkman de la même marque. Résultat : avec son image de marque dans le hi-fi et à grands coups de hits commerciaux (je ne te ferai pas l'affront d'une définition réactualisée), le client se tourne vers le Pouvoir du rouleau compresseur de la Playstation qu'il ne sous estime plus. Comme si son arrivée miraculeuse redéfinissait les goûts standard du public et quand tu possèdes autre chose de la concurrence - Sega malgré son savoir faire et ses consoles difficiles à programmer ou Nintendo & ses titres qui misent à fond sur le fun à plusieurs - t'es un couillon de la Lune qui a rien compris à la vie.
Ils sont malins, chez Sony, et ils savent que maintenant qu'ils on rendus dépendant leurs clients leurs TohShinDen et autres Final Fantasy pleins d'effets de lumières ils peuvent tester régulièrement leur popularité en sortant des nouvelles consoles avec parcimonie que les plus inconscients feraient n'importe quoi pour avoir la nouveauté Sony et être branchés. Je ne m'attarderait pas sur le scandale de la sortie de la PS2 (ils sont gentils de gazer Microsoft et sa XBOX360 qui ponce les HD-DVD mais tout le monde semble oublier que la PS2 au début avait des composants fragiles qui cramaient très bien après plusieurs heures de jeu. Si tu appelles cela le replay value ...) ni encore sur la petite PSP qui utilisa les mêmes stratégies de pénuries factices et maintenant on en vend des tonnes par semaines.

Tout cela pour dire que le marché de la console est composé de moutons (à 70%) adeptes de le moyenne PS2, les malades du cerveau (5%) qui croient encore que le PC et la console c'est pareil, les connaisseurs (10%) qui on compris que SNK et Sega c'est ce qu'il y a de mieux et les adeptes de l'essence même du jeu (XxX%) qui aiment tout simplement s'amuser entre amis au mieux, ou dans un coin, tranquille, loin des lens flare et des intros saignantes en 3DGCI de la "référence publique" parce que ce qu'il compte c'est innovation du contenu du jeu et pas le contenant. Puis les 1% qui jouent aux trucs complètement mort (3Do, Amiga CD-32, VirtuaBoy, 32X, etc).

Le problème c'est que sous nos latitudes, la généralité c'est la majorité. Tout le monde va revendre sa mémé sur EBay pour se payer un truc affreux à 500 balles (cf : le lecteur Blue Ray coûte en moyenne 1 000 dollards. Ils revendent à perte mais ils s'en foutent chez Sony, ils le récupéreront sur les jeux, accessoires officiels et services tiers.) et se la péter en soirée avec le dernier Exitebike 1080 sur PS3. Ils savent (chez Sony) que si ils ciblent les moutons ils on tout pété. Ils vont tout péter. Au mépris de la profession.

Pendant ce temps-là, on va chiner sur les site de ventes pour ainsi récupérer des N64 pas chères, des DVD d'animes pas chers et certainement des relations sexuelles (pas chères) de copines de gamers délaissées tout en leur proposant de se marrer un coup sur Mario Kart DS, Guardian Heroes ou encore se faire latter sur KOF 96. Finalement on y trouve tous notre compte ... :-)

Khoaul
Bontalien

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 13:43

Desole, y a un truc que je peux pas avaler de la part de Nintendo :

Les jeux Square censures au US, et meme pas sortie en europe tant qu'ils etaient sur SNES.

Pour ce crime sans nom, un seul chatiment, la mort.

Heureusement que Sony a ete intelligent et qu'il nous a permit de jouer a FF VI (meme avec les graphisme de SNES, ca reste LE RPG)

Sinon, qui a prit le risque d'eberger des jeux "polimique" comme Resident Evil ou Silent Hill ?

Oui, Nintendo n'a jamais su attirer un public adulte. Avant Sony, le jeux video sur console, c'etais pour les momes.

Franchement, le seul truc que je trouve dommage, dans la situation actuelle, c'est que ce soit Nintendo qui ait survecu et non Sega. Parce que, les phantasy Stars, eux, ils les ont sortie en france.
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 13:59

Khoaul tu as raison sur ce probleme de censure. Perso j'ai quand meme vu ces jeux (merci l'import)

Mais ca a bien changé depuis. ET c'est la tout le probleme. nintendo n'arrive pas a enlever cette etiquette... T_T

Cette politique a changé des la NIN 64. Notamment avec le Killer instinct qui etait violent et gore. YU'en a eu d'autres.

Les resident sont aussi arrivé. Dont des episodes magnifiques et oppressant sur GC.
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 14:04

je voudrais rajouter aussi que le public a l'epoque de la snin/megadrive n'etait pas du tout le meme.

On etait encore dans un marché de niches.

Maintenant, le jeu vidéo est vendu en supermarché et c'est devenu un produit de masse (d'ou la perte de qualité au profit du dieu rentabilité max)

Les joueurs d'antant ont grandi et sont adultes.

De plus, l'europe n'est pas la derniere pour faire chier (famille de FRance toussa). On se souvient des faux debats sur les jeux vidéos caymal ca rend epiliptique ou les Jdr rendent fous, la japanimation c'est que du sexe et du sang....

Le marché europeen a bcp de contraintes. Moins de ventes qu'au japon et US, 36 langues parlées differentes etc...

si en plus tu rajoutes les problemes de "morale" on comprend que certains jeux ne sont aps arrivé car trop de problemes a resoudre pour ce qu'il y a a gagner.

On l'a tous deploré helas....

Heureusement ca a changé.

Edit : J'aurais preféré que sega ne se plante pas... tout court.... Nintendo et Sega sont les 2 piliers de ce domaine. (bon y'a p'tet un mini pilier au fond pour nec et atari XD)
Nel
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 14:47

[Division. Jam, quand t'as un vrai truc à dire, squatte pas le topic à flood... tu sais, c'est un forum ici, pas un tchat, alors y'a tout plein de topics et tu peux même en CRÉER... X)]

Dernière édition par le Mer 10 Mai - 14:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-archangel.com
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 14:48

mea culpa.

[Crois pas que je t'engueule hein ><
Non mais bon pour une fois que tu causes pour de vrai, hésite pas quoi. *sifflote*]
Linkos-san
Esprit divin

Guilde : Mechant mangent des enfants

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 14:52

La conférance de Sony Pré-E3 a été décevante, leur manettes est vraiment moche, et je trouve que Sony copie tout le temps sur les autres... Et sony ne domine pas l'E3... Il sont meme les moins bien de l'E3 cette année.

le logo de la Play station 1 a eté copié sur celui de la super nintendo

Snes :

PS1 :

je vois une resemblance dedans moi...
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 15:00

Nel> non je 'lai aps mal pris t'inquiete. Ta remarque etait tout a fait justifiée (j'aime bien el pour une fois que tu causes vrai XD XD).

Linkos, bien vu !! Mais bon, il faut etre objectif.

La premiere Ps a merité son succès meme si au niveau matos elle etait pas tres solide. Combien de ps on finit leur vie posé sur le coté ou a l'envers pour que les jeux passent....
Sarys
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 15:05

le truc qui a été mortel à l'E3 quand meme,
conférence de sony, dévoilage du bébé,

et lorsqu'ils montrent la manette tous fiers,
un gars dans la foule rigole...

...normal on a pas d'haut parleur dans les manettes chez sony XD

Trône
Trône

Guilde : Passe D'Hys

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 15:07

Khoaul a écrit:

GARDE SANS !!!!

Marrant j'aurais dit pareil :x
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 15:08

sarys... stop aux sarcasmes quand meme.

ca n'est pas tres constructif. On verra bien a quoi peut servir ce micro. J'avoue que pour le moment je suis aps specialement convaincu par le micro DS alors que le stylet m'a conquis sur pleins de jeux.

Comme je l'ai dit, evitons de speculer sur des choses qui ne sont pas encore la.
Sarys
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 15:09

roooh c'était un trait d'humour ^^'

tu sais ô combien j'aime les jeux video, et je me tape totalement du constructeur de la plateforme.

suffit de voir ma collection de mes consoles old-gen,
j'ai même un truc qui pourrait te surprendre ;)

edit :

pis après tout, Nintendo rox dans son domaine d'innovation, je suis fan de mario et zelda, je trouve trop marrant de jouer à la DS, bien que ça me soule un peu à force.

je suis un joueur un peu plus pro-sony pour l'instant vu les titres qu'il y a dessus, et c'est normal quand on sait que je suis fan des FF et des MGS :P

Dernière édition par le Mer 10 Mai - 15:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sarys.canalblog.com
Linkos-san
Esprit divin

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 15:09

Le micro il servi dans Wario Ware DS je croit...
Vili
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 15:26

Jam a écrit:
J'avoue que pour le moment je suis aps specialement convaincu par le micro DS alors que le stylet m'a conquis sur pleins de jeux.

Faut jouer aux jeux comme Project Rub, et Rub Rabbit, la suite, pour comprendre que c'est un outil de taré... Ou encore dans Lost In Blue, car ça te sert à allumer ton feu (s'un Robinson Crusoe-like avec deux ados, j'aime bien).

Il sert aussi dans les Narutos, après avoir lancé un coup spécial, il faut parfois souffler sur le micro pour activer totalement le coup, comme quand Sasuke crache des flammes (les Narutos ne sont trouvables qu'en import, malheureusement pour les fans français).

Bref, même si il n'y a pas beaucoup de titres qui l'exploitent, je pense que c'est un bon outil.
Vili
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 15:37

J'en profite pour faire de la pub pour le Salon sur JoL, on peut y trouver pas mal d'infos et de nostalgiques comme Jam et moi.
Maribla
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Mer 10 Mai - 19:05

Moi je dis Tarot roules.
D'ailleur j'ai passé ma sup à ça et j'ai du arreter en spé (du moins les parties le soir à l'internat. :DD), enfin quand on regarde la salle de permanence des prépas on se dit que ca tient plus de la salle de tournois de tarot (5 parties en moyennes toujours en cours. ^^")

Sinon je viens de voir Oblivion et je me dit que je vais douiller à me refaire une configuration pour réussir à le faire tourner. :'(
Khoaul
Bontalien

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 5:03

PapyBoyington a écrit:
Khoaul a écrit:

GARDE SANS !!!!

Marrant j'aurais dit pareil :x

Toute la question est de savoir : on appel pique ou trefle ?
Non, parce que la garde sans tout seul, je la sens pas trop, par contre

PFFF, le Tarot, ca me manque, j'en ai pas fait depuis la prepa.
Maribla
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 10:11

J'en ai pas fait depuis.... depuis... deux jours je crois. :DD
Efer Hash
Trône
Trône

Guilde : XD

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 10:41

Khoaul a écrit:
Ah non, je m'Excuse!
INOONI
Attention, démon... ^^
Attention, démon... ^^

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 13:12

Oui comme le dis la sacri en mousse, peu import la plateforme c le jeux qui import ( quoi que le prix des "nouvelle" console c n'importe quoi" qui n'a pas jouer a des jeux du moyen ages sur des PC surpuissant, genre bomberman et autres zelda "nes" ^^
Papageno
Bontalien

Guilde : Gryffondor

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 14:36

Khoaul a écrit:

Invocation de Murphy : les deux rois sont dans le chien.
Linkos-san
Esprit divin

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 19:11

Ce qui me fait rire, c'est que la PS2 elle est super fragile, surtout la deuxième version...
Maribla
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 19:32

Bordel je suis en manque de Tarot. Bon dimanche anniversaire à ma Moman y'aura surement moyen de taper une partie ou deux.
Efer Hash
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 19:42

Combien de kamas le point?
Maribla
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Jeu 11 Mai - 19:51

Ben nous on jouait une tarte au citron les 1.000 points. ^^"
cra-poutou
Trône
Trône

Guilde : Celle d'Echt'

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 10:12

Fallait pas avoir faim... O_O
Et fallait aimer l'citron... ;)
Khoaul
Bontalien

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 10:15

Papageno a écrit:
Khoaul a écrit:

Invocation de Murphy : les deux rois sont dans le chien.

Ouais, ca m'est deja arrive. Deux fois de suite dans la meme soiree...
Bha, c'est toujours 10 points de pris...
Maribla
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 10:25

Une fois j'ai vu un chien de trois Rois à 5, sachant que le mec avait le dernier en main. :DD
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 10:34

j'aime pas le tarot.

Typiquement je genre d jeu qui prend la poussiere avec le monopoly, destin, mille-bornes et Cie....

Des jeux où je m'endors aussi rythmée et passionnnant qu'une emission des chiffres et les lettres.

Non, un vrai jeu de cartes comme Jungle speed, ou Wanted (aussi connu sous le nom de Bang), ca c'est du vrai jeu.

Des retournements incroyables de situation, des coups de putes, des alliances, des trahisons, des rires et de l'action.

Mes meilleures soirées "jeux de cartes et assimilées" ce fut sur ce type de jeu.

Le genre de jeux qui nous occupent des heures et meme quand je pars pour des matchs internationaux, on se fait des tas d'amis dans les equipes adverses ( et on peut trop pecho XDDD)

De toutes manieres, des qu'un jeu de ce type arrive sur la table, tous les jeux "tradi" sont oubliés.

un peu comme le cas des consoles sony Vs nintendo

MOUHHAHAHAHAHAHAHHAHAAAAAAA
Khoaul
Bontalien

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 10:44

Heeeuuu, toi, t'as jamais vraiment joue au tarot, hein ^^

Des coups de pute et des retournement de situation, au tarot a 5, y avait que ca.
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 10:49

ouais, je me rapelle d'une partie ou on croyais tous que bebert s'etait endormi, mais en fait non, il faisait semblant.

il nous avait bien eu le coquinou !!
Khoaul
Bontalien

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 10:53

Espece de joueur de tarot en mousse
Maribla
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 10:55

Ouais genre, le mec s'apelle, 3 des personnes sur les 5 coupent à la couleur appellée, du coup, on se dit, ah bah voila c'est elle la trairte! Du coup on lache aucun point, et à la fin on se rend compte qu'on s'est fait entubés parce que il nous a piqué tout nos points. :DD

Sinon une que j'aie particulierement, lacher un cavalier a celui qui prend, mettre le 21 pour lui faire croire "Vazy passe moi le petit je te le sauve" et hop bouffé le petit. :p
Khoaul
Bontalien

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 11:13

Y a des gens qui se font encore avoir par un truc aussi simple ? O_O
Pfff, bande d'amateur 8)
Efer Hash
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 11:16

Le mieux, c'est d'appliquer la tactique Dofus : on s'appelle soi-même et on se solotte le groupe! :face:
Maribla
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Ven 12 Mai - 11:25

Encore faut-il avoir de quoi tenir face à quatre joueurs Efer. :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nes, Sega, Dieu et le Tarot.   Aujourd'hui à 10:58

Nes, Sega, Dieu et le Tarot.