Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)

Aller en bas 
+2
-Trackemort-
Nel
6 participants
AuteurMessage
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyMer 19 Oct - 16:52

Depuis quelques temps, un ami est en train de développer une Carte interactive. Elle offrira les possibilités de recherche de ressources, PNJs, etc (bref, comme les cartes classiques). Contrairement aux autres, celle-ci gèrera également les souterrains, les étages, les liens entre les maps (et ne nécessitera pas Access ^^). Elle sera donc capable d'afficher un chemin optimal d'un point A à un point B, genre chemin Wa, labyrinthe etc (je sais, le spoil c'est mal, on verra ^^"). Enfin les recherches c'est ma partie à développer (avec la conception en option vas-y-que-j'te-casse-ton-truc et le design accessoire, logo Alacon© et ce genre de trucs), alors c'est pas gagné hein. -_-

Tout ça pour vous dire qu'il faudra... la remplir. ;)
Screener, donner les ressources, tout ça.

Si tout va bien et si je suis encore AA (si Jiva le veut :p), nous (la Guilde) pourrions nous charger du remplissage, et en échange nous hébergerions la map, et nous serions partenaires du projet, avec le logo sur l'écran principal, tout ça.

Nous comptons mener ce projet à terme, il est déjà trop avancé pour abandonner. Je vous sonde seulement pour savoir si ça vous tente de participer à la phase de test-débugage-remplissage...

En tous les cas vous aurez une belle map dans pas longtemps. ;)


Dernière édition par le Mer 19 Oct - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
-Trackemort-
Trône
Trône
-Trackemort-


Nombre de messages : 696
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyMer 19 Oct - 17:28

pour les screen pas de probleme je pense .. 'ya juste a dire ce qu'il faut screener .... ( par contre faudra que l'on m'explique comment on pose le screen sur le forum pasque moi .. j'y arrive pas .... :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyMer 19 Oct - 18:28

un intégration de cette application dans le site... ca ouvrirai par mal d'avantage non ?? car comme je comptais intégrer une partie "où sont mes ressources ?? pour mon métier... ???" sur le site apres la partie boutique...

ca serait bien plus intuitif ^^ j'ai deja noté plein de coin d'alchi.. faut juste que je les retrouve.... quelques centaines de coordonnées de collect ressources alchi...

j'pe avoir des previews du projet ? Nel ? *se prosterne à ses pieds*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyMer 19 Oct - 18:33

Ben le code, pour le moment. XD
Dès que ça tourne un minimum je t'envoie ça. Par contre c'est une appli locale, donc on peut héberger l'install et un tuto, mais c'est tout. Pas de BdD, c'est le gros avantage. Par contre on peut aussi proposer les MaJ des fichiers de données.

Pour info : c'est programmé en Python. :]
Je sais, on est des malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyMer 19 Oct - 20:55

je confirme.. z'etes des malades....

par contre l'idee d'une appli indépendante est géniale...
mais pensez a un module de mis a jour le plus simple et efficace possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyMer 19 Oct - 21:01

Ui, j'avais opté pour une écriture en dur sur les fichiers de données, lui m'a dit que c'était pô bieeeeeeen, j'ai dis que c'était pas grave, il a insisté. -_-

Au final il y aura une belle interface de saisie des données avec possibilité de MaJ, et import possible des données en DL... pfff, même pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyMer 19 Oct - 23:48

Pour les screen, j'ai vu un site où toutes les mappes de surface étaient screenée, on peut peut-être lui demander l'aurorisation de les utiliser, quoi que faire les screen nous même puisse être une bonne activité de guilde.

Pour le codage, j'ai lu sur jol un forum où étaient réfléchi une map avec des données xml...
Revenir en haut Aller en bas
Fih le Féca Fou
Trône
Trône
Fih le Féca Fou


Nombre de messages : 524
Age : 40
Guilde : Les Reclus d'Amakna
Date d'inscription : 10/04/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyJeu 20 Oct - 0:16

Je suis partant pour les screen. ^^
On a le droit de faire des commentaires sur deux ou trois map, à la Kanako? Genre en ester egg. XD ("Oué sur la Mapus, va en -23 -12, y'a Fih qui dit que Nel est poilue, trop OLOL. Mais oui Nel c'était la meneuse des Archangel, une vieille guilde d'Ange de l'époque où y'avait ni Bonta ni Brakmar, y'a trois ans! Elle s'occupait d'une partie du projet de la map!")
Revenir en haut Aller en bas
http://britney-on-taime.free.fr
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyVen 21 Oct - 17:04

Les affichages de map vont être tout pitits, dans ce genre. Donc pour les commentaires... :/

Sinon, actu, ce soir premiers tests. En ce moment, je galère sur la carte principale, qui doit être schématisée pour ne pas être trop moche mais très précise car elle servira de premier moyen de navigation, avant un zoom vers une zone 5x5.

En gros, quelque chose comme ça, mais avec la précision (au niveau contours) de ça. Et sans palette graphique, c'est pô facile.
Bref, au boulot Nelou...

C'était 3615 maviemonoeuvre©, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyVen 21 Oct - 17:11

Pour cette map là, je te conseille de passer par flash, ce sera plus simple à faire et bien plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyVen 21 Oct - 20:51

Oui, sans doute, mais je ne l'ai pas d'installé, je ne maîtrise pas l'outil, j'sais pas faire, et pis na ! ><

Rha... pas envie. XD
Il va pourtant falloir. ^^"

Enfin bon... s'il y a un volontaire hein... n'hésitez pas ^^"

Bon flemme, je vais chercher un logo. Vu le nom (ma-puce), une arakne avec une boussole (genre sur le dos), ça devrait le faire...

C'est énorme, dans le projet je n'ai rien à faire, et je n'y arrive pas. O_o
Le pauvre, lui qui doit tout coder... *sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
ludina
Esprit divin
ludina


Nombre de messages : 256
Guilde : leduendas
Date d'inscription : 12/02/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyLun 21 Nov - 13:51

Je veux bien participer et tout ca mais pas de code ca suffit :p
Revenir en haut Aller en bas
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) EmptyLun 21 Nov - 14:17

rappelle moi en quoi c'est fait (quel langage j'entends) ? car eventuellement ca m'intéresserait, et si ya besoin d'un domaine je peux m'arranger pour un truc du genre http://mapus.dofus-archangel.com (un sous-domaine ca s'appelle)

bientot je compte monter un serv frp chez moi, sur ma connexion, donc si t'es intéressée Nel pour le dev, j'suis partant (en plus du site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Contenu sponsorisé





Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty
MessageSujet: Re: Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)   Mapus (carte interactive, nom temporaire :P) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapus (carte interactive, nom temporaire :P)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Envolées et Evolutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser