Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ACCUSE !

Aller en bas 
+5
SMarv
Nel
Vili
kanako
Jam
9 participants
AuteurMessage
Jam
Trône
Trône
Jam


Nombre de messages : 3413
Age : 45
Guilde : Les XD
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 11:43

J'ACCUSE !
par Emile Jam Zola


Monsieur le Président de la guilde,

Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour, d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?

Vous êtes sorti sain et sauf des basses calomnies, vous avez conquis les cœurs. Vous apparaissez rayonnant dans l'apothéose de cette fête patriotique que l'alliance Archangels a été pour Amakna, et vous vous préparez à présider au solennel triomphe de cette nouvelle ère de travail, de vérité et de liberté née sous le signe du panda. Mais quelle tache de boue sur votre nom -- j'allais dire sur votre règne -- que cette abominable affaire Vili ! Un conseil de guerre vient, par ordre, d'oser acquitter une sadida, soufflet suprême à toute vérité, à toute justice. Et c'est fini, la guilde Archangel a sur la joue cette souillure, l'histoire écrira que c'est sous votre présidence qu'un tel crime social a pu être commis.

Puisqu'ils ont osé, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j'ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de la mechanceté impunie qui regne là-bas, dans la plus affreuse des caboches sadidienne, un crime injuste et gratuit.

Et c'est à vous, monsieur le Président, que je la crierai, cette vérité, de toute la force de ma révolte d'honnête féca. Pour votre honneur, je suis convaincu que vous l'ignorez. Et à qui donc dénoncerai-je la tourbe malfaisante des vrais coupables, si ce n'est à vous, le premier magistrat du pays ?

La vérité d'abord sur le procès et sur la condamnation de Jam.
Une sadida néfaste a tout mené, a tout fait, c'est l'archange Vili de la guilde Archangel, alors simple gardienne de la foi. Il est l'affaire Jam tout entière, on ne la connaîtra que lorsqu'une enquête loyale aura établi nettement ses actes et ses responsabilités.

Il apparaît comme l'esprit le plus fumeux, le plus compliqué, hanté d'intrigues romanesques, se complaisant aux moyens des romans-feuilletons, les papiers volés, les lettres anonymes, les rendez-vous dans les endroits déserts, les femmes mystérieuses qui colportent, de nuit, des preuves accablantes. C'est elle qui imagina de sombres punitions ; c'est elle qui rêva de l'étriper a coup de ronces violentes et sans pitié ; c'est elle que l'archange Mirabelia a tenté de raisonner mais en vain. C'est elle qui, armé d'un baton impitoyable, s'est introduite près de l'accusé endormi par l'amitié, pour projeter sur son visage de brusques coups de baton et perpetrer ainsi son crime, dans l'émoi du réveil.

Et je n'ai pas à tout dire, qu'on cherche, on trouvera. Je déclare simplement que l'archange Vili de la guilde Archangel, chargée d'instruire, de guider et proteger son prochain a failli à sa morale et a jeté le discrédit sur toute la guilde. Par son impetuosité, son manque de clairvoyange et sa colère aveugle, elle a dechainé sa haine contre un innocent.

Oui!

J'ACCUSE Vili de m'avoir tué lachement dans le dos pendant un combat où l'esprit d'amitié et d'entraide aurait du tous nous rallier.

J'ACCUSE Vili d'avoir agi impulsivement sans aucune parole ni remontrance.

J'ACCUSE Vili de ne pas avoir la moindre once d'humour.

J'ACCUSE Vili d'avoir laissé des cicatrices dans mon coeur et mon corps meurtri.

J'ACCUSE Vili d'avoir mis à mal la confiance aveugle que j'avais eu l'audace de laisser fleurir en votre sein.

Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert (et particulièrement d'un féca innocent et victime de son ton enjoué et de son humour) et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises et que l'enquête ait lieu au grand jour !

J'attends.

Veuillez agréer, monsieur le Président, l'assurance de mon profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Assistante des Entrées
Assistante des Entrées
kanako


Nombre de messages : 1914
Age : 42
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 11/03/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 11:48

mais c'est qu'il se fait vraiment chier :P
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Trône
Trône
Vili


Nombre de messages : 1704
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 14/06/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 11:57

Avant de te frapper, je t'avais dit qu'il fallait pas mater ma nièce, mais tu m'as pas écouté... Pervers va !
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 12:16

Jam a écrit:
Monsieur le Président de la guilde,
Mademoiselle.

Jam a écrit:
Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour, d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?
Mais je vous en prie.

Jam a écrit:
Vous êtes sorti sain et sauf des basses calomnies, vous avez conquis les cœurs. Vous apparaissez rayonnant dans l'apothéose de cette fête patriotique que l'alliance Archangels a été pour Amakna, et vous vous préparez à présider au solennel triomphe de cette nouvelle ère de travail, de vérité et de liberté née sous le signe du panda.
J'ACCUSE ! Blush

Jam a écrit:
Mais quelle tache de boue sur votre nom -- j'allais dire sur votre règne -- que cette abominable affaire Vili ! Un conseil de guerre vient, par ordre, d'oser acquitter une sadida, soufflet suprême à toute vérité, à toute justice. Et c'est fini, la guilde Archangel a sur la joue cette souillure, l'histoire écrira que c'est sous votre présidence qu'un tel crime social a pu être commis.
J'ACCUSE ! 33197
"T'as un bout de souillure sur la joue."
"Oh, merci."


Jam a écrit:
[...]
...

Jam a écrit:
Oui!
*se réveille en sursaut* O_O

Jam a écrit:
J'ACCUSE Vili de m'avoir tué lachement dans le dos pendant un combat où l'esprit d'amitié et d'entraide aurait du tous nous rallier.

J'ACCUSE Vili d'avoir agi impulsivement sans aucune parole ni remontrance.

J'ACCUSE Vili de ne pas avoir la moindre once d'humour.

J'ACCUSE Vili d'avoir laissé des cicatrices dans mon coeur et mon corps meurtri.

J'ACCUSE Vili d'avoir mis à mal la confiance aveugle que j'avais eu l'audace de laisser fleurir en votre sein.
*regard grave*
*relit*
...
Jam a écrit:
en votre sein.
Coquin. J'ACCUSE ! Blush

Jam a écrit:
[...]J'attends.
Vili, tu peux lui écraser la tête pendant que tu y es, à ce sale féca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Vili
Trône
Trône
Vili


Nombre de messages : 1704
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 14/06/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 12:22

Je suis plus à ça près....

*s'approche avec son gwos baton*
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 12:38

Alors moi j'étais là et j'ai rien vu ...

*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
Jam
Trône
Trône
Jam


Nombre de messages : 3413
Age : 45
Guilde : Les XD
Date d'inscription : 28/11/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 12:50

(
Nel a écrit:
Jam a écrit:
Monsieur le Président de la guilde,
Mademoiselle.
S'pas efer?)

*Choqué*

Je n'ai jamais porté la main sur cette jeune femme. Tout n'etait que simple jeu de mots et blagues innocentes.

Je suis choqué par tant de haine, d'injustice et de violence.

CE TRIBUNAL N'EST QU'UNE MASCARADE !

*part en claquant la porte*
Revenir en haut Aller en bas
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 13:13

bon bin à tout à l'heure hein ...

Et pense à rapporter des croissants !
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
Spads
Attention, démon... ^^
Attention, démon... ^^
Spads


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/08/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 13:18

Vois Jam comment on te traitre en Bonta, vois comment les Archangels sont de viles pourritures qui détournent leurs propre morales et leur lois...

Vois comment il danseront sur ton cadavre meurtri en riant de tes faiblesses et de ta confiance aveugle !

ET oui ! Bienvenue en Bonta !

Mais il n'est pas trop tard Jam.

Il n'est JAMAIS trop tard.

Pars vers le Sud... rejoint la cité Sombre... Brakmar... sans moral ne risque pas elle de te tromper...

Tu y trouvera je suis sur assistance, et une vraie... la véritable camaraderie, la véritable amitié se trouve au sud... nous n'avons pas le choix nous sommes tellement peu par rapport à l'engeance aux ailes immaculés...

Rejoins-nous Jam
Revenir en haut Aller en bas
http://caramelouz.over-blog.com/
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 13:24

ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
Papageno
Bontalien
Papageno


Nombre de messages : 371
Age : 43
Guilde : Gryffondor
Date d'inscription : 23/01/2006

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyVen 17 Mar - 23:00

Je viens d'écouter les deux parties en présence.

Je n'ai qu'une question à poser à Vili : aurais-tu réagi de la même façon si ç'avait été Chlorophylle ou Happiest qui s'étaient permis ce genre de blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Trône
Trône
Vili


Nombre de messages : 1704
Age : 39
Guilde : Crowd
Date d'inscription : 14/06/2005

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptySam 18 Mar - 13:23

Chloro ou Happiest auraient jamais osées regarder une fille comme ça... sinon je leur aurais sauté dessus pour les pelotter, toussa :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://knightwolf.dofus.online.fr/
Happiest
Trône
Trône
Happiest


Nombre de messages : 291
Guilde : Les XD
Date d'inscription : 16/02/2006

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptySam 18 Mar - 16:32

*regarde Vili*

*se ressaisie*
Hein Quoi Pardon, ..., euh non bien sur, jamais j'aurais osé regarder sa nièce comme ça.

*regarde à nouveau Vili *
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! EmptyDim 19 Mar - 3:38

*monte à la barre telle un singe de nomoon*

Vili a t'elle abusay de vous ?
Oui en effet, c'était il ya pas longtemps déjà, Vili me tripottait pour se détendre, en me faisant chanter avec un Dora ou diverses choses !

Mais aviez vous des visions néfastes sur Mirabellia ?

Mais non !! Mira je l'aime car je l'adore !!! - Oo -
pis vili me tripottait souvent tard le soir ou lorsque nous étions seuls, dans des endroits lugubres, comme les marais par exemple !

vous espérez quoi de ce procès ?
Que Vili comprenne qu'elle m'a fait souffrir !
Et puis que le trippotage cay mal !!
(et qu'elle me prete son dora et son abracapa plus longtemps ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





J'ACCUSE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ACCUSE !   J'ACCUSE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ACCUSE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Les Anges passent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser