Archangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD

Aller en bas 
+31
Lareth
Fih le Féca Fou
Linkos-san
Darth-Tany-Ann
witebs
Lofora
Mirabellia
Happiest
Sarys
-O-Krystal
INOONI
Alicia
Maximilus
Ki-is-the-Key
Vili
Sande
alll
cra-poutou
Grochaud
SMarv
polgara
Echtelion
-Trackemort-
kanako
Maribla
Eve
Khoaul
Yoshinta
Efer Hash
Nel
Tintwo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 9:58

La proposition de nel me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:39

Efer Hash a écrit:
La proposition de nel me plait.
Efer, mon dieu, ici, en public... mais que va penser ta femme ? Nous avions dit qur nous garderions le secret absolu...
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:10

Tintwo, pourrais-tu me dire comment va fonctionner le prieuré ?

Je m'explique :

1er cas, je ne suis pas connecté
Je clique sur le menu prieuré. Que vois-je ?
De mon point de vue, il serait interressant d'y trouver :
  • Une description du prieuré;
  • Le nombre de démons répertorié (ça dépends si on veut qu'ils sachent qu'ils sont connus ou si on veut les faire douter ;
  • Eventuellement la liste des démons fichés ;
  • Si on décide d'afficher la liste :La possibilité de déclarer un démon (s'il n'est pas répertorier) ou de porter plainte (je clique sur son nom pour ajouter une plainte). Le nombre de plainte serait visible dans la fiche démon accessible aux archanges.


2ème cas, je suis connecté
Je clique sur le menu prieuré. Que vois-je ?
De mon point de vue, il serait interressant d'y trouver :
  • Une description du prieuré;
  • Le nombre de démons répertorié ;
  • La liste des démons fichés (et/ou une possibilité de recherche) ;
  • La possibilité d'ajouter ou de modifier les fiches démons (avec le nom de l'archange qui à fait cet ajout/modif et la date) ;
  • Une liste des combats avec Date, victoire/défaite. Un lien permettrait de connaître la composition des groupes et un résumé du combat.


Fiche démon :
  • Nom
  • Classe
  • niveau
  • Niveau de RP (Trés bon, Bon, moyen, bas, pas du tout
  • Date de déclaration
  • Dernière MAJ
  • Nombre de plainte
  • Description


Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:50

Pour l'image bas gauche :
  • Accueil : Je pensait à la serveuse de l'Artbook
  • Connexion : ?
  • Gestion du compte : ?
  • Artisan : Boulanger sur l'Artbook
  • Prieuré de sion : ?
  • Présentation de la guilde : la sadida bleue ailée de Nel
  • Liens : Le personnage actuel


Pour l'image haut gauche :
  • Accueil : celui actuel (tour de bonta)
  • Connexion : capture d'écran de la page de log du jeu
  • Gestion du compte : ?
  • Artisan : capture d'écran d'une boulangerie du quartier de bonta
  • Prieuré de sion : capture d'écran interieur bibliothèque
  • Présentation de la guilde : capture d'écran de la grotte des guildes
  • Liens : Capture d'écran du port


Et vous, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 14:57

Ok pour dofus-archangel.com, jusqu'a nouvel ordre (sans jeu de mot)

ensuite pour Efer :
Efer Hash a écrit:
Tintwo, pourrais-tu me dire comment va fonctionner le prieuré ?
Je m'explique :
1er cas, je ne suis pas connecté
Je clique sur le menu prieuré. Que vois-je ? [...]
pour l'instant... si on est pas connecté, on voit pas le prieuré.

mais je dois avouer que la partie "nombre de plaintes" serait intéressante...mais dans ce cas un prieuré allégé (juste les noms et la race et le niveau par ex) uniquement accessible par ceux qui se sont inscrits (pas d'acces quand simple visiteur... question de controle..., savoir qui s'est plaint de qui, pour controler les abus possibles)
Efer Hash a écrit:

2ème cas, je suis connecté
Je clique sur le menu prieuré. Que vois-je ?
Voir cas du dessus
Efer Hash a écrit:

Fiche démon :
  • Nom
  • Classe
  • niveau
  • Niveau de RP (Trés bon, Bon, moyen, bas, pas du tout
  • Date de déclaration
  • Dernière MAJ
  • Nombre de plainte
  • Description
et t'en as oublié ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:17

Ok, donc il faudra gérer l'affichage/masquage des rubriques du menu en fonction de l'état de connexion.

Les rubriques "prieuré", "artisan", "mon compte" ne seront donc accessible qu'aux joueurs connectés.

Pour le prieuré et les artisans, l'affichage de la page sera donc différent selon les droits du log.

Est-il possible (envisageable) dans la base de données de disposer d'une table Actualité qui permettrait aux "admins" de modifier facilement la page d'accueil ou c'est trop compliqué à faire ? avec le infos suivantes :
- Titre (texte)
- Date
- Auteur
- Contenu (html (texte+images))
- Visibilité (tous, inscrits, archanges uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 15:44

Afficher la liste des démons pour tous... en fait nous avons un choix à faire : voulons nous que tout le monde puisse nous informer des niveaux des démons, ce qui implique qu'ils doivent savoir où nous en sommes, ou bien préférons-nous assurer la qualité des informations ? Au choix... Pour ma part je mise plutôt pour la seconde solution.
Quant aux plaintes, on pourrait juste insérer le nom du démon, la fiche serait mise à jour si elle existe, et crée sinon, avec une "marque" (car elle n'est pas certifiée conforme, ce peut-etre une fausse information).

Pour les images, il y a quelques beaux screens qui seraient fort sympathiques : les décors du dessous du Village Brigandin, l'arrière-cour de la Cordonnerie...

Pour les dessins des Artbooks, n'hésite pas à me demander des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:28

Efer Hash a écrit:
Ok, donc il faudra gérer l'affichage/masquage des rubriques du menu en fonction de l'état de connexion.
c'est mon idee j'ai deja commencé a l'appliquer
Efer Hash a écrit:

Pour le prieuré et les artisans, l'affichage de la page sera donc différent selon les droits du log.
c'est largement faisable... mais on va d'abord terminer le coté fonctionnel ^^
Efer Hash a écrit:

Est-il possible (envisageable) dans la base de données de disposer d'une table Actualité qui permettrait aux "admins" de modifier facilement la page d'accueil ou c'est trop compliqué à faire ? avec le infos suivantes :
- Titre (texte)
- Date
- Auteur
- Contenu (html (texte+images))
- Visibilité (tous, inscrits, archanges uniquement)
oui, c'est meme une tres bonne idee ! tu parles bien d'une page news (qui serait automatiquement en page d'accueil non ?)

pour Nel, ton 2e choix me parait aussi préférable !
pour les plaintes on va faire un formulaire (donc en base ca se résumera par une table avec un contenu temporaire) pour inscrire en base.. et vérifier ensuite les informations en mode administration (autre site je pense)

donc par la meme occasion je vais travailler sur une version d'administration (inclusion dans bestiaires, banques d'objets, etc....) dédié à certains AA. donc pour le design... il faudra légerement changer quelques images... mais dans l'ensemble on gardera la meme charte ;)

les idees commencent a bien se définir... quand je rentrerais je récapitulerai le tout dans un bgeau fichier word (ca nous fera un beau cahier des charges) que je mettrai a jour sur un ftp.

Voila bien a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:01

Voici à quoi ressemblera le menu de navigation :
[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Boutonmenu3fm


ainsi que les autres boutons du site :
[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Bmodifier9uo [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Bconnexion1ec


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 23:31

je n'ai qu'une seule chose a dire : LA CLASSE COMMENT CA A TROP D'LA GUEULE CE MENU !!!

mais juste un petit detail... heu... comment compte tu faire les changement de boutons du menu en fonction du log ou pas ? et du niveau d'acces d'un user ? (comme ca sera dans le site)...

genre le visiteur il verra pas "Mon compte", ni "Les artisans", ni "le prieuré"...
donc pour le fond... a moins de mettre 1 bouton par dessus en semi transparence sur un fond de tableau imagé.... j'vois pas...

tiens moi au courant !

sinon je me repete... menu nickel superbe arrache sa gueule a mémé ;)

et puis detail : ca serait super si tu pouvais m'envoyer un pack zippé de tout ca le 29 ^^ histoire que je te renvoi le tout, et que tu vois comment est construit le fonctionnel ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
polgara
Esprit un peu moins errant
polgara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 23:44

tres joli, sa donne encore plus encie ( je sais pas si c'est posible) de vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 0:31

Bon, j'ai encore avancé. J'ai fait le theme artisan (capture boulangerie de bonta et PNJ artisan) et le theme guilde (Capture de la grotte + percepteur).

Pour modifier le menu suivant le log, si tu regarde bien, les menus succeptibles de disparaitres sont en dernier. Il suffira de faire "disparaitre" le tr de la cellule qui contient l'image!

J'ai aussi créé un cadre dimensionnable pour les fiches du prieuré ou pour les artisans.

Bien sur, je t'enverrai un pack de tout ça ainsi que les sources psd des boutons pour que tu puisse créer tes boutons s'il en manque.

PS : dsl Tintwo, mais j'ai plus le psd de l'avatar. Il est sur le pc de mon ancien boulot.

PS2 : je suis content que ça plaise.
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Assistante des Entrées
Assistante des Entrées
kanako


Nombre de messages : 1914
Age : 42
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 11/03/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 10:58

Je poste juste pour vous encourager et vous féliciter.
Sachez qu'on suit le projet de près même si on est pas encore mouillé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 11:12

HS : Kanako, c'est bien pour ça qu'on note tout ici, pour que vous soyez au courant de tout.

Au fait, j'aurait besoin d'aide pour ceux qui ont le temps. Il me faudrait des captures d'écran. Un format jpg taille réelle des map en qualité maxi (dofus et jpg) sans trop de personnage dessus serait l'idéal. Vous pouvez me l'envoyer par mail.

Dans l'immédiat il faudrait :
  • Entrée de la grotte des guildes ;
  • Intérieur de la bibliothèque ;
  • capture d'une map comportant une maison avec des engrenages comme il y en a au Nord-est de bonta ;
  • capture du panneau de création d'un personnage (pour le thème de la rubrique "mon compte" ;
  • Capture d'un écran avec un dieu (Thénéla ?) pour la rubrique "Connexion" ;
  • Un capture d'écran de l'intérieur de la bibliothèque pour la rubrique "Prieuré de Sion" ;
  • Capture d'écran du bateau "pour Wabbit" pour la rubrique "liens" ;
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:31

Efer Hash a écrit:
Au fait, j'aurait besoin d'aide pour ceux qui ont le temps.
Je fonce, tu auras tout ça cet après midi, plus d'autres que z'aime.
Moi aussi ça me fait bizarre, en général les projets auxquels je suis liée je les dirige, ou au moins j'y ai une part, là je me retiens pour ne pas faire ma chieuse, mais je dois avouer que ces deux là se débrouillent comme des chefs. Je tenterai de leur glisser des dessins... :p

Pour ces dessins j'aurais quant à moi besoin de screens des membres de la Guilde dans leur tenue préférée, et si possible avec une attitude proposée, pour faire des dessins dans le genre de l'Artbook mais plus personnalisé. On verra où les placer, quitte à juste faire une Galerie de Présentation des membres... J'attends un screen de Syb, Mari et Fih, Kana, Chibi. Pour eux j'ai déjà des idées... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:24

Un grand merci à polgara qui a devancé tout le monde.

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Bateau0qp.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Grotte4rd.th
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Assistante des Entrées
Assistante des Entrées
kanako


Nombre de messages : 1914
Age : 42
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 11/03/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:48

Je la sens mal l'idée de Nel pour moi !! je t'envoie ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
-Trackemort-
Trône
Trône
-Trackemort-


Nombre de messages : 696
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 16:03

je sais pas si j'ai le droit de poster ici mais ... bon c'est pas grave .. :D qui ne tente rien n'a rien ...
je voulais juste dire que le menu de navigation est super mais je pensai que les ecritures seraient comme celle qu 'efer a utilisé pour Archangel ...
voila c'etait juste uyne suposition comme ca .. je pense que ca le ferait mieu personnelement .. voila
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 16:24

Le problème avec les polices du type gothiques, c'est qu'elles se lisent difficilement. En d'autres termes, elles compliquent la lecture à cause de leur surchage.

Pour dire vrai, les premiers test que j'ai fait utilisaient cette police et ne m'ont pas convaincu. C'est pour ça que j'ai préféré une police plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:07

Voici quelques screens, réclamés ou pas. J'en ai ajoutés des joulis, on ne sait jamais, ça peut servir. :P J'en ai d'autres en cours, mais je dois attendre que des marchands bougent :/ A venir : l'arrière cour de la cordonnerie, la map de l'épée dans le marais, et la fontaine du temple sacrieur.

Les commandes :
[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Biblio16uc.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Biblio29sg.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Creation8ev.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Dieu17xm.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Dieu24yr.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Engrenages2ok.th

Les coups de coeur :
[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Village16zd.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Village20qq.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Mine10ym.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Mine27tu.th [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Mine38mw.th

Je garde disponibles les fichiers bitmap si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
-Trackemort-
Trône
Trône
-Trackemort-


Nombre de messages : 696
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:45

oki doki .... ( comme d'habitude ce que je dit ca ne sert a rien ou c'est débile ... pas de pot la je cumule les 2 ...... >< ç_ç )

Sinon Nel ils sont superbes tes srceen .... ( et si tu pouvais me donner le truc pour rentrer dans le berceau apres le lvl 6 ca serait genial ... ^^ :D )
Revenir en haut Aller en bas
polgara
Esprit un peu moins errant
polgara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/08/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 20:27

refaire un perso , faire le screen et le supprimer pitetre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nel
Sage
Sage
Nel


Nombre de messages : 6050
Age : 40
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 15/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 20:59

polgara a écrit:
refaire un perso , faire le screen et le supprimer pitetre ?
Pas seulement. ^_^
Mais arrêtons là le HS, il est beau ce topic, il ne mérite pas ça. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://dofus-archangel.com
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:42

Merci pour ces screen, j'ai de quoi faire.

PS : J'ai terminé les thèmes : Accueil, guilde, artisan et liens.
Il me manque donc : Admin, connexion, mon compte et le prieuré.
Ensuite, quelques images pour egayer les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 21:53

Pour ceux que ça interesse, j'ai mis en ligne une version statique du futur site histoire que vous suiviez son avancement.

Ce site est statique. Il n'est pas connecté à une base de donnée comme le sera la version préparée par Tintwo.

Visiter le site exemple


Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 22:11

Si vous voulez bien de mon aide, alors je veux bien m'occuper de corriger les fautes de français ;)


[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 22:55

*Splash la claque dans la gueule*
Aïe! Où des fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:19

heu ... vite, sauvons lui l'honneur ...

Ho c'est rien ... surement des fautes de frappes !

surtout pour les accords :P

je t'envoie un mp pour que ça reste entre nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:53

Merci pour ton aide, j'en avait bien besoin dans ma folie créatrice. En plus, je suis une vraie brêle en français, en anglais, en italiens, en taïwanais et dans les autres langues.

Embrasse la prof de français pour moi (j'aurai jamais cru dire ça un jour moi! ;))
Revenir en haut Aller en bas
kanako
Assistante des Entrées
Assistante des Entrées
kanako


Nombre de messages : 1914
Age : 42
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 11/03/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 1:14

Très joli et j'adore les commentaires :P
Revenir en haut Aller en bas
Yoshinta
Trône
Trône
Yoshinta


Nombre de messages : 231
Guilde : Absynthe Inquisition
Date d'inscription : 20/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 2:14

Citation :
Le prieuré de sion est réservé aux Archanges
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 13:28

Hum ... je tiens à préciser que c'est bien moi qui t'ai envoyé les corrections !

c'était juste ma façon bizarre d'annoncer les erreurs que je tiens d'ailleurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
-Trackemort-
Trône
Trône
-Trackemort-


Nombre de messages : 696
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 15:47

Smarv t'inquiete pas pour les fautes de francais Tintwo est tres fort pour ca ... c'est lui qui corigeait mes devoir quand j'étais petit ^^ :P
Revenir en haut Aller en bas
SMarv
Maître de la Plume
Maître de la Plume
SMarv


Nombre de messages : 1025
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 01/08/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 17:20

Moui mais j'ai été victime d'une pulsion sadique qui m'a poussé à faire remarquer ces erreurs ...

et comme bon, bin je suis quand même gentil, j'ai corrigé ...

Mais ...
on s'éloigne pas un peu du sujet là ? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690435
-Trackemort-
Trône
Trône
-Trackemort-


Nombre de messages : 696
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 17:34

je sais pas c'est pas moi qui ai creer le post et je suis pas admin .. je ne suis donc pas a meme de decider si se qu'on dit est Hors Sujet ^^ :D

L'art et la maniere de se deresponsabiliser :}
Revenir en haut Aller en bas
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:31

Merci trak (il s'est pris une baffe pour avoir contribué a avoir pourri mon topic.... lol)

bon EFer, super la maquette !

bon j'continue ca... je viens de rentrer je suis claqué... donc je vais continuer tout ca tranquillou.

je m'occupe du nom de domaine et tout ca !

des que c'est opérationnel on va mettre le site en version beta de chez beta (en faite version primo-alpha)

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 13:03

Ok Tintwo.

Ce soir je t'envoi un zip de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grochaud
Archange
Archange
Grochaud


Nombre de messages : 1375
Age : 36
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 09/02/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 13:08

wahhhhhhhhhhhhhh tro booooooooooo :p

franchement vous assurez les mecs bravo :p
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 9:42

Tintwo, tu as du recevoir le zip complet du site sur ton mail.

Actuellement, le menu est figé. Est-ce que ça vaut la peine que je le fasse réagir à la souris où est-ce bon comme ça ?

Petite note Tintwo :
Tu as dû remarquer que certaine cellules des tableaux ne contiennent qu'une image transparente (spacer.gif) du taille 1 pixel x 1 pixel. Si tu te demange pourquoi, c'est une astuce que j'utilise pour redimensionner les cellues à ma guise. En effet, si une cellule est vide, sa hauteur minimum est celle d'un caractère. Cette astuce me permet d'ajuster au mieu le mappage.

Si tu connaisait l'astuce, désolé pour ce laïus.
Revenir en haut Aller en bas
cra-poutou
Trône
Trône
cra-poutou


Nombre de messages : 347
Guilde : Celle d'Echt'
Date d'inscription : 26/05/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 14:55

De par mon incompétence dans le domaine je n'ai bien sûr rien à ajouter. :x
Mais alors pourquoi écrire sur ce topic ? O_O
Pour dire : Messieurs, dames, chapeau bas, pour ce travail magnifique !
En revanche ça je sais faire apprécier le bon boulot ! :thumleft:
Et comme on reconnait jamais suffisamment les gens qui se dépouillent, je les félicite à nouveau, voilà ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:24

Efer : cette astuce spacer.gif je la connais t'inquiete pas ;) (meme si je ne l'utilise quasiment jamais)

de plus... un petit survol sur les images du menu c'est la classe ;) a toi de voir... mais c'est pas obligatoire ni une priorité ;)

cra-poutou : ta remarque est totalement déplacée... rappelle moi de te botter les fesses dès mon retour intégral !!! (nan j'deconne merci poutou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
alll
Esprit errant mais pas trop
alll


Nombre de messages : 46
Guilde : alll
Date d'inscription : 02/08/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:25

sur ce forrum j'ais crus entrevoire les linitiales A A pour désigner la guilde
donc je pencherais plus vers un style de " archangel-accademy / archangel-adgency / archangel-aliance / archangel-apostola,
ou un autre qui garderais les initiales A A
Revenir en haut Aller en bas
Yoshinta
Trône
Trône
Yoshinta


Nombre de messages : 231
Guilde : Absynthe Inquisition
Date d'inscription : 20/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:49

AA pour ArchAngel hein...Archangel-academy rofl xD
Revenir en haut Aller en bas
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 15:04

domaine www.dofus-archangel.com retenu, commandé, et normalement arrive dans 5/6 jours !
ensuite je mettrai une maquete pré-alpha.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Sande
Esprit errant mais pas trop
Sande


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptySam 3 Sep - 19:09

Très beau le site. Mais ne sais-tu pas que les frames sont des créations du diable Tintwo ?
Ca a gâché ma visite. :'(
Sinon tu as quelques fautes à corriger. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.org
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptySam 3 Sep - 20:01

1- : les fautes seront toujours présentes.... car par exemple il y a toujours plein de paramètre qui ne sont pas à la norme mais que tout navigateur utilise... donc... prout

2- : les frames ne sont pas de moi et je ne suis pas un diable... j'ai meme enlevé la frame quand j'ai intégré la charte graphique (j'avais plein de truc a modifier j'ai toujours pas terminé)

3- : je vais meme rajouter une petite option pour l'anniversaire ^^ comme ca personne pourra oublier, ca s'affichera sur le site dans une case prévue a cet effet ;) ça vous branche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Grochaud
Archange
Archange
Grochaud


Nombre de messages : 1375
Age : 36
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 09/02/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptySam 3 Sep - 20:08

ouéééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Efer Hash
Trône
Trône
Efer Hash


Nombre de messages : 2899
Age : 50
Guilde : XD
Date d'inscription : 16/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptySam 3 Sep - 21:33

Sande, c'est quoi le problème avec les Frames?

J'ai réduit le nombre de frame de 4 (prévu à l'origine) à 2 dans la version présenté, surtout pour réserver une place au "anotations officielle d'Ankama" et pour placer la pub de financement.

Cependant, si ces frames posent des problèmes, on peut toujours les virer...
Revenir en haut Aller en bas
Sande
Esprit errant mais pas trop
Sande


Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 22:10

Tintwo a écrit:
1- : les fautes seront toujours présentes.... car par exemple il y a toujours plein de paramètre qui ne sont pas à la norme mais que tout navigateur utilise... donc... prout
Si tu te contente d'un code médiocre quand tu peux facilement avoir quelque chose de très bien, c'est toi qui vois.

Edit:
En fait j'avais pas regardé le code directement.
Des tables... Ok, laisse tomber les fautes, c'est pas du xHTML ça, mais du HTML 4.01 Transitionnal, suffit de changer la DTD et il n'y aura plus de fautes. ;)
Néanmoins, c'est une norme dépassée.

Efer Hash a écrit:
Sande, c'est quoi le problème avec les Frames?
Ben... Ca sert à rien. Les frames étaient à la mode dans la conception de sites il y a 5-6 ans mais aujourd'hui c'est totalement dénué d'intérêt. En plus, ça fait moche et pas propre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylfaen.org
Tintwo
Webmestre en auréole
Webmestre en auréole
Tintwo


Nombre de messages : 2068
Age : 37
Guilde : Archangel
Date d'inscription : 19/01/2005

[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 21:30

bon on est d'accord, tout s'explique pour les "fautes" ^^

bon c'est juste pour signaler...

vu que je continue de taffer... tu parles j'ai pas pris de vacances depuis pacques... RAAAAHHHHH putin de mois de septembre de soit-disant vacances... j'ai accepté du taff....

bon heu.... en fait c'était pour vous dire que le domaine http://www.dofus-archangel.com ou http://dofus-archangel.com (et oui les 2 sont valides ^^) sont en place !!
donc a partir de ce weekend, une premiere ébauche du site ^^

(pas d'espace membre inclus, because il faut voir avec Efer pour integrer la partie ou l'on va se connecter (niveau graphisme ^^) )
voilaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tintworld.org/
Contenu sponsorisé





[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD   [Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Un site bien à nous avec une belle BDD
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire
» Atelier de Jam : avatars ? fond d'ecran ? passez commande !
» [Projet] StandAlone Administrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archangel :: Partie HRP :: Envolées et Evolutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser