Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Refusé] jojopistache

Aller en bas 
+3
Mirabellia
Efer Hash
cyrilled
7 participants
AuteurMessage
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache EmptyVen 19 Mai - 15:25

Après un long périple dans les montagnes, jojopistache revint en amakna, ayant certaines affaires à régler.
Ce jeune xelor passa alors devant l'imposante chapelle des archangel,
Voyant la porte entrouverte, il entra :

"hoho ?!! il y a quelqu'un ? Nel ? Maximilus ? J'ai longuement réfléchis à vos buts, et étant bontalien, je pense avoir les memes opinions que vous, c'est pourquoi j'ai décider de venir à votre rencontre afin de me joindre à vous si vous m'accepter. Je me doute que vous entendez ce message et je m'en vais m'assoir, attendant une réponse. "

Jojopistache se mit alors à prier pour tous les bontaliens de la planète (en missions, en quete ou bien en vacances) ainsi que pour tous les brakmariens, espérant qu'un jour ils changeront.
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache EmptyVen 19 Mai - 15:46

- Penser avoir les mêmes opinions que nous ne suffit. En être certains est un minimum.

Jojo sursauta en entendant la voix roque d'Efer.

- Bonjour monsieur, je ne vous avait pas vu!

En disans ces mots, le Xélor se demanda comment il avait fait pour rater cet énorme féca. Sa tunique parme et sa masse imposante, les saucissons odorants pendus à sa ceinture attiraient pourtant le regard!

- S'engager dans l'Archangel n'est pas chose à prendre à la légère. Les Archanges demanderont beaucoup de toi et seront intransigeant.

- Mais je suis prêt à lutter...

Efer lui coupa la parole et continua sa diatribe :

- Seuls ton tuteur et ses pairs seront à même de juger de tes aptitudes. Rends-toi dans la bibliothèque qui jouxte la chapelle. Lit nos évangiles, lit les récits de notre engagement. Bientôt, un Archange de contactera et te soumettra, s'il t'en juge cappable et digne, les épreuves qui décideront de ton avenir ici. Sa patient et droit.

- Je le ser...

- En attendant, va dans la cuisine et sert toi un bon repas. Je te trouve un brin gringalet derrière tes bandelette. Allez ouste, laisse-moi vinir ma sieste!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: suite   [Refusé] jojopistache EmptyVen 19 Mai - 16:59

Bien entendu monsieur

Jojopistache se sentait bien, enfin des gens aimables, il les aidera et les servira de toute son âme, il en est persuadé et espère bien pouvoir faire ses preuves.

Il s'en alla vers la bibliothèque, où il trouvera certainement de nouvelles épopés des archangel, et relira encore une fois les evangiles des archangel, qui guideront sa conduite et auxquels ils se soumettra.

L'odeur des saucissons à l'ail était toujours présente, et jojopistache se demandait toujours comment il avait fait pour la remarquer, peut être était il subjugué par l'imposante architecture de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: certain   [Refusé] jojopistache EmptyVen 19 Mai - 17:15

Désormais, jojopistache en était certain, les évangiles sont vraiment en accord avec sa pensée depuis qu'il est en age de comprendre.
C'est la révélation, les archangels SONT la guilde qu'il a toujours rechercher.

L'ayant trouvé, il décide de suis le conseil de maitre Efer et d'aller se servir une bonne tranche de paté à la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Mirabellia
Esprit divin
Mirabellia


Nombre de messages : 1000
Age : 41
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 19/12/2005

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache EmptyVen 19 Mai - 18:14

Une enie à l'allure timide mais au pas décidé tira Efer par sa cape, l'emmenant vers le dortoir en marmonant:

"Rhooo mais c'est pas vrai 'fefer, tu vas tous nous les rendre aussi dodus que toi, et après ils seront tellement gavés qu'ils seront plus capables de faire leurs épreuves... Nan mais j'vous jure... Allez va faire ta sieste digestive..."

Un éclat de rire résonna dans les couloirs, et un pas décidé revenait vers la salle principale de la Chapelle, et la petite enie réapparût, un grand sourire aux lèvres:

"Bienvenue dans cette Chapelle, JojoPistache. Je me présente, je suis Mirabellia, mais tu peux m'appeler Mira. Je suis ta tutrice et serai là pour te suivre et te renseigner durant ta candidature.
Tu peux et dois venir vers moi si quelque question t'habite, ou un doute surgit dans ton esprit."

Mira vit le xélor se décomposer devant ses mots solennels. L'énie lui fit un grand sourire d'un air rassurant

"Je vais réfléchir à tes épreuves, tu peux t'installer ici en attendant, un dortoir est réservé aux candidats, tu auras de la compagnie et un repas chaud en plus d'un bon lit. Tu verras, Efer est le meilleur cuisinier de tout Bonta, mais n'abuses pas de ses plats, où tu risques de prendre quelques kilos... Pour tes épreuves, il faut que tu soies en forme, et pas "en formes"..."

L'énie salua JojoPistache et s'en retourna vers son dortoir, où elle allait étudier la candidature du petit xelor.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: suite   [Refusé] jojopistache EmptyVen 19 Mai - 18:38

C'était arrivé, jojopistache avait une tutrice, une éniripsa très charmante et exceptionnelement sympathique, après avoir eut l'autorisation de se retirer, jojopistache rangea son petit sablier dans sa robe, pris son marteau et sa faux et parti vers le dortoir....

Un dortoir cossu pour les candidat, voilà qui change jojo de ces anciennes couches somme toutes spartiates:

"wahou !! enfin un bon lit, des plats préparés par Efer, et des gens vraiment sympathiques, que demander de plus pour une arrivé dans la chapelle ?"

Jojo s'asseya sur son lit et observa les torches posées contre les murs, et remarqua un tout petit lit, certainement celui d'un enfant.

Après avoir défait son pactage jojo repensa aux fumets qui émanait de la cuisine d'Efer, mais aussi rapidement que les odeurs étaient arrivés au nez de jojo, les paroles de Mira lui revinrent en tête :
" en forme pour les épreuves..."

Adieu jolies tartines et magnifiques ragouts... pour l'instant du moins.
Jojo se leva et se rendi de nouveau à la bibliothèque ou il espere pouvoir trouver une carte digne de ce nom, afin de mettre à jour son vieux parchemin à moitié déchirer et recouvert de boue venant du pied de ce gros craqueleur qu'il avait occi la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabellia
Esprit divin
Mirabellia


Nombre de messages : 1000
Age : 41
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 19/12/2005

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache EmptySam 20 Mai - 6:47

Mirabellia s'avança sur la pointe des pieds du dortoir commun des candidats, ouvrit doucement la porte et passe sa tête dans l'entrebaillement, cherchant JojoPistache du regard, sans succès. Elle se demandait où il pouvait bien être à cette heure tardive, quand elle sentit une présence derrière elle alors qu'elle refermait la porte. Son coeur bondit dans sa poitrine lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec le xélor, les bras chargés de victuailles.
Un sourire ornait le visage de l'énie, Efer avait réussi à tenter Jojo, et ceci l'amusait beaucoup. D'une geste elle l'invita à la suivre dans la Grand'Salle, où ils pourraient discuter sans crainte de déranger qui que se soit:


"Rebonsoir Jojo. Je reviens vers toi pour te remettre le parchemin où tes épreuves sont listées. Tiens, prends-le."

Le xélor pris non sans trembler le parchemin que lui tendait sa tutrice, se demandant quelles épreuves elle avait bien pu lui concocter. Il défit le ruban bleu qui le tenait, et lut avec attention l'écriture ronde de l'énie:

Citation :
Cher JojoPistache,

Voici les épreuves auxquelles j'ai décidé de te soumettre, fin de tester différents aspects de ta personnalité et tes capacités.
Ces épreuves devront être faites dans l'ordre que tu souhaites, mais celle de Foi ne devra pas précéder celle de Connaissance.

CONNAISSANCE
Tu devras interviewer 10 Archangel.
Lors de cette rencontre informative tu devras noter à quel Dieu ils ont juré fidélité, leur niveau de puissance et élément de prédilection, et terminer par un petit résumé de leur vie en général. Chaque interview sera clôturée par une photo-souvenir avec l'Archangel en question à tes côtés.
Tu devras m'envoyer sous pli-privé chaque interview, et ne mettre dans ton dossier de candidature que la photo et le résumé de la vie de chaque Archangel, par souci de discrétion.

FOI
Tu devras te présenter au Sanctuaire à une date que tu auras choisie, afin d'y passer un "oral", dont le "jury" sera composé de 3 Archangels que j'aurai choisis en fonction des personnes que tu auras rencontrées lors de la précédente épreuve, en plus de moi.
Le sujet sera le suivant: "Pour toi comment doit se comporter un Ange ? Quelle différence fais-tu entre un Ange et un Bontalien ? Quelles interractions un Ange a-t-il avec les Brakmariens et les Démons ?"

COURAGE
Tu devras me rapporter la preuve que tu as affronté et vaincu un groupe de monstres d'au-moins deux fois ton niveau de puissance.

Si tu as des questions à propos de ces épreuves, ou en relation avec ta candidature, n'hésites pas à venir me voir, je me ferai un plaisir de t'éclairer.

Angéliquement,

Mirabellia

Le xélor avala difficilement sa salive, et leva les yeux vers Mira, le regard inquiet, ce que l'énie remarqua immédiatement. Elle lui dit calmement, le rassurant:

"Ne t'inquiètes pas, je sais que cela peut être effrayant à première vue, mais si tu t'y prends méthodiquement c'est tout à fait faisable. Aie confiance en toi et ne te laisses pas submerger par l'angoisse."

Mira lui sourit et le libéra, le laissant à ses pensées...et ses victuailles
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: ouille   [Refusé] jojopistache EmptySam 20 Mai - 8:53

Jojo se mit à transpirer à grosse gouttes et devint blême, les épreuves semblaient difficiles, mais tellement intéreressantes qu'il en était également très excité.

"C'est avec grand plaisir que je m'executerais, à très bientot Mira"

Jojo tourna les talons après avoir saluer l'enie, et retourna préparer les vivres dont il aurait besoin pour son épreuve de courage.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Epreuve de Courage   [Refusé] jojopistache EmptySam 20 Mai - 17:26

C'était le bon moment, dans la foret des abraknydes, ils étaient trois, chaperonnés par des araknes, il fallait que je les tue pour montrer ma valeur aux archangel :

[Refusé] jojopistache Gpe1051vu

Je me décide enfin, armé de mon marteau, je leur saute à la gorge et les moleste, en pensant que leur ame reposera en paix, ces pauvres créatures corrompues par le mal.
En voilà un de tomber, puis un autre, enfin le dernier tomba et mon coeur s'emplit à la fois de joie et de tristesse, j'avais passer la première épreuve, mais j'avais due occir 3 pauvres créatures possédées :

[Refusé] jojopistache Gpe105fini4fk

Après cette épreuve, je vais me mettre en quete d'archangel, afin de les interviewer, si jamais en lisant ce rapport, vous souhaitez me rencontrer, contacter moi par télépathie, si mon esprit est de ce monde, je vous répondrais.

Jojopistache se leva de sa chaise, éteignit la bougie, et sortit de la bibliothèque, après avoir précautionnesement rouler son parchemin, il en glissa un dans le casier de mirabellia, et un autre dans le rayonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache EmptySam 20 Mai - 17:30

[Fusion. Merci de poster sur le même topic, et de ne pas en créer un nouveau à chaque fois.]

De plus... il me semble que "le double de 53" c'est 106, pas 105. Il semblerait que tu ne sois pas très doué en calcul. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: désolé   [Refusé] jojopistache EmptySam 20 Mai - 18:01

Je vous pris de m'excuser Nel, j'ai du confondre les rayonnage.

Sachez que Mirabellia m'a accorder ce point de decalage, mais si cela peut lui causer quelque problème que ce soit, je peux recommencer mon épreuve.
Je n'oserais pas provoquer le couroux d'un archangel.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: oulala   [Refusé] jojopistache EmptySam 20 Mai - 20:10

En arrivant à la bibliothèque, jojopistache ne savait plus ou se mettre, il était tellement honteux, il décida de prendre un morceau de parchemin et d'y inscrire ceci :

Citation :
Après l'excitation de la première épreuve, j'ai voulu aller tout aussi vite dans la seconde, mais sans me rendre vraiment compte de son ampleur, en effet, il me faut faire connaissance et non pas simplement vous arracher des informations, c'est pourquoi je m'excuse auprès de vous tous et vous demande une chance de me rattraper.

Je suis vraiment désolé, quans vous trouverez ce parchemin je serais en train de faire pénitence dans la montagne des craqueleurs.
A très bientot
Jojopistache le xelor maladroit ...

Jojopistache laissa le parchemin déroulé sur la grande table de la bibliothèque, et s'en alla vers le zaap, pour aller se faire cogner par les craqueleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: TADAM   [Refusé] jojopistache EmptyMar 23 Mai - 23:04

Et voila, il est revenu, l'abraknyde qu'il vient de tuer avait dans les yeux un message qui disait "ne revient jamais seul dans la foret" ....
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache EmptyMer 24 Mai - 1:15

Sarys toqua à la porte de la chambrée de Thebladekeeper.
Mais elle n'eut aucune réponse, ce dernier étant parti accomplir ses quêtes.
elle glissa donc un parchemin plié soigneusement sous la porte.


Il était écrit dessus...



Citation :
Bonjour,
Je tenais à te remercier de t'être proposé de me venir en aide pour mes épreuves.
Nous sommes tout deux à l'épreuve, serrons nous les coudes.
Ainsi, comme tu l'as fais, je te propose de t'être utile si besoin est.

Je te remercie encore, ton geste m'a touché.

Sarys

N'ayant plus rien à faire là, Sarys est donc repartit sur le quivive dans sa chambrée afin de terminer l'écriture de son conte...


(hrp (edith) : en effet j'ai cliqué sur le mauvais topic. Désolée. à vous les modow XD )


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
TheBladeKeeper
Esprit errant
TheBladeKeeper


Nombre de messages : 10
Guilde : Guerrier solitaire
Date d'inscription : 26/04/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Probleme   [Refusé] jojopistache EmptyMer 24 Mai - 9:15

Alors que le xelor rentrai dans son dortoir, il croisa Jojopistache qui avait l'air troublé...

Je demanda :

-Bah alors, que-ce qui ne va pas ? Tu fais une de ces têtes.

-Je viens de recevoir un parchemin que je ne comprend pas.

- Ah bon, et de qui est-il ?

- Il viens de Sarys, une sacrieuse qui aimerai rejoindre l'Ordre. Elle se propose pour m'aider car elle dit que j'en ai fais de même. Je ne comprend pas.

- Oh, je crois tout simplement qu'elle s'est trompé de xelor ^^. Car effectivement je lui ai proposer de l'aide pour sa premiere epreuve.



PS : (Sarys je crois que tu t'est trompé d'endroit pour poster ton message ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: hein   [Refusé] jojopistache EmptyMer 24 Mai - 14:44

Après cette bref entrevue, jojopistache retourna à ses occupations et oublia bien vite le parchemin de Sarys.

En route pour la boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
Mirabellia
Esprit divin
Mirabellia


Nombre de messages : 1000
Age : 41
Guilde : La IIIe Légion
Date d'inscription : 19/12/2005

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache EmptyVen 26 Mai - 0:46

Mirabellia entra dans la Chapelle, l'air plus grave qu'à son habitude. Elle se dirigea vers l'étagère où se trouvait le dossier portant le nom de JojoPistache.
Elle scella le dossier sans dire un mot, laissant un parchemin attaché à la cire bleutée du sceau des Archangel:

Citation :
Monsieur JojoPistache,

Le Conseil de l'Eden s'est longuement réuni au sujet de votre candidature. En effet, nous avons considéré que vous ne sembliez pas disposer de toutes les qualités que nous exigeons des Archanges.

Si vous nous êtes apparu trés sympathique, il semble que la façon dont vous avez entrepris de vous acquitter de vos épreuves laissent apparaitre un caractère et une manière d'aborder notre mission qui nous semble encore trop fragile.

Nous sommes au regret de rejeter votre candidature au sein de notre guilde mais nous souhaitons vivement que vous trouviez trés vite votre place dans une des nombreuses coalitions contre Brakmar. Bien entendu, notre sanctuaire vous est grand ouvert.

Angéliquement,

Le Conseil de l'Eden
Revenir en haut Aller en bas
cyrilled
Esprit errant mais pas trop
cyrilled


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2006

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: pourquoi ?   [Refusé] jojopistache EmptyVen 26 Mai - 0:56

Le xelor pénetra dans la chapelle d'un pas furibond :

"Pourquoi m'évincer ainsi de votre organisation ? Certes mes débuts ont été on ne peut plus maladroit, mais je me suis excusé auprès des interessés, et auprès de l'ordre, je vous demande de m'accorder une dernière chance, je vous assure que ma loyauté ne vous fera jamais défaut. S'il vous plait sortez de l'ombre et venez à moi."

Jojopistache se mit à genoux et des larmes commencèrent à ruisseler sur ses bandelettes
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Trône
Trône
Alicia


Nombre de messages : 2719
Age : 38
Guilde : Red Cloud
Date d'inscription : 19/02/2005

[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache EmptyVen 26 Mai - 1:44

Nous avons tenté d'expliquer une fois de plus les raisons qui nous ont poussées à cette conclusion. Tu sembles trop braqué sur tes acquis et refuse de comprendre nos attentes.
J'espère que tu trouvera dans un autre Ordre ce que tu recherches.


Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jsorant.free.fr
Contenu sponsorisé





[Refusé] jojopistache Empty
MessageSujet: Re: [Refusé] jojopistache   [Refusé] jojopistache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] jojopistache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNULE] Jojopistache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: La Chapelle des Fidèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser