Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pain gre ou yo !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cra-poutou
Trône
Trône
cra-poutou


Nombre de messages : 347
Guilde : Celle d'Echt'
Date d'inscription : 26/05/2005

Pain gre ou yo ! Empty
MessageSujet: Pain gre ou yo !   Pain gre ou yo ! EmptyJeu 27 Oct - 10:32

Bonjour. Oué !

Du fond de ma nouvelle tronche avec les oreilles en pointe et le menton en face de cul, j’ai eu le malheur de faire un geste pour cette communauté ingrate.
Je vous explique rapidement (ah ah ah, je me marre) le topo.
Ces derniers temps, le petit coffre réservé aux grouillots fut mon grand copain. Comme c’était pas mal agité au boulot IRL, j’ai du mettre un peu de côté l’xp pour m’occuper autrement… J’ai donc passé mes journées dans les champs à faucher, faucher, faucher et… faucher… Challenge fou, je me suis dit : Poutou, mon gars, Grochaud est plus trop là pour la guilde en semaine, et ces emplumés sont tellement adroits au combat qu’ils leur faut en permanence du pain.

Grochaud leur faisait du pain aux céréales +100, toi faut que tu montres que tu lui es largement supérieur et il faut qu’il soit digne de toi…
J’ai donc décidé de faire… non pas un, ni 10, ni 100, Maryse, mais bel et bien… 1500 pains gré, eh oui Maryse !

Le pain gre pour ceux qui ne connaissent pas : de +151 à +200 en vie et rend de 6 à 10 en énergie. Recette à sept cases, des farines de folie, en quantité industrielle, enfin bref, de quoi passer largement le temps entre deux coups de fils et deux visites de boss.

Une fois tous les épis récoltés, je suis passé au stade de réalisation des farines.
Une fois recouvert de blanc, et avec des grains dans tous les trous (si, si, tous !), une bonne douche et passage au fournil.

Et là… L’idée… A la base j’avais regroupé de quoi faire 1500 pains gre. (Eau et levure comprise, si, si !). Mais… Mais… Comme le plus chiant pour réaliser ces pains est de faire les farines, dans un éclair de génie je me suis dit qu’il y avait peut-être une âme en peine qui ne cracherait pas dessus, maintenant que le plus dur était fait.
Okay, okay, okay, je résume…. J’aurais pu faire 1500 pains et les laisser à votre razzia boulimique…
MAIS… Si par le plus grand des hasards, y a un boulanger qui souhaite passer du niveau 80 au niveau 100 en moins de deux heures, il a qu’à se servir dans le coffre des grouillots et prendre tous les ingrédients nécessaires ! Je rappelle que le pain gre rapporte 500 xp l’unité pour un boulanger alors que le pain aux céréales +100 rapporte seulement 250 xp.

J’ai donc fait environ 400 pains gre que j’ai déposé dans le coffre des grouillots. Ces 400 pains sont à votre entière disposition, démmerdez vous pour le partage. Inutile de me dire de les garder pour moi, avec mes 125 pv full vita, je vois mal ce que je foutrais d’un pain qui rend minimum 150 pv ! Alors que pour ce que j’ai pu en voir, vos faibles persos sont plus proches des 200 pv que ma pomme.

Et… Si un boulanger en recherche d’xp souhaite booster en moins de deux, il lui reste donc de quoi réaliser 1100 pains gre dans le coffre.
Si y a pas de boulangers intéressés, alors évidemment, tout maître en la matière est habilité à faire ces fameux 1100 pains afin de poursuivre cet acte de charité vis-à-vis de tous les bras cassés que compte notre merveilleuse guilde.

En revanche, je vous demanderais simplement de ne pas toucher à l’ensemble de ces 1100 farines, eau et levure, si ce n’est pas pour faire du pain gre. Si vous tapez juste dans une farine pour faire un autre type de pain, vous foutez tout en l’air.
Je vais donc tout de même essayer de faire quelques farines d’avance pour faire des pains de céréales +100 classiques alors en attendant n’oubliez pas d’allez vous servir avec les 400 malheureux pains déjà confectionnés, sinon ils seront gâchés.

Voilà je crois que tout est écrit… Pas mal… Encore un beau laïus poutoutesque… J’crois que j’ai un problème avec les sujets synthétiques moi… ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Trône
Trône
Alicia


Nombre de messages : 2719
Age : 38
Guilde : Red Cloud
Date d'inscription : 19/02/2005

Pain gre ou yo ! Empty
MessageSujet: Re: Pain gre ou yo !   Pain gre ou yo ! EmptyJeu 27 Oct - 12:21

Merci poutou!!!!
(ze t'en ai piqué 25 :) )

suis zuste alchimiste alors ze vais eviter de tenter des popos a base de farine x)

en tout cas très bonne initiative :)
Revenir en haut Aller en bas
http://jsorant.free.fr
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pain gre ou yo ! Empty
MessageSujet: Re: Pain gre ou yo !   Pain gre ou yo ! EmptyJeu 27 Oct - 14:27

Ze rappelle qu'au besoin, un marchand de Guilde est généralement disponible, et qu'en mettant un prix minimum à ces marchandses on évite les surprises qu'on a déjà eues (genre ah ben tiens, y'en a plus du tout au bout de 3 minutes... :/).
Enfin c'est le fabriquant qui choisit... :P
En tout cas merci Poutou :}
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
cra-poutou
Trône
Trône
cra-poutou


Nombre de messages : 347
Guilde : Celle d'Echt'
Date d'inscription : 26/05/2005

Pain gre ou yo ! Empty
MessageSujet: Re: Pain gre ou yo !   Pain gre ou yo ! EmptyJeu 27 Oct - 17:19

1) Marchand de Guilde ? pprrtt... Jamais rien lu de tel dans le milliard de topics de ce forum... Je savais donc pas, désolé. :|
2) 3 minutes ? Je connaissais certains Archangels assez mauvais au combat, mais à ce point... ^_^
3) En effet, pour le prix le fabricant a choisi et reste sur son choix. :D

PS : en revanche pour le coup du marchand de guilde et les explications qui vont avec, je serais preneur... Pain gre ou yo ! Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain gre ou yo ! Empty
MessageSujet: Re: Pain gre ou yo !   Pain gre ou yo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain gre ou yo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: Le Comptoir :: Chez l'Éni Ravi et l'Énu Repu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser