AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Apple, Microsoft, le ciel et les enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Papageno
Bontalien

Guilde : Gryffondor

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Mer 25 Oct - 19:02

Chlorophylle a écrit:
Je prefere encore faire semblant d'avoir une vie et lacher dofus jusqu'a ce que ca marche, plutot que d'aller me compromettre chez Apple :p

En tant que possesseur plus ou moins heureux d'un Mac Mini nouveau modèle d'entrée de gamme, je ne peux qu'approuver ton bon sens, belle verte.
Vive les PCs sous Linux ou sous WIndows pleins de défauts qui plantent, qui font du bruits, mais sur lesquels ont peut faire tant et tant de choses !

Papageno, invocateur de trool pas frais.

Pour m'être servi de la chose pendant 6 mois, j'ai maintenant une idée assez précise des bons points et des manquements des Macintosh et de Apple, et d'avoir même un avis nuancé, mais c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Trône
Trône

Guilde : Les XD

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Mer 25 Oct - 19:38

Papageno a écrit:
Pour m'être servi de la chose pendant 6 mois, j'ai maintenant une idée assez précise des bons points et des manquements des Macintosh et de Apple, et d'avoir même un avis nuancé, mais c'est pas drôle.

J'attend de pied ferme toute discution contre les mac. Après avoir utilisé windows pendant plus de 10 ans et avoir été un fervent defenseur du gros billou, il s'est avéré que Mac est un monde bien plus interessant que windows.

Dire le contraire n'est qu'une preuve de meconnaissance.

J'attend de pied ferme les arguments qui demontreront les faiblesse mac. Si on exclu le jeu et certains postent spéciaux de programmeur qui sont obligé d'utiliser des logiciels tres particuliers sous windows pour des applis windows, le reste y'a toujours l'equivalent sous mac voir en mieux.

De plus, comparé un mac mini a l'ensemble des pc n'a pas de sens en soit. Un mac mini est fait pour un usage familial assez restraint contrairement aux G4 et G5.
Papageno
Bontalien

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Mer 25 Oct - 21:09

Jam a écrit:
J'attend de pied ferme toute discution contre les mac. Après avoir utilisé windows pendant plus de 10 ans et avoir été un fervent defenseur du gros billou, il s'est avéré que Mac est un monde bien plus interessant que windows.
On va jouer à un jeu, Jam. Tu regardes ton clavier - que je suppose être un bon AZERTY des familles avec les touches spécifiques Macintosh. Maintenant, dis-moi comment je fais pour taper un crochet droit ouvrant ou fermant [] ou des accolades {} , caractères qui reviennent pourtant très fréquemment en programmation.

Tu connais peut-être ces raccourcis de mémoires, mais j'ai mis un moment pour les trouver.

Ce n'est pas une différence technique, mais une différence de philosophie. En tant que programmeur, de langue maternelle française, je trouve que le clavier pour Macintosh est hostile. Cet argument n'est peut-être pas valide pour un progammeur anglophone avec un clavier QWERTY, mais ça reste génant pour moi.

On se fout de la gueule de Steve Ballmer quand il danse et gueule sur scène "Développeurs !" en boucle, mais c'est bien là que ce situe l'énorme différence. Le site MSDN est bien plus riche en renseignements et plus pratique d'accès que ne l'est le centre de développement d'Apple.

Ce n'est pas sur un plan technique que se situe la différence, mais bien sur un plan de "philosophie" - faute de meilleur mot.

Je trouve aussi Xcode, l'outil de développement d'Apple , très inférieur à
Visual Studio que j'utilise au bureau, et même inférieur encore à KDevelop, que j'utilise sous Linux.

Et disons le, ce qui fait encore le succès des produits Microsoft c'est qu'ils sont peu chers, accessible aux grands public et facilement piratables au pire. Et puis pour Linux, héhéhé :]]

Si Steve Jobs avait un cri de guerre, ce serait "Graphistes ! Dessinateurs ! Photoshop ! " je pense aussi qu'il gesticulerait avec plus de classe que Ballmer. Tu es plus sensible que moi à cet appel, vu ton métier, ce que je peux concevoir.

Citation :
J'attend de pied ferme les arguments qui demontreront les faiblesse mac. Si on exclu le jeu
Qui est une industrie à 10 Milliards de Dollars rien qu'aux Etats-Unis, pas vraiment un petit morceau.
Citation :
et certains postent spéciaux de programmeur qui sont obligé d'utiliser des logiciels tres particuliers sous windows pour des applis windows, le reste y'a toujours l'equivalent sous mac voir en mieux.
Et c'est sur ce point là que je ne suis pas d'accord du tout.

Citation :
De plus, comparé un mac mini a l'ensemble des pc n'a pas de sens en soit. Un mac mini est fait pour un usage familial assez restraint
contrairement aux G4 et G5.
Tu remarqueras que je ne me plains pas du manque de puissance de la machine que je me suis acheté. Je trouve qu'elle tient bien mieux la charge que ne le laisse indiquer sa puissance nominale.

Tant que je ne sors pas d'une utilisation "basique" , naviguer sur Internet, envoyer des couriers, chopper et installer des programmes à droite à gauche, et scanner des images, la plateforme Macintosh est celle qui m'a posé le moins de problèmes, et de loin.
Dès que j'ai cherché à programmer, j'ai vu que des obstacles commençaient à se mettre sur mon chemin, et bien plus que sur les autres plateformes sur lesquelles j'ai été amené à utiliser chez moi.

Ce n'est certes pas le courage qui m'étouffe. Mais "tout" devrait être plus simple sur un Macintosh, non ?

Tu fais un bien piètre défenseur des produits Apple, mon cher.
- D'une part parce que tu sombres dans l'arrogance et l'élitisme qui sont si souvent reprochés aux prosélytes Macintoshiens.
Jam, dans un moment d'arrogance détestable, a écrit:
Dire le contraire n'est qu'une preuve de meconnaissance.
Ce qui est le genre de réponse qui me pousserait à aller rapporter l'ordinateur à la Fnac afin de faire réparer son léger défaut matériel - non fatal - puis de le revendre sur eBay.
-D'autre part parce que tu défends une ligne de produits marquée obsolète depuis près d'un an maintenant. G4 et G5, c'est du PowerPC, les Macintosh passent eux aussi sur processeur Intel.

Malgré tout, j'aime ce Mac Mini pour un détail : mon écran fait plus de bruit
que l'unité centrale - sauf quand j'essaie de lire un CD/DVD, mais là fallait pas s'attendre à un miracle.
cysk
Esprit divin

Guilde : ????

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Mer 25 Oct - 21:51

Papageno a écrit:
bla bla et eu.... des mots pas compréhensible pour moi é_è
sans oublier que mac rhyme avec hack (double jeux de mot Oué ! )
(explication : ous mac c'est souvent ceux qui s'y connaise un peu en pc car ceux qui achette comme moi juste pour surfer sur le net et qui comprenne rien a ton discourt achette ce qu'il y a de plus courant, windows '_' . donc, je suppose qu'en pourcentage il y à plus de hackeur qui avent ce qu'est un program que d'hackeur qui ne savent pas ce que e mot veut dire. ça voudrait dire plus de hackeur (en %!) sur mac ( à mon avi je résonne comme ça ). après ça ryhme vraiment. et encore après ça fait machack...... bon...je vai arretter d'essayer de parler de chose que je ne connais pas )
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/index.php?login=53034
Corus
Esprit au piège !

Guilde : Gladiateurs des vents

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Mer 25 Oct - 22:24

Ca s'apelle...

Aimer les smilies ^_^
Fih le Féca Fou
Trône
Trône

Guilde : Les Reclus d'Amakna

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Mer 25 Oct - 23:50

Lol apple VS microsoft.
Voir le profil de l'utilisateur http://britney-on-taime.free.fr
Sarys
Trône
Trône

Guilde : Archangel

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 1:00

une bonne raison de préférer un pc à un mac ?

Cubase tourne pas super bien sur mac, étant donné que la majorité des VSTs ne sont pas compatible.

PC 4ever donc.

Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 1:08

Les details des touches est complement anecdotique. c'est juste une habitude. Moi c'est sur les clavier PC que je m'y retrouve plus. et pourtant dieu sait que je les ai utilisé.

Maintenant, peut etre que pour le developpement c'est moins bien. Mais pitié, arretez avec Microsoft.

Soyez honnete 5 min en accordant le fait que c'est le pire OS de la planete. Il ne doit sont succès qu'aux prix des machines PC, du jeux et du piratage.

Au boulot, ils programment tous sous mac os et sous linux a peu pres a 50/50.

De plus tu parles juste de la programmation. Moi je parle de maniere génrale.

Pour un usage de tous les jours, j'ai jamais vu un os aussi stable, sur et intuitif. Les derniers mac OS sont bourré d trouvailles géniales et le prochain va etre une tuerie rien qu'avec la time machine qui permet de retrouver des fichiers effacés meme quand t'as vidé 4 fois ta corbeille. et tout ca en 3 clics.

Y'a des tas de trucs geniaux et ca tourne nikel.

Oui ca a du succès chez les graphistes/musiciens etc...

Parce que ce sont en général des gens pour qui l'esthétique compte mais surtout, ce sont des gens qui ne veulent pas s'encombrer de technique car c'est pas leur passion. Ils (et je m'inclu dedans depuis que je suis entré dans l'age adulte dite "vieux con") veulent appuyer sur ON et que ca marche.

Ils veulent installer un logiciel et que ca marche sans redemarrer ni isntaller 46 DLL.

Ils veulent brancher une clé usb, une imprimante, un appareil photo ou n'importe quel periphérique sans avoir des cd d'installations et des reboot.

Et ca, c'est un paradis pour moi. Oui je suis fanatique et j'assume. Car plus le temps passe et plus je me rend compte du fossé entre microsoft et apple. Et plus je bénni les techniciens de ma boite de m'avoir bassiné avec leur mac pendant des mois comme je suis en train de le faire jusqu'a ce que j'utilise un mac au boulot tous les jours.

J'ai vite compris.
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 1:08

SArys, j'ai des gros doutes sur ce que tu racontes. On a un musicos au boulot qui bosse sous CUbase sous mac et il veut s'acheter un mac maintenant alors qu'il a toujours été sur pc.
Sarys
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 1:16

ha le mac pour sur niveau hack, s'assez resistant :P

super stable toussa,

mais niveau musicien, comme je l'ai dis, la plupart des progs de MAO (cubase toussa) sont très peu compatible avec la pomme...

par contre le clavier de mac, je le trouve à chier, surement parceque je susi habitué au mien...

maintenant on ne peut pas jeter la pierre à quelqu'un qui préfère un pc à un mac, car c'est très compréhensible.
Le mac est très stable tout ce qu'on voudra, mais il reste un outil de "stabilité" comme j'aime le dire, un truc posé comme l'infographie, enfin, un travail "simple"...

Dès qu'il faut de la ressource, niveau audio/ram (je retourne sur mon exemple cubase), le mac est dépassé. Il sait plus où il campe.
Le PC, lui, tiens la route. le mac est pas fait pour ça ^^'

perso, je préfère un pc à un mac, meme si je sais que les 2 sont très bien.
mais je me vois mal jouer à CS ou GunZ sur un mac, question d'éthique quoi :P

Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 1:17

(doublon : dis à ton musicos qu'il se renseigne sur les compatibilités des bonnes VSTs avec mac, et il comprendra ;)

ta une incroyable stabilité, mais tu es limité dans plusieurs choix :
celui des vsts,
du matos d'enregistrement,
etc...

quoi que la tendance change, car justement beaucoup plus de monde passe au mac pour la stabilité du systeme, les producteurs de vsts se mettent à la page...

mais actuellement, un pc cay mieux, s'plug & play, vu que les soft' sont fait à la base pour cette machine... cependant beaucoup plus stable sous linux. Windows étant buggay à mort ~~ :] )

Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 9:34

Je vois une guerre Mac/Windows se profiler ...

Je pense pour ma part que la plus grande part des gens sont novices voir incompétents en ordinateur (comme je peux l'être :, ) et que l'utilisation de Windows n'est qu'une habitude, il faudrait réapprendre à utiliser son ordinateur en passant à Mac, ce que l'on évite quand l'on peut, donc en restant avec Windows. ^^

Ainsi, en ce moment nous sommes contraints à utiliser Linux dans notre classe mais ... catastrophe, on ne sait rien faire, même changer le fond d'écran, certains n'arrivaient pas à le faire. Mouais... Je pense que passer de Windows à Mac, c'est pareil, donc je m'accroche à Billou et pis tant pis si je rate de belles choses avec Mac.
Sarys
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 9:39

(non, me faites pas rentrer dans un pseudo conflit de bananes pour dire "non cay ça qu'est mieux, et toi tu dis que de la merde" , je sais très bien qu'un mac s'mieux qu'un pc sur de nombreux points, simplement je préfère un pc, s'too :,
je pense qu'il y a assez de gens matures sur ce forum pour débattre là dessus sans faire un conflit ^^')

[edit pour en bas : "ou comment ne plus prendre part à un débat" ]

Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 12:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://sarys.canalblog.com
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 11:09

Bon sarys je t'aime bien mais tu racontes que de la merde. XD

sauf tes histoires de stfs ou je sais pas quoi. je sais aps ce que c'est.

Bref, au niveau de la gestion de la charge de travail, Mac est bien au dela des pc.

Pourquoi crois tu qu'enormement de boite dans le graphisme qui bosse sur des fichiers lourds pour l'impression bosse sous Mac ?

Enormement de musiciens bosse aussi sous Mac.

Pareil pour le montage vidéo. Y'a des logiciels affolants. Longtemps premiere a tenu en leader mais depuis l'arrivée de Final cut pro et ses potos, premiere s'est pris une mechante claque meme si il rste un excellent logiciel.

Y'a des tas d'equivalent.

Arretez de parler du clavier c'est un detail insignifiant et on peut en changer comme on veut.

Dire qu'un pc est + plug'n play qu'un mac, c'est une hérésie. Je prendrais un exemple simple. Les mac lisent toutes les clés USB immediatement. Les PC ont besoin d'installer des drivers la plupart du temps et ne lisent QUE les clé formaté PC.....

Et c'est comme ca pour trop de truc.

Dire que le mac est fait pour des travaux simples a un peu le don de me mettre hors de moi car c'est vraiment une phrase stupide. Désolé.

Quand aux jeux, j'ai dit plus haut qu'il fallait les exclure. Non pas que lemac soit incapable de gerer les jeux, mais les parts de marchés ne sont pas assez importantes pour que les devs developpent dessus. (sauf les tres grosse licence.) Et honntement, je m'en fiche royal car je ne joue plus sur PC depuis tres longtemps. ( hormis Dofus )

Le seul argument qui se tiennent pour le moment est le prix. oui un mac est bien plus cher qu'un PC. Comme tous les produits de qualité, il tient bien mieux la route mais il est plus cher. C'est une question de choix et de possibilités.

La difference, c'est qu'un Pc doit etre regulierement mis a jour voir changer. Un bon mac, ca peut vous durer 6 à 8 ans sans probleme. Au pire vous rajouter de la ram et basta.

J'ai des potes qui font tourner les derniers logiciels sans souci avec des becanes relativement anciennes.

Malheureusement, cette discution va etre bien stérile. Quand je lis vos messages, je me reconnais mot pour mot. J'avais le meme genre de dialogue avant. (ce n'est pas un reproche)

Donc je comprend ce que vous voulez dire. la seule difference, c'est que j'ai pu bosser sur du long terme sur des mac de bonne qualités et en parallele sur des pc de bonnes qualités. (je bosse sur les 2 au boulot) et il se trouve que j'ai fini par ravaler mes certitudes et j'ai changer de bord.

(informatiquement uniquement, dsl mim')
Nel
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 12:44

Je rejoins pas mal ce que dit Geno, ne serait-ce que pour le nombre de projets de développement en GNU ou OPENGL sur chacune des deux machines, avec un petit coup de coeur tout de même pour certains aspects des macs.

Mais je m'abstiendrai de développer mon avis, Jam a un seuil de tolérance aux avis contraires assez bas lorsqu'il s'agit de Mac (entre autres :p), et j'ai déjà lu sur ce topic plus d'insultes et de mapris que mon mental déficient ne peut en supporter. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-archangel.com
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 13:32

M'en fout, j'assume. Et je ne fais que constater apres 14 ans d'experience dans le monde informatique dont 6 chez apple.

De plus les seuls logiciels qui deconnent sur mon mac sont ceux estampillé microsoft. Qu'est ce que j'y peux.

Pour configurer mon reseau wi-fi ca m'a pris 5 sec sur mac et 1H sur pc.

J'ai eteint de force mon ordi une seule fois en 2 ans avec le bouton power.

C'est tout. Et oui je tolère mal certains arguments faux.

apres je m'aventurais pas sur le terrain de programmation car je connais mal. Je ne fais qu'observer que je suis dans une boite qui developpe pas mal de logiciel et de systeme et qu'ils sont soit sous linux soit sous mac. C'est tout.

Et on bosse avec des grosses boites aussi.

Enfin bref, comme je l'ai dit. débat stéril.
Papageno
Bontalien

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 14:36

Me prendre pour un pro-Microsoft à tout crin est une grosse erreur. Quand j'utilise un PC chez moi, pour les trucs "sérieux", je suis sous Linux, Debian Sid en ce moment.

Suggérer une solution qui coute 700EUR au strict minimum, et qui ne résoudrait peut-être pas le problème, comme tu l'as fait avec Chlorophylle, est une autre erreur, que seul l'aveuglement allant de pair avec le fanatisme peut provoquer. Heureusement que la donzelle est pleine de bon sens.

Macintosh n'est pas forcément la solution

La chose la plus rassurante pour Apple, c'est qu'il y a des gens pleins de bon sens chez eux, et qui commencent à faire ce qu'il faut pour corriger les défauts que je signale, des pensées pour être plus proches des développeurs et des administrateurs, bref, plaire à ceux qui comptent.
( Ne pas lire en cas d'allergie à la technique ou à l'anglais )
http://weblog.infoworld.com/enterprisemac/archives/2006/08/apples_os_x_x86.html
Et puis Mac OS X, c'est de l'Unix bien solide en dessous et ça se voit.
http://weblog.infoworld.com/enterprisemac/archives/2006/08/is_windows_inhe.html

L'enfer, c'est pas un Macintosh un peu trop cher avec pas assez de puissance, ce n'est même pas un PC à 200EUR sous Windows avec 100 virus/troyen/malware, ce n'est pas non plus un PC sous Linux sur lequel le scanner refuse de marcher même après installation des pilotes.

Le véritable enfer, c'est le fanatisme. Jam, sors de là !
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 15:29

pour chlo c'etait une blague.

Pour l'integrisme, jamais, ca m'amuse de jouer sur internet alors qu'IRL je m'en bats severe de convaincre mon voisin.

Car au final, que robert sois sous gnu, albert prefere Linux, cindy prefere windows, Kevin est sous Mac et maman regarde la télé, ca change rien à ma vie.

C'est juste que j'aime debattre.

Un mac n'est pas la solution ultime. c'est une machine, elle a ses mauvais cotés.

Mais c'est ma solution qui me convient à ma petite personne. C'est grace a ca que j'arrete de voir l'informatique comme un gros tas de merdouilles et de cable et de prise de tete.

Mac m'a permis de m'affranchir de toutes ces contraintes techniques, ces pb de virus, de spy, d'addware, de drivers, de reboot, de bug, de plantage, d'ecran bleu ou ces gros carrés blanc foireux qui remplace ton appli qui plante etc...

Mac m'a permis de m'affranchir de tout ca pour juste avoir mes limites créatrices. C'est peut etre pompeux ecrit comme ca et ca fait peut etre pub grandiloquante avec 36 cordes 40 cuivres, un air de conquete et un drapeau qui flotte au vent, mais c'est comme ca.

Pour moi ce fut une vraie libération et ca a demultiplié mes créations.
Nel
Sage
Sage

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 16:16

Jam a écrit:
Et je ne fais que constater
donner mon avis.

Allez, courage. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-archangel.com
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 16:18

Stoi
Fih le Féca Fou
Trône
Trône

Guilde : Les Reclus d'Amakna

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 17:05

Vous pensez quoi de Sony, à part ça ?
Voir le profil de l'utilisateur http://britney-on-taime.free.fr
-Trackemort-
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 18:50

Jam a écrit:
Il ne doit sont succès qu'aux prix des machines PC, du jeux et du piratage.

Ca c'est la raison pour laquelle PC est beaucoup plus utilisé que Mac..

La loi du marché, c'est tout ^^
Sarys
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Jeu 26 Oct - 20:35

Sony roxx, nintendo innove,

Vive metal gear solid 4 et Zelda TP.

Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 10:27

Sarys a écrit:
Sony roxx
... ton porte-monnaie surtout.

Ce sont les editeurs tiers qui roxxent.
Sarys
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 10:35

ouais s'konami qui a crafté la manette dualsho©k 3, qui permet un mouvement quand tu la penches et tout :o

Sony roxx, même si c'est des enfoirés.
(un peu comme les Yat.... ^^ )

Esprit divin

Guilde : Lolfus

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 10:45

Fih le Féca Fou a écrit:
Vous pensez quoi de Sony, à part ça ?

Bonne cam' dans pleins de domaines.

Cher à l'achat, des enfoirés capitalistes dotés d'un bon service marketing(les premiers à avoir "légalisé" le marché secondaire de la vente de compte de leurs MMO en créant un service n'exprès pour prendre une com' au passage), mais ils roxXxent, ils ont su se mettre des bons éditeurs de jeu dans la poche (malgré la difficulté à coder les jeux sur PS, enfin de ce qu'on dit car j'y connais queud :-p ).

Je fais partie des moutons qui ont à l'époque acheté une PS2 uniquement pour les séries des Gran Turismo et des Final Fantasy. Et malgré les défauts de cette console et son côté un peu dépassé (versus Xbox 360 truc bidule surround de la mort de l'espace) ,j'en suis toujours fan é_è

Et niveau Hi-Fi Vidéo, ils sont quand même bons, y'a pas à tortiller du popotin pour caguer droit. (et pour le coup sont moins chers et de meilleur qalité que les leaders du marché, genre Ipod pour les lecteurs MP3, qui sont jamais que des grosses merdes bien marketées)
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 10:54

J'ai admiré Sony pour sa PS meme si je n'etait pas fan.

J'ai un peu grincé des dents sur l'operation marketing de la 2.

Mais je les hais cordialement depuis leur ps3. Je trouve qu'ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Microsoft et ca x-box-360 degrés et son transfo batte de baseball, n'en aprlons pas. ils se gavent aussi sur les prix.

Meme Nintendo me font faire la grimace en vendant a 250 euros. pour une "simple" console de salon, payer aussi cher va contre ma deonthologie personnelle.

quelque soit la marque je refuserais d'investire 600 euros dans une PS3 ou 400 dnas une XB360. Et c'est bien aprce que nintendo propose une facon de jouer vraiment innovente qui me rend un peu febrile que j'accepte de debourser cette somme.

Si nintendo avait faire juste une console next gen comme les autres, j'aurais surement rien acheter. (Et pourtant dieu sait que je suis fan de la plupart de leur titres...)
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 10:58

-Elora- a écrit:
les leaders du marché, genre Ipod pour les lecteurs MP3, qui sont jamais que des grosses merdes bien marketées

Mais bien sur...
-Elora-
Esprit divin

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 11:18

Jam a écrit:

Mais bien sur...

Je ne fais que constater. (j'ai dû en acheter un à ma soeur, font chier ces annifs je vous jure)

Prends l'Ipod Nano et des concurrents même gamme de prix.
L'iPods roxXxe niveau design tous ces concurrents, y'a pas photo, c'est le truc à la mode, et c'est celui que j'ai pris à ma soeur au final car ça fait bien dans la cour de récré (elle me tue si elle lit ça :]] ). Il n'empeche que pour le même prix tu avais un Sony, moins beau, moins fashion victim mais avec une capacité *3 et un son tout aussi bon voir meilleur selon "les spécialistes" (dont je ne fais pas partie, je me contente de lire des articles, puis honnetement j'ai pas l'oreille assez fine pour détecter un écart). Les Ipods sont aussi connus pour avoir de sérieux soucis au niveau de la tenue en charge de la batterie.

Dire que c'est de la merde, c'est de la provoc je te l'accorde, mais ils doivent leur statut de leader à un produit bien marketé, car il n'est pas intrinsèquement meilleur que la concurrence.

(mais tout ça doit être HS :-p )

Citation :
quelque soit la marque je refuserais d'investire 600 euros dans une PS3 ou 400 dnas une XB360
Faut voir l'évolution des prix et être un peu patient. C'est le rush sur la dernière nouveauté qui coûte cher.
De mémoire, la PS2 déjà à l'époque coutaît l'équivalent de 450€ "nue" à sa sortie, 300€ 6 mois plus tard et à peine 200€ avec jeu et manettes encore 6 mois plus tard.

Ok, y'a une nuance qui peut peut-être changer la donne, la PS2 est sortie chère car unique sur le marché et a du ré-ajuster ses prix quand la concurrence a débarqué. Là, la concurrence est déjà en place.

Dernière édition par le Ven 27 Oct - 11:23, édité 1 fois
Papageno
Bontalien

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 11:18

250 EUR de 2006 pour une console qui vient de sortir, c'est cheeer ^^
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 12:56

Elora> Je comprend ton point de vue. Pour moi, le design et l'ergonnomie sont primordiaux. J'ai acheté un ipod mini 6Go.

D'une part je trouve que c'est largement assez pour stocker de la zik. Il etait assez petit et leger pour aller courir et la molette est une divinité d'utilisation.

Son systeme de classement est royal, sa complementarité avec Itunes est top.

Alors oui on peut avoir 3* plus pour le meme prix, probablement. Mais on paye aussi le design, et le systeme de molette que bcp reprennent depuis.

Et j'avoue que toutes leurs camapgnes pub sont diaboliques. Ils font partie des rares pub que j'aime voir et revoir. Des rares pub que je vais meme voir sur internet. Mais ca, c'est plutot moj coté graphiste qui est séduit car ils ont fait vraiment des trucs de ouf.

Je reste encore sous le choc de cette pub qui m'a marqué profondément.

Alors oui ils ont joué vraiement bien leur affaire mais en meme temps ils ont proposé un produit qui s'est tout de suite distingué de la masse. Meme si on peut surement trouver mieux, sur ce coup Apple a toujours été un précurseur. Maintenant, c'est une affaire de gout et de necessité personnelle.

Personnellement je prefere avoir un ipod nano 8go avec toutes les qualités que j'ai cité plus haut au lieu d'un Sony qui contient plus. Car pour mon utilisation ca ne rime a rien d'avoir toujours plus de capacités.

Qui ecoute 6 ou 8 go de musiques differentes sur une semaine ? un mois ? honnetement ?

Apres si on s'en sert comme d'une grosse clé usb, c'est un autre débat. :P

Pour la Ps2, j'ia pas digéré leur faux effet de buzz. Ils ont fait monté la sauce, ils ont distribué les machines au compte goutte pour faire vendre en masse et au final tout le monde l'a eu dans le cul car les vrais bons jeux sont arrivés un an ou plus apres.

Je bosse dans une boite qui a un departement astuces et solutions de jeux vidéo et je me rapelle qu'elle prenait la poussiere la pauvre.

Ils ont reussi a s'en sortir grace a la super image de la PS 1ere du nom.

Sauf que cette fois, ils ont bien du mal a justifer leurs choix commerciaux. Les 600 euros passent mal et ils tentent vaguement de justifier ca pendant els differentes conferences de presse par-ci par-la ce qui oaccasionne son lot de railleries de pas mal de sites.

Mais bon, pas de panique, les moutons seront toujours la et hypothequront leur grand-mere pour se la payer et pouvoir jouer a fifa 2012 et tomb raider 45.

Moi je jouerais a mario 56 et Zelda 212 et les vaches manettes seront bien gardées. XD

Au final, tout ca c'est la meme guerre de gout.

D'un coté on a les PC/windows/jeux pc/Ps2/Xbox/MP3sony qui sont dans la recherche du toujours plus. Plus de graphismes, de performances, de polygones, de Go, de réalisme, de thunes et de bug.. bon ok j'arrete XD

et de l'autre une école differente Apple/nintendo qui est plutot design/graphique, fun, décalé, innovant, coloré, convivial.

Et c'est tres bien comme ca. Seul chose a regretter au final, la mort de boites comme Sega ou SNK qui affichaient eux aussi de smondes differents alors que Sony et microsoft se ressemblent comme des jumeaux (au niveau consoles).

Et c'est dommage pour la diversité des loisirs possibles.

Papageno> Erf, ils se sont bien remplis al panse aux aussi. >< j'avais oublié.
-Elora-
Esprit divin

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 13:09

Jam a écrit:
Elora> Je comprend ton point de vue.

Cool je comprends le tien aussi. (et y adhère à moitié quand même, sinon ma soeur se serait retrouvée avec un Sony :-p )
On avance ^_^

Citation :
Et c'est tres bien comme ca. Seul chose a regretter au final, la mort de boites comme Sega ou SNK qui affichaient eux aussi de smondes differents alors que Sony et microsoft se ressemblent comme des jumeaux (au niveau consoles).

Bah, j'ai toujours fait une distinction. en schématisant en très gros, dans mon esprit:
- Nintendo/Feu Sega, vrai consoles de jeu pour enfants.
- XboX, machine de guerre (bonne ou pas c'est pas le sujet) pour jeunes adultes et adultes.
- Sony, essaie de jouer sur les deux pans avec plus ou moins de succès selon les sorties. Orientée jeunes adultes quand même.

Il n'y a qu'à voir le panel de jeu proposé par chacune des consoles, le design aussi joue pas mal.
Les deux mondes ont un côté ludique, mais pas le même public. Difficile de comparer Splinter Cell ou Medal of honour à MarioKart quoi.
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 13:26

C'est la que je pourrais pousser un hurlement en disant :

NAAAAAAAN nintendo et Sega c'est pas pour les enfants.

Meme si a l'epoque des 8 et 16 bits c'etait surtout des enfants et ados qui jouaient mais ils otn bien changés depuis meme si Nintendo a du mal a virer son etiquette "enfant".

Mais bon on sait ce qu'il en est des etiquettes dans le mode de pensée francaise et ce quelque soit le domaine....
Luckiest
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 13:28

Jam a écrit:
...

Alors oui on peut avoir 3* plus pour le meme prix, probablement. Mais on paye aussi le design, et le systeme de molette que bcp reprennent depuis.

...
Coucou, je ne fais que passer mais juste au passage et pour Info!
et encore ici
Voir le profil de l'utilisateur http://lesxd.com/
Efer Hash
Trône
Trône

Guilde : XD

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 13:32

Jam a écrit:
NAAAAAAAN nintendo et Sega c'est pas pour les enfants.
FARPAITEMENT!
Alex Kid Powa!
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 13:35

Lucki> interessant meme si je trouve que c'est un peu n'importe nawak mais bon. Apres ce sont des affaires de tribunaux....

Pour moi c'est comme si apple attaquait microsoft parce qu'ils ont copié l'invention de la souris. Enfin bref, ces batailles juridiques me font souvent de la peine.
HaleinedeNem
Esprit un peu moins errant

Guilde : les XD

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 14:00

ZX spectrum, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lesxd.com
Efer Hash
Trône
Trône

Guilde : XD

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 14:06

ZX Spectrum ? Non, mais Wonder-boy, Fantazy Star, Fantazy Zone, Prince of percia, After-burner, Chuck Rock , Basket-ball Nightmare, Cool-spot, Shinoby, Out Run, Moonwalker, California Games, Alterest Beast (Megadrive), Joust (Atary) oui.
Et le meilleur : Shinning Force 1 & 2 sur Megadrive!
Linkos-san
Esprit divin

Guilde : Mechant mangent des enfants

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 14:20

-Elora- a écrit:
Difficile de comparer Splinter Cell ou Medal of honour à MarioKart quoi.

Exact, MarioKart est bien mieux !
Jam
Trône
Trône

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 15:32

Ouah Linkos, t'arrive a departager des tomates avec des oranges.
-Elora-
Esprit divin

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Ven 27 Oct - 15:49

Jam a écrit:
meme si Nintendo a du mal a virer son etiquette "enfant".

Ben il est certain que quand tu vois la majorité des jeux sortant sur Nintendo DS, du moins ceux qui sont mis en avant par la pub, ben tu as du mal à te dire que c'est pas un public pré-ado qui est visé.
Après, j'ai dit que oui je généralisais.

Et ne prends pas mal mes propos, je m'éclate autant sur Mario kart que sur GT3 (les exemples valent ce qu'ils valent hein), mais sur l'un je fais le gosse. Et j'ai jamais dit qu'il y avait du mal à faire le gosse. ^_^

Citation :
Lucki> interessant meme si je trouve que c'est un peu n'importe nawak mais bon. Apres ce sont des affaires de tribunaux....
Bienvenu dans le vrai monde Néo ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apple, Microsoft, le ciel et les enfers   Aujourd'hui à 13:33

Apple, Microsoft, le ciel et les enfers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1