Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Topic livres

Aller en bas 
+9
Mylarka
HaleinedeNem
Hurgo
Lofora
Ginkaos
-Elora-
minimoys
Sarys
overgame
13 participants
AuteurMessage
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Topic livres   Topic livres EmptyVen 1 Déc - 17:30

bon ben voila, comme j'ai remarquer qu'il yavait un topic des chansons on

ma donné l'autorisation de poster ce topic de vos livres que vous préférez du

genre, aux titres, collections, auteurs.....donc allez y balancez tt ce que vous

avez!!^^

moi je commence avec un roman du genre fantastique que j'ai adoré (il y a deux trilogies de cette épopée^^) : "La quête d'Ewilan :d'un monde à l'autre"

Résumé : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...

Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

voila.

PS: vous pouvez dire vos impressions mais ne soyez pas trop vulgaire :-p
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 1 Déc - 19:23

ça tourne vite au Sand ou c'est vraiment une épopée ?

sinon Lovecraft reste ma bible :]
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
minimoys
Bontalien
minimoys


Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : Principauté d'ambre
Date d'inscription : 07/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 1 Déc - 20:03

- Arthur et les minimoys de Luc Besson.

Il sort bientôt au cinéma en plus :D
Revenir en haut Aller en bas
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 1 Déc - 20:04

Définition du mot 'Sand' s'il vous plaît? *noobie*


Dan Simmons et ses cycles d'Hypérion et d'Endymion restent mes bibles.

Mais je crache pas sur un tas de tout plein d'autres choses et j'adore quelques autres machins :,
Revenir en haut Aller en bas
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyJeu 7 Déc - 13:35

merci bien de participer a ce topic mais auriez vous l'amabilité de detailler ce que sont vos livres (histoires, genres...) X)


merci Oué !
Revenir en haut Aller en bas
Ginkaos
Esprit divin
Ginkaos


Nombre de messages : 922
Age : 38
Date d'inscription : 17/11/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyJeu 7 Déc - 14:33

Personnellement, je vous conseillerais les livres de Paulo Coehlo.
Je trouve que ces livres sont écrit si bien que vous vous prenez pour le personnage de l'histoire, et vous adorerez cette touche qui vous fera aimer la philo uhuh.
Il raconte ces histoires avec tellement de (comment dire, :/ je ne trouve pas les mots) Mais si vous avez l'occasion, je vous conseillerais "L'alchimiste".
Je ne peux pas vous le decrire mais si vous arrivez à comprendre de quoi ça parle, vous vous apercevrez de beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyJeu 7 Déc - 16:13

overgame a écrit:
merci bien de participer a ce topic mais auriez vous l'amabilité de detailler ce que sont vos livres (histoires, genres...) X)

on te donne les titres, après Google est ton ami ^_^

Moi faignasse? noooooooonnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyJeu 7 Déc - 19:21

Sand => un auteur fou qui décris avec brio des scènes scatophiles, le genre de chose que je déteste lire ~~


Arthur et les minimoys => j'ai pas lu le dernier tome, mais j'adore Oué !
le 13 dans les salles obscures où on peut y faire des choses...*range son livre de Sand*


et sinon en ce moment je me refais Lewis Caroll et ses Alices,
et omagad que j'aime ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 10:16

-Elora- à ecrit:
Citation :
Moi faignasse? noooooooonnnnnnnnn


on aurait pas deviner Mouais...
X)

Sarys à écrit:

Citation :
le 13 dans les salles obscures où on peut y faire des choses...*range son livre de Sand*

O_o *decouvre le coté obscure de Sarys*


etrange......très étrange..... :/
Revenir en haut Aller en bas
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 10:24

Sinon moi je continu avec un autre auteur qui a écrit une série de 7 romans (ne se souvient plus du mot approprier *trilogie...nn...quadrologie....nn~~) du même héros :

Les avantures d'Alex Rider, quatorze ans, espion malgré lui!

moi comme j'ai que 15 ans et que je suis a fond dans les histoires fantastiques, j'aime bien apres.....question de point de vue^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 10:53

la commande "editer" pour les nuls, édition gayenamarre.


Topic livres Icon_dwarf


Lis Arthur pour les minimoys, moi j'ai vraiment accroché cette écriture enfantine, un régal :]
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 11:14

merci du conseil Sarys ;)

*cours vers Sarys, les bras grands ouverts* l'es gentille X)
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 14:03

Oué ! *ouvre ses bras*
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 14:11

Han, Sarys acceuille n'importe qui dans ses bras.
*note de ne plus y retourner*

Sinon, pour les fans de iopette blonde, Terry Goodkind et son "L'Epée de Vérité" sont plutôt pas mal dans le genre Fantasy. (10 bouquins mais et d'une y'en reste au moins 1 à faire et de deux, que 5 traduits en français aujourd'hui, m'enifn la VO se lit bien)

Et pour revenir sur Hypérion et Endymion de Dan Simmons, c'est plus de la SF, dans les lignées des Herbert (mais en mieux) et des Aasimov (mais en différent).
Deux bouquins pour Hypérion (4 en format poche), deux bouquins pour Endymion (4 en format poche).
L'histoire est pas racontable sans faire une fiche de lecture sur 3 feuilles double donc je redeviens fainéante. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lofora
Attention, démon... ^^
Attention, démon... ^^
Lofora


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 23/01/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 14:45

FLASH de Charles Duchaussois

st'une bibliographie d'un mec qui débute comme vandale en france, et se tire dans les pays du tiers monde pour échapper a la police.

Il va bosser pour du trafic d'arme, et ensuite du trafic de drogue, et va finir par s'y enfoncer.. Et après, go faire le tour du monde, avec des potes de passages, hippies tous, et en testant un peu toute les dragues.. hashish, ensuite opium, puis a katmandou, le LSD
Revenir en haut Aller en bas
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 15:15

-Elora- a écrit:
Han, Sarys acceuille n'importe qui dans ses bras.
*note de ne plus y retourner*



mais que dois-je comprendre >.< ? Topic livres Icon_scratch

m'enfin z'ont l'air tt de même pas mal tes livres Elo :,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 15:50

-Elora- a écrit:
Sinon, pour les fans de iopette blonde, Terry Goodkind et son "L'Epée de Vérité" sont plutôt pas mal dans le genre Fantasy. (10 bouquins mais et d'une y'en reste au moins 1 à faire et de deux, que 5 traduits en français aujourd'hui, m'enifn la VO se lit bien)
A noter qu'à partir du 7ème tome (Pillars Of Creation) ça devient du grand n'importe quoi, moi qui étais fan je n'ai pas poursuivi. Mais les 6 premiers volumes sont vraiment sympas, ça n'a pas la profondeur de Tolkien ni la complexité subtile de Robin Hobb c'est même écrit assez simplement mais c'est bourré d'idées originales et de bons sentiments.

Ah sinon, en matière d'Heroic-fantasy pour les Nuls, je vous suggère la lecture des oeuvres de Robert E. Howard, l'auteur de Conan. C'est tellement basique que ça fait passer le film avec Schwarzie pour du cinéma d'auteur ^^'


Dernière édition par le Lun 11 Déc - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurgo
Gardien de l'Eden
Gardien de l'Eden
Hurgo


Nombre de messages : 4699
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 26/03/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 16:32

Moi je dis vive Dragon Ball Oué ! . Et oui, je l'avoue enfant j'adorais ce manga, et aujourd'hui je possède les 42 tomes :, .
Revenir en haut Aller en bas
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 8 Déc - 17:17

Une autre fan de DBZ, au secours Topic livres Icon_rambo

*cours se cacher dans son abri anti-terroriste*
Revenir en haut Aller en bas
HaleinedeNem
Esprit un peu moins errant
HaleinedeNem


Nombre de messages : 38
Guilde : les XD
Date d'inscription : 20/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptySam 9 Déc - 14:14

Je suis d'accord avec Cara pour l'analyse de l'épée de vérité, limite simpliste parfois mais monde bien construit.

Perso je vous conseille la belgariade et la mallorée d'Eddings, 2 épopées qui se suivent de 5 tomes chacune, et robin Hobb avec l'assassin royal et les aventuriers de la mer (on doit être à 13 et 5 tomes). Mondes de construction solide et dimensions humaines des héros.

Sinon je vais essayer Hypérion, si c'est du niveau d'Herbert comme le dit Elora

Je vous conseille également tout terry Pratchett sans retenue, mais ça dépend de votre humour...

Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesxd.com
Mylarka
Esprit divin
Mylarka


Nombre de messages : 421
Age : 42
Guilde : Le Sanctuaire Perdu
Date d'inscription : 05/11/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyDim 10 Déc - 10:17

Hypérion? un rapport étroit avec la mythologie grecque? Endymion, le pâtre aussi ou c'est juste un nom avec une toute autre histoire?

Kikèmekoi? oki je me lance, désolé si c'est long. :/

Personnellement, j'aime beaucoup ce qui touche la mythologie celtique et les légendes arthuriennes. J'ai beaucoup aimé Les Dames du Lac et Les Brumes d’Avalon de Marion Zimmer Bradley. Ces deux livres racontent la Table Ronde, commençant avant la naissance d’Arthur et finissant après sa mort. Ils sont centrés autour de Morgane la Fay, la sœur d’Arthur. Celle qui généralement a un rôle négatif, est ici présentée sous les traits d’un être humain qui peut comettre des erreurs. La magie, le mystère, les légendes et mythologies celtiques, le divin et le fantastique font de cette oeuvre une vérité, une histoire unique et profonde. Un film est sorti récemment Les Brumes d'Avalon, avec Anjelica Huston, un très beau peplum tournant autour des rôles de Viviane, de Morgane et de Merlin dans la protection d'Avalon.

Pour ceux qui comme moi aiment à avoir un Tarot en leur compagnie, j'ai craqué récemment sur Le Tarot des Druides de Philip et Stephanie Carr-Gomm, illustrations de Will Worthington. Inspirés par la mythologie celtique, ces lames sont une merveille. Note : je me permet de le suggérer, car le Tarot est reconnu comme un livre dont les pages sont des lames. :, Chais pas si je peux mettre une image là, vais me faire jeter avec mon Tarot X) m'enfout il est beau.

Sinon je suis une inconditionnelle des romans policiers notemment les oeuvres d'Agatha Cristie. Et sans rapport, j'apprecie toujours Lewis Caroll et la petite Alice surtout avec De l'autre côté du miroir en livre de chevet, livre situé juste de l'autre côté de celui Pays des Merveilles, bonne idée, merci Lewis. :,
Revenir en haut Aller en bas
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyDim 10 Déc - 13:47

Devant faire honneur à ma réputation de cinéphile, je ne vous parlerai que de Michael Crichton.

Auteur de :
Extreme Urgence
La Variété Andromède
L'Homme Terminal
Un Train d'Or Pour la Crimée
Les Mangeurs de Morts (qui a changé de nom en même temps que de format pour Le 13è Guerrier)
Congo
Sphère
Le Parc Jurassique
Soleil Levant
Harcèlement
Le Monde Perdu (oui si le 3 est nul et que le4 le sera surement, c'est parce que c'est pas basé sur du Michou)
Turbulences
Prisonniers du Temps
La Proie
Etats d'Urgence

Et comme au début des années 90, il avait du temps à perdre, il s'est amusé à partir de son premier roman, Extreme Urgence, et de le décliner en tout plein de petites nouvelles ... un projet qui s'appellait Urgences.


Petit jeu : toi aussi amuses-toi à trouver laquelle de ces oeuvres n'a pas été adaptée au cinéma et/ou la télévision.
'faut vraiment que je me décide à voir les derniers en date :x
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyDim 10 Déc - 14:20

Mylarka a écrit:
Hypérion? un rapport étroit avec la mythologie grecque? Endymion, le pâtre aussi ou c'est juste un nom avec une toute autre histoire?


Je ne connais rien à cette partie de la mythologie grecque, donc je serai bien incapable de te répondre.
Mais connaissant l'auteur, il est probable qu'il y ait des parallèles.

Sans trop spoiler, Hypérion retrace l'épopée d'un groupe de pélerins de diverses origines (un poète, un historien d'obédience juive -l'auteur doit être juif, c'est un fil rouge dans tous ses bouquins ça-, une journaliste, un diplomate, un colonel de l'armée de l'empire, ...) qui partent à la rencontre d'un temple mystique, qui gère le cours du temps et abrite le Gritche, une créature qui faut pas en dire plus car c'est une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Esprit divin
Mylarka


Nombre de messages : 421
Age : 42
Guilde : Le Sanctuaire Perdu
Date d'inscription : 05/11/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyDim 10 Déc - 19:24

Hypérion. Dans la mythologie grecque, Hypérion est un Titan, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Selon Hésiode, il épouse Théia, sa sœur, dont il a trois enfants : Hélios (le Soleil), Séléné (la Lune) et Éos (l'Aurore). Une autre tradition, rapportée par Diodore de Sicile, fait d'Hypérion un simple mortel, devenu roi des Atlantes, en épousant Basilée, sa soeur. Jaloux de la beauté et de la vertu des enfants d'Hypérion, ses frères les Titans, viennent à tuer Hypérion et noyer le jeune Hélios dans le fleuve Éridan. Apprenant l'assassinat de son frère, Séléné se précipite du haut de son palais de verre, et Basilée, ayant perdu la raison, se met à errer dans les campagnes atlantes. Après ce funeste passage, Hélios et Séléné sont élevés au rang de divinités : Hélios en que dieu du Soleil, Séléné en tant que déesse de la Lune.

Endymion. Dans la mythologie grecque, Endymion est un roi d'Élide (pâtre selon d'autres versions), fils d'Éthlios ou de Zeus. Il avait trois fils : Étolos, Péon et Épéios (son succésseur). Selon d'autres mythes, il serait le père de Narcisse. Amant de Séléné, dont il a cinquante filles — représentations des 50 mois lunaires entre chaque session des Jeux olympiques. Séléné aurait obtenu, pour le pâtre qu'il conserve sa beautée à condition qu'il dorme d'un sommeil éternel dans une grotte du mont Latmos (en Carie), Séléné l'accompagne parfois dans son sommeil — la tombe d'Endymion se trouverait à Olympie.
Revenir en haut Aller en bas
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyLun 11 Déc - 12:49

Aucun rapport direct alors, mais genre aucun.

Ici, Hypérion est une planète, celle où de déroule le drame.
Et dansle second volet, Endymion est le perso principal, mais à ta description, je vois pas de rapport direct.

Bon, j'avais plus de bouquin, on m'a conseillé, je me retrouve avec les 1163 pages de La Citadelle des Ombres premier volet à me faire (en livre de poche, ça s'appelle "L'assassin royal", quelqu'un m'explique comment un éditeur se permet de changer le nom d'un bouquin? Oo), de Hobb.

Rassurez moi, c'est bien? Allez, dites moi oui é_è
Revenir en haut Aller en bas
Mylarka
Esprit divin
Mylarka


Nombre de messages : 421
Age : 42
Guilde : Le Sanctuaire Perdu
Date d'inscription : 05/11/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyLun 11 Déc - 13:37

Il n'y a de rapport que dans l'esprit de l'auteur.
Pour le titre changé, cela se fait parfois pour que cela soit plus vendeur, tout dépend de ce que l'auteur a laisser comme indications à l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyLun 11 Déc - 15:03

Merci à tous de participer activement a ce topic ;)

et Elo moi je trouve que ton livre a l'air pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyLun 11 Déc - 17:15

-Elora- a écrit:
Bon, j'avais plus de bouquin, on m'a conseillé, je me retrouve avec les 1163 pages de La Citadelle des Ombres premier volet à me faire (en livre de poche, ça s'appelle "L'assassin royal", quelqu'un m'explique comment un éditeur se permet de changer le nom d'un bouquin? Oo), de Hobb.

Rassurez moi, c'est bien? Allez, dites moi oui
L'Assassin Royal se rapproche encore du titre original du tome I que tu t'apprêtes à lire, qui est Assassin's Apprentice ; mais La Citadelle des Ombres n'a strictement rien à voir avec The Farseer Trilogy, titre d'origine de l'oeuvre de Hobb. Je déteste quand les traducteurs ou les éditeurs prennent des libertés avec les écrits originaux, et à ce propos on ne pourra jamais faire pire, je crois, que la traduction du Seigneur des Anneaux par Francis Ledoux : des passages entiers remaniés dont le sens est modifié, des transcriptions ridicules de noms propres (Samwise = Samsagace, Strider = Grand-Pas, Shadowfax = Gris-Poil) ou communs (halflings = semi-hommes), heureusement que les autres oeuvres majeures de Tolkien (Silmarillion, Bilbo, Contes et Légendes Inachevées) ont eu droit à des traducteurs plus intelligents.

Comme Francis Ledoux, le traducteur à qui l'on a confié l'oeuvre de Robin Hobb a choisi de franciser tous les noms anglophones, avec un résultat parfois désastreux : qu'un personnage qui s'appelle Regal dans la V.O devienne Royal en V.F, ok ; Subtil pour Shrewd, passe encore ; Umbre Tombétoile pour Chade Fallstar ça me commence à me faire grincer des dents ; mais quand Tom Badgerlock devient Tom Blaireau ou - dans une autre trilogie de Hobb - Wintrow devient Hiémain, là je referme définitivement la version française.

Bon je m'emporte mais pour répondre à ta question, oui c'est 'achement bien Robin Hobb. Quand tu auras terminé The Farseer Trilogy, je te recommande The Liveship Traders (Les Aventuriers de la Mer in french) du même auteur. Si ça te botte toujours autant, tu pourras ensuite enchaîner sur la suite de la trilogie Farseer, The Tawny Man (je ne me souviens pas du titre français). Il faut lire les trois sagas dans cet ordre car c'est ainsi qu'elles se déroulent chronologiquement dans le même monde, avec de temps en temps des incursions les unes dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyLun 11 Déc - 18:27

Merci Cara.

Je sens qu'on va se faire une conversation MSN sous peu. ^_^

Le bouquin que j'ai acheté Citadelle des Ombres tome 1 donc regroupe 3 livres de poche (L'Apprenti Assassin, L'Assasin Royal et la nef du Crépuscule) en français, mais ça se recoupe qu'avec deux noms en anglais (Assasin's Apprentice et Royal Assassin), je suis déjà perdue. é_è
Elle s'arrête où The Farseer Trilogy? ^_^

La Citadellle des Ombres regroupe 4 tomes tous aussi gros les uns que les autres, ce serait donc l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur qui est mis sous ce terme générique?

Bon, j'aurai du écouté ta collègue Hécate fan de Goodkind, mais j'ai eu la flemem de me taper une VO é_è (d'ailleurs déjà pour ça que je continue pas L'epée de Vérité de suite, en plus du fait que les éditions Bragelonne sont sympatoches)

Bon, merci Wikipédia aussi en l'absence de MSN :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyLun 11 Déc - 18:39

-Elora- a écrit:
Bon, merci Wikipédia aussi en l'absence de MSN :p
Owned, j'allais précisément te fournir ce lien :,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyJeu 11 Jan - 22:40

Une Sadidette verte a écrit:
Je lis actuellement le tome 1 de l'épée de vérité dont j'ai lu avec intérêt ta présentation

Je me demande si ça vaut la peine d'acheter le tome 2 en broché, car moi aussi je trouve de bonnes idées mais une narration parfois pesante

Je te demande ton avis apparemment éclairé, sachant que mes gouts sont vers le disque monde, l'assassin royal et la belgariade.
Je me permets de recopier ici un extrait d'un MP reçu ce jour de la part de notre amie verdoyante HaleinedeNem, auquel j'ai pensé qu'il serait intéressant d'apporter une réponse publique. Cela permettra à d'autres lecteurs de profiter éventuellement du débat et même de l'enrichir en y participant.

Pour tout dire, je n'ai pas tout de suite accroché lorsque j'ai entamé la lecture de L'Epée de Vérité. Dès les premières pages du tome 1 (La Leçon du Sorcier / Wizard's First Rule) je me suis dit que j'avais droit à un poncif de l'heroic-fantasy, encore une histoire de brave péquenot qui se révèle être un super-héros et s'en va donner un coup de main à une princesse-like en détresse avec l'aide d'un vieux mago en guise de mentor, patati, patata ; j'avais l'impression de lire une version médiévale de Star Wars et la narration un peu simpliste de Terry Goodkind, associée au manque de profondeur de ses personnages, me faisaient éprouver de sales préjugés pour l'oeuvre toute entière.

Bon ça se lisait facilement, j'ai donc continué. Et peu à peu j'ai accroché. Du début à la fin le style était toujours aussi basique mais déjà j'aimais bien certains concepts originaux, les Sourciers (Seekers), les Inquisitrices (Confessors), les aptitudes spéciales dont disposent les héros, à mi-chemin entre pouvoirs et malédictions. J'ai fini aussi par m'attacher aux personnages centraux, torturés par l'amour qu'ils se vouent mutuellement, qui semble impossible et les mène presque au désastre. C'était bien décrit et ça flattait assez bien mon côté fleur bleue ^^'

Dans les tomes suivants, Terry Goodkind a continué de me surprendre avec ses idées. J'attendais avec impatience l'énoncé de la fameuse Loi du Sorcier qui jalonne chaque nouvel épisode, sorte de maxime destinée à faire réfléchir le héros ... et le lecteur (la première Loi du Sorcier, exprimée dans le tome 1, affirme que "les gens sont prêts à croire n'importe quel mensonge, soit parce qu'ils souhaitent que cela soit vrai, soit parce qu'ils ont peur que cela soit le cas", intéressant hein ? ^^'). Et puis l'univers de la saga s'étoffait, l'intrigue prenait des proportions inattendues, de simple quête linéaire type AD&D elle passait au stade de politique-fiction de grande ampleur. De nouveaux personnages hauts en couleur émergeaient régulièrement, notamment une certaine Cara apparue dans le tome 3 (Le Sang de la Déchirure / Blood of the Fold) dont je me suis inspirée pour créer mon avatar dofusien ... ^^'

Jusqu'au tome 6 inclus (La Foi des Réprouvés / Faith of the Fallen), l'histoire était simple mais originale et variée, c'était un vrai plaisir. Et puis au tome 7 (Pillars of Creation / non traduit en VF), je n'ai rien compris à ce qui s'est passé, l'intrigue s'est déportée sur de nouveaux protagonistes, elle s'est mise à traîner en longueur sans qu'on sache vraiment qui étaient ces personnages et quelle était leur relation avec les héros auxquels on s'était attaché. De dépit j'ai abandonné ma lecture au bout de 150 pages, d'autant plus qu'une amie m'a laissé entendre que le ton était ainsi donné pour plus d'un tome. Je retenterai peut-être le coup lorsque l'ouvrage paraîtra en français aux éditions Bragelonne, l'année prochaine très certainement.

Voilà ce que je pouvais confier de mon expérience avec la saga de L'Epée de Vérité. Je regrette de ne pas connaître la suite des aventures des personnages, je reste un peu sur ma faim à cause de ce tome 7 pourri mais ça valait quand même le coup de lire les volumes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Trône
Trône
Vili


Nombre de messages : 1704
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 14/06/2005

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 12 Jan - 1:26

Dans les bouquins de Fantasy, je plussoie les choix d'HdN sur Eddings et Hobb.

Bizzarement, personne est venu parler des Royaumes Oubliés, d'Ed Greenwood. Cet univers sert de base à un JdR papier, des RPGs comme Baldur's Gate, et un MMORPG (DDO, aka Dungeons and Dragons Online).

L'une des sagas les plus connues de cet univers est celle de Drizzt Do'Urden, un Drow (Elfe Noir) qui décide que sa ville natale, Menzoberranzan, son culte sanglant de la déesse Lloth, la Reine-Araignée, et le monde d'Ombre-Terre dans son ensemble n'est pas fait pour lui. S'ensuit un exil à la surface, où il doit affronter un monde qui pour lui est inconnu, avec en prime la méfiance ainsi que la haine de tout ceux qu'il rencontre (sa race étant connue pour être maléfique). C'est donc l'histoire d'un "homme" qui se débat contre le moule de sa société, sur un fond d'amitié et d'aventures.

L'un des autres personnes très connu de la saga est Elminster, Elu de Mystra (déesse de la Magie). Il y a tellement de choses à dire sur lui que je vous laisserais aller voir sa description Wikipedia.

Sinon, à part le Seigneur des Anneaux, et tous les livres de Tolkien sur cet univers, je ne vois pas trop quoi conseiller. (Peut être parce que j'ai pas toute ma bibliothèque sous la main, en fait XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Olorim
Esprit errant mais pas trop
Olorim


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 12 Jan - 10:59

Je tiens juste préciser à Vili que c'est le jdr Papier qui sert de base pour le bouquin et non le contraire.
C'est un produit dérivé en fait ( ce qui n'enleve rien a sa qualité sur laquelle je ne peux pas me prononcer étant donné que je ne l'ai pas lu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 12 Jan - 15:05

Vili a écrit:
Bizzarement, personne est venu parler des Royaumes Oubliés, d'Ed Greenwood. Cet univers sert de base à un JdR papier, des RPGs comme Baldur's Gate, et un MMORPG (DDO, aka Dungeons and Dragons Online).
Olorim a raison, les Forgotten Realms n'étaient à l'origine qu'un set de campagne pour D&D paru dans les années '90 (au même titre que Greyhawk par exemple). Ce n'est que plus tard que divers auteurs ont utilisé l'univers créé par Ed Greenwood dans des romans et ensuite dans des jeux vidéo tels que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights.
Revenir en haut Aller en bas
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 12 Jan - 18:24

Je dois dire que je plussoie fortement Cara sur son analyse de l'Epée de Vérité.
Un démarrage bateau, avec une histoire bateau, une narration d'un niveau assez moyen (qui m'a au départ fait penser que c'était franchement écrit pour les plus jeunes que mon âge mental déjà pas élevé), mais malgré tout des éléments qui attisent d'abord la curiosité, la lecture au départ facile mais sans énorme intérêt devient vite prenante tandis que les personnages prenent de la profondeur (avec cette dualité dont parle Cara), que le monde s'étoffe un peu, que l'intrigue générale se met en place. Et au final, ça arroche plutôt pas mal.

Le tome 6 vient de sortir en français, après avoir vu avec plaisir d'où Carachou tirait son RP de falope, je vais enfin décrouvrir ce que ma petite Nicci (à peine entrevue dans le tome 2) fout dans cette histoire. :]]

Sinon, à titre perso, je viens de me finir le premier gros tome français des histoires de Hobb (Assasine Apprentice et Royal's Assasine 1&2), et ça accroche pas mal aussi ça mine de rien. Y'a guère que les 20 dernières pages qui m'ont déplu un tant soit peu.

Là je fais une pause en me remettant dans mon cycle de la Tour Sombre avant de foncer sur le tome 6 de Goodkind puis ensuite le second pavé français du ptiti Fitz. :]
Revenir en haut Aller en bas
BotTools
Esprit errant
BotTools


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 12 Jan - 18:27

Dune de Frank Herbert x) ^_^
C'est une légende. Son fils à même continuer la saga avec les notes de son père Topic livres Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
overgame
Esprit-zza
overgame


Nombre de messages : 142
Age : 32
Guilde : Wu-Tang-Clan
Date d'inscription : 13/10/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 12 Jan - 18:29

-Elora- a écrit:
Je dois dire que je plussoie fortement Cara sur son analyse de l'Epée de Vérité.


Pourrais-tu m'expliquer le sens du verbe "plussoie" qui vient peut etre du verbe plussoir ou plusser ou plussir :D
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 12 Jan - 19:41

terme geek dévier en néologisme :

quand tu dis "+1", c'est que tu approuves ce qui a été dit plus haut.


"Je plussoie", c'est comme si tu mettais "+1" sur un post, mais ça fait plus cultivé, tavu ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
-Elora-
Esprit divin
-Elora-


Nombre de messages : 470
Age : 43
Guilde : Lolfus
Date d'inscription : 11/05/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptyVen 12 Jan - 20:07

Et c'est le verbe Plussoyer.

Plussoir, non mais nawak franchement ^^

Tu suxes mec.
Sarys chou, as usual, tu roxes
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres EmptySam 13 Jan - 1:19

J'aime quand tu me dis des mots doux, Elochou ^^#
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Topic livres Empty
MessageSujet: Re: Topic livres   Topic livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admin? Topic?
» Topic des amoureux...
» Topic des chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Les Anges passent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser