Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Porte Sombre

Aller en bas 
AuteurMessage
Overlord
Esprit errant
Overlord


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2007

La Porte Sombre Empty
MessageSujet: La Porte Sombre   La Porte Sombre EmptyMar 13 Fév - 9:34

Entrant dans l'auberge d'Astrub après des jours de marche à travers la plaine de Cania, la voyageuse se présenta au tavernier.

- Le bonsoir à vous tavernier, je suis Gina Oran, et je viens de loin. Pourrais-je soliciter une de vos chambre pour la nuit ? Propre s'il vous plait, avec un baquet d'eau chaude.

- ...Sûr, la chambre est payable d'avance et comme dit le proverbe, qui dort dîne, le dîner ici vous est donc offert si vous restez dormir. Vous pouvez conservez votre chambre jusqu'à demain après midi sauf versement d'une nouvelle pension. Voilà la clé, le dîner est servi de 18 h à 1 h. Bon séjour à Astrub.

Le tavernier avait répondu de la manière mécanique d'un commerçant lassé de servir le même discours à chaque client. Gina prit la clé et s'installa dans ses appartements.

- Le baquet est déjà là ? Ce tavernier fait bien les choses... A part la pluie de Cania je n'ai pas pris de bains depuis trop longtemps...

Elle se plongea prestement dans l'eau chaude après avoir jeté sans cérémonie ses vêtements sales sur un tabouret. Un grognement mécontent s'éleva soudain à côté de son sac.

-Je ne t'ai pas oublié Minimoi, mais tu n'auras pas de plume de tofu avant le dîner... Tu sais comme tu prends du poids ces temps-ci !

Grognant à nouveau, le minimino s'assit en décidant de bouder sa maîtresse. Gina, elle, songeait à la situation qui l'avait fait venir à Astrub. Cette mission était tout de même difficile.

- Examiner les rouages de la porte de Brakmar... Rien que ça. Le moindre des guerrier qui la garde est capable de trancher un trool en deux et ce vieux fou veut m'envoyer là bas en reconnaissance... Bon sang. Je dois trouver un moyen.

Gina sortit de l'eau avec entraint et passa son bandeau et ses habits. Tenace, le sang sur ces bras refusait toujours de partir au lavage.

- Je suppose qu'on ne peut rien y faire... Sacrieur marque tout les siens ainsi. Bien, pour l'instant allons voir ce qu'il se passe dans la salle commune de la taverne, quelques aventuriers pourront peut être m'aider.

De retour dans la salle, un groupe attira son attention. Le centre de ce groupe était une Iop qui narrait sans doute quelque péripéties qui tenaient en haleine même l'imperturbable Tavernier.

-... Oui, ce Chafer m'avait presque embrochée mais grâce à une esquive, j'évitais l'estoc qui m'eût été fatal ! Dans mon élan, je déchaina une véritable tempête de puissance sur ce pauvre diable qui n'eût plus qu'a retrouver le sommeil qu'il n'aurait jamais du quitter.

Son récit suscitait l'émotion chez nombre de guerriers pourtant aguéris. Gina se mêla à l'assemblée pour entendre la fin de cette histoire.

-... C'est ainsi que le propriétaire du secret du cimetierre d'Amakna me révella ce fameux secret... Mais je ne vous en dirais rien ! Si vous voulez le connaitre, vous devrez allez le chercher vous même !

Cette fin amusait Gina autant qu'elle suscitait le dépit chez d'autres auditeurs soupçonneux qui commençaient déjà à s'éloigner. Le moment idéal pour aborder cette jeune Iop se dit Gina.


- J'ai écouté la fin de ton récit, je me nomme Gina Oran, surnomée Sans Guigne, pour te servir. Que Sacrieur te protège de sa main compatissante.

- Que Iop te donne le courage d'aller jusqu'au bout, Gina Oran Sans Guigne ! Je suis Kitty, et j'ai soif ! Je te narerais d'autres exploits si tu me payes une autre bière.

- Je peux t'offrir ceci, mais je ne désire point d'histoire, je requiers de l'aide.

- Oho ! Alors ça fera deux bières ! Et j'espère que ce défi sera à la hauteur .... de la récompense !

- Tu es de Bonta, je le sais. Les murs des tavernes ont toujours des oreilles, approche donc la tienne.

Kitty se rapprocha de Gina, la mine soudain serieuse. Commença alors une conversation à voix basse.

- Vois-tu, l'affaire qui m'ammène est d'importance car la milice compte sur moi pour rapporter des renseignements sur les rouages de la porte de Brakmar. Je connais cette contrée mais je ne m'y risque plus depuis que je sers Bonta. J'ai besoin d'aide et de personnes de valeur.

Kitty fronça les sourcils en signe de reflexion. Aucun signe de peur dans son regard, Gina n'en attendait pas moins. La Iop brisa alors le silence.


- C'est d'accord. Je t'aiderais au nom de Bonta et je ne demande rien en retour, ceci dit je ne peux rivaliser avec l'armée de Brakmar tout entière, il faudra se faire discrètes. Nous emprunterons le Zaap d'Astrub pour aller dans les landes de Sidimotes et de là, nous rejoindrons Brakmar. Mais prudence, ces lieux sont certainement les moins bien fréquentés d'Amakna...

- Je propose d'y aller demain soir. Peut être d'ici là aurons nous trouvé de nouveaux compagnons d'armes.

- Va pour demain soir, et puisque tu as commandé deux bières, prends la seconde et trinque avec moi à la Gloire de Bonta !

La soirée se poursuivit dans les rires et les histoires de cette Iop qui impressionait Gina. Il existait donc vraiment des Iops capables d'aligner des mots ensembles pour former des phrases... Mieux, elle semblait même connaitre le terme Discrétion. C'est après deux longues heures de bavardages et quinze choppes de bières plus tard (la plupart vidées par la Iop à la descente affolante) qu'elles se séparèrent chacune dans leur chambres respectives.


Gina se plongea dans un lit moelleux comme elle n'en avait pas connu depuis ce qui lui paraissait être des siècles. Elle sortît de son sac quelques plumes de Tofus qu'elle donna à son Minimino puis souffla sa lanterne. Tandis que son famillier avait englouti tout rond son repas quotidien, la jeune Sacrieuse sombra dans un sommeil aussi lourd qu'un pas de craqueleur.

Demain verrait une nouvelle victoire pour Bonta, pour les justes. Il le fallait.

(H.R.P. : Bonjour aux Archangels ! Je poste une petite histoire qui pourra prendre de l'ampleur si le début vous a accroché ! ^^ Je vous souhaite une bonne lecture et je m'excuse pour ceux qui jugeront mon récit trop long. N'hésitez pas à me le faire savoir en ce cas ! ^^

Mes salutations Bontaliennes,

Overlord, fin du H.R.P.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Porte Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Porte Sombre   La Porte Sombre EmptyMar 13 Fév - 12:41

[HRP] Récit plaisant (et avatar sympa, soit dit en passant) continue :, [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Esprit errant
Overlord


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2007

La Porte Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Porte Sombre   La Porte Sombre EmptyLun 19 Fév - 4:33

[HRP] Oh ! Merci de tes encouragements, du coup je fais la suite XD ! (Pour l'avatar, c'est un splendide dessin réalisé par Pitchi, dessin que je me suis ignoblement approprié en tant qu'avatar mouahaha ! Je mets le nom du véritable auteur car ce serait un manque de respect de ne pas le faire vu la beauté de l'oeuvre. ^^) Alooors reprenons, Le matin se levait, il me semble ? Oui... [/HRP]

Le matin se levait et déjà Gina était debout, songeant qu'il lui faudrait affronter la porte de la ville noire. Il était heureux qu'elle ait rencontré un compagnon la veille, mais...

- ...Cela ne suffira pas, je connais ces guerriers. Le moindre d'entre eux est capable de laminer un ange un peu trop témeraire. Et ils sont rarement seuls !

Gina discutait avec sa nouvelle amie au visage aussi sombre que la boisson qu'elle prenait pour "chasser cette maudite gueule de bois". La nuit semblait avoir ôté à la Iopette toute sa résistance au bruit et le moindre vol de moskito lui donnait des envies de meurtre.

- Ne me crie pas dans l'oreille... Gnnnh... Iop doit être mécontent de moi ce matin...

- Parce que tu as trop bu hier soir ?

- Nooon... J'ai fais la fine bouche hier devant ma seizième choppe de bière... Iop n'aime pas ceux qui rechigne devant un défi.

- Tu veux dire que...

- Que je n'ai pas assez bu ! Raaah pardonne moi Iop... Je me rattraperais vite. Tavernier, une chopine !

Noyer une gueule de bois dans la bière qui l'a provoqué était certainement un acte témeraire, Gina pensait que cet acte pouvait soit attirer les faveur du dieu de Kitty, soit l'achever d'un coma éthylique profond. Apparament après la première chopine matinale, la Iopette retrouvit son sourire... Ah ces Iops...! Gina reprit son récit.


- Donc il nous faut au moins un compagnon de plus. Un disciple d'Eniripsa serait le bienvenue. Mais s'il le faut vraiment je soliciterais un ami.

- Pourquoi ne pas soliciter cet ami directement ?

- C'est un démon... Je doute qu'il ne soit d'accord avec nos plans.

- Certe, laissons tomber cette idée farfelue, jamais un démon fûsse t'il ton ami ne te révellera les secrets de la cité de Rushu... Ce serait d'ailleurs dangereux de reveller un pareil plan à un démon.

- Il ne vénère pas Brakmar... Il est démon de par sa nature mais peut lui importe le destin d'une ville trop faible pour écraser sa rivale. C'est un disciple de Xélor. Il se nomme Titrou et il est bien plus fort que moi.

- Je doute de sa sincérité. Mais si tu réponds de lui alors ça marche pour moi. Pourra t'il nous rencontrer rapidement ?

- Rapidement ? C'est un xélor, la question ne se pose donc pas. Je vais lui envoyer un tofu dès maintenant, il nous aura rejoint dans l'après midi.

Ce disant, elle demanda du parchemin au tavernier mais n'eût point l'encre nécessaire pour écrire. Avec un geste très naturel, elle empoigna alors sa lame et s'entailla le poignet. Trempant la plume dans le sang ruisselant, elle se dit que cette façon d'écrire ne pouvait après tout que plaire à un démon. Une fois la lettre écrite, elle la confia au tavernier avec 10 kamas pour service rendu. Gina se leva alors.

- C'est fait ! Sortons prendre l'air, peut être Astrub pourra t'elle être une source d'aide.

Loin de ces joyeux préparatifs, les rues de Brakmar offraient une vision plus animée de ce que peut être du lèche-vitrine. Un Iop véritablement grand venait tout juste de bousculer un petit personnage.

- Misérable Iop sans cervelle... Toujours les mêmes ! Aussi grands que stupides, excuses toi et plus vite que ça !

- Ohoo ! Je me demandais si ta tête était assez haute pour pouvoir me faire parvenir le son de ta bouche nabot ! Je crois que tu te fais des illusions ptit gars ! Al Lénante ne s'excuse jamais ! Et surtout pas face à un nabot.

- Imbécile, je vais te coller une belle corection ! Tu ne t'excuseras pas, tu m'imploreras !

Ralentissant le temps autour du Iop, le xélor sortit un marteau plus grand que lui qu'il maniait pourtant avec maitrise. Le Iop n'eût pas le temps d'agir ni d'esquiver, le marteau s'abatît violament sur lui. Un sourire sadique au coin des lèvres, le xélor du nom de Titrou savourait cette victoire.

- Peuh ! Tu t'en tire avec une fêlure du crâne... Je ne comprendrais jamais pourquoi les Iops ont la tête aussi dure alors qu'elle ne contient rien.

Ce disant, il marcha sur les doigts du Iop inconscient et s'en alla de par les rues sombres lorsqu'il rencontra le gèrant de l'hôtel de vente des ressources qui vint lui parler.

- Je vois que vous êtes le Xélor nommé Titrou...

- A quoi vois-tu celà vieil homme ?

- C'est marqué en gros sur ta tunique petit... Tiens, cette lettre est arrivée par Tofu recommandé. Et t'as pas intérêt à oublier le pourboire !

Titrou avait relevé l'allusion à sa taille mais empoigna la lettre en se disant qu'une correction pouvait attendre. Après lecture de celle-ci, il regarda le vendeur qui lui tendait une main avide et, brusquement, se téléporta. Il laissait derrière lui un vendeur furieux et un Iop baignant dans son sang mais peut lui importait... Il était démon, ce n'était pas pour rien.

- Gina a besoin d'aide... Bien, je vais la voir immédiatement. Je me suis juste téléporté derrière la maison voisine, cet abruti de vendeur ne voit rien. Bien, le temps de prendre cette potion de rappel et je suis à Astrub.

Le ciel se teintait à peine des couleurs rougeoyantes du coucher de soleil lorsque Titrou apparût sur la place du Zaap d'Astrub, où comme d'habitude des commerçants vendaient à la criée des produits pas toujours honnêtes.

- Je la trouverais vite, Astrub n'est pas bien grande. Si elle m'y attend elle a forcément prit une chambre à l'auberge, allons-y.

C'est dans l'auberge que Titrou vit son amie en compagnie d'une Iopette dont les yeux laissaient passer, aussi invraissemblable cela puisse t'il paraitre, un éclat d'intelligence. Il alla à leur table avec décision après avoir commandé une bière au tavernier.

- Ah ! Voici Titrou. Titrou je te présente Kitty qui m'a elle aussi proposé son aide.

- Salut. Alors Gina, pourquoi tu m'as appellé. La route est longue depuis Brakmar, j'espère que tu ne m'a pas fais venir pour rien.

- Allons donc ! Je suis certaine que venir ici a pris pour toi moins de temps que de lire ma lettre ! Mais qu'importe. Approche toi que je t'explique.

Gina confia à Titrou le but de sa mission sans lui faire comprendre que Bonta en était l'instigatrice. Titrou écouta le récit sans un mot et sombra dans une reflexion encore plus silencieuse une fois celui-ci fini. Puis enfin il prit la parole.

- Et je dois vous aider, vous des anges, à percer le secret de la grande porte de la ville de tout les démons ? Tu a du culot pour m'avoir fait venir Gina...

- Je savais que ce petit démon ne nous serait d'aucune utilité Gina, qu'importe, il vaut mieux s'en occuper entre anges.

- Du calme la Iop... Et redis encore une fois que je suis petit et je te raccourcis de trois têtes. C'est d'accord, cette expédition m'amuse je dois le dire ! Tu dois pouvoir me comprendre Gina, sinon tu ne m'aurais pas appellé !

- Je savais que pour toi Brakmar n'était rien.

- C'est faux, en vérité Brakmar est pour moi le refuge de tout les démons. Un nid de soudards à la botte de Djaul lui même à la botte de Rushu. C'est tout un symbole. Et moi, en tant que démon, je vais trahir le symbôle de ma propre espèce ! Ne trouves tu pas cela véritablement diabolique ?! Mouahaha ! Je marche avec vous, rien que pour voir la tête de Djaul !

- Je savais que je pouvais compter sur toi Titrou ! Le départ de cette expédition est prévue pour cette nuit à 23 H. Nous prendrons le Zaap pour les Landes de Sidimotte, et de là nous atteindrons Brakmar par le nord.

- Parfait. Je connais la région, je peux vous guider, je pense même pouvoir vous aider pour déterminer la faiblesse de la porte sombre.

C'est véritablement sous les meilleurs auspices que se préparait cette expédition. Et devant une Kitty sans voix, impressionnée par la décision du xélor qui vida d'un trait sa choppe de bière, Gina songea qu'il ne restais plus que trois heures avant de partir vers la plus périlleuse des missions.

[HRP] En esperant que ce récit vous plait toujours, à bientôt !

Overlord [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Porte Sombre Empty
MessageSujet: Re: La Porte Sombre   La Porte Sombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte Sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre sombre?
» Ambre d'abracnide sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Le Sanctuaire (Partie RP) :: Carnets de Vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser