AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jekyll et Hyde dans les peaux de LeChimisteZerd et Médoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeChimisteZerd - DrJekyll
Trône
Trône


Nombre de messages : 402
Age : 28
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Jekyll et Hyde dans les peaux de LeChimisteZerd et Médoc   Sam 23 Déc - 12:50

Il y a fort longtemps, dans une région sauvage d'amakna, à une époque où les monstres ne se mélangeaient pas encore entre eux, et où l'île de pandala était encore inconnu, un couple formé d'une jolie iopette et d'un grand cra un peu fou donna naissance à 2 garçons, un iop nommé -Bigou- et un cra nommé Zerd. Très tôt, leurs parents les laissèrent partir seul à l'aventure. Le cra agile, rusé et intelligent était la tête du duo (le premier qui dit "couple" je l'assomme à coup de marteau), le iop fort et courageux en était le glaive.

Ce duo créa rapidement une guilde de jeunes amis et allèrent explorer le monde par petits groupes. Mais un jour arriva, un de ces jours où le soleil reste caché derrière les nuages, un de ces jours où la pluie ne fait que tomber, tomber encore et toujours, un de ces jours noir où rien ne va. Ce jour là, le iop et le cra firent l'énorme erreur d'entrer dans une grotte où vivait un vieil énu. (Les énus sont tous vieux, mais lui était très vieux pour un énu !) Cet énu c'était réfugié dans cette grotte pour faire des expériences pas très nettes en restant à l'abri des regards.

Lorsque l'énu aperçu les 2 jeunes, il ordonna à son meulou de bloquer la sortie pour couper toute retraite au duo. Il enferma les 2 pauvres petits dans des cages pendant de longues semaines et un jour, il les installa dans des fauteuils de parte et d'autre d'une énorme machine. Il s'approcha alors de la machine et passa un long moment penché dessus pour appuyer sur de multiples boutons et à tourner des sélecteurs. Quand il eu fini, l'énu recula de quelques pas et regarda la machine, puis à tour de rôle ces 2 victimes avec un sourire sadique aux lèvres. Il s’avança vers la machine monstrueuse et pressa un bouton en plein milieu du pupitre. Les deux jeunes se sentir bizarre quelque instant puis tombèrent dans les pommes.

A son réveille, le iop se sentait tout faible, il regarda autour de lui et vit ... son corps allongé à coté de lui ! Il se redressa pour voir son corps et reconnu alors celui de Zerd. Il paniqua et fut alors pris de convulsions, la première d'une longue, très longue série de convulsion.

Quand les convulsions du pauvre cra s'estompèrent ce dernier entendit la voix du iop dans ça tête mais vit le corps du malheureux ci à coté de lui. Il pris peur et essaya de se libérer de ces liens. Il s'épuisa vite alors que le iop continuait à lui parler dans ça propre tête. Il écouta alors le iop et ils réussir à communiquer ensemble. Pour essayer de comprendre ce qu'il leur était arrivé. A ce moment là, l'énu rentra dans la pièce et contempla le corps du iop sans âme puis se pencha sur le cra :

-L'un de vous deux m'entend-il ?

-Qu'est ce que vous nous avez fait ? demanda Zerd.

-J'ai déplacé une conscience dans ton corps, je compte mettre la mienne dans un corps plus jeune quand mon procédé sera en place.

-Espèce de fou, hurla bigou dans la tête du cra qui lui laissa immédiatement la parole.

-Espèce de fou, réussi t'il enfin à crier.

-Ho ! Ca doit être le iop ça. Vous pouvez choisir facilement qui dirige le corps ?

Le iop, dans le corps du cra, s'énerva de plus en plus et l'énu préféra partir le temps qu'il se calme.

Pendant des semaines, l'énu fit des expérience sur le corps du cra pour voire comment les 2 esprits y cohabitaient mais un beau jour, Zerd réussi à s'enfuir en laissant derrière lui le corps du iop. Il revu bien plus tard ce corps, mais ne sut jamais quelle âme en était maître.

Le iop et le cra cohabitèrent donc dans le même corps, ils s’organisèrent, l'un dormant pendant que l'autre était éveillé, faisant attention de ne pas gêner l'autre dans ces activités dans la mesure du possible. Il appris malgré tout à maîtriser sa double personnalité et en fit une force. Avec les connaissances accumulées et son attitude de savant fou qui ne se souvient plus de ce qu'il vient de dire ou de faire, Zerd fut surnommé LeChimisteZerd.

Le cra se trouva une nouvel guilde, ne pouvant retourné dans la sienne qui avait éclaté quand leur chef avait disparu. Il grandi et changea plusieurs fois de guilde. Il s'aligna pour apprendre à combattre le mal dans l'espoir de protéger les jeunes aventuriers, pour que personne d'autre ne vive son cauchemar. Dans leur dernière guilde, pour plus de facilité, on donna un nom aux deux esprits : Jekyll pour l'âme du cra, et hyde pour celle de l'ex iop.

Et un jour, il ne sait pas comment, Zerd retrouva la grotte du vieil énu. Il entra et trouva une très jeune éni attaché à une table surplombé par une machine plus grosse que celle qui avait servit pour lui. Il s'empressa d'allé la délivré mais trébucha sur écorce d'abraknyde et tomba sur une manette qui déclancha la machine qui émit des radiations étrange et le cra comme l'éni s'endormir.

Au réveille, le iop se rendit très vite compte qui se trouvais dans le corps de l'éni et voulu entrer en contact avec son esprits mais celui qu'il trouva était celui du cra. Le cra quand à lui était resté dans son corps mais sentait encore la présence du iop. Ils se demandèrent tous deux ce qui se passait et comprirent après de longues minutes de réflexion en commun qu'il contrôlait les 2 corps tous les 2. Deux corps pour chaque esprit et les deux esprits dans chaque corps. Se comprenant sans avoir besoin de parler, ils sortir de la grotte et en condamnèrent l'entré.

Ils marchèrent alors dans l'espoir de retrouver leur chemin. Jekyll avançait la journée en s'entraînant à contrôler 2 corps en même temps sans se mélanger. Hyde avançait la nuit en enseignant à l'éni surnommé Medoc tout ce qu'il avait à apprendre. Parfois, pour rompre la solitude, ils se partagèrent les 2 corps et marchaient ensembles. Ils ainsi regagnèrent ainsi bonta et retournèrent dans la guilde en gardant Medoc cachée le temps qu'elle grandisse. Quand il l'estimèrent prête, ils la présentèrent à la guilde et ... vous connaissez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jekyll et Hyde dans les peaux de LeChimisteZerd et Médoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p
» Evolution de Mario, DK et Link dans le temps !
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: Carnets de Vol-
Sauter vers: