Zolen essayait de résumer l'ensemble des informations recueillis au cours de la nuit, en vue d'exposer la situation à l'ensemble des alliés de la Garde et à toutes personnes susceptibles d'apporter son aide.
Depuis que Fille Delayre, un dangereux maniaque, mangeur de « Moman » et fan de colliers intestinaux, était détenue dans les geôles du Roi, Amakna était l'objet de nouvelles menaces.
La Grande Protectrice de la Garde d'Amakna relisait les rapports, toujours plus alarmants les uns que les autres. Se parlant à elle-même, comme pour exorciser la menace...
Résumons... Fille Delayre est détenue depuis quelques jours à la prison d'Amakna sur ordre de notre bon Roi Allister. Ce criminel qui a à son actif plusieurs meurtres tous plus cruels les uns que les autres, ne cesse d'encourager quiconque étant prêt à l'entendre, de l'aider à s'évader.
Les gardes en factions ont ainsi pu voir défiler les «filles d'harmores» et autres brakmariens, recrutés par le diabolique Tempsi-Monplar, adepte de Rushu.
Des Serianes, dont un Grand Seriane, ayant flairé une occasion de contrats juteux ont même fait le déplacement.
Mais pire, hier soir un roublard nommé "Maitre-Roublard" a fait son apparition et proposé au détenu son évasion monnayant la somme de 30 millions de kamas. Lorsque l'on connait la capacité de nuisance de ce clan, on mesure le danger. Ils ont à leur actif l'attaque de la banque de Bonta et surtout l'évasion de Uk'Not'Allag de cette même prison.
Des rapports évoquent également un mystérieux Damh-wah, trainant du côté du temple de Rushu et animé de sentiments surement peu respectueux de l'autorité royale et de la tranquillité de la Province Eternelle.
Depuis la visite du roublard, les rapports évoquent des rassemblements dans la Cité sombre, de l'agitation du côté du temple de Rushu et ce qui semble être un repérage du terrain par des roublards qui vont et viennent en Amakna.
Hum... Je pense qu'il est temps de battre le rappel. Le roublard a clairement annoncé son intention d'honorer son contrat ce soir. La tentative d'évasion est donc sur le point d'être lancé...
Zolen décida d'invoquer quelques tofus messagers afin de leur confier l'acheminement de quelques parchemins d'appel au secours, à l'attention de ceux susceptibles de seconder la Garde d'Amakna ce soir.
[hrp]
Plus d'info sur le forum officiel et celui de la Garde d'Amakna.
/w oOZolenOo
[/HRP]