Archangel
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 La MAJ, on beugle car on aime pas

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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 0:12

Pour votre plaisir, je vous met la liste des modifications, z'allez rire (ou pas en fait):

Citation :

Posté par Lichen

Voici la liste non exhaustive des ajouts et modifications apportées par la mise à jour 1.17 :

Graphismes :

Les cartes de la zone d'Amakna ont été revues, l'aspect visuel des bâtiments et de la végétation a été amélioré.

Métiers :

* Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
* Les artisans ont désormais un pourcentage de réussite maximal pour les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
* Les gains d'expérience lors de la réalisation des recettes dont la complexité est importante sont augmentés.

Exemple : un artisan de niveau 60 (capable de réaliser des recettes à 6 cases) ne gagnera plus d'expérience en réalisant des recettes à 1, 2, et 3 cases, mais disposera d'un taux de réussite de 99 % lorsqu'il réalisera des recettes à 1, 2, et 3 cases. En revanche, il gagnera beaucoup plus d'expérience en réalisant des recettes à 4, 5, et 6 cases.

Forgemagie :

* Les runes de signature ne sont plus considérées comme un bonus non naturel, et ne dégradent plus les chances de forgemagie.
* La probabilité minimum de changer d'élément sur une arme passe de 5 à 10 %.
* La probabilité de réussite lors de la forgemagie d'un objet est augmentée.
* La probabilité de réussite lors de l'ajout de bonus non naturels (bonus qui n'étaient pas présents à l'origine sur l'objet) en forgemagie est augmentée.
* Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
* Les forgemages ont désormais un taux de réussite de base de 94 % (ils sont donc considérés comme des maîtres artisans), lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est inférieur ou égal à leur niveau de forgemagie. Ils disposent du taux de réussite normal (dépendant de leur niveau de forgemagie) lorsqu'ils améliorent des objets dont le niveau est supérieur à leur niveau de forgemagie.
* Les forgemages ne peuvent pas modifier des objets dont le niveau est supérieur au double de leur niveau de compétence en forgemagie.

Monstres :

* Les Boulangers Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Forgerons Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les Mineurs Sombres ne peuvent plus agresser les joueurs.
* Les caractéristiques et les sorts de l'ensemble des protecteurs des ressources ont été modifiées.
* Les résistances élémentaires ainsi que les dégâts des Chevaliers ont été augmentés.

La quantité des monstres suivants a été augmentée dans la zone du sanctuaire des dragoeufs :

* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide

La taille de la zone d'agression des monstres suivants a été réduite :

* Ignerkocropos l'Affamé
* Aerotrugobur le Malveillant
* Aqualikros l'Impitoyable
* Terraburkal le Perfide
* Dragoss Noir
* Dragoss Noir Eveillé
* Dragoss Blanc Eveillé
* Dragoss Doré Eveillé
* Dragoss de Saphire
* Dragoss Blanc
* Dragoss Doré
* Dragoss de Saphire Eveillé
* Dragueuse
* Dragoeuf Guerrier
* Dragoeuf Volant

Client :

Nouveautés :

* Le client DOFUS utilise désormais la version 8 du player Flash, ce qui devrait améliorer les performances globales du client.
* Le raccourci "/me" permet d'afficher en jeu, du texte entre deux étoiles, et de l'annoncer dans le canal de discussion général, sous forme d'une action.
* Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement.
* Certains raccourcis ne sont désormais plus personnalisables, pour éviter les erreurs de manipulation.
* Il est désormais possible de sélectionner du texte dans la fenêtre du chat (l'option est désactivée par défaut).
* L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage.
* Un lien "Ajouter à mes ennemis" s'affiche désormais lorsque l'on clique sur un joueur.
* Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique.
* Placer des points de capital de sorts demande désormais une confirmation.
* Une nouvelle interface accessible depuis l'interface des caractéristiques de base, permet d'accéder à la liste complète de toutes les caractéristiques des personnages, de façon détaillée.
* Un nouveau bouton de repport de bug est disponible directement en jeu sur le serveur de test.
* Il est désormais possible de sortir d'une file d'attente.
* Les sorts et l'arme équipée affichent désormais, en plus de leurs probablités de coups critiques de base, leurs probabilités de coups critiques réels (en fonction de l'agilité, des bonus de l'équipement, de l'alignement, et des boosts actuels du personnage).
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour activer le mode "transparence".
* Un bouton a été ajouté dans l'interface lors des combats pour désactiver l'affichage des monstres et des joueurs, afin de pouvoir correctement cibler les cases derrières les monstres de taille importante.
* Lors des créations d'objets en mode coopératif, les artisans peuvent désormais avoir un aperçu des caractéristiques de l'objet qu'ils viennent de confectionner.
* Un nouvel onglet d'informations est disponible directement sur la page d'identification du client DOFUS, il permet d'accéder rapidement aux dernières informations à propos de l'état des serveurs et des maintenances.

Corrections :

* Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu.
* L'utilisation du pavé numérique fonctionne à nouveau pour le code des maisons.
* Utiliser la combinaison de touche Alt+TAB n'ajoute plus de tabulation dans la zone de texte.
* Il n'est plus nécessaire de changer de case avec sa souris au début d'un tour pour que le trajet de déplacement s'affiche.
* L'aperçu de l'objet fabriqué s'affiche désormais correctement dans l'interface sécurisée d'artisanat.
* La variable %xp% arrondit désormais correctement l'expérience.
* Certains éléments d'interface pouvaient clignoter lors de l'ouverture d'une nouvelle interface, ceci ne devrait plus se produire.
* La fenêtre détaillant les caractéristiques d'un objet depuis un lien de la fenêtre de discussion s'affiche désormais au premier plan, même lorsque l'historique des conversations est maximisée.
* Les icônes d'éléments ne restent plus affichées dans l'aperçu des caractéristiques d'un objet lorsque l'on change d'onglet.

Sorts :

Divers :

* Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.
* Le prix des potions d'oubli de sorts est divisé par 4.

Pandawa :

* Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.
* Maître Pandawa : son comportement est amélioré.

Iop :

* Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.
* Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le lanceur du sort.

Sacrieur :

* Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.

Sadida :

* Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
* Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
* La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.
* La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.

Xélor :

* Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* Protection Aveuglante : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
* L'ensemble des sorts de la classe Xélor disposent désormais du même type de coup critique, qui correspond aux effets classiques du sort, auxquels s'ajoute un gain de 1 point d'action pendant un tour pour le lanceur du sort. La probabilité de coup critique de l'ensemble des sorts de la classe Xélor est d'une chance sur 100.

Eniripsa :

* Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.
* Prévention : le minimum de réduction de dommages au niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en ligne droite au niveau 6 du sort du sort.

Sram :

* Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux du sort.
* Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.

Enutrof :

* Tanière des Roches : le sort est remplacé par Avidité qui permet d'augmenter sa prospection et celle de ses alliés pendant plusieurs tours.

Crâ :

* Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.

Les points de sorts dépensés dans les sorts Contre, Protection Aveuglante, Sacrifice, Invisibilité (Sram, Enutrof et Eniripsa), Ronce, Tremblement, Vent Empoisonné, La surpuissante, Piège Empoisonné et Prévention seront intégralement rendus lors de la mise en ligne de la version 1.17.

Objets :

* Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
* Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
* Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
* Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
* Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
* Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
* Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
* Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.

Les armes suivantes passent a 2 mains :

* Baguette Houffe-craitien
* Baguette Iots
* Baguette Ourderie
* Baguette Rhon
* Xyothine
* Pelle à Gâteau
* Marteau Ronto
* Racine Hécouanone
* Dague Lutination
* Dague Régah
* Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
* Dagues du Dragoeuf
* Dagues Lassay
* Dagues Maydhyn China
* Dagues R'Hoh
* Dagues Réceuses
* Dagues Rhumes
* Les Dagues du Bouwin
* Sertisseur de Ramougre

Divers :

* Les potions de cité de Bonta et de Brâkmar transportent désormais les joueurs dans la milice de leur citée et non plus au zaap. Les anciennes potions confectionnées avant cette modification, ne sont pas affectées.
* Les banques de Bonta et de Brâkmar ont été refaîtes et séparées en trois parties, afin d'améliorer la fluidité du jeu dans ces zones.
* Plusieurs bouches d'égouts ont été rajoutées dans les cités de Bonta et de Brâkmar. Elles permettent d'accéder aux égouts de ces cités plus facilement.

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EKarv
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 1:47

Citation :
* Les artisans ne gagnent plus d'expérience sur les recettes dont la complexité (nombre de cases) est strictement inférieure de trois cases à la complexité maximale des recettes qu'ils peuvent créer.
Combien d'artisans sont passés lvl 100 en pexant sur du deux, voire quatre cases ? :/

Citation :
* Il n'est plus possible de gagner de l'expérience, lorsqu'une tentative de forgemagie échoue.
ou comment quintupler la difficulté de prendre de l'xp là dessus

Citation :
* Les sorts de protection préviennent désormais correctement les sorts Intimidation, Flèche de recul et Destin d'Ecaflip.
ha chouette, ça tombe bien, c'est pas comme si j'avais la prétention de vouloir réussir à achever un feca.

Citation :
Les armes suivantes passent a 2 mains :
* Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
* Dagues Maydhyn China
* Dagues Réceuses
* Les Dagues du Bouwin
* Sertisseur de Ramougre
Ha bin chouette, maintenant, plus le choix, je dois passer 135 minimum pour passer à l'Iceration Oué !

heureusement, ils ont diminué le cout des potions d'oubli, je vais pouvoir oublier ma maitrise =)

Mais y a aussi des trucs bien là dedans ...
On verra les jets des items craftés.
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PapyBoyington
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 2:39

Je commencais a monter un xelor, son abo finit dans 48h, quelques € d'économisés. (lichen doit avoir fini de monter le sien d'ou le nerf)

Le craft, soit t'es 100 avant et tout va bien, soit t'es mort.

Les srams qui pleurent, ca me fait marrer.

Et pendant ce temps la au fond de la salle les fécas se marrent.

Ah, et je vais recuperer des points de boosts de taniere qui servait un minimum contre un sort qui me rappellera ma condition de mule
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Mylarka
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 4:33

Ben les papis seront toujours et encore considérés comme des muladrops surtout avec Avidité, un sort de prospection en/de plus, à ne lancer qu'en dernier tour. Tanière était pas mal comme petit camouflage. Avec Avidité, surtout celle des autres, les papis se feront surement moins virés des combats.
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Maximilus
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 7:20

le seuil vrais truc qui me fait chiez dans cette futur maj cets l invisi .... non pas de ma sram mais de Rase -_- moi qui le jouait tactique en eni de soutien( donc comme son role hein qui soigne et qui tappe uniquement au besoin pas qu il fonce dans le tas comme un barbare sa cest mon role de iop ..) ba a la place il vont me sortir un sort hmmm comment dire totalement inutile +1 po cool sa sert a rien -_-" bye la tactique op invisi je peu te soigner peinard si les gars en face utilise pas de bug ~~


sinon pour les sram ba ... c est devenu une classe comme les autre plus besoin de tactique vu que ton invisi te sert plus a rien cassiment ( enfin jai deja trouver comment l utiliser vive les piege XD )

les enu ~~ sont encore plus retrograder en grosse mule a drope ...

les seuil qui se frotte les main c est les feca rien a dire sur eux ~~ depuis que je jou il on toujours ete la classe la plus abusez /jouer sur dofus ba je pense sa va revenir a la mode la

sinon ils ont fait un truc chouette la les devs sur les sadidas bye les ronce a 200 x 4 grace a un eni de poche, la fourbe vire plus de po c est mieux sa

ceux qui on ramasser un sacré coup sur la geule cest les xelors et les sacri ~~ c est cool maintenant le sacri doit faire le choix de sacrifier ou pas en plein combat

par contre me pose une question sur sa =>

Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.

la 1ere vitaliter lancer reste ou pas apres les 5 tour car je vois deja les abus dans cette histoire la ~~ fin du combat tu peu sortir avec 5000 pdv XD deja que vitaliter a haut lvl ~~ sa a une utiliter vraiment hmmm inutile ou presque XD
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 10:28

il me semble que la vitalité reste infinie, mais relancable tous les 5 tours.

Mais bon vala, 5 tours c'est quand meme pas mal, en pvp, je vois rarement des iop durer plus de 5 tours ( ou le temps de leur puissance en fait) Donc l'avantage va surtout se faire au niveau du Pvm, et il agira comme une sorte de soins pour iop quoi ...

Mais bon, imagine a la fin le monstre te debuf .. XDD
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Mylarka
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 11:24

Ben vita tu peux le garder si tu veux en infinie, moi j'espere qui changeront pas ce qu'ils ont ajoutés aux derniers changements, c'est-à-dire pouvoir balancer la Griffe de l'Ours infini tout les deux tours, au lvl 6, c'est-à-dire entre +9+16dom (+24 en cc). :, A la fin, ma Josie est un monstre de dommages. ^_^
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Papageno
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 13:30

J'ai tendance à trouver super ce genre de mise à jourjour qui remet un peu tout le monde à sa place.

Je ne vais que galérer pour monter chasseur mais à part ça, s'pas grave.
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raimse
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 13:52

Donc en fait ya des baguettes à deux mains, et les batons restent à une main? '_'
perso ça me dérange pas du tout vu que je joue au baton, mais faut admettre que ya une sacrée incohérence quelque part... un bout de bois de 30 cm en moyenn se manie à 2 mains, mais un baton d'un bon mètre se manie à une seule main... perso chuis pas convaincu
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Mylarka
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 14:03

Bah en fait, y a des baguettes à une et à deux mains comme des batons à une et à deux mains, des épées à une et à deux mains, etc.

Oui, si on regarde avec un corps humain moyen, il y a des armes difficilement portables à une main voire même à deux, je pense aux épées des anciens chevaliers, fallait être costaud, mais y a aussi les fleurets aussi légers qu'une plume. Vrai qu'avoir besoin de deux mains pour porter une baguette, il faut être éni :,.

Enfin, c'est la logique de Dofus. ^_^
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overgame
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 15:35

Mylarka a écrit:
Vrai qu'avoir besoin de deux mains pour porter une baguette, il faut être éni :,.

Enfin, c'est la logique de Dofus. ^_^


Ca veut dire quoi ca ? La MAJ, on beugle car on aime pas Icon_scratch



* jsuis eni *
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 15:56

Bien une baguette que je peux prendre à une main, il est peut être normale que tu ne puisses la soulever qu'à deux mains, tu es petit. ^^
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overgame
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 15:58

Ben kesten sait toi é_è Oô ?


et aussi les srams tu vois les dagues de 5 cm a deux mains, faut vraiment avoir le cerveau d'un iop^^
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raimse
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 16:35

il s'agit d'une PAIRE de dagues.... d'ou les 2 mains de manière tout à fait logique... parce que deux dagues dans une main, ça mène pas loin!
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Alicia
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 16:38

Ouais et ca passera 6 pa le cac, 3 pa par main.
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 17:03

Il y a des dagues à deux mains parce qu'elles sont par deux, et d'autres à une main parce qu'il y en a qu'une. Elles ne s'emploient pas toutes par deux.

Enfin bien sur je parle dans la réalité, maintenant dofus... ^^
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 17:18

Papageno a écrit:
Je ne vais que galérer pour monter chasseur mais à part ça, s'pas grave.

Ah oui, pour vous montrer a quel point le gars qui a pondu le nouveau système d'xp métier à réfléchi comme une huitre creuse : une fois chasseur 80, les seules bebetes a chasser pour gagner de l'xp sont... *roulement de tambour* les dindes, les dragoeufs, et le DC.

Et pour le metier de boucher, c'est encore plus marrant au 80 : la seule recette pour xp c'est la salade museau... Vous savez, la viande de milimulou/mulou/meulou.

Et avidité, au lvl 6, filer +6pp a tous le monde pour 5 tours (7 tours sur cc, attention) ça frise l'insulte. L'existence même de ce sort tel quel est une insulte à tous ceux qui ont monté un enu comme un perso et pas comme une mule. Autant la perte de tanière, bon, pas grave, autant nous coller un sort comme ça, j'ai bien envie d'écraser mon poing dans le museau (olol xp boucher) du crétin qui nous a pondu cette idée glorieuse. Doit être la première fois qu'un truc me fout autant en pétard.
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 19:40

Moi je vous avouerai que cette MaJ ne comporte que des bonnes nouvelles de mon côté, que ce soit une Maitrise Arc avec cc (sort lvl 100), les recettes "programmables", la baisse violente de pas mal de persos, le système pour rééquiper rapidos tout sans matos. En fin de compte, la seule chose que je déplore est la perte de mon boubou vu que je joue Régah, bientôt (je l'espère) Ramougres et une fois bien monter Lassay/Huledela (selon les adversaires).

Bref, je ne peux cacher ma joie =)
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 21:00

Trouves-moi alors une bonne utilité à Avidité en mode pvp. La MAJ, on beugle car on aime pas Icon_dwarf
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 21:53

ben .. euh ... tu fait paisir aux gens en face parceque tu lance un sort qui sert a rien ? ^_^

et puis, ptete que ca joue sur la proba de faire un CC? ein, qui nous dit qu'ils ont pas modifié ca aussi ? *sifflote*
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 21:57

+6 pp au lvl 6, c'est pas une blague ? Et au lvl 1 ça donne quoi, +1 pp ?

[Edit pour Sam] Ah parce qu'en plus il y a une zone d'effet limitée, je pensais au moins que tous les alliés présents sur la map bénéficiaient du bonus.


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sam-le-terrible
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyJeu 1 Fév - 22:55

Dans le mille, Cara

Pour une durée de cinq tours et avec la zone des armures feca, à savoir une croix de 1 po centrée sur le lanceur

1pp par lvl de sort
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Maximilus
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 5:39

arf mon dieu il est busay alors le nouveau sort enu O_o 1pp par lvl du sort oula sa va faire +6 pp /!\ bordel trop utile O_o ha faut que je mle monte un nouveau perso rien que pour se sort qui ma l air overbusay.....

* c etait hmm ironique*
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Mylarka
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 7:04

en même temps, ça sentait que l'ironie X)


Citation :
Il est désormais possible de répéter en boucle une recette, en spécifiant le nombre d'objets à créer.
Nouvelle forme de bot permise?

Bonnes nouvelles :
Double cliquer sur un objet dans l'inventaire permet de l'équiper automatiquement. (pratique, rapide en cas d'agression)
L'inventaire affiche désormais un aperçu de l'apparence de son personnage. (super pour les avatars x])
Le système de sélection de serveur a été revu et permet désormais de choisir un serveur de façon automatique. (plus obligé de se taper la double sélection)
Le problème transformant certaines cases en cases bloquantes lors des combats devrait être résolu. (enfin MIRACLE! @_@)
...

En plus, on peut tous jouer à la beta tant qu'on est abonné et que l'on a jamais été sanctionné.

Et je crois que je vais enfin pouvoir m'acheter ma maison. :,
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overgame
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 15:31

moi j'trouve c'est les sram et sadida les a plaindre vont devnir tout noob :p

beaucoup de srams etait basé sur la surprise (mais d'ou va t'il arriver :p) et maintenant tu tapes 1 coups ca te rends visible l'effet de surprise est gaché et ben ca devient un peu obsolète comme sort -__- *avis personnel*
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Alicia
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:07

Arretez avec les sadidas, ils s'en sortent plutot bien ^^
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:27

Bah en fait, cay un peu la merde sur les modifs Sadi.

- Ronce > j'en ai clairement rien à pêter.

- Surpuissante > le nouveau sort des fourbes se lance à 4 PO (-6%PA sur 3 tours au lvl 5 de Surpuissante). Sachant que la Surpuissante a toujours une ia merdique, elle lache une fourbe quand elle est invoquée, et se casse de l'autre coté de la map. Donc peut être que la première fourbe pourra lancer le sort, mais pas les autres. La Surpuissante revient d'ailleurs toujours se suicider sur l'adversaire si jamais les trois fourbes sont en vie au bout de 5 tours. => Sort limite poubelle, vu que les fourbes n'ont pas de sag, elles n'enlèveront toujours pas de PM face à un adversaire qui a >30% esquive PM.

- Bloqueuse > Là, on peut faire un gros OLOL. J'ai pour l'instant vu aucune modif d'IA ou utilité au tacle sur le serveur test... Ah ouais, et la super blague des pdvs en plus... 10 de plus au lvl 6, s'clair que ça va faire une grosse différence XD


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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:31

Tu voulais sûrement parler de la bloqueuse, non? :p

Et pour Cara, ouep, du coup avec 5 enus qui se débrouillent pour toujours être en croix, ce qui de toutes façons est infaisable, et bien même comme ça ca fait au max 6x5 pour chaque enu au lvl 6 du sort, à savoir 30 pp chacun

Magnifique pour un sort accessible au lvl 113, non?

En gros ben, le risque de voir arriver des muladrop abusées à cause du nouveau sort pp des enus reste limité et tant mieux ^^

Par contre ça sent le gros foutage de gueule en termes d' utilité du sort, sérieux bouffer 15 points de sort pour pouvoir se rajouter 6pp je vois pas l' intérêt..

Impact maximum d' un enu unique sur une team: 6*5persos*5tours

=150pp au total sur la team, sachant que ça implique que la team reste en croix autour de l' enu pendant les cinq derniers tours du combat, en gros ben ce sort n' existe même pas ^^"


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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:32

Ouaip, s'ça de manger et de taper un texte sans se relire XD
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:38

Sinon, Vili tu as une info sur le nerf de la ronce?

A savoir le rabaissement des dégats du sort lvl6 ça donne quoi, concrètement?
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:47

Bah 2 lancers/tour, 3 PA, 11-18 par ronce contre 13-20 à l'heure actuelle. Toujours CC à 22.

Pour rappel, ronce lvl 5, c'est 10-17/ronce et 4 PA.

Perso, ça m'affecte pas trop pour le PvP, je préfèrais sortir une folle que faire ronce*3. Me fait un pwal plus chier pour le PvM.

J'utilisais peu Vent et Tremblement, donc le changement va pas trop m'affecter non plus. Maintenant c'est une zone de 10 PO autour du lanceur, dégats dégressifs par rapport à la position initiale (à quand la même chose sur les glyphes fécas ?).

J'aurais juste aimé qu'ils réflechissent un pwal plus sur les modifs de la Surpuissante, et puis qu'ils fassent que Poison Paralysant soit utile.

Ce dernier sort est totalement risible. Boosté par rien, utilisable uniquement sur les PA de base, mais peut être réduit par les %resist (neutre, si je me gourre pas). Donc en gros, quelqu'un qui se retrouve avec 12 PA grâce aux enis, mais qui avait 8 PA de base, si il utilise ses 12 PA, prend les dommages de 8 PA uniquement. Super utile de mettre 15 points de sort dedans, donc.
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:54

bah quand je vois tous les sadis chialer que la ronce soit rabaissée, quand on voit le nerf des dégats c' est seulement logique

Les dégats baissent pas tant que ça et le cc reste violent

Et puis pour le passage à 2/tour c' est pas la mort non plus, les sadis ont pas mal de sorts sympa à 3pa à savoir folle, ronce multiple et herbe folle

Donc au final c' est loin d' être la mort des sadis en PvP


NB: ceci n' est pas la parole d' un eca jaloux, ceci est juste celle d' un joueur qui joue une sadi x]


Par contre la démotivation des fourbes je cherche encore l' intérêt alors qu' une baisse des resistance pm aurait été judicieux, très pratique pour les fourbes elles-même et pour l' herbe folle.
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Vili
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:59

Bah j'ai une baisse de 15 dégats sur mon mix et max à la ronce, on peut pas dire que ce soit la mort... Comme je le disais le soir où ça a été annoncé, ça va juste virer les sadinoobs qui ne savent faire que Ronce*3, et les anciens sadis (ceux d'avant la panop abrakbusay) seront contents.
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyVen 2 Fév - 16:59

Franchement j'aurais préféré que les fourbes lancent des malus à l'esquive pm c'est plus logique que pa. Pour le poison paralysant si c'était possible d'en lancer plusieurs par tour ça serait franchement top et non c'est une perte de pv, ça ne se réduit pas.
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Mylarka
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptySam 3 Fév - 14:11

J'ai regardé pour avidité, c'est une sorte de grosse pelle, ça se relance tout les tours et chaque coup dure environ 5tours.

Pour les muladrops, c'est genial. Oué !
Par contre bien sur, en face des mobs, ça sert à rien, surtout si y a rien à dropper et en face du pvp... O_o???

Ankama devrait changer de fournisseur, ça devient grave là. La MAJ, on beugle car on aime pas Icon_dwarf
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyLun 5 Fév - 11:48

Bah sachant que les combats de drop tu type dropaparcho durent rarement plus d' un tour, l' intérêt du sort est quand même très limité, perso le meilleur moyen de lutter contre les muladrop ce serait un vrai sort de pp du genre un truc qui refile cash 30-40pp au lvl 5 du sort mais accessible uniquement au lvl 60 ou dans ce coin là tout en shootant le 120pp de base des enus... Au moins, le type qui veut se monter une mulapp il est obligé de faire de son perso un perso viable pour le monter jusqu' au lvl 60 ou alors il le mule en mode sagesse comme tout le monde, m' enfin bon, ça en refroidirait déjà un paquet.
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMar 6 Fév - 19:46

Mon analyse sur les sadis se rapproche de celle de Vili.

Ronce level 6, ça va être chiant pour le PvM mais bon, fallait s'y attendre à celle-là, bien que j'imaginais pas que le nerf serait cumulé Et limitation par tour ET dégâts, les deux, ça fait un peu beaucoup pour notre seul sort vraiment offensif. (me parlez pas de la ronce d'ecaflip svp) Mais bon soit, y'aurait que ça...

Bloqueuse: c'est quoi ce sort? :x

Surpuissante: cool, un sort level 100 qui sert à rien, 10 points de boost de récupérés.
Fallait la revoir, elle était buzay oui, mais là, elle sert plus à rien, le juste milieu, ils connaissent?
Rendre la perte de Po esquivable, faire qu'on puisse pas cumuler les pertes de PO à la rigueur, faire que les malus disparaissent quand la fourbe meurt oui, mais totalement changer le truc, non, je vois pas.
Et quitte à mettre un truc qui vire des % d'esquive, que ce soit des % d'esquive de PM, les Pa, y'a pas un sadi que ça intéresse, surtout à 4Po pour deux tours et 6% au level 5...lol.

A la limite j'aurai vu un nerf moins méchant sur la surpuissante, un sort level 100 c'est quand même sensé servir je crois, mais un nerf sur la gonflable qui interdit par exemple les cumuls de bonus PM.

Vent et trembleent, je les ai jamais utilisé, difficile à juger donc.

J'ai un peu l'impression d'être passé d'un statut mi-iop mi-soutien qui faisait partie du top 4 des classes busées, faut l'avouer, à un statut quart-iop-10% soutien qui devient chasseux en Pvp et clairement plus très utile en PvM. Ha si, mode 10 PA baton du dragouf, je vais faire concurrence à ma chérie et sa griffe rose... cool... ça tombe bien, j'avais fait une sadi pour ça... Mouais...

Sinon, les changements Srams et sur les dagues, ça me semble dans l'ordre des choses, les changements Xelor beaucoup trop extremistes et je comprends pas trop pourquoi la dernière classe dite busée est passée à travers elle.
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Alicia
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMar 6 Fév - 21:21

Hey votre ronce c'est 2 dégats sur le mini et le maxi, j'appelle pas ca un rabaissement de sort perso.

On s'amuse a comparer votre ronce avec les sorts Osa ou Crâ? ^_^

Admettez juste que votre classe devait être rabaissée car beaucoup trop puissante. Une classe n'est pas sensée pouvoir à elle seule tout faire, ce qui marquerait la fin de l'hétérogénéité du jeu et des multitudes de combinaisons d'équipes possibles.

Vous avez encore de quoi dévouter (sans probabilité), retirer des PM (sans prise en compte de l'esquive), gagner des PM, retirer des PA, des % PA (ca c'est vraiment... enfin passons), vous soigner, empoisonner, et taper en zone. Arretez de regarder ce que vous perdez, concentrez vous sur ce qu'il vous reste parce que je vous assure que c'est toujours bien plus que d'autres classes.

Je n'en viendrais même pas a parler du fait que vous taper aussi fort qu'un Iop avec un baton en utilisant la force d'un seul bras tout en drainant de la vie...
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMar 6 Fév - 22:00

Alicia, tu me lis?

J'ai dit qu'on méritait un nerf. Déjà pour arrêter de me faire insulter.
Mais la méthode je change tout en un coup en faisant nawak me semble complètement débile. J'avais prsi espoir qu'ils commencaient à réfléchir à leur nerfs et améliorations avec les changements osas mais apparemment faux espoir.

J'ai aussi dit il me semble que le changement ronce paraissait fair-play, bien que j'aurai préféré qu'on me vire encore deux dégats de plus plutot que de me limiter dans son utilisation, c'est pas comme si j'avais d'autres sorts pour frapper. (contrairement à l'osa qui en a 3 déjà...).

Maintenant, trouve moi un sadi qui comme tu le dis tape aussi fort qu'un iop d'une seule main qui a le même niveau que le iop (je passe le côté draine de vie qui a ma connaissance n'existe que sur des batons à deux mains mais bon... je connais pas tous les batons 150+), et demande toi si c'est pas le iop qui a un soucis.
Je joue plus que régulièrement avec une éca et je suis très très loin de ses dégats pourtant mon perso est plutot réputé pas trop mal monté (pas super bien mais pas une merde quoi). Et perso, j'ai jamais fait mon PvP au bâton, et je suis pas la seule sadi de ma connaissance à cet état de fait. Je me considère pas comme une classe pure cac et j'ai pas envie d'en devenir une, sinon j'aurai fait iop.

Surpuissante méritait un nerf, c'est indéniable, mais entre un nerf et rendre un sort level 100 inutile y'a un monde. Parce que oui, le retrait de 6% d'esquive PA...mais lol.

De plus le nerf côté PvP, nécessaire, nous rend bien moyens moins en PvM, domaine où on excellait pas plus que d'autres.

Bref, j'ai pas dit pas de nerf, j'ai dit pas comme ça.
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMar 6 Fév - 23:17

-Elora- a écrit:

J'ai dit qu'on méritait un nerf. Déjà pour arrêter de me faire insulter.
Mais la méthode je change tout en un coup en faisant nawak me semble complètement débile. J'avais prsi espoir qu'ils commencaient à réfléchir à leur nerfs et améliorations avec les changements osas mais apparemment faux espoir.

[...]

Bref, j'ai pas dit pas de nerf, j'ai dit pas comme ça.

Certes osée mais nécessaire. Une grosse gueulante d'un coup plutot que 40 pitites gueulantes (bien qu'on soit sûr que Dofus Beta Test vise encore à être "amélioré").

Les sadis, je m'amuse pas à noter leur nom mais je vois bien leurs dégats avec port de bouclier (je parle de dégat par pa, compare pas un bâton 4 pa avec une épée type Rose 5pa).

Pour les 6%, demande aux xélors ce qu'ils en pensent =p Rappelle toi aussi avec quoi les Sadis solotent sans soucis les énis ^^
Sans blague, en pvm comme en pvp : Surpui + folle et tu peux sortir ton hamac, siroter tranquillement en dégainant quelques ronces, multiples, herbes folles, et sacrifiées (si invoc il te reste).

Tout ce que je lis c'est des reproches dans le contenu de la MAJ, seulement ces modifications, elles devront arriver un jour ou l'autre. Plutot que de faire ca étape par étape (de manière bien chiante, rien que pour les popo d'oubli et le re-stuff), je trouve que leur action est, pour une fois, adaptée (on n'oubliera pas de signaler la restitution de l'intégralité des points dépensés dans les sorts modifiés). De plus un serveur de test est en place et depuis, beaucoups de modifications ont été décidées (autant "bonnes" que "mauvaises").

EDIT : Après questionnage auprès de mon entourage, voici quelques noms, si tu souhaites connaitre leurs moyens, tu peux tenter de les contacter : Printemps, Gally, Zoudoul, Asmodai.
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 9:28

faites comme ixu et moi, faite un druide ou une sin :/


[ c'était le flood à caractère canarthérapeutique oversclérosé ]
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 11:32

Personnellement, et en tant que joueur de sadida, je trouve pas que la baisse de ronce soit gènante.


La baisse de dégats est insignifiante, il faut la comparer aux autres sorts d' attaque lvl6 accessibles au lvl 101, à savoir Aiguille, Pression, Pile ou Face, Griffe spectrale, Lancer de Pelle, Sournoiserie, Mot Blessant, Fleche magique et j' en oublie peut être..

Ben perso je trouve qu' il y a pas photo, on garde quand-même un ratio dégats/pa bien bourrin.

Après, certes, la limitation à deux ronces par tour est gènante, moui.. Si on veut... C' est sûr que si on considère que l' aspect tactique du sadi consiste à faire du ronce+ronce+ronce, ronce+ronce+ronce, ronce+ronce+ronce, en profitant des pm refilés par les gonflables, ce sera plus possible c' est sûr.

Enfin en même temps, utiliser un seul sort quand on voit l' étendue de la panoplie sadida c' est quand même bien dommage, c' est oublier la palette bien sympathique de sorts à 2-3 pa, notamment herbe folle, folle, sacrifiée, ronce multiple, apaisante et j' en oublie sûrement.

Personnellement, la limitation à 2/tour ne me gène pas plus que ça, au moins ça évite le fameux ronce en boucle qui rendait les sadis injouables pour certaines classes si on ajoute à cela le retrait de pm de la surpui.

Perso pour la surpuissante je suis dubitatif. C' est sûr que la perte de po était abusée, y a un moment où faut être objectif. Maintenant, la perte de resi pa, perso j' en vois pas l' utilité, éventuellement en multi avec un xelor m' enfin bon. Pas si utile que ça pour les folles non plus, une folle ça a une chance sur deux de virer des pa et ça vit rarement plus d' un tour. Alors le -6% resis donné par les fourbes, ben bof bof. Reste que le retrait de pm est toujours là. C' est sûr que contre une classe blindée de % resistances ça va servir à que dalle, m' enfin reste que c' est quand-même bien sympathique dans certains cas de figure. C' est sûr que c' est plus un sort "ultime" qui permet au sadi d' être quasi invincible si à côté de ça il utilise des sorts à forte po et à dégats conséquents, ronce en l' occurence. M' enfin bon, je reste persuadé que, même si elle est rabaissée un peu violemment, ça reste un sort abordable.

En fait ce que je reprocherais aux autres sadis (enfin à une grande partie, pas tout, hein) c' est de se plaindre de devenir "une classe faible" alors qu' en fait on est juste ramenés au niveau des autres.. Perso avec un minimum de sens tactique, je trouve même qu' on a des gros avantages sur la plupart des autres classes.. Enfin bon c' est que mon avis perso ;)

A la limite, ce que je trouve le plus con dans cette màj c' est le nerf de l' invi aux dagues. C' est sûr que le sort invisibilité tel quel rendait les srams invincibles pour la plupart des classes, oui mais là on leur vire carrément ce qui fait la particularité de la classe.

Perso je pense qu' un nerf du même type que celui de contre aurait été plus judicieux, à savoir baisser la durée du sort et intercaler un temps de relance de deux ou trois tours, ce qui aurait obligé à jouer de manière plus tactique, en pensant bien au meilleur moment pour lancer son invi afin de ne pas se retrouver "a poil" (comprendre visible) au cac. C' est dommage qu' il ait été choisi de tuer littéralement LE sort des srams plutôt que de chercher à en compliquer l' usage..
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 11:55

Alicia a écrit:
Après questionnage auprès de mon entourage, voici quelques noms, si tu souhaites connaitre leurs moyens, tu peux tenter de les contacter : Printemps, Gally, Zoudoul, Asmodai.

Je connais très bien ces nom, 4 des 5 sadis les plus puissants du jeu. Oui, ils tapent aussi fort voir plus fort qu'un Iop lambda, mais dire qu'ils représentent la race à eux seuls... enfin tu voies.

Et oui, on avait besoin d'un nerf, je le redis je le rerépète, on en avait besoin, je m'estime pas être une stratège hors pair or j'éclatais 80% des persos que je croisais avec 10 levels de plus que moi, ce n'était pas normal. Y'a guère que les enis et les osas (oui oui) qui m'emmerdaient presque systématiquement, les xelors et srams selon leur manière de jouer, intelligente ou pas.
Ben oui, cette suprématie venait aussi (mais pas seulement) du manque de tactique du joueur d'en face, ouias face à un sadi, faut pas foncer droit dessus... or je croisais des levels 140 qui se buffaient à fond avant de venir courir sur moi... après je me fais insulter... mais lol.

La surpuissante devait être changée, le coup de l'enlevage de PO inesquivable cumulable pour 5 tours, c'était nawak. J'en croisais régulièrement qui arrivaient à éviter ça mais à la moindre erreur de concentration, paf fini.
Mais là, elle est pas changée, elle est morte. 6% d'esquive PA pendant deux tours à 4 PO, rien à foutre. Remplacer PM par PA, rajouter un tour ou un PO, déjà ça serai un nerf moins débile.

Le nerf de la ronce, inutile en PvP (ben vi, un sadi qui sait jouer ne fait jamais 3 ronces), nous nerfe en PvM où on avait pas besoin de ça.

Bloqueuse, c'te blague, 10 PV de plus et toujours pas capable de tacler une arakne...

Vent et Tremblement, j'ai ue pensée émue pour les Sadidas dommages, j'avoue que de mon côté ça me touche pas, j'ai pas testé la nouvelle version du sort.

On avait besoin d'un nerf pour le PvP, en PvM on avait pas spécialement de valeur ajoutée par rapport aux autres.
Là le nerf nous nerfe en PvP, ok, mais nous nerfe d'autant plus en PvM et nous détruit le sort level 100.
J'avais lu des propals de nerf Sadi autrement plus intelligentes que celles appliquées.


Sarychou: c'est quoi ton jeu? :p
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 15:17

-Elora- a écrit:
On avait besoin d'un nerf pour le PvP, en PvM on avait pas spécialement de valeur ajoutée par rapport aux autres.
Là le nerf nous nerfe en PvP, ok, mais nous nerfe d'autant plus en PvM et nous détruit le sort level 100.
J'avais lu des propals de nerf Sadi autrement plus intelligentes que celles appliquées.

Lol, visiblement, tu regardes toujours ce que tu perds au lieu de te concentrer sur ce qu'il te reste. Va parler de pvm à un Papy ou à un Sram ^^

Quand à la "destruction de sort 100", compare ce que tu as avec ce qu'ont certaines autres classe. Cette "destruction", j'en veux bien perso =)

Toujours la même lecture, toujours la même remarque.

Sinon pour l'anecdote : hier j'ai grobbé avec Clinclin, un Sadi dont j'ai fait la connaissance dans la soirée. Pour 4 pa il tapait entre 300 et 450 avec drain de vie =]. Etrangement, le -pm de la surpuissante et de la folle s'est révélé efficace contre ces pitites besstioles de Chan =]. A coté, maitre-des-pieges et Ghandarva posaient par moment un piege mortel pour "s'amuser", car il faut le dire, ce sort 100 est vraiment une bonne blague =]
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 15:25

Alicia a écrit:
A coté, maitre-des-pieges et Ghandarva posaient par moment un piege mortel pour "s'amuser", car il faut le dire, ce sort 100 est vraiment une bonne blague =]

Enfin quitte à parler de blague, maitrise des arcs est bien drôle aussi :p
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 15:32

Alicia a écrit:
Sinon pour l'anecdote : hier j'ai grobbé avec Clinclin, un Sadi dont j'ai fait la connaissance dans la soirée. Pour 4 pa il tapait entre 300 et 450 avec drain de vie =]. Etrangement, le -pm de la surpuissante et de la folle s'est révélé efficace contre ces pitites besstioles de Chan =]. A coté, maitre-des-pieges et Ghandarva posaient par moment un piege mortel pour "s'amuser", car il faut le dire, ce sort 100 est vraiment une bonne blague =]

Sachant que mon Iop fait les mêmes dégats en étant lvl 103, et pas 14X come Clin², que la Surpuissante et ses fourbes, ainsi que la Folle n'ont pas de sagesse, alors que les retraits vont changer avec la MaJ (sag inférieure à la cible, esquive quasi certaine), le sort va devenir une grosse blague.

Piège mortel, faut réfléchir un poil pour le sortir, c'est tout.
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 16:00

C'est comme un canard, ça ne se sort pas à n'importe quel moment.

Pavré Céned ?
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 17:12

sam-le-terrible a écrit:
Alicia a écrit:
A coté, maitre-des-pieges et Ghandarva posaient par moment un piege mortel pour "s'amuser", car il faut le dire, ce sort 100 est vraiment une bonne blague =]

Enfin quitte à parler de blague, maitrise des arcs est bien drôle aussi :p

;)
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 17:27

Nan, on a un CC de roxxor qui change tout le combat now, c'est une tuerie ce sort, surtout pour un sort lvl 100 !

*ironie inside*
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas EmptyMer 7 Fév - 18:23

Bah oué, le cc de maitrise des arcs pour un cra dégats/flamiche ça roxxe surtout avec une épée du bouftou royal ou une tailladeuse de batons magiques..

*cherche la porte*
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MessageSujet: Re: La MAJ, on beugle car on aime pas   La MAJ, on beugle car on aime pas Empty

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