Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tutorial] Comment faire un smiley qui tue ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jam
Trône
Trône
Jam


Nombre de messages : 3413
Age : 45
Guilde : Les XD
Date d'inscription : 28/11/2005

[Tutorial] Comment faire un smiley qui tue ? Empty
MessageSujet: [Tutorial] Comment faire un smiley qui tue ?   [Tutorial] Comment faire un smiley qui tue ? EmptyLun 12 Juin - 20:41

On m'a demandé 2 fois comment je faisais ces superbes smiley que la terre entière m'envie et que meme Georges W. Bush m'a appelé pour que je lui fasse le sien.

En général je part d'un smiley vierge.

- Je prend celui-la : '_'

- Je l'ouvre sous Photoshop.

- Je met la petite fenetre a 100% a gauche de mon espace de travail.

- Je clique sur le menu fenetre>Document>Nouvelle fenêtre.

- Je zoome au max (c'est a dire 1600%) et je mets mon image sur la droite

- Je clique sur le menu Image>Taille de la zone de travail.

- J'entre les valeurs 40 en largeur et hauteur.

- Je clique sur le menu Image>Mode>Couleurs RVB

Normalement, vous devez voir un truc comme ca :

[Tutorial] Comment faire un smiley qui tue ? Ex_smil


- Avec la pipette (raccourci clavier " I "), prenez la couleur jaune juste a coté de l'oeil du smiley.

- Prenez votre crayon (raccourci clavier " B ").

- Reglez la taille de votre crayon au diametre 1 avec le clic droit.

- Effacez les yeux et la bouche avec la couleur jaune, selectionnée avant.

- Et voila, votre smiley est pret a l'emploi. Vous pouvez y faire toutes les modifs que vous voulez.

- Une fois votre smiley fini, utilisez l'outil recadrage ( raccourci " C ") pour recadrer votre smiley et eliminer toute la surface en trop.

- Cliquez ensuite sur le menu Fichier>enregistrez sous le web.

- Choisissez dans les parametres " PNG-8 ", la case transparence doit etre cochée, et reglez le nombres de couleurs a votre convenance pour arriver a un bon compromis poids du fichier/qualité.

- Et voila !

-= FAQ =-

Pourquoi 2 fenetres ?

pour la frime ? non ! Tout simplement parce que la perception visuelle de notre oeil peut etre facilement trompé. Avoir une fenetre petit a 100% permet de voir en temps réelle l'impact de vos modifications en zoom. Car tout est different en grand. De plus, avoir 2 fenetres permet d'eviter de zommer et dezoomer constamment.

Pourquoi passer en mode RVB ?

Tout simplement parce que tous les fichiers gif sans exception sont en mode "Couleurs indexées". C'est a dire que la palette de couleurs disponible est restreinte pour une meilleure compression web. Passer en "mode RVB" permet d'avoir accès a toutes les couleurs.

Pourquoi agrandir le smiley en 40*40 ?

Pour avoir de la place pour dessiner. Certains smiley comme celui la : [Tutorial] Comment faire un smiley qui tue ? Pb deborde sur la droite avec la barbe. Et de manière général, plus vous avez d'espace autour de votre zone de travail et mieux vous bosserez. C'est pour ca qu'en dessin, les pros dessinent sur de grandes feuilles.

Je ne trouve pas l'outils "Crayon" !

Attention, prenez bien le crayon et pas le pinceau. ils ont le meme raccourci. Pour passer de l'un à l'autre, cliquez en gardant le bouton gauche enfoncé pour avoir ce petit menu :

[Tutorial] Comment faire un smiley qui tue ? Crayon_menu

Petites astuces

- Dans la palette d'option du crayon, vous pouvez cocher la case "inversion auto". Ainsi en cliquant avec le crayon sur la meme case, vous pourrez alterner la couleur du premier plan et du second plan. Essayez cette fonction ! Ca fait gagner bcp de temps, surtout quand on travaille des ombrages en 2 couleurs.

- N'hesitez pas a vous creer un calque sous votre smiley rempli de couleur noir et un autre calque rempli de blanc. Faites les apparaitre pour controler vos smileys. Cela evite d'avoir un smiley mal detouré. Une fois le smiley fini, effacez les calques.

N'hesitez pas a poser vos questions en cas de problème. je mettrais ce fichier à jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Comment faire un smiley qui tue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Comment lire les images Dofus en .swf
» comment faire un degrade de "matiere"' sous photos
» Screens
» peut ton faire une guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Le Plafond de la Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser