Déjà bonne chance pour ta guilde, c'est la moindre des choses.
Je rajouterais par rapport à ce qu'a pu dire Sarys 2 petits points :
Tout d'abord, le forum est à mes yeux indispensable pour une guilde qui veut grandir, pour la simple et bonne raison qu'il permet de discuter, de partager mais aussi de régler le moindre petit incident qui pourrait survenir.
(Un forum n'est pas très dur à faire, j'en ai fait les dépends malgré mon ignorance sur ce sujet, tu pourrais t'e sortir seul)
Ensuite, ce qui fait une guilde, après les règles qui la contrôle, ce sont ses membres. Nous avons sans doute tous vu dans notre évolution dans dofus qu'il y a des joueurs immatures, égoistes et j'irai jusqu'à dire "dans leur monde". Ils ne se préoccuppent pas de savoir s'ils dérangent les autres, s'ils sont désagréables et nuient au plaisir que les autre joueurs peuvent avoir dans ce jeu. De ce fait, ces personnes là doivent dans la mesure du possible être mise de côté, il faut savoir être dur pour ne pas qu'il gâche le travail réalisé. Ainsi, un recrutement approfondi apparait nécessaire.
En fait il y a 3 autres choses
Je pense qu'une guilde peut acquérir une importance dans sa durée. On ne peut pas décider du jour au lendemain de changer radicalement son mode de jeu. Il ne faut selon moi pas chercher à trouver tout de suite les Gbs et les hauts dirrigeants pour devenir une guilde puissante, ceciest voué à l'échec, il faut créer son histoire au fil du temps. Je dirais que partager du temps avec un joueur, s'en rapprocher est nécessaire avant de décider de l'intégrer à un haut statut. Se retrouver avec un vice-meneur qui serait rentré après avoir dit
- Citation :
- Bonjour, je suis lvl 128, je recherche une guilde où je pourrais passer en haut de la hiérarchie directement.
(ne rigolez pas j'en ai vu beaucoup le faire ><) ne permet pas d'avoir cette entente nécessaire au bon fonctionnement de la guilde.
Je pense donc qu'il faut prendre son temps, bien s'entourer et se préparer avant de se lancer dans l'aventure.