| Dressage de Python et enfilage de Perl | |
|
+14Fih le Féca Fou SMarv Echtelion witebs Vili -O-Krystal Tintwo Chlorophylle Papageno Happiest Sarys kanako Jam Nel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 27 Fév - 17:07 | |
| Fin du repas, début de la digestion. Le cerveau s'embrume malgré la miniaturisation de mes absorptions alimentaires, et les commentaires de mes codes s'espacent.
J'en viens à créer une sorte d'esthétisme du code. Les dièses dans les commentaires, le nombre de tirets... Une de mes variables prend des valeurs indirectement issues d'un poème de Baudelaire, espoir utopique d'insérer un peu d'âme dans un produit froidement logique, à la grammaire abrégée, presque mécanique. De quel droit ai-je l'audace de vouloir me rapprocher de l'Art ? Comment faire sortir ce qu'on croit (ou espère) avoir dans la tête ? Les esquisses, les mélodies ou les écrits d'hier sont-ils perdus ou existe-t-il un moyen de les faire transparaître au travers (erf, pléonasme monseigneur) de ces lignes impersonnelles ? Parce qu'on ne crée que ces lignes. le produit final n'est en rien le fruit de nos efforts. On singe les machines, on appuie sur un bouton et on adapte nos balbutiements pour obtenir une chose se rapprochant de notre vision de la chose. Plus haut. Un peu plus large le cadre. Et un récapitulatif à cet endroit là ?
Et le génie, qui a tout prévu, sait déjà comment accorder les besoins aux moyens. La solution est là, en ligne droite, bête et méchante. Une mécanique géniale, en somme. La proposition faite, les signatures apposée en bas de l'oeuvre qui fut afin de créer l'oeuvre qui sera. Le génie a des doigts qui volent. Evolution naturelle du piano au clavier, la musique des touches est-elle le moyen ? Peut-on jouer du Satie, du Chopin ou du Tiersen avec pour partition son seul hémisphère gauche et pour auditeur un écran d'ordinateur ? Alt-F4, Do majeur ; Ctrl-Alt-Suppr, Sol mineur septième... et on tape sur les doigts, il y a une faute ici ! Mais la mélodie était belle, pourtant. La mélodie était belle...
Mais c'est pas tout ça, il y a la paye à mériter. Chouette, avec ça je m'achèterai le nouveau CD de Wesh Wesh ou la dernière reprographie péteuse d'abstrait rivegauchien.
Allez, au boulot. | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 27 Fév - 17:49 | |
| - Nel a écrit:
- Fin du repas, début de la digestion. Le cerveau s'embrume (...)
Allez, au boulot. Envolée lyrique d'une programmeuse. Au début ca surprend, à la fin aussi. J'aime | |
|
| |
kanako Assistante des Entrées
Nombre de messages : 1914 Age : 41 Guilde : Archangel Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 27 Fév - 17:58 | |
| moi le tit bitonio il veut pas aller par là bas à droite alors je tape sur mon clavier mais il bouge pô. | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 27 Fév - 20:04 | |
| Comment j'ai collé un gros blanc... :?
Dernière édition par le Mar 28 Fév - 1:02, édité 1 fois | |
|
| |
Sarys Trône
Nombre de messages : 4501 Guilde : Archangel Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mar 28 Fév - 2:19 | |
| - Citation :
- J'en viens à créer une sorte d'esthétisme du code. Les dièses dans les commentaires, le nombre de tirets... Une de mes variables prend des valeurs indirectement issues d'un poème de Baudelaire, espoir utopique d'insérer un peu d'âme dans un produit froidement logique, à la grammaire abrégée, presque mécanique. De quel droit ai-je l'audace de vouloir me rapprocher de l'Art ? Comment faire sortir ce qu'on croit (ou espère) avoir dans la tête ? Les esquisses, les mélodies ou les écrits d'hier sont-ils perdus ou existe-t-il un moyen de les faire transparaître au travers (erf, pléonasme monseigneur) de ces lignes impersonnelles ? Parce qu'on ne crée que ces lignes. le produit final n'est en rien le fruit de nos efforts. On singe les machines, on appuie sur un bouton et on adapte nos balbutiements pour obtenir une chose se rapprochant de notre vision de la chose. Plus haut. Un peu plus large le cadre. Et un récapitulatif à cet endroit là ?
Et le génie, qui a tout prévu, sait déjà comment accorder les besoins aux moyens. La solution est là, en ligne droite, bête et méchante. Une mécanique géniale, en somme. La proposition faite, les signatures apposée en bas de l'oeuvre qui fut afin de créer l'oeuvre qui sera. Le génie a des doigts qui volent. Evolution naturelle du piano au clavier, la musique des touches est-elle le moyen ? Peut-on jouer du Satie, du Chopin ou du Tiersen avec pour partition son seul hémisphère gauche et pour auditeur un écran d'ordinateur ? Alt-F4, Do majeur ; Ctrl-Alt-Suppr, Sol mineur septième... et on tape sur les doigts, il y a une faute ici ! Mais la mélodie était belle, pourtant. La mélodie était belle... L'art n'est perçu que par ce qui le conçoivent. Il n'existe d'art que le nombre d'homme... l'homme ne comprendra jamais ses passionsêtre artiste ne signifie pas rendre beaux ces lignes qui te hantent, mais d'en faire dégager une émotion. Après tout, c'est ton droit de les pouponner... Descartes remplaça sa defunte fille par une poupée... Faisse de lui un homme fou ? la variante pathétique que tu apportes est elle un rapprochement de l'art ? En as-tu le droit ? Le seul statut émérite de l'homme dans l'art c'est qu'il sublime sa simple vision par une imagination utopique, voire démente. donc amuses toi bien avec tes lignes (j'prefere les poupées ;) ) ( et j'ai aimé ton écrit ;) ) (et merde) | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Ven 3 Mar - 17:52 | |
| - kanako a écrit:
- Pour ceux qui se font chier
... débuggez-moi ça, apparemment je ne désaloue pas la mémoire à la fin de OnAbout. - Code:
-
#!/usr/bin/python import wx
class MyMenu(wx.Frame): def __init__(self, parent, ID, title): wx.Frame.__init__(self, parent, -1, title, wx.DefaultPosition, wx.Size(380, 250))
menubar = wx.MenuBar() file = wx.Menu() doc = wx.Menu() help = wx.Menu()
file.Append(101, '&Open', 'Open a new document') file.Append(102, '&Save', 'Save the document') file.AppendSeparator()
quit = wx.MenuItem(file, 105, '&Quit\tCtrl+Q', 'Quit the Application') quit.SetBitmap(wx.Image('gtk-quit.png',wx.BITMAP_TYPE_PNG).ConvertToBitmap()) file.AppendItem(quit)
doc.Append(201, 'check item1', '', wx.ITEM_CHECK) doc.Append(202, 'check item2', kind=wx.ITEM_CHECK) [...]
help.Append(131, '&A propos', 'Informations de version') help.Append(132, '&Aide en ligne', 'Affiche l\'aide en ligne')
menubar.Append(file, '&Fichier') menubar.Append(doc, '&Creer document') menubar.Append(help, '&Aide')
self.SetMenuBar(menubar) status = self.CreateStatusBar() self.Centre()
wx.EVT_MENU(self, 105, self.OnQuit) wx.EVT_MENU(self, 131, self.OnAbout)
def OnAbout(self, event): aboutApp = wx.PySimpleApp() about = wx.Frame(None, -1, "A propos", wx.DefaultPosition, wx.Size(300,145)) about.SetIcon(wx.Icon("thales.ico", wx.BITMAP_TYPE_ICO)) about.Center() about.Show() wx.StaticText(about, -1,"\nbla bla bla",(30,0), style=wx.ALIGN_CENTRE) aboutApp.MainLoop()
def OnQuit(self, event): self.Close()
class MyApp(wx.App): def OnInit(self): frame = MyMenu(None, -1, 'simple.py') frame.SetIcon(wx.Icon("thales.ico", wx.BITMAP_TYPE_ICO)) frame.Show(True) return True
app = MyApp(0) app.MainLoop() Bon appétit. | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Ven 3 Mar - 17:56 | |
| change le bidule apres le truc. Je pense que y'avait un conflit avec machin | |
|
| |
Happiest Trône
Nombre de messages : 291 Guilde : Les XD Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Ven 3 Mar - 17:56 | |
| - Nel a écrit:
[DEBUG ON] - Code:
-
#!/usr/bin/python import wx
class MyMenu(wx.Frame): def __init__(self, parent, ID, title): wx.Frame.__init__(self, parent, -1, title, wx.DefaultPosition, wx.Size(380, 250))
menubar = wx.MenuBar() file = wx.Menu() doc = wx.Menu() help = wx.Menu()
file.Append(101, '&Open', 'Open a new document') file.Append(102, '&Save', 'Save the document') file.AppendSeparator()
quit = wx.MenuItem(file, 105, '&Quit\tCtrl+Q', 'Quit the Application') quit.SetBitmap(wx.Image('gtk-quit.png',wx.BITMAP_TYPE_PNG).ConvertToBitmap()) file.AppendItem(quit)
doc.Append(201, 'check item1', '', wx.ITEM_CHECK) doc.Append(202, 'check item2', kind=wx.ITEM_CHECK) [...]
help.Append(131, '&A propos', 'Informations de version') help.Append(132, '&Aide en ligne', 'Affiche l\'aide en ligne')
menubar.Append(file, '&Fichier') menubar.Append(doc, '&Creer document') menubar.Append(help, '&Aide')
self.SetMenuBar(menubar) status = self.CreateStatusBar() self.Centre()
wx.EVT_MENU(self, 105, self.OnQuit) wx.EVT_MENU(self, 131, self.OnAbout)
def OnAbout(self, event): aboutApp = wx.PySimpleApp() about = wx.Frame(None, -1, "A propos", wx.DefaultPosition, wx.Size(300,145)) about.SetIcon(wx.Icon("thales.ico", wx.BITMAP_TYPE_ICO)) about.Center() about.Show() wx.StaticText(about, -1,"\nbla bla bla",(30,0), style=wx.ALIGN_CENTRE) aboutApp.MainLoop()
def OnQuit(self, event): self.Close()
class MyApp(wx.App): def OnInit(self): frame = MyMenu(None, -1, 'simple.py') frame.SetIcon(wx.Icon("thales.ico", wx.BITMAP_TYPE_ICO)) frame.Show(True) return True
app = MyApp(0) app.MainLoop() [DEBUG OFF]
Je ne garantie rien Ps: C'est moi ou il a changé de place ? | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Ven 3 Mar - 18:00 | |
| Jamais trop utilisé Wx-widget, mais pourquoi initialise tu cette aboutApp que tu n'utilises pas ? EDIT : Je confirme : après quelques test sommaires, en enlevant le constructeur de aboutApp et le aboutApp.MainLoop() tu n'as pas le truc en mémoire qui explose. - Code:
-
def OnAbout(self, event): #aboutApp = wx.PySimpleApp() about = wx.Frame(None, -1, "A propos", wx.DefaultPosition, wx.Size(300,145)) about.SetIcon(wx.Icon("thales.ico", wx.BITMAP_TYPE_ICO)) about.Center() about.Show() wx.StaticText(about, -1,"\nbla bla bla",(30,0), style=wx.ALIGN_CENTRE) #aboutApp.MainLoop() | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Ven 3 Mar - 18:16 | |
| Mais lol. Je poste une connerie que j'ai déjà corrigé en 2s, pour le fun, et il y a des malades qui comprennent ce que je dis et le font vraiment. XD
Bon, promis, la prochaine fois je vous pourris avec un vrai problème. ^^" (Et oui, aujourd'hui je découvrais Wx-widget, chacun sa croix...)
Et merci Papa, tu as gagné, tu gagnes 1 point. Suite lundi, ou dans pas longtemps si je suis courageuse. :] | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Ven 3 Mar - 18:25 | |
| Je suis Papageno, et pas encore Papa , par manque d'osette consentante . Et vive Python ! | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 12:22 | |
| Tu n'as pas de problème en Python inextricable et rance comme celui de vendredi à me proposer, Nel ? | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 12:33 | |
| - Papageno a écrit:
- Tu n'as pas de problème en Python inextricable et rance comme celui de vendredi à me proposer, Nel ?
tiens, mange ca : J'ai un probleme avec mon code python et une fonction plus particulièrement. la fonction "recherche" recherche si chaque sequence d'une liste(retournée par la fonction d'avant) est presente dans un fichier. elle retourne alors une liste constituée des sequences qui n'ont pas été retouvées. deux problemes se posent: le premier est qu'elle ne reconnait pas les séquences présentes dans le fichier et donc retourne une liste qui les possède, et le second c'est qu'elle affiche plein de fois la liste. j'ai essayer avec deux fonctions différentes (recherche et recherchebis) mais c'est pareil. voici mon code: # -*- coding: cp1252 -*- #----------------------------------------------------- #Fonction qui vérifie que la séquence soit de l'ARN ou ADN #------------------------------------------------------ def verif_ARN(seq): if len(seq)==0: return 1 if seq[0]=="a" or seq[0]=="t" or seq[0]=="g" or seq[0]=="c" or seq[0]=="u" or seq[0]=="n": return verif_ARN(seq[1:]) else: print'ce n\'est pas une séquence d\'ARN' return 0 #---------------------------------------- #Fonction qui genere les oligonucléotides #---------------------------------------- #def gen_oligo2(s,nb): # for i in range(0,len(s)-nb+1): # print s[i:i+nb] #def gen_oligo(s,nb): # if len (s)<nb: # print 'fin' # else: # return s[0:nb] # return s == s[1:] + gen_oligo(s,nb) def gen_oligo (s,nb): list=[] for i in range (0,len(s)-nb+1): list.append(s[i:i+nb]) print 'il y a',len(list),'oligonucléotides' return list #---------------------------------------------- #Fonction qui recherche si les oligonucléotides #existent dans la BD #---------------------------------------------- #Fonction qui retourne 1 si deux séquences sont identiques def motid (s1,s2): if len(s1)!=len(s2): return 0 for i in range(0,len(s1)): if s1[i]!=s2[i]: return 0 return 1 #Fonction qui doit retourner une liste avec les oligonucléotides #qui ne sont pas dans le fichier def recherche(list,line): for r in range (0,len(list)): for i in range (0,len(line)-len(list[r])-2): if motid2(list[r],line[i:i+len(list[r])-1])==1: list.remove(list[r]) r=r-1 break return list def recherchebis(list,line): l=[] for r in range (0,len(list)): for i in range (0,len(line)-len(list[r])): if motid(list[r],line[i:i+len(list[r])])==0: continue else: break else: l.append(list[r]) print l return l #--------------------------------------- #Prog principal #--------------------------------------- print 'Entrer votre séquence:'; seq = raw_input(); if verif_ARN(seq)==1: print 'Entrer le nombre de nucléotides de la sonde:'; nb = input(); toto = gen_oligo(seq,nb); file=open('Seq16SVc.txt','r') lines=file.readlines() for line in lines: recherche (toto,line) file.close() | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 12:55 | |
| Du code Python sans indentation | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 12:57 | |
| oh moi tu sais, j'y connais rien. ch'uis artiste, ma bonne dame. J'ai juste tapé probleme python dans google. LoooL | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 13:01 | |
| | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 13:56 | |
| Pause miam sous peu, et rubrique "je débute en Python" du jour. Allez, un second point à gagner. Le premier à... heu... je sais pas, 10 ? Et bien il gagne des kamas. Un gros tas. J'ai ma belle wx.Frame, avec un wx.Menu en haut. Selon l'élément où je clique, je déclanche un wx.EVT_MENU. Quand je clique, je veux afficher dans ma fenetre 3 éléments : - un texte explicatif - un certain nombre de boutons "Parcourir" - un bouton "Valider" Pour insérer ces éléments, je dois (je crois) créer un wx.Panel dans ma frame. Mais j'ai des soucis de déclanchement de l'apparition de la fenetre dans mon panel, car le panel n'est pas une variable globale. Enfin je crois. OMG, rendez-moi mon beau Java ou C++... Ma structure : - Code:
-
#!/usr/bin/python import wx
class MyMenu(wx.Frame): def __init__(self, parent, ID, title): wx.Frame.__init__(self, parent, -1, "Autoxcel", wx.DefaultPosition, wx.Size(380, 250)) panel = wx.Panel(self, 1, style=wx.STATIC_BORDER) menubar = wx.MenuBar() [...] doc = wx.Menu() submenu1 = wx.Menu() submenu1.Append(211, 'EBC', 'blabla') doc.AppendMenu(201, 'Titre', submenu1) menubar.Append(doc, 'Creer document') wx.EVT_MENU(self, 211, self.OnEBC) [...]
def OnEBC(self, event): wx.Button(self/panel/çaMarchePô><, 1, 'Parcourir', (160, 200))
class MyApp(wx.App): def OnInit(self): frame = MyMenu(None, -1, 'menu2.py') frame.SetIcon(wx.Icon("thales.ico", wx.BITMAP_TYPE_ICO)) frame.Show(True) return True
app = MyApp(0) app.MainLoop()
Je sais, ça doit sûrement être tout bête. Je ne parle même pas de mon champ de texte, du bouton valider, et de l'ouverture de la fenêtre parcourir, chaque chose en son temps. (Et pour ceux qui se marrent, ça c'est juste une interface pourrie, le coeur du programme est le vrai projet. ) | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 14:07 | |
| C'est un problème de visibilité de variable : dans le code que tu as écrit panel n'est visible que dans __init__en revanche, si tu le déclares comme suit: - Code:
-
class MyMenu(wx.Frame): def __init__(self, parent, ID, title): wx.Frame.__init__(self, parent, -1, "Autoxcel", wx.DefaultPosition, wx.Size(380, 250)) self.panel = wx.Panel(self, 1, style=wx.STATIC_BORDER)
Le problème de visibilité sera résolu | |
|
| |
Chlorophylle Ange
Nombre de messages : 169 Age : 39 Guilde : Archangel Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 14:13 | |
| panel est déclaré comme un élément de frame ? Donc après, self.panel, ok... Je commence à comprendre un peu wxPython... J'aurais bien utilisé Tkinter, plus facile d'accès, mais je n'ai pas pu m'y résoudre : trop moche ><
Bon, il faut dire que vu mes précédents projets, je suis plus rouillée que je le pensais. >_<
Bon, 2 points pour le lascar. Il commence à devenir inquiétant... | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 17:30 | |
| Astuce pour gagner 100 points de sagesse :
- lancer l'interpréteur Python.
-
- Code:
-
import this
http://diveintopython.org aussi vaut le coup d'oeil. | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:11 | |
| - Papageno a écrit:
-
- Code:
-
import this Je suis fan. ^^ Sinon en ce moment, je crée une Frame, avec dedans des BoxSizer, qui contiennent des BoxSizer, qui contiennent des champs de texte (là je sais pas encore ce que c'est) et des Buttons. Et quelque part dans ce boxon, il y a des Panel. C'est pas une vie... *va plutôt empêcher le Resizable de sa Frame, ça économisera des bols de thé*Et sinon, vous, la vie, ça va ? | |
|
| |
Happiest Trône
Nombre de messages : 291 Guilde : Les XD Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:19 | |
| - Nel a écrit:
- Papageno a écrit:
-
- Code:
-
import this Je suis fan. ^^
Sinon en ce moment, je crée une Frame, avec dedans des BoxSizer, qui contiennent des BoxSizer, qui contiennent des champs de texte (là je sais pas encore ce que c'est) et des Buttons. Et quelque part dans ce boxon, il y a des Panel. C'est pas une vie...
*va plutôt empêcher le Resizable de sa Frame, ça économisera des bols de thé*
Et sinon, vous, la vie, ça va ? Bouh :? , ça vient de moi ou on a toujours du mal à comprendre ce que dit l'oracle Sinon moi ca va | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:22 | |
| moi j'ai compris le passage du nutella. | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:25 | |
| L'Oracle Nel est devenue une Pythie du Python. J'ai une vague idée de ce que peut donner l'interface graphique qu'elle décrit, et ... comme ça à première vue. Le terme boxon n'est pas trop fort, on dirait mon appart'. Le code et l'interface seront peut-être mieux que ça | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:30 | |
| - Papageno a écrit:
- Le code et l'interface seront peut-être mieux que ça
Ben ils peuvent rêver, je colle tous mes boutons en coordonnées fixes et pour le redimensionnement de fenêtres ils vont se brosser, non mais ! Trois boutons parcourir et les champs de texte associés plus un bouton validation, c'est pas la foire ici... Bon, maintenant : comment je code ce bouton "Parcourir"... librairie bien fichue, ou codage en mode warrior ? ... (à ce soir ^^") | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:31 | |
| Excellence et Elegance, Nel. | |
|
| |
Tintwo Webmestre en auréole
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Guilde : Archangel Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:33 | |
| Assurément... Cependant, je rajouterais ceci : " Monty Python " (saaaaacréééééé graaaaaaaal) | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:36 | |
| ma solution : bah quoi? :DD | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:38 | |
| Papageno, ôte moi d'un doute insoutenable qui me tenaille les articulations comme une pince monseigneur torture le chambranle d'une porte (non Chibi, c'est pas sexuel chambranle :?) : tu n'es pas mon maître de stage qui squatte incognito ? Hein, dis ? | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 18:46 | |
| Rassure toi, non. Je ne bosse pas pour Thalès. [EDIT] Un moment d'égarment Vous n'avez rien vu. | |
|
| |
-O-Krystal Esprit divin
Nombre de messages : 779 Age : 38 Guilde : Le Cercle des Tofus Disparus Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 6 Mar - 21:50 | |
| - Papageno a écrit:
- L'Oracle Nel est devenue une Pythie du Python.
C'est une perverse du python oui oO | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| |
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 0:46 | |
| | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 1:18 | |
| putain, on detourne mes oeuvres. Ca va chier. je vais appeler mes avocatss.
J'ai des relations moi !
ca va mal se passer !! | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 1:53 | |
| Je plaide coupable de détournement d'oeuvre à fin déconnatoires, avec circonstance éternuantes ( Atcha ! ) | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 4:19 | |
| Comment faire voler un bouftou ? - Code:
-
# -*- coding: utf8 -*-
class Animal:
def __init__(self,nom): self.nom = nom
class Bouftou(Animal):
def ruminer(self): pass
def mordre(self): pass
class Tofu(Animal): ailes = "ses petites ailes jaunes et plumées"
def voler(self): try: print " %s vole avec %s"%(self.nom,self.ailes) except AttributeError: print "cet animal ne peut pas voler"
On sauvegarde ça dans dofus.py On lance l'interpréteur. - Code:
-
>>> from dofus import * >>> beletegeuse= Bouftou ("Bêle-tégeuse") >>> tofuskepa = Tofu("Tofu-skepa") >>> import types >>> beletegeuse.voler = types.MethodType(tofuskepa.voler.im_func,beletegeuse)
Là, Bêle-tégeuse a appris à voler, mais... - Code:
-
>>> beletegeuse.voler() cet animal ne peut pas voler
Il lui manque une paire d'ailes. Il va voir Zeurg, un informaticien chauve ou n'importe quel autre maniaque qui va lui greffer ce qu'il faut. - Code:
-
>>> beletegeuse.ailes = "ses grandes ailes blanches et laineuses" >>> beletegeuse.voler() Bêle-tégeuse vole avec ses grandes ailes blanches et laineuses
Et c'est ainsi que Bêle-tégeuse a appris à voler. Il faut noter que les autres bouftous et les tofus, y compris Tofu-skepa, ont été laissé tranquille - Code:
-
>>> belezebuth = Bouftou("Bêle-zébuth") >>> belezebuth.voler() Traceback (most recent call last): File "<stdin>", line 1, in ? AttributeError: Bouftou instance has no attribute 'voler' >>> tofuskepa.voler() Tofu-skepa vole avec ses petites ailes jaunes et plumées
| |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 11:23 | |
| | |
|
| |
Happiest Trône
Nombre de messages : 291 Guilde : Les XD Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 11:52 | |
| hum hum on s'eclate | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 12:02 | |
| .. et la le fou lui dit euh
accroche toi au pinceau... euh.. ...
*se sent seul* | |
|
| |
Vili Trône
Nombre de messages : 1704 Age : 39 Guilde : Crowd Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 12:38 | |
| | |
|
| |
Tintwo Webmestre en auréole
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Guilde : Archangel Date d'inscription : 19/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Mer 8 Mar - 18:18 | |
| | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 13 Mar - 12:22 | |
| La vie est un long python tranquille.
Tint', t'as besoin d'aide pour le site toussa ? Hein ? Dis, dis ? | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 13 Mar - 12:27 | |
| Mais ce n'est pas raison pour enfiler des Perl | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 13 Mar - 13:10 | |
| - Papageno a écrit:
- Nel a écrit:
- La vie est un long Python tranquille.
Mais ce n'est pas une raison pour enfiler des Perl. C'est le Prolog d'une série de remontrances ? :/ | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 13 Mar - 13:13 | |
| Plutôt le début d'une Logo-rhée. Mais je ne franchirai pas le Ruby-con. | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 13 Mar - 13:27 | |
| Tu ne m'auras pas avec des allusions aussi basic, avec moi la subtilité c'est plus plus mieux. | |
|
| |
Jam Trône
Nombre de messages : 3413 Age : 45 Guilde : Les XD Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 13 Mar - 13:31 | |
| de la subtilité ches les AAs ? ca se saurait.... | |
|
| |
Papageno Bontalien
Nombre de messages : 371 Age : 43 Guilde : Gryffondor Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 13 Mar - 13:34 | |
| De la subtilité ? Je ne marche qu'au bol en ce moment. | |
|
| |
Nel Sage
Nombre de messages : 6050 Age : 40 Guilde : Archangel Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl Lun 13 Mar - 13:47 | |
| Il est forth ce Papageno. La nouvelle icon des jeunes...
Dernière édition par le Lun 13 Mar - 13:59, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dressage de Python et enfilage de Perl | |
| |
|
| |
| Dressage de Python et enfilage de Perl | |
|