Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [A l'essai] Jiyaa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jiyaa
Trône
Trône
Jiyaa


Nombre de messages : 260
Age : 33
Guilde : FDLL
Date d'inscription : 05/06/2007

[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptySam 29 Déc - 1:21

Soirée du 28 Descendre 637

La sacrieuse verte s'arreta un instant pour contempler la grande chapelle des Archangel, laissant tomber à ses pieds ses baluchons. La majesté du lieu lui tira un sourire fatigué et elle se retourna à demi pour voir si son compagnon s'en sortait avec sa dragonnette, Irisia, qui avait toujours eu mauvais caractère.

"- Hey Gru, laisse la cette bécasse de LouveS si elle ne veut pas avancer, elle finira bien par bouger quand elle sera toute seule !
- L'appelle pas LouveS bon sang ! Tu sais bien qu'elle déteste ça, c'est Irisia son nom !
- Oui oui allez, j'ai mal aux pieds..."

Jiyaa sourit encore au souvenir de sa récente rencontre avec son ex-mari. Elle avait un long voyage dans les jambes, et sur la route avait rencontré l'osa vert avec qui elle avait passé de nombreux moments quelques années auparavant...

Elle venait de l'antre des Uuurs, qu'elle quittait à regrets mais avec de bonnes raisons, et sa tristesse avait été un peu éclipsée par ce visage connu et aimé. Jiyaa se tourna de nouveau vers la chapelle et cette vision lui réchauffa le coeur. Ici aussi, elle avait des amis...




/HRP Nous postulons sur le même topic car nous voulions que nos deux candidatures soient interactives; c'est un plaisir pour nous de jouer rp ensemble et nous voulions vous en donner un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaa
Trône
Trône
Jiyaa


Nombre de messages : 260
Age : 33
Guilde : FDLL
Date d'inscription : 05/06/2007

[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptySam 29 Déc - 1:49

Jiyaa grogna une réponse inaudible et se demanda s'il valait mieux clore le bec tout de suite à son idiot d'ex ou jouer la patte de la compréhension et du pardon. Elle avait quelque peu oublié ses humeurs et sa rancune... Mais appréciait toujours autant son sens de la répartie.

"- Ecoute Gru mon chouchou, cette bestiole c'est encore ce qu'il ya de plus attirant chez toi alors je comprends que tu y tiennes, mais mise plutot sur tes biceps pour séduire les filles ici, l'intellect et la beauté c'est pas trop ça, et LouveS, elle sent."

Sans lui laisser le temps de répliquer, Jiyaa poussa la lourde porte de marbre, entra, et se demanda quel message elle allait bien pouvoir laisser aux Archangel pour les convaincre de les acceuillir parmi eux...

"- Viens m'aider Gru... Et empeche ta chose de tout salir stp, c'est un lieu sacré ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaa
Trône
Trône
Jiyaa


Nombre de messages : 260
Age : 33
Guilde : FDLL
Date d'inscription : 05/06/2007

[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptySam 29 Déc - 2:23

"-Euh... Ouais. Ou pas. C'est un peu plus cérémonieux normalement, tu vois ? Sont plutot stricts sur les convenances, quand on les connait pas. Du genre grands mecs et nanas très beaux avec des voix profondes qui disent des choses sensés. Quand on les connait pas. Bon, faut un peu de classe quand même, voyons voir..."

Jiyaa machouilla la plume en oubliant qu'elle sortait à peine du derrière de son propriétaire, et contempla son ex-mari qui se grattait la tête sans faire beaucoup d'efforts.

"-Allez quoi ! Je sais qu'on vient tous les deux d'un milieu un peu rustre, mais je t'ai déjà vu plus noble... Tu te souviens, sous la couette, quand on jouait à la duchesse et au..."

Se rappelant où elle était, Jiyaa se retint de peu de profaner la beauté du lieu par des paroles trop crues. Elle ferma un instant les yeux, pour s'imprégner de la douceur et du calme solennel de l'endroit, humant l'air de la nuit s'invitant par la porte restée entrouverte... Elle se concentra sur le visage de ses amis, se demandant quels mots seraient les plus justes...

Elle reprit la plume, s'empara du parchemin que commencait à renifler d'un peu trop près Irisia, et nota:

"Chers Archanges... Nous avons par le passé partager plusieurs aventures, et aujourd'hui, lorsque le besoin d'avoir des compagnons se fait ressentir, c'est naturellement vers vous que se dirigent mes pensées...

Ce qui m'a toujours frappé, c'est le coeur et la beauté que vous mettiez dans vos actes, que ce soit simples échanges entre amis ou luttes contre les dangers menacant Bonta... C'est une vertue qui attire et élève, et aujourd'hui c'est aussi cela qui j'espère guide ma plume... Je suis accompagnée de mon ancien compagnon, qui s'il peut paraitre un peu rustre, recèle tout autant de noblesse en son âme, je l'ai vu dans de hauts faits et dans les grâces des enfants, j'ai toute confiance en lui...

J'espère tous vous revoir bientot, pour renouer des liens parfois depuis trop longtemps en sommeil..."

Jiyaa s'arreta et présenta le parchemin à Grunnoen avec un air interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptySam 29 Déc - 18:04

Repoussant de part et d'autre les vantaux de la lourde porte, Cara s'avança à l'intérieur de la Chapelle.

- Hop hop hop, qu'est-ce que c'est que cette odeur ! s'exclama-t-elle en se figeant sur place au bout de quelques pas. Ca sent le ... dragoeuf qui se néglige ou quelque chose dans le genre ... qu'est-ce qui s'est encore passé ici ?

Pestant et grimaçant, elle se dirigea rapidement vers le transept dont elle ouvrit en grand les vitraux placés aux extrémités. Inspirant profondément l'air vivifiant qui afflua aussitôt dans le sanctuaire, la Iopette tourna les talons et s'approcha alors de l'autel, sur lequel les candidats qui souhaitaient rejoindre l'Ordre déposaient traditionnellement leurs requêtes. Elle ne fut pas autrement surprise d'y découvrir une feuille de parchemin manuscrit et un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle en reconnut l'auteur.

Tandis qu'elle achevait sa lecture, Cara se tourna vers un angle où trônait la statue d'un séraphin de granit aux larges ailes déployées, son vieil ami et confident de toujours lorsqu'elle se trouvait seule dans la Chapelle.

- Hey écoute ça, dit-elle à l'attention de la figure de pierre, sur ce coup on a deux candidats pour le prix d'un, c'est chouette non ? Sarys et Jiyaa pourront discuter chiffons entre Sacrieuses et nous manquons cruellement d'Osas dans nos rangs. Ce Grunnoen a l'air d'un brave type, hein qu'est-ce que tu en penses ? Mouais tu as raison, je vais avertir les autres.

Satisfaite de son échange de propos avec l'idole sculptée, Cara replia soigneusement le parchemin et entreprit de quitter les lieux.

- Je me demande quand même d'où proviennent ces relents fauves, se demanda-t-elle en humant une dernière fois l'atmosphère avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaa
Trône
Trône
Jiyaa


Nombre de messages : 260
Age : 33
Guilde : FDLL
Date d'inscription : 05/06/2007

[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptySam 29 Déc - 18:49

Matin du 29 Descendre 637

Jiyaa s'éveilla en poussant un baillement à effrayer les corbacs de l'arbre où elle avait passé la nuit, pas loin de la chapelle où ils avaient fait étape. Elle retint un pouffement de rire en voyant qu'Irisia, la dragonnette de Grunnoen, avait pris soin de recouvrir son maître de fumier pour qu'il ne prenne pas froid pendant la nuit.

Elle s'étira un peu et manqua de tomber de la branche ou elle s'était installée la veille, juste au dessus de la tête de son compagnon. En souriant, elle prit soin de sauter à terre à distance des déchets dans lesquels se vautraient les deux animaux qui l'accompagnait.

"- Oh hey oh, Gru... Debout mon gros, ta meilleure amie t'a laissé une jolie surprise... Qu'elle est mignonne, qu'elle est attentionnée !"

L'osa poussa un grognement endormi sans esquisser le moindre mouvement, et elle regarda alentours en se délectant du paysage matinal, quand elle s'apercut que quelqu'un était allé aérer la chapelle.

"-Je reviens, quelqu'un est passé dans la chapelle !"

Sans attendre de réponse, elle courut jusqu'au batiment dont les murs de pierres étouffaient les bruits extérieurs de la nature qui s'éveillait. Elle y pénétra et remarqua que le parchein avait été déplacé.

"Ah, quelqu'un est bel et bien passé..." murmura t-elle pour elle-même.

Elle se maudit de d'avoir dormi si tard et d'avoir raté le visiteur, et chercha une quelconque réponse dans un coin.

N'en trouvant pas, elle haussa les épaules et décida d'aller secouer Grunnoen pour trouver leur futur repas.... "De la chair de dragon ne serait pas désagréable" se dit-elle, un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptySam 29 Déc - 20:09

Cara et Hurgo devisaient en arpentant nonchalamment les rues animées de Bonta.

- Au fait, j'ai inscrit Jiyaa et Grunnoen dans le registre des candidatures à traiter, dit l'Enie qui tentait de suivre tant que bien que mal la foulée de sa géante d'interlocutrice, dis donc entre Ali', Ned', moi-même et peut-être bientôt Jiyaa, le vert risque de devenir la couleur prédominante de l'Archangel.

- C'est vrai ça, répondit la Iopette, il ne manquerait plus que ce Grunnoen soit vert lui aussi, tiens !

- On devrait peut-être en faire un critère de sélection, plaisanta la Maîtresse des Entrées.

- Alors là je ne suis pas du tout d'accord ! s'esclaffa la Iopette en embrassant d'un coup d'oeil le bas de sa tenue rouge écarlate.

Les deux amies poursuivirent leur chemin, indifférentes aux regards des passants interloqués par l'objet de leurs rires.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaa
Trône
Trône
Jiyaa


Nombre de messages : 260
Age : 33
Guilde : FDLL
Date d'inscription : 05/06/2007

[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptySam 29 Déc - 21:42

Jiyaa comme d'habitude fut exaspérée par le calme de son ex-mari. Leur différence d'âge c'était souvent fait ressentir de cette manière...

"-Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'en ai marre de passer mon temps avec un vieux bougon qui ne sait pas apprécier la vie !" exulta t-elle, surexcitée.

Alors que l'osa s'éloignait en haussant les épaules, Jiyaa réfléchit à un moyen de mettre la main sur des archanges au plus vite. C'étaient des érudits, peut être les trouverait-elle dans la majestueuse bibliothèque du maitre Corbac...

Sans plus attendre, elle rattrapa Grunnoen pour lui parler de son idée, et le convaincre de se mettre en route au plus vite. Ce qui n'était pas chose facile, avec un feignant pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Sarys
Trône
Trône
Sarys


Nombre de messages : 4501
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 16/01/2006

[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptyJeu 3 Jan - 6:42

Sarys avait eu écho du couple de candidats qui postulait. La Sacrieuse était enfermée dans sa cellule depuis longtemps il faut dire, à méditer et écrire sur des bouts de papier d'étranges symboles dont elle vantait le nom de musique.
Consultant le dossier où était répertoriée chacune des actions et ou lettres de la part des candidats, Earlinde fut étonnée à la lecture de ces lignes :
" Ce qui m'a toujours frappé, c'est le coeur et la beauté que vous mettiez dans vos actes, que ce soit simples échanges entre amis ou luttes contre les dangers menaçant Bonta... C'est une vertu qui attire et élève, et aujourd'hui c'est aussi cela qui j'espère guide ma plume... Je suis accompagnée de mon ancien compagnon, qui s'il peut paraître un peu rustre, recèle tout autant de noblesse en son âme, je l'ai vu dans de hauts faits et dans les grâces des enfants, j'ai toute confiance en lui..."

Sarys cherchait de quoi écrire aux candidats, et il fallait avouer que dans sa cellule c'était légèrement désordonné. Earlinde avait passé tout ce temps à souffrir de son entraînement de jour en jour, et les instruments de torture qui ornaient son ancienne jolie chambrée avaient pris la place des ornements bontariens.
A force de chercher, la sacrieuse finit par trouver une plume, cachée sous un manuscrit racontant les légendes sur la destruction de Bonta et de Brakmar dans un passé, et de leur reconstruction. Ces vieilles légendes fascinaient l'enfant devenue adulte.

Trempant sa plume dans une des flaques récentes de son sang, Sarys écrivit sur un premier parchemin, adressé à son amie Jiyaa.
"Ma jeune amie,
Ta candidature auprès de notre ordre me ravit, mais j'aimerai que tu me dises exactement de quels actes tu parles dans ta lettre de candidature.
Prends ça comme une des premières épreuves que je t'imposerai de manière personnelle tout au long de ta candidature, à titre…disons…amical. D'ailleurs, je connais ton impatience, j'espère qu'on pourra parler sérieusement toi et moi à propos de ta candidature.
Quoi qu'il en soit, il y a peu si je regarde mon horloge de Xelor, on a fêté l'arrivée d'une nouvelle année.
Remercions Jiva pour avoir à nouveau vaincu Djaul,
Ear Sarys.
"

Sarys, fouillant toujours un peu en pliant son parchemin qu'une colombe portera très bientôt à Jiyaa, découvrit son vieux récipient à encre. Elle pensa que c'était plus raisonnable de s'en servir pour contacter l'autre candidat, et après avoir nettoyé sa plume, elle se mit à écrire…

"Cher Candidat,
Il est nommé dans votre candidature commune le fait que vous soyez responsables de hauts faits. Je souhaiterai la narration de ces récits épiques et héroïques de vos propres mots et non de la part de votre acolyte.
Je tiens beaucoup à m'informer sur votre gloire et vos actes, car j'ai du passer plus de temps que je ne l'imaginais dans ma cellule, coupée du monde…car votre nom m'est inconnu.
Sinon, j'espère pouvoir converser avec toi dans les jours prochains.
Bon courage pour la suite,

S.
"

Les deux colombes prirent les messages distincts, pour les porter séparément aux deux candidats. Earlinde regardait l'envol des deux oiseaux, appréciant la douce brise nocturne qui traversait le jardin du sanctuaire par cette belle nuit du mois gardé par la belle Jiva.

Cette nuit, Sacrieur et sa compassion apaiseront son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarys.canalblog.com
Jiyaa
Trône
Trône
Jiyaa


Nombre de messages : 260
Age : 33
Guilde : FDLL
Date d'inscription : 05/06/2007

[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptySam 5 Jan - 17:43

Jiyaa somnolait en revassant à des choses diverses et variées que la narration a préféré censurer, lorsqu'un tapotement envahissant et impudique interrompit ses divaguations.

Emergeant avec peine de son cocon, Jiyaa consentit enfin à ouvrir un oeil pour identifier l'origine du dérangement. Elle grogna lorsqu'elle se rendit compte qu'une colombe, perchée sur sa tête, la tapotait consciencieusement en se fichant comme d'un bouftou d'halloween de troubler le sommeil de la si Terrrrrrible Sacrieuse Verte Redoutée de Tous dans Toutes les Contrées.

Jiyaa agita vaguement la main au dessus de sa tête en grimacant de la façon la plus menacante possible, mais n'eut pour tout résultat qu'une fiente lachée à quelques centimètres de son visage, ce qui eu en revanche l'effet immédiat de la faire se relever d'un bond.

La colombe s'envola aussitot pour se poser à quelques pas de là.

"- Hey oh vous là, on ne se connait pas madame, de quel droit sied vous ainsi sur mon chef !"

Jiyaa resta immobile quelques minutes le temps de prendre délicatement contact avec la réalité, et fixa d'un air mauvais la colombe.

"- Tu comprends pas le haut Canian toi, kesstu m'veux ?"

L'oiseau sautilla jusqu'à elle et au moment ou Jiyaa tendait la main pour l'attraper, elle prit son envol et se posa sur une branche d'un arbre voisin. Néanmoins Jiyaa avait eu le temps de voir le message qu'il transportait, et sortit quelques kamas de sa poche en grommelant: "Un envoi en PvC*... Non mais vraiment, qui peut bien encore utiliser ce système de nos jours ! Les tofus c'est quand même moins regardant."

La colombe prit son envol et fondit sur Jiyaa qui préféra éviter les serres du volatile en balancant les kamas en l'air et en récupérant au passage la parchemin, avant de s'écarter promptement pour ne pas géner la colombe qui s'éloignait déjà.

"- Ouais et de rien hein, ça vient du coeur, ya pas d'quoi !"

De fort mauvaise humeur, Jiyaa déplia violemment le parchemin et se calma en apercevant l'encre marron clair. Elle renifla le message et murmura avec un sourire "Tiens Sarys... J'aurais du deviner."

Elle parcourut rapidement le message et en garda une impression bizarre. Parlant toute seule puisqu'elle ne pouvait même plus s'adresser à la colombe et que la foret était silencieuse, elle murmura: "Une mise à l'épreuve amicale...Me faire faire des récitals et des odes à la gloire d'Archangel ? Soit, c'est une conception comme une autre... Mais pas celle à laquelle j'adhère... La valeur d'un homme se mesure à la noblesse de ses actes, pas à ce qu'on en raconte..."

Jiyaa réfléchit quelques minutes à ce qu'elle pourrait dire à son amie, et se dit que l'inspiration viendrait au fil de la plume. Elle embrassa du regard la clairière où elle s'était arretée, et où elle couchait seule puisque Grunnoen avait été rappelé au temple pour affaires urgentes, et chercha de quoi écrire. Elle aurait pu prendre sa plume et son encre mais la tentation était trop forte...

Elle trouva finalement tout ce qu'il lui fallait dans les cendres de son feu.
Récupérant un os fin d'oiseau enduit de cendres, elle le testa sur une feuille de papier à gros grains, changea d'avis et récupéra la peau de lapino qu'elle avait mis de coté quelques jours auparavant. C'était une belle peau, et elle n'avait gratté que les nerfs de la partie intérieure, la douceur des poils ravirait surement Sarys...


"Chère Sarys,

Je dois t'avouer que ton message m'a surprise... Il me semble que tu ne parles pas ici au nom de tous les Archanges, et je te répondrais donc sans appréhension...

Les actes dont je parle et que tu connais aussi bien que moi... Je ne sais pourquoi tu désires mes louanges sur ce sujet, mais sache qu'ils refletent le comportement de l'Archangel tout entier, qu'ils soient ceux d'une unique personne ou d'une action concerctée de l'Ordre , de cela j'en ai bien conscience...

Le coeur dans vos actions contre les percepteurs et la défense des plus démunis, la beauté dans chacun de vos gestes... Je ne crois pas qu'être Archange s'apprenne, mais que c'est une nature même, et qu'à ce titre elle s'exprime à chaque seconde, et c'est cela qui me touche le plus... Autant dans la bonté et la patience de Cara qui rate ses forgemagies, que dans l'humilité de Kaiten ou d'Alicia qui n'arrivent pas à controler un monstre et manque provoquer la mort d'une demi-douzaine de malheureux innocents...

Parler de l'Archangel c'est parler des Archanges... Pogos, Gaal, yrk qui sont toujours prets à offrir et à donner à ceux qui le réclament sans se soucier d'eux-même... La spontanéité et l'honneteté de Slag, qui offre son temps et son aide avec la même constance et bonne humeur.. L'humour d'Hurgo ou Ned qui accompagne leur vision de la vie et allège les peines...

Peu importent les hauts faits en vérité, car c'est cela, qui marque le plus les mémoires, et non la renommée et l'éclat d'une guilde qui a toujours défendu les droits de tous contre ceux qui se les approprient trop facilement...

Quant à toi, Sarys... J'ai déjà lutté à tes cotés contre les démoniaques (si si), et je n'en ai retiré que respect pour ton ardeur à la tache et le respect que tu imposes sans violence inutile...

J'espère aussi te voir très bientot, il y a longtemps que nous n'avons pas lutté ensemble...


Sacrieusement, ton amie, Jiyaa.
"


Jiyaa resta songeuse un instant, écoutant la douce musique du vent dans les saules... Puis se mit en quête d'un volatile suffisament gros pour porter sa peau de lapin à son ennivrante soeur.







*PvC: Player versus Colombe (j'ai peu dormi...)
Revenir en haut Aller en bas
Hurgo
Gardien de l'Eden
Gardien de l'Eden
Hurgo


Nombre de messages : 4699
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 26/03/2006

[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa EmptyLun 21 Jan - 3:17

Suite à la demande des candidats la sépération de la canditure est faite. Bienvenue parmis nous Jiyaa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A l'essai] Jiyaa Empty
MessageSujet: Re: [A l'essai] Jiyaa   [A l'essai] Jiyaa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A l'essai] Jiyaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: La Chapelle des Fidèles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser