AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Chapelle Ouverte] A Lire avant de poser une candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nel
Sage
Sage


Nombre de messages : 6050
Age : 33
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: [Chapelle Ouverte] A Lire avant de poser une candidature   Dim 11 Déc - 17:36

Citation :
La Chapelle est actuellement

Ouverte

Le processus d'admission des nouveaux candidat dans notre guilde peut parfois être long. Afin de réguler le flot de candidature, nous fermons régulièrement la chapelle.
Nous rappellons aux candidats de bien lire les règles de la Chapelle avant de poster. Pour toute question relative à votre candidature, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci de votre compréhension et de votre patience. ^^

(Tout flood sur une candidature d'autrui afin de présenter la vôtre signifiera un refus pur et simple.)

A vos plumes les plumés ;)


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-archangel.com
Efer Hash
Trône
Trône


Nombre de messages : 2899
Age : 42
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

MessageSujet: Comment intégrer l'Archangel ?   Dim 1 Oct - 2:11

Citation :
- Entre donc et assieds toi ici

Le Gros Féca que tous appelaient encore Primogardien, me montra un siège a haut dossier sur lequel était posé un énorme coussin. Je répondis à son invitation et m'installa confortablement dessus.

Le féca posa ses coudes sur la table et posa son menton sur ses mains croisées. Durant quelques secondes qui me parrurent des heures, il me fixa droit dans les yeux comme s'il pénétrait toute mon âme. Perché sur une haute armoire, je remarquai qu'un énorme oiseau blanc - une colombe avec un peu d'embonpoint il me semble - faisait de même. Je commençai à me sentir mal à l'aise lorsqu'Efer commença à parler.

- Tu veux donc nous rejoindre ?
- Oui, je veux chasser les dém..
- Tututututu! me coupa-t-il. Les meilleures raisons du monde ne suffisent pas pour pénètrer en ces lieux. Oh non! C'est loin d'être suffisant!

La colombe, comme pour appuyer ces paroles, secoua sa tête de gauche à droite en roucoulant.

- Que dois-je faire ? demandai-je timidement.
- Dans un premier temps, tu devras nous rédiger une lettre de motivation pour expliquer pourquoi tu veux nous rejoindre dans notre lutte. Tu devras déposer cette lettre dans la chapelle ce qui aura pour effet d'ouvrir ton dossier.

Il ouvrit un tiroir de son bureau et en sorti une planche en bois, un couteau et un saucisson.

- Dès lors, ajouta-t-il en commençant à couper de fines tranches, les Archanges étudierons la validité de ta demande. Une enquête interne déterminera si les Archanges te trouves digne. Oh, ne t'inquiète pas, cette enquête est assez rapide. Quelques jours seulement après le dépôt de ta lettre, tu seras informé de la décision.

Il me proposa une tranche du saucisson. Je n'avais pas trés faim, mais je ne voulais pas le vexer. Je la pris donc en le remerciant.

- Si ta candidature est considérée comme valable, un tuteur sera nommé et te demandera de réaliser une épreuve. Si tu t'en acquittes correctement, tu sera alors nommé Ange. Certaine portes te seront ouvertes dans ce sanctuaire et tu auras le droit de porter notre Blason.

Il engouffra une tranche de saucisson dans sa bouche et la macha lentement en fermant les yeux, comme pour mieux en apprécier la saveur.

- Un régal ce saucisson n'est-il pas? Bon, ou en étais-je ? Ah oui, Ange. Un ange, considère ça comme une mise à l'essai. Ton entrée ne sera pas définitive et bien des salles et des secrets te seront encore inaccessibles. Cependant, tu pourras nous accompagner dans toutes nos missions. Ton tuteur sera toujours là à t'aider et te surveiller. Il te donnera aussi une deuxième épreuve a accomplir.

Il ranga soigneusement la planche, le couteau et la charcuterie dans son tiroir.

- Si tu t'en acquitte correctement et si les Archanges la considère comme réussie, le Conseil de l'Eden se réunira au bout de quelques jours pour décider de ton avenir dans notre guilde. Si personne ne s'oppose à ton intégration, tu seras alors nommé Archange et tu seras ici chez toi. As-tu des questions ?

- non, non, tout est clair, Monsieur dis-je en me levant.

Efer se leva et se dirigea vers la porte du bureau. J'en fit de même, le salua et me dirigea vers la chapelle à la recherche d'un parchemin sur lequel j'allai rédiger malettre de motivation.

Voici les petits étapes à suivre pour candidater parmi nous.

Se renseigner

Tout d'abord, veuillez prendre connaissance de certaines informations afin de vous assurer que notre Ordre correspond bien à vos attentes, vos objectifs, vos espérances.

Vérifier

Certaines conditions sont indispensables.

  • Il est nécessaire d'être Bontalien pour être Ange, c'est pourquoi l'obtention du premier grade à la Milice de Bonta est nécessaire.
  • Vous devez être un Ange, c'est à dire correspondre aux textes que vous avez lu dans la section de présentation de notre Guilde.
  • Il est préférable que vous ayez le goût de jouer votre personnage, c'est à dire de jouer le Rôle, appelé parmi nous RolePlay, RP.
  • Pour répondre à une questions souvent posée en MP, non il n'y a pas de limite d'âge. Par contre il est vrai que la majorité de nos membres sont assez agés, et que les "plus jeunes" sont souvent assez matûres pour les âges (enfin presque). La seule nécessité en la matière est qu'un malaise ne s'installe pas si vous ne vous sentez pas à votre place...
  • Votre de cercle de puissance, doit être au minimum de 100.


Déposer le dossier

Créez un topic dans cette section du forum. Attention, une candidature est régie par certaines règles, leur non-respect pourrait entraîner une clôture du dossier.

Avant d'être une guilde, l'Archangel est d'abord un groupe d'amis qui désirent prendre plaisir à jouer ensemble. Ce plaisir, nous avons voulu le faire transpirer dans l'essence même de l'Archangel en lui donnant une histoire, une âme. Or, dans les multiples candidatures que nous recevons, nous constatons que cet esprit n'est que trop absent.
Entrez dans le jeu et prenez plaisir en vous immergeant dans le monde d'Amakna. Donnez une personnalité à votre personnage. Vous verrez que vous ne verrez plus Dofus du même œil !

En résumé :
- Une présentation RP sera nécessaire
- Ne divulguez pas votre niveau ici, il n'appartient qu'à vous et n'a rien de RP
- Ecrivez en français correct, pas de langage sms ou assimilé.

Vous devrez répondre à certaines questions, puis nous nous réunirons une première fois pour décider si vous pouvez passer l'étape suivante, à savoir un entretien avec un Recruteur. Suite à cela, vous serez promu au statut d'Ange si vous avez parvenu à nous convaincre. Vous serez soumis à un mois d'essai avant le vote final qui décidera de votre titre d'Archange.

Un petit PS peut-être... Vous êtes libre de choisir la mise en forme de vos interventions, cependant certaines couleurs sont réservées aux administrateurs du forum. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir éviter de les utiliser :
Rouge (Alicia), Vert (EKarv), Cyan(Hurgo)

Citation :
Pour résumer


Poser sa candidature se fait en plusieurs étapes :
1. Dépôt de la candidature
Le candidat rédige sa lettre de motivation et la dépose dans la chapelle.

2. Etude de validité du dossier
La candidature est soumise à acceptation après une enquête interne* et secrète. Si le dossier est considéré comme non-valide, le candidat est refusé et le dossier fermé.

3. Rencontre avec un Recruteur
L'idéal est de rencontrer le plus d’Archanges possible. Il vous faudra impérativement rencontrer un Gardien ou le Maitre des Entrées IG, pour un entretien. Une fois cela fait, passage au statut d'Ange si l'entretien est positif.


4. Mise à l'essai
Si la phase précédente est validée, le candidat est alors intégré à la guilde avec le statut d'Ange (à l'essai). Il peut alors lui être imposé de donner une partie de son expérience à la guilde (sachant que le maximum demandé sera de 10% à effet dégressif). Selon les besoins, une autre épreuve peut être assignée au candidat. La durée de la mise à l'essai est fixée à mois. Cette durée pourra être raccourcie ou prolongée selon le candidat.

5. Soumission du dossier aux Archanges
Une fois la période d’essai terminée, les Archanges se réservent quelques jours pour prendre leur décision quant à l'avenir du candidat. Si les Archanges valident la période d’essai, le candidat est alors nommé Archange, et la candidature est terminée.
Seul les Gardiens (Alicia et Ekarv) et le Maitre des Entrées (Hurgo) possèdent un droit de véto. Il n'est pas discutable et entraine le refus d'un candidat et la clôture de son dossier.



*L'Archangel dispose de tout un réseau d'informateurs et d'enquêteurs qui l'informent continuellement sur les actions et exactions des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia
Trône
Trône


Nombre de messages : 2719
Age : 31
Guilde : Red Cloud
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: [Chapelle Ouverte] A Lire avant de poser une candidature   Dim 15 Juil - 23:40

[Réouverture de la Chapelle.

Les règles concernant les candidatures ont été modifiées. Vous pouvez dès maintenant consulter les modifications sur le post ci-dessus.

N'hésitez pas à MP un Gardien ou le Maitre des Entrées pour plus d'informations.

Cordialement,
Alicia, Gardien de l'Eden.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jsorant.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Chapelle Ouverte] A Lire avant de poser une candidature   Aujourd'hui à 13:13

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapelle Ouverte] A Lire avant de poser une candidature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO FREEBOX à lire avant de poser une question
» [A lire avant de se présenter] Comment se présenter + règlement du forum
» QUI SOMMES NOUS? A lire avant de poster sur le fofo!
» * IMPORTANT, à lire avant de postuler !*
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: La Chapelle des Fidèles-
Sauter vers: