Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un ptit caillou dans la godasse...

Aller en bas 
AuteurMessage
-O-Krystal
Esprit divin
-O-Krystal


Nombre de messages : 779
Age : 38
Guilde : Le Cercle des Tofus Disparus
Date d'inscription : 31/08/2005

Un ptit caillou dans la godasse... Empty
MessageSujet: Un ptit caillou dans la godasse...   Un ptit caillou dans la godasse... EmptyMer 6 Sep - 18:22

Ca faisait longtemps que je voulais poster ça et j'oubliais tout le temps.

C'est extrait du 5ème album de Cédric, par Laudec et Cauvin. Pour vous mettre en situation les parents de Cédric viennent de se disputer.

Grand-père : Dis moi, gamin, t'ai-je déjà raconté notre histoire ?
Cédric : Quelle histoire ?
GP : Celle de ta grand mère et de moi ?
C : N...non !
GP : Il y a bien longtemps, ta grand-mère et moi, avions décidé de faire un bout de chemin ensemble...
C : Quel chemin ?
GP : Le chemin de la vie, Gamin ! Pas facil à parcourir ce chemin ! Ce n'est pas une autoroute. Il est de terre battue, plein d'ornières et de nids de poule ! Faut toujours faire attention où l'on met les pieds !
GP : Oh bien sûr, ce n'est pas facil de les éviter tous ! On s'est parfois tordu les chevilles dedans, mais on s'en est toujours tirés... mais on a toujours continué à avancer ! Et puis un jour, comme ça, sans crier gare, un beau bébé nous est tombé dessus...
C : Maman ?
GP : Oui ! A l'époque, elle était si petite qu'on l'avait mise entre nous deux... mais plus on avançait plus elle grandissait, et pendant tout ce temps, ta grand mère et moi lui apprenions à éviter les ornières et les nid de poule...
GP : Un jour, chemin faisant, on a croisé un jeune homme...
C : C'était papa ?
GP : Ouais ! C'est ainsi qu'elle nous a quitté ! Elle l'a suivi sur un autre chemin, un chemin bien à eux, mais aussi plein d'embûches, comme tout les chemins de la vie !
C : Et vous autres vous avez fait quoi ?
GP : On a continué la main dans la main. Et puis un jour ta grand mère s'est mise à boitiller...
C : Elle avait peut être attrapé un petit caillou dans sa chaussure...
GP : ...Ouais, peut être ! Toujours est-il qu'elle ne pouvait plus me suivre ! Alors, elle s'est assise sur le bord du chemin...
C : ET toi tu l'as attendu ?
GP : Non ! Vois tu gamin, sur ce genre de chemin, on ne s'arrête pas ! J'ai continué ma route !
C : T'as même pas regardé où elle était ?
GP : Si ! Quand j'ai tourné la tête, elle m'a fait un dernier signe et puis, elle s'est endormie...
C : Elle... elle devait être drôlement fatiguée...
GP : C'est sûrement ça oui...
*silence pesant*
C : Mais pourquoi tu me racontes tout ça pépé ?
GP : Mmmh ? Ah oui ? Pourquoi ?... PARCE QUE JE PENSE A CES DEUX IMBECILES QUI FONT LEUR CHEMIN A EUX. SEULEMENT ILS N'ARRETENT PAS DE METTRE LEURS PIEDS DANS LES NIDS DE POULE ET LES ORNIERES !...RESULTAT ILS N'EN FINISSENT PAS DE S'ENGUEULER OU DE SE FAIRE LA TETE ! C'EST PLUS UN CHEMIN C'EST UN CALVAIRE !
GP : Tu veux que je te dise gamin ? Tôt ou tard, l'un ou l'autre attrapera aussi un caillou dans sa godasse... Il boitillera un peu et s'assiera sur le bord de la route, laissant l'autre continuer tout seul... et celui là, ou celle là, aura tout le temps de regretter les jours heureux où ils faisaient leur petit bout de chemin ensemble...
C : Comme toi ?
GP : Ouais, comme moi.
*silence*
C : Pépé tu peux recommencer la fin j'ai pas bien compris...
GP : C'est pas grave gamin du moment que eux ont compris.


Je dédie cette leçon de vie à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit caillou dans la godasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit coucou
» Ptit surnom des membres
» Ptit trip avec Lat
» [ptit spoil]Nouveaux objets Soin
» Y'a d'la noce dans l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Les Anges passent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser