Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau serveur...

Aller en bas 
+4
Vili
Ixunomei
Shadique
Xertenos
8 participants
AuteurMessage
Xertenos
Esprit errant, errant et demi
Xertenos


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 16:51

Bonjour, je suis allez 5 minutes sur le nouveau serveur, je vous déconseille d'y mettre les pieds c'est remplis de analphabète, sms, insultes, vous y trouverez de tout... pire que sur les autres serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Shadique
Esprit-euré
Shadique


Nombre de messages : 175
Guilde : EverHate
Date d'inscription : 26/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 17:00

C'est parfaitement normal, c'est (justement) un nouveau serveur. Le RP vient d'être à peine implanter sur Djaul, alors les autres serveurs... Peu (pas ?) d' "anciens" initier au RP, au "frensé" dessus...
Seulement, les nouveaux s'y dirigent, et quand on est nouveaux, on a pas forcement de telles notions.

Un peu d'indulgence, et ne juge pas tout de suite ce serveur : Il pourrait devenir extrémement conviviable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xertenos
Esprit errant, errant et demi
Xertenos


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 17:09

Je ne vois pas pourquoi sa changerais... quand on a une habitude, surtout mauvaise, c'est très dure de s'en débarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Shadique
Esprit-euré
Shadique


Nombre de messages : 175
Guilde : EverHate
Date d'inscription : 26/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 17:24

Ecoute, on a tous, un jour, était un niouz' qui parle SMS, demandant a un niveau supérieur à nous s'il peux nous aider à "exp". Parce qu'on a pas toujours bien écrit, et que le SMS séduit parce qu'il est facile de trouver les touches, parce qu'on prend l'habitude et que ça va soit-disant plus vite... Donc on opte le plus souvent pour ça.

Puis, au fil du temps, on s'est corrigé. J'avoue, moi aussi je l'ai été : aujourd'hui je passe 80% de mon temps sur Dofus à faire du RP et j'écris pas trop mal...
Parce que beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens viennent sur Dofus sans avoir la moindre notion de "Jeu de Rôle".

Alors que, je suis certaine, ya quelqu'un qui, dans notre jeunesse Dofusienne, se disait "Pff, quel noob..."

Parce que l'niouz qui écrit SMS n'est pas toujours une mauvaise personne, au fond, il peux changer. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ixunomei
Esprit divin
Ixunomei


Nombre de messages : 704
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 17:39

Il suffit que ces sauvages se civilisent ^^ . C' était comme ça sur tout les serveurs au début, enfin on a toujours une bonne partie de la population smseuze.
Revenir en haut Aller en bas
Shadique
Esprit-euré
Shadique


Nombre de messages : 175
Guilde : EverHate
Date d'inscription : 26/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 17:41

Moui, moi aussi, may tant qu'il y aura des niouz', il y a aura du niouziste et du SMS...
S't'une chose impossible à écraser, cette bêbête là. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Trône
Trône
Vili


Nombre de messages : 1704
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 19:23

Shadique a écrit:
Ecoute, on a tous, un jour, était un niouz' qui parle SMS, demandant a un niveau supérieur à nous s'il peux nous aider à "exp".

Je m'insurge.

A part PvP, rien ne faisait xp dans les premières bêtas ouvertes, donc tu demandais pas à un HL de t'xp XD

En plus, j'ai jamais causé en SMS, même sur un portable, j'y arrive pas...

Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Xertenos
Esprit errant, errant et demi
Xertenos


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 19:24

vous voyez.. un citoyen dofusien modèle ne devrait il par ressembler a ceci? dofus n'est pas la vie réele... donc on est censé être civilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Sarot
Esprit-zza



Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 20:53

Personne n'est parfait. Et puis, à chaque nouveau serveur, ça toujours été le bordel donc, qu'il y est des floodeurs, des insulteurs etc.. C'en est devenu une habitude et puis, on n'est pas forcément tous des adeptes du RP.

Comme l'ont dit d'autres, il y a des nouveaux qui n'ont aucunes notions et d'autres qui ont gardé leur aspect " jeunes " avec leur languages abrégés et sms.

Ce n'est qu'un jeu après tout. Chacun fait ce qu'il y veut, dans le language qu'il veut tout en gardant un certain respect vis à vis des règles.

Je peux déjà dire que sur hecate, j'ai vu un gars détruire toute l'ambiance du serveur en l'espace d'un mois, (je ne citerais pas son nom) alors le mieux, c'est de laisser les " nouveaux " et les " smseurs " sur les autres serveurs. Ils évoluront avec le temps. Et puis, nous, on est sur jiva, pas sur hecate, ménalt ou les autres. Occupons-nous de notre serveur avant de s'intéresser aux autres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shadique
Esprit-euré
Shadique


Nombre de messages : 175
Guilde : EverHate
Date d'inscription : 26/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 21:45

Vili a écrit:

Je m'insurge.

A part PvP, rien ne faisait xp dans les premières bêtas ouvertes, donc tu demandais pas à un HL de t'xp XD

En plus, j'ai jamais causé en SMS, même sur un portable, j'y arrive pas...

Na !

Tu mens effrontemment ! @_@

Bon, il y a quelques exepss... Hum. Quelques cas différents, d'accord, et oui, je sais que dans les premières bêtas, on était tous à s'agresser dans la taverne...
Mais après, après quand on a découvers les Araknes, les Gelées, hein ? ^^
Avoue, Vili, qu'au moins une fois dans ta vie Dofusienne, tu as demandé de l'aide pour exp ...
*Théories qui s'effondrent*
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMar 29 Aoû - 23:14

Citation :
Ecoute, on a tous, un jour, était un niouz' qui parle SMS, demandant a un niveau supérieur à nous s'il peux nous aider à "exp"


J'ai toujours quémandé de l'xp, mais jamais en sms.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 5:43

Shadique a écrit:
Ecoute, on a tous, un jour, était un niouz' qui parle SMS, demandant a un niveau supérieur à nous s'il peux nous aider à "exp". Parce qu'on a pas toujours bien écrit, et que le SMS séduit parce qu'il est facile de trouver les touches, parce qu'on prend l'habitude et que ça va soit-disant plus vite... Donc on opte le plus souvent pour ça.

On a tous ete debutant un jour : oui !
On a tous demande de l'aide a quelqu'un un jour : Pas necessairement, mais c'est le cas pour pas mal d'entre nous, et a priori, dans un MMORPG, c'est presque un peu normal (le tout etant evidement de rendre la pareil et de ne pas partir comme un malpropre avant)
On a tous commence en parlant en SMS : non ! Desole, je n'ai JAMAIS parle en sms. J'ai utilise pour seuls abreviation svp et lol. Qui sont quasiment normalisees.

Shadique a écrit:

Puis, au fil du temps, on s'est corrigé. J'avoue, moi aussi je l'ai été : aujourd'hui je passe 80% de mon temps sur Dofus à faire du RP et j'écris pas trop mal...
Parce que beaucoup, beaucoup, beaucoup de gens viennent sur Dofus sans avoir la moindre notion de "Jeu de Rôle".

Alors que, je suis certaine, ya quelqu'un qui, dans notre jeunesse Dofusienne, se disait "Pff, quel noob..."

Bien sur, qu'il y en a qui le disait. Mais pas a cause du SMS. SMS n'a rien a voir avec noob. Noob, c'est juste une insulte de grosBill pour dire "regarde, tu vois, moi, je suis super fort et pas toi, moi je te defonce comme je veux donc je suis meilleur que toi".

Shadique a écrit:

Parce que l'niouz qui écrit SMS n'est pas toujours une mauvaise personne, au fond, il peux changer. ^_^

Mouais. Ben ca prouve quand meme un certain manque de maturite. Ca fait jeune.

Et j'e n'aime pas les jeunes *reve d'un dofus bac + 15 only*
(a merde, je pourrait pas non plus y jouer)

Plus serieusement, c'est une des preuves du decalage qu'il y a entre les population dofusienne. Ceux qui veulent mettre en avant le social et la communication ne peuvent reelement aprecier le sms. Ceux qui veulent mettre en avant pvp et farming, eux, y voient un avantage, puisqu'il permet de zaaper la communication, qui, pour eux, est probablement une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 11:33

Khoaul a écrit:
Shadique a écrit:
Ecoute, on a tous, un jour, était un niouz' qui parle SMS, demandant a un niveau supérieur à nous s'il peux nous aider à "exp". Parce qu'on a pas toujours bien écrit, et que le SMS séduit parce qu'il est facile de trouver les touches, parce qu'on prend l'habitude et que ça va soit-disant plus vite... Donc on opte le plus souvent pour ça.

On a tous ete debutant un jour : oui !
On a tous demande de l'aide a quelqu'un un jour : Pas necessairement, mais c'est le cas pour pas mal d'entre nous, et a priori, dans un MMORPG, c'est presque un peu normal (le tout etant evidement de rendre la pareil et de ne pas partir comme un malpropre avant)
On a tous commence en parlant en SMS : non ! Desole, je n'ai JAMAIS parle en sms. J'ai utilise pour seuls abreviation svp et lol. Qui sont quasiment normalisees.
+1

Autant je soutiens l'expression qui dit qu'on a tous était débutant un jour, autant je susi d'accord que la rp ça s'apprend au fur et à mesure, autant je vois pas en quoi le SmS analphabète est une étape obligatoire vers l'élévation de sa conscience. é_è
Question de mentalité ça l'ami, perso je continue encore à foutre des baffes à ma soeur irl quand je reçois un texto que je dois lire 25 fois pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 11:56

t'es Has Been Elora,

fo savoir parlé com sa c tt k ?
mé atentin g le fé raremnt, moi osi g ss as bin dc kan g recois d sms com sa g pet un plon


XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 12:22

gc Sarys mé c tré dur, o final, je mé 3 foi + 2 tan ke si g cri v normalemen.

Je susi une grosse Hasbeen é_è
Revenir en haut Aller en bas
Shadique
Esprit-euré
Shadique


Nombre de messages : 175
Guilde : EverHate
Date d'inscription : 26/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 13:07

-Elora- a écrit:
+1

Autant je soutiens l'expression qui dit qu'on a tous était débutant un jour, autant je susi d'accord que la rp ça s'apprend au fur et à mesure, autant je vois pas en quoi le SmS analphabète est une étape obligatoire vers l'élévation de sa conscience. é_è
Question de mentalité ça l'ami, perso je continue encore à foutre des baffes à ma soeur irl quand je reçois un texto que je dois lire 25 fois pour le comprendre.

Pas faux. Mais l'orthographe aussi, ça s'apprend au fur et à mesure. Non, on est pas obligé de passer par le SMS, mais disons que beaucoup de gens y passent... Je parle pour la majorité des niouveau qui débarque sur Dofus, paumés, c'est comme ça.
Puis, écrire en SMS, c'est pas forcement être "pas sympa", et c'est pas parce qu'on leur dit "Dégage sale noob" qu'ils n'en sont pas touché. Non pas que j'aime le SMS, ni même les gens qu'ils viennent pollué nos belles conversations roleplayique en demandant "j px xp ac toi ????". J'essaye juste de me dire que ya des gens derrière, pas forcement méchants, même si leurs manières d'interactions sont violentes en elles-mêmes. '_' Et qu'on leurs répond non moins agressivement.

Tout ça pour dire que j'espére que ce niouveau serveur ne se transformera pas obligatoirement en un enfer pour quelqu'un de RP... Apray, si vous voulez débattre sur comment et pourquoi le genre larve SMS se transforme en zouli papillon RP et... Comme disait Pépin : Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Khoaul
Bontalien
Khoaul


Nombre de messages : 394
Age : 41
Guilde : Harmonie
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 13:25

Shadique a écrit:

Pas faux. Mais l'orthographe aussi, ça s'apprend au fur et à mesure. Non, on est pas obligé de passer par le SMS, mais disons que beaucoup de gens y passent... Je parle pour la majorité des niouveau qui débarque sur Dofus, paumés, c'est comme ça.

Minute, papillion :
Ne pas confondre SMS et faute d'orthographe. Moi meme, sans un bon correcteur orthographique, je suis incapable d'ecrire une phrase correctement, sauf si je la relis 8 fois, et meme la, y en a qui passe quand meme.

Par contre, phonetiquement, ca passe.

Je ne vais pas jeter la pierre a quelqu'un qui dit : "comen ca va" voit "coman ca va" pour "comment ca va" (meme si c'est des fautes que, meme moi dans mon incapacite totale a ecrire correctement, je ne fais pas). Par contre "km c v ?" La, j'arrive plus, desole.
Revenir en haut Aller en bas
Shadique
Esprit-euré
Shadique


Nombre de messages : 175
Guilde : EverHate
Date d'inscription : 26/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 14:43

(On dit pas "km c va", on dit "cmnt sa va", d'abûrds... *Clac*)

Alûrs, on a pas les mêmes reflexes sur papier que sur un clavier. Donc, s'que j'appelle "Apprendre l'orthographe au fur et à mesure", c'est "Apprendre à taper correctement sur un clavier"... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 16:44

on dit pas cmnt mais cmt.

le n est une lettre de trop.


X)
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Shadique
Esprit-euré
Shadique


Nombre de messages : 175
Guilde : EverHate
Date d'inscription : 26/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 16:56

:, Merci, Sarys, j'vais pouvoir me faire comprendre à Astrub : C'est toujours important de connaître les langues étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Xertenos
Esprit errant, errant et demi
Xertenos


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... EmptyMer 30 Aoû - 18:29

Moui... Mais c'est comme le flamand en belgique.. certain font des dérivés des mots impossibles a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau serveur... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau serveur...   Nouveau serveur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau serveur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serveur ?
» nouveau jeu
» Nouveau blason
» Nouveau concours dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Les Anges passent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser