Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est l'apocalypse...

Aller en bas 
+7
Etreinte
Khoaul
Sande
Sarys
Nel
-Trackemort-
kimimarokun
11 participants
AuteurMessage
kimimarokun
Archange
Archange
kimimarokun


Nombre de messages : 225
Age : 33
Guilde : Le Sanctuaire perdu
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 0:19

From ZOC RADIO :

LOI DADVSI
Un seul droit vous reste : CONSOMMER !


samedi 29 juillet 2006, Welf


Moi je choisi de ne plus consommer : on n’a plus que le droit de consommer, et comme j’aime pouvoir ne pas exercer un droit, je ne consomme plus : il faudra donc que la SACEM, le SNEP et VIVENDI fassent passer une loi pour m’obliger à acheter des disques et des DVDs...

La loi « DADVSI » [1] va être publiée au journal officiel de la République Française, corrigée par le Conseil Constitutionnel.

Elle va donc s’imposer à nous tous, Français, à vous, à moi, à Madame Chombier, à votre voisin de pallier... Dura Lex, Sed Lex comme disaient les Romains [2]. Et comme nul n’est censé ignorer la loi et que nous sommes tous « nul », voici les meilleurs morceaux :

VOUS NE POUVEZ PLUS COPIER LES CDS ET DVDS QUE VOUS ACHETEZ

L’INTEROPERABILITE N’EST PAS UN DROIT (vous ne pouvez pas forcement LIRE ce que vous achetez)

VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER DE LOGICIEL DE P2P

NE CROYEZ PAS VOUS EN TIRER AVEC 38 EUROS D’AMENDE POUR LE PEER TO PEER ! C’EST TROIS ANS DE PRISON !

VOUS NE POUVEZ PLUS DIRE SUR UN FORUM « KAZA C’EST BIEN » OU « J’AIME EMULE »

SI VOUS PRODUISEZ DE LA MUSIQUE OU DES SAGAS MP3 ET QUE VOUS LA METTEZ EN TELECHARGEMENT, LA LOI VOUS SOUMET A UN DEPOT LEGAL

A TERME LES SEQUENCEURS LIBRES POURRONT ETRE INTERDITS

VOUS N’AVEZ DONC PLUS QUE LE DROIT DE CONSOMMER


--------------------------------------------------------------------------------

VOUS NE POUVEZ PLUS COPIER LES CDS ET DVDS QUE VOUS ACHETEZ si ceux-ci sont protégés par des « mesures techniques de protection » !
Et là vous me dites « ouai mais non j’ai mon droit de copie privée » ? NON : vous n’avez plus qu’une tolérance de copie privée, qui peut s’effacer devant les « mesures techniques de protection » si les distributeurs de disques le souhaitent. La loi dispose : « Les titulaires de droits qui recourent aux mesures techniques de protection définies à l’article L. 331-5 peuvent leur assigner pour objectif de limiter le nombre de copies ». Il y a une Commission sur la Copie Privée... Voilà qui augure de belles séances de rigolade.

Et là vous me répondez « ouai mais moi je rippe juste mes CDs en MP3 pour les mettre sur mon baladeur : je ne les diffuse pas sur le net ». Très bien... Mais vous êtes quand même passible de 3750 EUROS D’AMENDE ! [3] Et si vous lisez un DVD sous Linux, vous contournez forcement des mesures techniques : donc plus de DVDs sous Linus. Non mais !

PLUS D’INTEROPERABILITE
Notez bien que vous n’avez même plus droit à l’interopérabilité (en clair, convertir un morceau pour le lire sur n’importe quelle plateforme) : le Conseil Constitutionnel a jugé cette notion floue, et l’a supprimée de la loi. Vous avez acheté un morceau de musique en ligne et il n’est pas lu par votre IPod ? TANT PIS POUR VOUS.

On est passé d’une logique d’achat d’un ensemble de droit sur une œuvre par l’intermédiaire d’un support (le disque) à l’achat protégé du support lui-même (disque ou fichier sécurisé). L’œuvre en elle-même ? Vous n’avez plus le droit que de l’écouter dans votre cercle familial (ce qui EXCLU VOS AMIS dans l’esprit de la SACEM et du ministre, et ce contre l’avis des tribunaux français [4]) à l’aide du seul support compatible avec le format vendu.

La copie privée ? Oubliez ! L’interopérabilité ? Oubliez ! Le droit d’écoute de l’œuvre vient d’être remplacé par la possibilité d’écoute du support. Quelle belle avancée !

VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER DE LOGICIEL DE P2P
Même si vous n’échangez que des fichiers légaux, qu’il ’agisse de vos photos, de vos programmes faits maison ou de fichiers de musique que vous avez produite avec votre guitare et vos castagnettes.

La loi nous dit que le logiciel, lorsqu’il est « manifestement destinée à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés » est interdit. Cette destination « manifeste » sera donc laissée à l’appréciation des tribunaux, mais dores et déjà, tous les logiciels de P2P sont dans le collimateur. Vous avez installé un tel logiciel ? Désinstallez-le !

En passant, les logiciels qui permettent de faire de la radio en direct via la technologie Peer to Peer (comme Peercast ou Shoutcast) seront interdits ! Donc c’est la mort des webradios associatives qui émettent en direct en utilisant chaque auditeur comme relais, au profit des grosses webradios qui ont de quoi payer un serveur unique de streaming.

NE CROYEZ PAS VOUS EN TIRER AVEC 38 EUROS D’AMENDE POUR LE PEER TO PEER ! C’EST TROIS ANS DE PRISON !
La position défendue par le ministre vis-à-vis du peer to peer et inscrite dans la loi - à savoir que les gens qui téléchargent ne subiraient que des amendes de 38 euros et ceux qui mettent à disposition des fichiers une amende de 150 euros - a été cassée par le Conseil Constitutionnel qui a, conformément au droit de la République, rappelé que le principe d’égalité devant la loi doit s’appliquer tout le temps et partout.

La dérogation pour le téléchargement sur le net étant inconstitutionnelle, le téléchargement illégal est donc bien puni de la même façon que n’importe quel déli de contrefaçon : jusqu’à 3 ans de prison ferme et 300,000 euros d’amende (ça fait cher pour une chanson de Céline Dion à mon avis)...

Notez que cette annulation n’est pas -que- une mauvaise chose : les tribunaux restent souverrains pour apprécer la "faute" de l’internaute. S’il y a plainte de la SACEM contre un internaute, il appartiendra à la SACEM de prouver la faute. Et là, donner l’adresse IP de l’internaute ne suffit pas. Et les juges en ont semble-il un peu marre qu’on vienne surcharger leurs tribunaux avec de "dangereux pirates en bande organisée" qui ont 30 albums sur leur upload... A la place, le ministre voulait des contraventions "automatisées", comme les radars, pour mettre en place un racket qui aurait obligé à payer avant de contester devant un tribunal (à vos frais donc)...

Reste que n’importe qui est passible de 3 ans de prison et de 300,000 euros d’amende à ce compte là. Mieux vaut avoir confiance dans nos tribunaux, ou un bon avocat (ce qui est mon cas, merci :D)...

VOUS NE POUVEZ PLUS DIRE « KAZA C’EST BIEN » ou « J’AIME EMULE »
Lorsqu’un logiciel de Peer to Peer aura été reconnu « manifestement destinée à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés », en faire la publicité sera passible de 6 MOIS DE PRISON ET 30,000 EUROS D’AMENDE [5]. La question est "le logiciel sera-il reconnu comme illégal avant de poursuivre les gens qui s’en servent, ou cette reconnaissance se fera-elle à l’occasion de poursuite ?

Bien entendu, MSN sert massivement à la diffusion de fichiers par internet. Les majors du disque iront-ils au clash avec Microsoft ? Ou plus probablement un arrangement sera-il trouvé, permettant de surveiller (synonyme poli de flicage) le trafic, à des fins de contrôle et poursuites ultérieures ?

Notez que les Emails aussi servent, selon une enquête médiamétrie, à 40% des internautes qui diffusent de la musique copiée, à leurs amis principalement. Outlook ne devrait pas être visé, mais tous les logiciels libres de méssagerie éléctronique pourraient à terme être inderdits d’usage en France (Microsoft va bien nous sortir un patch qui empêche l’envoi des MP3, même légaux). En poussant la logique jusqu’au bout, le format MP3, qui ne permet pas une géstion pointilleuse des droits d’auteurs, pourrait être interdit d’usage en France. Cela ferait peser une térrible épée de Damocles au dessus de la tête de chaque internaute, de chaque citoyen...

N’essayez donc pas d’envoyer de la musique copiée illégalement sur le net. MEME SI CE N’EST PAS VOUS QUI L’AVEZ RIPPEE et que vous ne faites que l’envoyer à un ami par email. Les poursuites seraient les mêmes.

Bon très bien... De toute façon, vous n’achetez pas de CDs protégés, vous êtes musicien, vous avez un séquenceur avec licence :

SI VOUS PRODUISEZ DE LA MUSIQUE OU DES SAGAS MP3 ET QUE VOUS LA METTEZ EN TELECHARGEMENT, VOUS DEVEZ LA DEPOSER LEGALEMENT
C’est la loi. Même si c’est diffusé par FTP, même si c’est une production « maison » et sans but commercial. La loi est formelle :

TITRE IV DÉPÔT LÉGAL Article 39

Le dernier alinéa de l’article L. 131-2 du code du patrimoine est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :

« Les logiciels et les bases de données sont soumis à l’obligation de dépôt légal dès lors qu’ils sont mis à disposition d’un public par la diffusion d’un support matériel, quelle que soit la nature de ce support.

« Sont également soumis au dépôt légal les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l’objet d’une communication au public par voie électronique. »

A la rigueur, des petits malins voulant prendre les organismes en question au mot déposeraient toutes les semaines un morceau de xylophone mis en FTP avec un changement mineur... Si 4 millions de personnes faisaient cela...

A TERME LES SEQUENCEURS LIBRES POURRONT ETRE INTERDITS
Des logiciels libres comme Audacity, Soundforge ou Cristal pourraient être interdits. Il suffira que de nombreux internautes les utilisent pour ripper les CDs et ainsi contourner les mesures « techniques » sacralisées par la loi, et une procédure judiciaire pourra aboutir à la conclusion qu’il s’agit de logiciels « manifestement destinés au contournement des mesures techniques ». Etant logiciels libres, de part la logique même de leur création, ils ne permettront jamais de garantir que les mesures techniques ne pourront pas être contournées.

Ne resteront alors que les séquenceurs payants, à code source protégé, qui eux pourront être intégrés au système de protection des « droits ».

HEUREUSEMENT, VOUS POUVEZ ENCORE PAYER VOS CD-R PLUS CHER !
Non seulement la taxe de redevance sur la copie privée payée en France sur les supports vierges ne va pas diminuer (alors que ce droit va être restreint), mais elle va être élargie aux disques durs, et aux clefs USB. On est donc dans une situation où on paye une taxe pour un support, même si celui-ci n’est pas utilisé pour graver une œuvre protégée. Et en outre, le DROIT de copier (et donc d’utiliser ce support de stockage pour la raison pour laquelle on a payé la taxe) n’est plus garanti !

VOUS N’AVEZ DONC PLUS QUE LE DROIT DE CONSOMMER
Et bien... Ne le faites plus ! Il s’agit encore de la mesure la plus indolore pour vous, la moins coûteuse, la plus légale et DE LOIN La plus ennuyeuse pour l’industrie du disque. Une dernière réflexion... On dit « l’industrie du disque » et pas « l’industrie de la chanson ». Pourquoi ? Et bien...Parce que la logique économique du support prime sur la logique artistique de l’œuvre, c’est tout !

Boycottons donc l’industrie du disque !


Je vous rassure, les réseaux chinois de copie massive d’oeuvre protégées, ils n’ont même pas entendu parler de la loi en question... Si c’était le cas, il rigoleraient bien !

Post Postscritum : ah bin c’est malin : depuis que PoC a mis un lien depuis son site penofchaos, des MILLIERS de gens lisent cet article. Des internautes qui s’informent... Bon...

1) tant que vous y êtes, téléchargez une émission de ZoC, et jettez un oeil au site, la publicité naheulbeukienne aura servi à ça aussi (ZoC, basses méthodes commerciales)

2) on va devoir une bière à PoC

3) réagissez sur notre forum ^^

Welf, content



--------------------------------------------------------------------------------


[1] Droits d’Auteur et Droits Voisins dans la Société de l’Information, texte disponible sur http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0596.asp

[2] avant de finir sous les coups des barbares germaniques :D

[3] Art. L. 335-3-1. - I. - Est puni de 3 750 € d’amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l’article L. 331-5, afin d’altérer la protection d’une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle...

[4] la jurisprudence nous dit "l’intimité du cercle familial ou d’amis constitué par la réunion de parents, d’alliés, ou de personnes ayant des relations habituelles" (ce qui INCLUT vos voisins de palier !)

[5] Art 22 - 4° de la loi
Revenir en haut Aller en bas
-Trackemort-
Trône
Trône
-Trackemort-


Nombre de messages : 696
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 0:30

Juste une petite précision sur ce post qui est très interressant.

Est-il clairement écrit dans le décret que dire : J'aime emule ( ou un quelconque logiciel de telechargement "interdit" ) est passible d'amende pour publicité d'un produit illégal ?

Sinon j'appelle ca une atteinte majeure a la liberté de parole qui nous assure depuis un bon petit bout de temps ( la démocratie en fait ^^ ) le droit de dire ce que l'on pense meme si c'est contraire a la politique ou a l'avis du gouvernement , car emettre une opinion n'a jamais été un crime.. sauf sous les dictatures.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 0:38

C'est l'apocalypse... Mulekm7
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
-Trackemort-
Trône
Trône
-Trackemort-


Nombre de messages : 696
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 0:44

EMULE JE T'AIME !
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 2:15

pour l'instant, la jurisprudence est bien vague à ce sujet.

Si la loi passe, la quasi-totalité de tous les français possèdant internet se retrouveront en prison.



pour la libre diffusion des morceaux crée par un musicien amateur, ça m'écoeure...

Bref, les mesures de prévention/flicage me fait penser à Big Brother iwy ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Sande
Esprit errant mais pas trop
Sande


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 2:16

-Trackemort- a écrit:
Est-il clairement écrit dans le décret que dire : J'aime emule ( ou un quelconque logiciel de telechargement "interdit" ) est passible d'amende pour publicité d'un produit illégal ?
Lol, tant d'innocence. :\

C'est (un tout, tout, tout petit peu) exagéré. Les logiciels comme eMule, BitTorrent et consorts n'ont rien d'illégaux puisqu'ils servent également à échanger des fichiers tout ce qu'il y a de plus légaux.
C'est faire la promotion du téléchargement illégal qui est, elle... illégale. :]


Après lecture, il semblerait que je dise des conneries mais j'y crois peu, je vais me référer à des sources plus sûres et je reviens. :]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.org
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 9:41

Faudrait peut etre songer a changer de conseil constitutionel...

Au moins, on peut pas les taxer de demagogie. De favoritisme vis a vis de l'industrie du disque, de non respect des citoyens francais, de fachisme, oui.

Mais pas de demagogie.

Vivement 2007. Pour info, l'UMP est favorable a cette loi. Le PS et l'UDF, non.
Je parles bien sur des directions des parties cites.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etreinte
Esprit un peu moins errant
Etreinte


Nombre de messages : 23
Guilde : La VIIIème Légion
Date d'inscription : 28/06/2006

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 12:24

Bon ben on se retrouve en prison, j'apporterais le jeu de cartes de Dofus! \o/

C'est plus la démocratie chez vous, c'est de la dictature! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ellah
Trône
Trône
Ellah


Nombre de messages : 601
Age : 37
Guilde : ou pas.
Date d'inscription : 15/12/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 12:37

trop d'interdictiosn tuent l'interdiction ....
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Bontalien
Papageno


Nombre de messages : 371
Age : 43
Guilde : Gryffondor
Date d'inscription : 23/01/2006

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 12:50

Conclusion très personnelle :

La démocratie c'est bien. Plus de libertés, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 13:27

il n'y a pas vraiment de démocratie au sens pur, dans cette nouvelle loi,
car ce ne sont que les majors d'une industrie aux dirigeants aux gueules cadavériques qui ne pensent qu'au petit dollar qu'ils perdent, sur un film dl, qui sont écoutés, non pas les artistes (surtout les jeunes, qui subissent le machiavélisme de leur maison de disque), ou les consomateurs.

Ainsi, on écoute ceux qui possède la fortune, ceux qui sont en dessous subissent, sous des illusions démocratiques, le peuple n'a pas la parole.

Certes il vote pour ceux qui va penser pour lui. Ce n'est qu'une illusion de "j'ai voté, donc je suis libre", mais sur des excès comme celui-ci ou le CPE, c'est "j'ai voté, donc je subis".


Bref, voter pour devient difficile quand on sait que l'idéal proné lors de belles émission télévisées par les figures emblématiques de 2007 seront, comme toutes les autres promesses, bafoués aux prix d'un seul objectif, idéal, motif : le pognon.
Même si le facteur a une belle gueule, et de belles idées, voter pour lui lors des crises actuelles du pays...[j'arrête là car un débat politique laisse place à des clashs de quote ou autre]

Bref, subissons ensemble, on s'donne rendez-vous dans la prison du coin ;)

En effet, boycottons tout, ne consommons plus.

Devenons autistes sur dofus en multicompte.

C'est l'apocalypse... Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 13:40

Sarys a écrit:
Devenons autistes sur dofus en multicompte.
Sauf que là, tu consommes!
Revenir en haut Aller en bas
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyJeu 3 Aoû - 13:54

J'ai toujours considéré le téléchargement de film plus comme une pub que de la contrefaçon.

Je chopais un film, je le regardais, s'il était bien j'achetais le dvd collector, s'il était bof j'achetais le simple dvd (ou pas :x) et s'il était vraiment très nul, j'achetais le dvd collector.

Résultat des courses, j'achète des dvds que j'aurais pas acheté sans ça ...

J'ai même connu le cinéma asiatique grâce à ça :]]

Ils m'interdisent de voir avant d'acheter, je n'achète plus Oué !

Ha mais ...
Je ne vis plus en France.

Bon bin bonne merde hein les gens ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyVen 4 Aoû - 9:59

SMarv a écrit:


Ha mais ...
Je ne vis plus en France.


Ben voila la solution.

Plutot que de boycoter des produits qu'on aime bien, boycontons la france.

Allez, les gars, tous en Belgique. (Ou ailleurs, hein, c'est vous qui voyez)
Revenir en haut Aller en bas
kimimarokun
Archange
Archange
kimimarokun


Nombre de messages : 225
Age : 33
Guilde : Le Sanctuaire perdu
Date d'inscription : 26/12/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyVen 4 Aoû - 10:18

Mouai sauf que de nombreux pays européens DONT la Belgique vont nous suivre .... ==> Jeuh vois plus queh la suisseuh...
Revenir en haut Aller en bas
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyVen 4 Aoû - 12:39

Heeeuuu, t'es sur, la ? J'ai lu je sais plus ou que justement, l'europe voulait revoir sa copie sur la directive europeene qui est a l'origine de la loi francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyVen 4 Aoû - 14:02

la loi davidsi pourrait helas frapper la france, et être soumise à l'europe entière.

Pauvres Belges, déjà limité à 1go de dl par mois :/


*arrête de manger des frites pour soutenir ses amis*
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... EmptyVen 4 Aoû - 15:44

heu sarys, je confirme que non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
Contenu sponsorisé





C'est l'apocalypse... Empty
MessageSujet: Re: C'est l'apocalypse...   C'est l'apocalypse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'apocalypse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Les Anges passent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser