Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Respect des croyances contre liberté d'expression

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyJeu 9 Mar - 21:24

Citation :

j'voudrais...
Être homosexuel pendant une minute ou deux
Pour aller rouler une grosse pelle a notre pote Jean-paul 2
Devenons tous junki pendant une minute ou deux pour aller taper un pe-tri avec notre pote Jean-paul 2
Que l'on satanise pendant une minute ou deux pour aller jouer à l'exorciste avec notre pote Jean-paul 2
Avec notre pote Jean-Paul 2

Le pape est mort (pape est mort) mais il ne comprend pas
Le pape est mort (pape est mort) mais il est toujours là
Le pape est mort

Du haut de son balcon devant des milliers d'trous du fion
il perpétue la tradition par des discours à la con
Une religion basée sur la supériorité du père ne peut que me dégoûter, ne peut pas me satisfaire
Une religion basée sur un enfant dont la mère ne c'est pas fait féconder ne peut pas me satisfaire, ne peut pas me satisfaire


Le pape est mort (pape est mort) mais il ne comprend pas
Le pape est mort (pape est mort) mais il est toujours là
Le pape est mort

Les Betteraves - Le pape est mort


où comment avec une citation alacon du bafoue une des règles de la charte...

Dommage...

T'es sur que tu veux pas être batteur ? tu y aurais ta place...(d'après ce que tu en as dis qui plus est...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Spads
Attention, démon... ^^
Attention, démon... ^^
Spads


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2005

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyJeu 9 Mar - 22:50

ah lalala on peut pas plus provoque... et intelligente la provoc ...

du grand renaud !
du renaud AV :}
Revenir en haut Aller en bas
http://caramelouz.over-blog.com/
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyJeu 9 Mar - 22:55

Sarys a écrit:
où comment avec une citation alacon du bafoue une des règles de la charte...
Dommage...

Mouais. Enfin bon, c'est pas contre un posteur ni un copain de copain, mais contre une personnalité publique.
Et puis disons que... entre les autorités qui ont décidé qu'on n'avait pas le droit de caricaturer les prophètes ni de se moquer d'une religion d'une part et la liberté d'expression et de la presse de l'autre, je vais pencher pour la seconde.

Mais bon, on va quand même un peu éviter les trucs un peu trash hein, soyez sympas. ^^"

Par contre d'un point de vue perso, je trouve les paroles très bof.
Attaquer sur ces principes c'est beaucoup moins intéressant que sur les prises de position défendues sur la contraception ou durant les grandes guerres. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyJeu 9 Mar - 23:20

c'est précisemment ce qui m'a alarmé.

je laisse pas prévoir mes affiliations à une appartenance religieuse, étant donné que je n'en ai pas XD


mais bon, respectons la foi des autres, même si Renaud l'a chanté, ça fait pas de mal.

enfin, ouais, on va dire que papy-anticondom a été bof sur ce coup là.

peut être qu'il voulait plus d'entrée au paradis


c'est encore nul comme humour, d'ailleurs je prévois de me pendre prochainement. Qui me fourni la corde svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyVen 10 Mar - 12:18

[Division fusion, pour éviter de poluer.]

Fih a écrit:
Citation :
Et puis disons que... entre les autorités qui ont décidé qu'on n'avait pas le droit de caricaturer les prophètes ni de se moquer d'une religion d'une part et la liberté d'expression et de la presse de l'autre, je vais pencher pour la seconde.
Chacun est libre d'ironiser, de se moquer et même de blasphémer.
Mais assimiler Islam et terrorisme - comme le faisaient les deux seules caricatures incriminées - c'est de la diffamation et de l'islamophobie. En France, c'est interdit au même titre que l'antisémitisme ou que le racisme en général afin que chacun puisse vivre dans la paix, sans haïr inconsidérément son prochain.


Sarys a écrit:
Citation :
afin que chacun puisse vivre dans la paix, sans haïr inconsidérément son prochain.

amen


(lol, "Amen"...) Et puisque la mode est aux quotes...
Citation :
afin que chacun puisse vivre dans la paix, sans haïr inconsidérément son prochain.
Afin que chacun puisse vivre dans un monde qui ne ressemble ni à 1984, ni à Brazil.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyVen 10 Mar - 16:42

Heu ...

Je veux pas dire mais ...

Heu ...

Si on devient pontilleux avec la loi, la diffusion sur le Net de paroles complètes de chanson, c'est du vol de propriété intellectuelle...
(les paroles, autant que la musique, appartenant uniquement à leur auteur)

'fin j'dis ça j'dis rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyVen 10 Mar - 18:06

pis je suis mêlée dans un débat dont je ne veux plus participer :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Fih le Féca Fou
Trône
Trône
Fih le Féca Fou


Nombre de messages : 524
Age : 40
Guilde : Les Reclus d'Amakna
Date d'inscription : 10/04/2005

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyVen 10 Mar - 21:51

Le sujet est mal formulé: il ne s'agit pas de respecter des croyances, mais des gens.

Nel a écrit:
Citation :
Chacun est libre d'ironiser, de se moquer et même de blasphémer.
Mais assimiler Islam et terrorisme - comme le faisaient les deux seules caricatures incriminées - c'est de la diffamation et de l'islamophobie. En France, c'est interdit au même titre que l'antisémitisme ou que le racisme en général afin que chacun puisse vivre dans la paix, sans haïr inconsidérément son prochain.
Afin que chacun puisse vivre dans un monde qui ne ressemble ni à 1984, ni à Brazil.
Si tu considères qu'interdire la propagation d'idées puantes (islamophobie, antisémitisme, racisme en général, sans parler de sujets plus spécifiques type négationnisme) est une dangereuse dérive totalitaire, déménage... En France, la liberté d'expression de chacun s'arrête là où commence la liberté de vivre en paix et le droit au respect d'autrui. C'est très con à dire mais c'est ainsi, et ça n'a rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://britney-on-taime.free.fr
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyVen 10 Mar - 22:16

Là c'est toi qui détourne ce que je dis. ^^

Vu que je me tape des MPs assez peu divertissants à propos de la même chose, je vais les recycler ici.

Insulter les juifs est répréhensible (et méprisable).
Insulter les arabes est répréhensible (et méprisable).
Insulter les français est tout aussi répréhensible et méprisable.
Dire que le Pape, Mahomet, Chirac ou Arafat sont des gros cons, c'est peut-être être bas de plafond (selon la forme) mais c'est une prise de position contre une personne et ce qu'il défend.
Dire que le L'OTS, le Catholiscisme ou les Amish ont des traditions arriéristes, dangereuses ou méprisables, c'est un point de vue contre une croyance, le contraire serait une voie ouverte à l'extrémisme qui nous renvoit vers les livres cités ci-dessus.

Tout ce que je refuse de censurer, ce sont des paroles contre un dogme et son représentant, sur des points assez précis (même si je ne me lancerai pas dans une défense de ce texte, dont j'ai déjà dit ce que je pensais... ^^")

Pour résumer : ici c'est une RELIGION qui est critiquée. Ça n'a rien à voir avec une race. Encore plus avec la religion chrétienne, qui est moins chahutée que les relations musulmanes et islamiques, hélas pour elles.
Au premier qui fait une réflexion raciste, négationniste ou autre sur ce forum et je fais le nécessaire pour déposer une plainte contre lui. Et pour gagner cette plainte.

Tu places la barrière entre liberté d'expression et irrespect, j'en fais une entre droit de parole et conventionnisme exagéré. Mais en somme, je pense qu'on n'est pas loin d'être du même avis, passé la première réaction de défense...
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Fih le Féca Fou
Trône
Trône
Fih le Féca Fou


Nombre de messages : 524
Age : 40
Guilde : Les Reclus d'Amakna
Date d'inscription : 10/04/2005

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyVen 10 Mar - 22:54

Je ne parlais pas du texte des Betteraves que tu as refusé d'éditer (avec raison de mon point de vue), mais des caricatures auxquelles tu faisais références:
Citation :
entre les autorités qui ont décidé qu'on n'avait pas le droit de caricaturer les prophètes ni de se moquer d'une religion d'une part et la liberté d'expression et de la presse de l'autre
Je te rappelle juste que les deux seules caricatures incriminées faisaient l'amalgame entre Islam et terrorisme.

J'estime comme toi qu'on peut - et à la limite qu'on doit - remettre en cause les idées et les croyances quand elles ne nous semblent pas justes: que ce soit la parole du Pape, une interprétation du Coran... Mais aussi en science, en politique, etc...

Le danger c'est d'attribuer à des gens des idées, des intentions voir des actes qu'ils n'ont jamais eu ou commis. Là on entre dans le domaine de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
http://britney-on-taime.free.fr
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression EmptyVen 10 Mar - 23:13

Ah. Ah ben oui alors, ok. Ok.

Par contre, j'aurais répondu à cette caricature par une autre caricature, mais je comprends qu'avec une sensibilité exacerbée par des brimades régulières on ne puisse pas le faire.

Ben tu vois, ça fait un bien fou d'entendre quelqu'un de mon avis, qui place la limite à peu près au même endroit que moi (entre la censure des caricatures de Mahomet et l'Église bien pensante portant plainte pour une reprise de la Cène). Je commençais à me dire que j'étais un monstre... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Contenu sponsorisé





Respect des croyances contre liberté d'expression Empty
MessageSujet: Re: Respect des croyances contre liberté d'expression   Respect des croyances contre liberté d'expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des croyances contre liberté d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEMON] des renforts contre le mal
» Echange Chacha contre bon soin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Les Anges passent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser